Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre avis svp
T
25 février 2020 15:48
Alors voilà. Ya une nana qui recherche une femme bien pour son cousin qui est de la meme origine que moi meme age avec papier et tt . Donc g parlé avec elle et tt. Je lui ai dit que je voulais vraiment un mec srx pour de vrai et que cest pas une blague et quil fo pas quil boit ou koi. Elle ma dit il est deja allé en boite et a bu ds le passé mais mnt il ve vraiment une fille bien pour mariage et tt.

Qu'en pensez vous? Tous conseils st les bienvenues.
25 février 2020 15:55
Bah apprenez à vous connaître avant si tu veux pas refaire un post dans 8 mois pour nous dire que t’a envie de divorcer mdr
25 février 2020 15:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand je n'étais pas encore Musulman, j'ai déjà bu de l'alcool.

Est-ce qu'il croit que l'alcool est néfaste et qu'il est interdit par Allah ou bien il s'est rangé pour trouver quelqu'un de clean ?

Si ses amis proches boivent, c'est mal barré.

Il faudrait discuter avec pour savoir un peu de quoi il en retourne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/20 16:47 par CHN-W.
25 février 2020 16:01
Avant de commencer à discuter avec lui faut que tu sois sûr qu'il ne boit pas une goutte, histoire de commencer sur des bases
25 février 2020 16:07
il est déjà allé en boîte et a déjà bu dans le passé et maintenant il veut une fille bien pour le mariage smoking smiley

Il a qu'a cherché une fille qui a le même passé que lui lui il s'est amusé comme il voulait et a la fin il veut une fille qui a jamais rien fait non mais allo quoi Oh
C
25 février 2020 16:12
Y'a boire et boire. Faut faire la différence entre "j'ai bu à une soirée y'a 10 ans et depuis rien" et "je bois quotidiennement mon verre de rouge depuis 10 ans".

Entre nous, la 2e option est bien plus dangereuse ...

Maintenant, s'il est habitué aux bitures entre potes, oublie.

Bref, faut que tu le rencontres.

Et s'il te sort un truc du genre "de toutes façons, après le mariage, c'est fini tout ça", largue-le de suite. C'est soit des erreurs du passé qui restent au passé, soit pas. Les "je vais changer par amour", mon oeil oui.
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Alors voilà. Ya une nana qui recherche une femme bien pour son cousin qui est de la meme origine que moi meme age avec papier et tt . Donc g parlé avec elle et tt. Je lui ai dit que je voulais vraiment un mec srx pour de vrai et que cest pas une blague et quil fo pas quil boit ou koi. Elle ma dit il est deja allé en boite et a bu ds le passé mais mnt il ve vraiment une fille bien pour mariage et tt.

Qu'en pensez vous? Tous conseils st les bienvenues.
25 février 2020 17:03
Bonjour
Moi je connais des gens qui par le passé se sont amusés, alcool, boîtes...
Ils ont fait la part des choses et ils ont laissé ça au passé.
C était leur choix à eux.
Aujourd'hui, ils sont devenus clean, pratiquants. Et par la suite ils ont fondé leur famille.
Ils ont du coupé les ponts avec le passé car ils avaient changé. Et leur connaissance avaient tendance à vouloir les ramener dans leur vie d avant.
Ils ont demandé à ces connaissances de respecter leur choix de vie, de même qu ils ont respecté les leur (des adolescents attardés).
Quel que soit ton passé, il suffit de savoir ce que l on veut et de s y tenir.
25 février 2020 17:13
Je te conseille de faire connaissance avec lui plusieurs fois et accompagnée d une personne de confiance et surtout de bien lui poser toutes les questions
Ne pas tomber dans les sentiments pcq parfois on trouve la personne belle etc etc et on se dit on accepte ci ou ça et avec le temps Il renoncera par amour mais non il faut y renoncer par Dine
Et s il est vraiment honnête et sincère tu le sentira
Ne brûlez pas les étapes et prenez le tempq de vous connaître dans le respect de chacun et de bien parler...
Sans gêne mais avec bon sens et respect

Tu verras déjà si physiquement vous vous plaisez un minimum aussi...C important même si ça fait pas TOUT
VOILÀ
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Alors voilà. Ya une nana qui recherche une femme bien pour son cousin qui est de la meme origine que moi meme age avec papier et tt . Donc g parlé avec elle et tt. Je lui ai dit que je voulais vraiment un mec srx pour de vrai et que cest pas une blague et quil fo pas quil boit ou koi. Elle ma dit il est deja allé en boite et a bu ds le passé mais mnt il ve vraiment une fille bien pour mariage et tt.

Qu'en pensez vous? Tous conseils st les bienvenues.
25 février 2020 22:04
Si c est un Tini Touns comme toi, apres tout l Harissa que s envoit les Tunisiens,pour eux l alcool c est de l eau...
o
26 février 2020 05:50
si 'afa alih allah,pourquoi pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook