Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre aide pour faire un choix
v
1 septembre 2008 02:07
en premier je tiens à vous remercier pour l'aide que vous m'apporteriez.
je me présente, je suis étudiant en troisième année à l'encg et je m'inquiète tout le temps à propos du choix que je dois faire l'année prochaine à propos de mes études. en fait j'hésite entre faire mon master au maroc et le faire à l'étranger. ma famille dit que c'est à moi de décider mais moi je sais que j'arriverai jamais à me décider seul. lhamdollah j'ai pas de contrainte pour ce qui est de financer mes études à l'étranger. en fait le vrai dilemme c'est qu'au cas où j'aurais choisi l'étranger je vois que c'est plus tentant d'appl pour un MBA mais j'ai besoin de votre avis. car les MBA n'étaient accessibles qu'aux personnes ayant de l'expérience mais d'après ce que je sais c'en est plus le cas mnt.

Merci d'av..
h
1 septembre 2008 07:19
Salamalikoum,

Je pense qu'au Maroc , il y a de tres bons Master qui te permettrait de booster ta carriere professionnelle. Une experience de 2 ou 3 ans au Maroc suivi d'un MBA aux States, Canada ou Asie (Japon, Malaysie, Hong Kong ou Bangkok, en effet, ces pays forment de tres bons 'MBAsters')
Ces MBA seront un atout majeur pour ta carriere et surtout tes competences seront recherches Mondialement.

Bonne Reussite Inchallah
Lam.
H
14 octobre 2008 16:29
Je te donnerais le même conseil. Tu ne profiteras vraiment pas d'un MBA si tu n'as aucune expérience de travail. Les meilleures universités nord-américaines vont exiger 2 à 3 ans d'expérience.

Si tu n'as pas d'expérience et que tu veux faire une maîtrise/master je suggère que tu le fasses pour approfondir tes connaissances dans un domaine en particulier (Marketing, finance. logistique, etc.). Laisse le MBA à plus tard. Il est beaucoup plus utile quand tu es à une étape ou tu veux donner un coup de pouce à ta carrière ou de carrément changer de domaine/secteur etc.

Pour choisir ton MBA, je ne t’apprends peut-être rien mais essaye d’avoir les meilleures notes possibles, regarde le classement des “business schools” et leurs prix et fais ton choix. Les meilleurs sont aux US mais il y a des écoles européennes qui se classent très bien (ex. INSEAD).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook