Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de renseignement pour divorcer
l
2 juin 2008 02:50
Bonsoir, je me suis separee de mon mari, nous demandons le divorce d un consentement mutuel, aujourdhui je n ai toujours rien entame comme procedure!!!je ne sais par quoi commencer, on a une petite de trois ans, et je dois quitter mon logement car 900par mois et je ne travaille pas, aucun revenu, je ne sais paas vers qui me tourner pour un logement , le temps de trouver un travail inchallah!!!!

pouvez vous m'eclairer ds les démarches a suivre

merci
m
2 juin 2008 10:19
Bonjour Loumeya

Je suis dans le même cas, je cherche un avocat , j'espèere que quelqun sur le site connait un avocat sympa et pas trop chèr.
F
2 juin 2008 11:10
Salam,

Je connais un avocat pas tres cher et sympa pour un divorce par consentement mutuel.

Pour info j'habite ds le nord.

Si tu veux je peux te donner ses coordonnées en MP.
m
2 juin 2008 12:37
OK, merci mon email, [email protected]
a
4 juin 2008 13:21
bonjour

la vous parlez de divorce avec contentement mutuel au maroc ou en france?

si c'est au maroc je vous aiderai avec plaisir
m
4 juin 2008 15:18
Non en France à Paris, mais ce lui du Maroc est ce valable en France
a
4 juin 2008 16:13
oui

le divorce au maroc est beaucoup plus rapide et moins couteux qu'on france

pour un divorce avec consentement mutuel, ça ne vous prendra que quelque mois ici au maroc alors qu'on france ça prend des années
et du coté des depenses il n'ya aucune comparaison, je ne vais pas me mettre a faire de ka pub ici mais c'est bien moins chere qu'en france ou ça coute des milliers d'euro surtout vu ta situation actuelle.
de + le divorce entre les deux pays est reconnu

tu té marié en france ou au maroc?
m
4 juin 2008 16:32
Marié au Maroc, transmis au consulat à Casa et transmis à Nantes
a
4 juin 2008 18:37
bonsoir

puisque vous vous etes marié au maroc, il sera plus facil d'obtenir un divorce ici au maroc qu'on france
cela vous ferra economiser tant de l'argent que du temps

je vous aiderai avec plaisir pour la procedure

vous n'avez qu'a consulter mon post de conseil juridique gratuit ou de me contactez par mp ou mail
c
4 juin 2008 21:57
Citation
avocatoo a écrit:
oui

le divorce au maroc est beaucoup plus rapide et moins couteux qu'on france

pour un divorce avec consentement mutuel, ça ne vous prendra que quelque mois ici au maroc alors qu'on france ça prend des années
et du coté des depenses il n'ya aucune comparaison, je ne vais pas me mettre a faire de ka pub ici mais c'est bien moins chere qu'en france ou ça coute des milliers d'euro surtout vu ta situation actuelle.
de + le divorce entre les deux pays est reconnu

tu té marié en france ou au maroc?

salam,

je ne voudrais pas te contredire avocatoo, mais c'est totalement faux ce que tu dis au sujet du divorce en france, enfin en ce qui concerne la partie délai

ça ne prend pas des années pour divorcer ici, surtout quand il s'agit d'un divorce par consentement mutuel, je connais un couple qui a divorcé l'année dernière et pour eux ça a pris 4mois, un autre couple qui a aussi divorcé par consentement mutuel, eux avaient des biens en communs leur divorce a été prononcé 7 mois après le lancement de la procédure(rdv notaire pour les biens en commun....)

avant oui ça prenait des années, et encore ça n'était pas le cas pour le divorce par consentement mutuel, j'ai connue une femme qui avait demandé le divorce car son mari la battait elle a obtenue son divorce au bout de 5ans, car son c.on de mari refusait le divorce. il a été prononcé d'office au bout de 5ans de séparation effective

loumeya, si tu te retrouves seule avec un enfant a charge et que tu ne travailles pas, va voir une assistante sociale car tu peux sans doute prétendre a l'api ou autre aides, elle pourra aussi t'orienté pour ce qui est d'avoir un logement social

pour lancer la procédure de divorce, rends-toi a ta mairie pour te renseigné sur la maison de la justice la plus proche de chez toi et tu pourras probablement bénéficié de l'aide d'un avocat gratuitement ou alors en versant une somme minime si tu as peu de ressources.

bon courage
e
4 juin 2008 22:56
bonsoir,je confirme ce que tu dis,crevette-bleue,par consentement mutuel,si ton dossier est complet ,sa met 3-4 mois.et en plus,sans travail,tu bénéficies de l'aide juridictionnelle totale:aucun frais,et c'est ton avocat qui rempli la demande,en fonction de tes revenus.tu prends directement rdv avec un avocat de ton choix,tu lui expliques par téléphone ton problème et il te donne rdv.franchementc'est assez simple.bonne chance
i
5 juin 2008 09:07
si vrais pour le divorce comme ça le plus longs si 6 mois mon mari a moi pas legns tepms que etè divorcè avec son x sa dure 6 moi avec les vacance et tout meme au maroc si pas logns aussi des foids un moment mais si pas un ans hassab aljalssat parceque au maroc al9adi il donne une chance pour avoir est ce que vous voulez vraiment divorcè pas de chance a revenir a deux si tout t'inquiete pas
F
5 juin 2008 14:46
Salam,

Je confirme ce qui a été dit ,en France c plus rapide, pour ce type de divorce, il ya un meme un projet de loi pour supprimer l'obligation de passer par un avocat pr un consentement mutuel pr le rendre plus facile,

dans mon cas , la procedure entre le depot du dossier et le jugement c environ 40 jours, et ça a couté envrion mille euros,
S
23 février 2013 10:17
Pour divorcer à l'amiable, as t'on besoin d'un avocat ?
Saulaie
L
24 février 2013 01:55
Divorce amiable = Avocat unique pour les deux époux. l'avocat doit être obligatoirement présent avec les deux époux devant le juge. C'est l'avocat qui remplis la convention de divorce et dépose en demandant une audience au tribunal.

Donc la réponse est oui un avocat est obligatoire sinon il n'y a pas de rédaction de convention de divorce amiable.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook