Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre aide
O
14 juin 2014 23:11
Salam aleykom,

Je voudrais partager avec vous ma triste histoire, et avoir votre avis, vos conseils...
Depuis toujours, j'ai été une fille sérieuse, voilée et qui est passionnée par ses études, et qui ne s'interesse pas vraiment aux garçon. Il y a quatre ans, à la fac, pendant un cours du soir, j'ai remarqué un étudiant, qui nous donnait cours ce soir-là. Il me fixait pendant tout le cours. Par la suite, j'arrêtais pas de penser à lui, et je le croisais souvent à la fac. Un jour, j'ai décidé de faire le pas et d'aller vers lui.

En effet, un jour j'ai été le voir pour lui demander s'il pouvait m'expliquer certains points de cours quand j'en avais besoin. Il a accepté. C'était le premier homme dans ma vie...Plus tard, on a commencé à discuter de temps a autre sur divers sujets...j'ai commencé à m'attacher à lui mais lui il était toujours froid avec moi et prenez de la distance. Mais un jour j'ai craqué et je lui ai déclaré ma flamme! Il l'a pris mal et m'a refouler me disant que je ne suis pas celle qui cherche....mais sans me donner de motif valable! Depuis il m'ignore. Je lui ai envoyer des messages pour m'excuser mais il ne m'a plus jamais répondu.

Il a dit à une amie qu'il ne voulait pas me faire du mal, car il ne désire pas de relation sérieuse. D'ailleurs j'ai remarqué qu'il passait son temps à faire des connaissance avec des filles faciles... Tout cela me fait mal au cœur. Je l'ai aimé sincèrement, j'ai vu en lui mon futur époux, je ne sais pas pourquoi m'avoir refouler pourtant je suis quelqu'un de bien...

Cela fait trois ans que je n'ai plus aucun contact avec lui, mais je n'arrive pas à l'oublier je l'aime toujours et j'ai encore espoir qu'un jour il reviendra vers moi...Je souffre intérieurement, je fais des douaas pour lui, pour que Dieu le guide vers le droit chemin...

Je n'avais jamais connu d'homme avant lui, c'est le premier et depuis j'en n'ai pas connu, je ne fréquente pas les hommes, je suis voilée pratiquante al hamdolilah, assidue dans mes études mais je suis une fille très sensible, attachante...

A votre avis pourquoi il m'a refouler? dois-je l'oublier sachant que c'est très dur? dois-je continuer à faire des douaas et garder espoir? Barakalahou fikoum
14 juin 2014 23:20
salam


wesh bien ou bien la vie???


ben t'es pratiquante

lui moins que toi

il se tape ds filles faciles

et toi tu le veux comme mari

hum....ouais....ouais....

euh...
je vais arreter la .

pr les douaa , continue a faire des doua pr lui. pas pr qu'il revienne vers toi mais pr que Dieu le guide
14 juin 2014 23:20
Halikoum salam

comme tu la dit il ne recherche pas une relation sérieuse il a encore envie de s'amuser donc dit toi que tu na rien perdu tous et question de mektoub c qu'il n'est pas un bien pour toi je te souhaite de trouver ton hlel inchallah et fait des douah pour l'oublier et je t'assure que ça marche
F
14 juin 2014 23:21
Salam,

Trois ans c'est très long surtout sans contact. La relation étudiante - enseignant est un classique, désolé ! Sachant que tu as clairement exprimé tes sentiments et qu'il n'a pas après ces longues années exprimé le moindre intérêt pour toi, je pense que c'est mort. Des gens bien il y en a ! On a tendance dans les moments où le moral est bas à fantasmer une époque que l'on pense idyllique mais cela est illusoire. Tu semble être quelqu'un de correct, et je ne doute pas qu'une personne, à ta mesure, pourra reconnaître ta sensibilité, ta personnalité et tes qualités humaines.
14 juin 2014 23:22
Salam

Je ne trouve pas ton histoire triste mais bien au contraire plutôt heureuse pour toi et surtout éminemment édifiante.
Tu as à faire là à quelqu'un d'honnête qui t'a clairement signifié qu'il n'était pas intéressé qui alors que tu lui poursuivais de tes assiduités a clairement expliqué qu'il était coureur.

Il veut ton bien alors que toi même tu ne le veux pas.
Tu t'es jetée à la tête d'un homme alors que cela ne te ressemble pas,tu l'as légèrement harcelé.Tu aurais pu glisser davantage s'il ne t'avait arrêtée.

Je pense qu'il est grand temps pour de tirer une croix sur cet homme qui ne semble pas être précisément un modèle de vertu.Tourne la page.

Kheir inchallah
14 juin 2014 23:24
bon il est quand meme sympa
il t'as viré de sa vie . il t'as evité bcp de problemes tu peux pas savoir a quel point smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook