Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai besoin de réponse c est important
n
5 décembre 2015 15:02
Salam aleykoum j aurais besoin de réponse sur la doha de l opprime. Voilà il y a 5 ans de sà. J ai ete dans le halam avec un homme,j étais serieuse avec lui. De cette relation est née un enfant. Je me suis repenti pour ma relation al hamdoulilah. J ai fais la dohaa de l opprimé mais je me demande si je suis opprimée car la personne vis très très bien et n a pas payer pour le mal Qu elle a fait. Il ma dit Qu on allais se marier,j ai prévenu ma famille,et il c est désister et ma abandonner. Il m'a insulter et à jouer avec mes sentiments. J ai ete atteinte dans ma dignité,et dans mon honneur car il ma humilée par rapport à ma famille surtout que je n ai pas voulu me venger ni lui rendre le mal Qu il ma fait. J ai voulu laisser ma justice entre les mains d Allah. Si Allah exauce cette Doha venant d un kafir je me dis que relation halam ou pas halam,du mal à ete fait et Allah voit tout c est le plus juste. Cela fait maintenant 4 ans que cela c est passer,il m arrive encore d en pleurer,car j ai ete blesser,et il m a fallu des annees pour m en remettre car trop de mal avait été faite. Je vous ai raconter le principal mais y a d autre chose qui ont ete fait. Donc suis je vraiment opprimer,il vis très bien et n a pas payer pour tout sà,je me dis Qu Allah ne laisse rien impuni,alors dois je espérer Qu Il me fera justice pour tout ce que j ai endurer
p
5 décembre 2015 15:08
Alayki salam , j'ai pas compris la question ? Tu demande si t'es opprimée ?
p
5 décembre 2015 15:11
Mais oukhty payer quoi ? Vous avaient forniquer tout les 2 il t'as pas forcée ,, ce sont des choses qui arrivent quand on patiente pas ! Tkt pas ils rendra des comptes comme nous tous !!!
n
5 décembre 2015 15:11
Oui voila c est sà. Je trouverais sa injuste que la personne ne paye pas pour le mal Qu elle a fait
n
5 décembre 2015 15:13
Je suis d accord Qu on doit être responsable de ses péchés et des conséquences. Mais je trouve sa injuste que la personne ne paye pas le mal Qu elle a fait sous prétexte que c était une relation halam. Allah c est le plus Juste,il m'a promis le mariage,ma abandonner et ma insulter pourquoi ne paierais t il pas pour sa
Citation
pioupioupiou a écrit:
Mais oukhty payer quoi ? Vous avaient forniquer tout les 2 il t'as pas forcée ,, ce sont des choses qui arrivent quand on patiente pas ! Tkt pas ils rendra des comptes comme nous tous !!!
p
5 décembre 2015 15:14
Je ne sais pas si opprimée est le bon terme dans ton cas Allahu a3lam !
p
5 décembre 2015 15:16
Ma sœur patiente le jour Qiyama , certains sont châtiés ici bas mais d'autres dans l'au delà , patiente , khayr in sha Allah
n
5 décembre 2015 15:18
J accepte tous les avis. En attendant lui il vis très bien sa vie et c est moi qui souffre. J aimerais bien avoir d autre avis. Je compte aller voir un imam pour demander la semaine prochaine. Si on me dis la même chose alors j accepterais. Mais je trouve sa injuste,jusque-là c est l espoir Qu Allah me rende justice qui m'a fait tenir. Si ce n est pas le cas je n ai plus rien à quoi me rattacher alors
Citation
pioupioupiou a écrit:
Je ne sais pas si opprimée est le bon terme dans ton cas Allahu a3lam !
p
5 décembre 2015 15:20
Un conseil ne fait pas des dou3a pour qu'il paie , fait des dou3a pour qu'Allah le guide ! On ne fait pas des dou3a pour faire souffrir une personne ! Qu'Allah t'accorde un mari pieux
p
5 décembre 2015 15:24
Je ne dit pas que mon avis est certains Allahu a3lam , tu as raison de demander ailleurs ! Mais une questions pourquoi tu n'attend pas le jour Qiyama ? Al Hakam jugera entre vous et celui qui aura tord sera châtié sauf si vous vous êtes tout 2 repentit ! Tu sais que le châtiment après la mort et pire que celui d'ici bas ?
n
5 décembre 2015 15:27
Amine barakaa Allahou fik pour tes réponses ma soeur. C est malheureux à dire mais j ai demander à Allah de lui faire mal comme moi j ai eu mal. Le voir souffrir ne me rendra pas mon sourire et ne me rendra pas plus heureuse mais quand on fais du mal à quelqu un on s attend à ce que la personne souffre comme on a souffert. Apres tout ce n est que Justice
p
5 décembre 2015 15:29
Fait confiance en Al 3adl il est exempt de l'injustice et l'oppression ! C'est juste de la patience a avoir !
Citation
ni-ma a écrit:
J accepte tous les avis. En attendant lui il vis très bien sa vie et c est moi qui souffre. J aimerais bien avoir d autre avis. Je compte aller voir un imam pour demander la semaine prochaine. Si on me dis la même chose alors j accepterais. Mais je trouve sa injuste,jusque-là c est l espoir Qu Allah me rende justice qui m'a fait tenir. Si ce n est pas le cas je n ai plus rien à quoi me rattacher alors
p
5 décembre 2015 15:31
Salam Alaykum,

Je comprends que le fait qu'il c'est désisté pour le mariage t'ai profondément touché et humilié.

Allah est juste et omnipotent, ton "ex" répondra de ses actes ici ou au delà, maintenant ou dans quelques années.....

Mais le fait d'être dans le ressentiment ne t'aide pas à avancer. Est ce que le fait qu'il devienne malheureux peut concrètement t'apporter le bonheur?

La haine et la jalousie sont des poisons qui noircissent le cœur, la pensée et la langue.

Nourri toi de ce qui peut illuminer ton cœur, concentre toi sur l'avenir que tu construit pour ton enfant. On ne peut revenir sur le passé, mais agir sur le présent pour le rendre meilleur.
p
5 décembre 2015 15:33
Wa fik barakAllah ! Oui c'est humain on veut la vengeance tout de suite mais des fois il faut apprendre a être patient , dans tout les cas la vie passe vite demain on sera tous dans la tombe et personne n'échappera a Son jugement
n
5 décembre 2015 15:34
J ai demander à ma grande soeur si une personne paye meme si la relation est halam,elle m'a dit qu à partir du moment où du mal à ete fait Allah voit tout et on devra payer,et que si un mécréant est exaucer pourquoi une personne qui a été dans le halam ne devrait pas l être. Allah est le Meilleur Juge,alors je reste confiante en espérant Qu Il lui fasse payer de ma meilleur des manières.

Pourquoi je n attend pas le jour quiyama car il vaut mieux pour lui de payer ici bas que dans l au delà et que j ai besoin de voir Qu il paye ici bas pour voir la Justice Divine,sà m apaisera de voir que Dieu a entendu mes dohaa.

Le repentir est valable que si les personnes regrettent sincèrement,demande pardon à la personne à qui ils ont fait mal et surtout Qu ils ne reviennent pas au meme pêché. Le pardon je l attend encore
Citation
pioupioupiou a écrit:
Je ne dit pas que mon avis est certains Allahu a3lam , tu as raison de demander ailleurs ! Mais une questions pourquoi tu n'attend pas le jour Qiyama ? Al Hakam jugera entre vous et celui qui aura tord sera châtié sauf si vous vous êtes tout 2 repentit ! Tu sais que le châtiment après la mort et pire que celui d'ici bas ?
n
5 décembre 2015 15:39
Oui c est vrai l être humain est de nature impatient. Mais la hamdoulilah cela va fait 5 ans que j attend,j ai toujours pris sur moi et patienter mais le voir heureux sans remords sa ma fait reflechir. Je suis prete à attendre des annees de plus si je suis sure Qu Allah m exaucera in shaa Allah. Mon impatience est du à cause du fait que je ne sais pas si je suis opprimé et s il va payer pour le mal Qu il ma fait
Citation
pioupioupiou a écrit:
Wa fik barakAllah ! Oui c'est humain on veut la vengeance tout de suite mais des fois il faut apprendre a être patient , dans tout les cas la vie passe vite demain on sera tous dans la tombe et personne n'échappera a Son jugement
5 décembre 2015 15:58
Salam

Il assume son enfant au moins?
n
5 décembre 2015 16:04
Wa aleykoum salam non c est moi qui assume tout d ailleurs il a jamais vu son enfant
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam

Il assume son enfant au moins?
M
5 décembre 2015 16:06
Pourquoi assumer l'enfant ? Il est dans zina il n'a aucune obligation envers lui.
n
5 décembre 2015 16:09
Il n a au une obligatoire envers son enfant vis à vis de la religion. Mais d un point de vue moral et conscience c est autre chose. Y a des pères qui ont eu des enfants hors mariage mais qui assume leurs enfant. Un musulman c est une personne qui essaye de rectifier ses erreurs n ont pas de les dissimuler

Quelqu un pourrait t il me donner son point de vue sur le sujet de mon post barakaa Allahou fikoum.
Citation
Mr 3abess a écrit:
Pourquoi assumer l'enfant ? Il est dans zina il n'a aucune obligation envers lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook