Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin émotionnel
M
12 janvier 2024 20:55
Salam aleykoum,

Voila je n'éprouve aucun besoin émotionnel, est ce que c'est normal ?

En fait je veux dire par là, je ne suis pas en manque d'hommes alors que je n'ai jamais été en couple, même si j'ai connu quelques flirts, au-delà de cela depuis toujours depuis quelques années, je ne ressens pas le besoin d'être en couple, avoir des rapports sexuels, être épanouie, avoir de l'affection, etc.

Je voudrais savoir si c'est normal de ne pas sentir ce besoin dêtre comblée affectueusement par un homme ou sentimentalement ou sexuellement parlant ?De ne pas ressentir de manque quelqu'il soit physiquement ou mentalement, est ce normal ? alors que mes parents ne m'ont jamais donné de l'amour véritable car c'est tabou chez nous.

Merci de m'éclairer sans jugements, et avec respect.
12 janvier 2024 21:01
Bah non t'es juste une personne normale en fait il est où le problème ?
12 janvier 2024 21:02
Salam,

Il n’existe pas de « normes ».

Moi je suis aux antipodes de ta personne et j’aurais rêvé ne pas avoir de besoins émotionnels et affectifs.

Mais voilà : il faut de tout pour faire un monde.

Tu es parfaite telle que tu es. Ne te mets pas martèle en tête.

yawning smiley
12 janvier 2024 21:04
Wa aleykoum salem ma sœur,

C'est ce qu'on appelle être aromantique (+ asexuel). Tu ne ressens pas d'attirance sentimentale envers les autres.

Est ce que tu as peur d'être en couple ? Où c'est vraiment qqch qui ne te parle pas du tout ? En tout cas, écoutes-toi ! Pourquoi tu irais te contraindre à te mettre en couple si tu n'en ressens pas le besoin. Dès lors où tu ne fais de mal à personne, ça ne pose pas de problème.

Fais ta vie et puis peut être qu'un jour ça changera 🤷🏻‍♀️
12 janvier 2024 21:07
Salam,

J'ai une copine qui est comme toi et elle se définit comme asexuelle.

Peut-être que tu l'es.
E
12 janvier 2024 21:08
Chacun a des besoins émotionnels différents, et tant que tu te sens épanouie, c’est ce qui compte le plus, peu importe les normes ou les attentes sociales.
Écoute tes propres sentiments et vis la vie de la manière qui te convient le mieux.

Citation
Mounaama a écrit:
Salam aleykoum,

Voila je n'éprouve aucun besoin émotionnel, est ce que c'est normal ?

En fait je veux dire par là, je ne suis pas en manque d'hommes alors que je n'ai jamais été en couple, même si j'ai connu quelques flirts, au-delà de cela depuis toujours depuis quelques années, je ne ressens pas le besoin d'être en couple, avoir des rapports sexuels, être épanouie, avoir de l'affection, etc.

Je voudrais savoir si c'est normal de ne pas sentir ce besoin dêtre comblée affectueusement par un homme ou sentimentalement ou sexuellement parlant ?De ne pas ressentir de manque quelqu'il soit physiquement ou mentalement, est ce normal ? alors que mes parents ne m'ont jamais donné de l'amour véritable car c'est tabou chez nous.

Merci de m'éclairer sans jugements, et avec respect.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/24 21:23 par EspritFusionné.
12 janvier 2024 21:09
Ma soeur, ne va pas lui mettre des choses comme ça dans la tête!

Tout le monde ne ressent pas ce besoin ou du moins cela dépend de l'intensité.

Tu auras des personnes qui seront obnubilées par le fait de se caser et d'être umahec quelqu'un. D'autres moins. Tant que la personne n'est pas confrontée au zina...
Citation
Eror404 a écrit:
Wa aleykoum salem ma sœur,

C'est ce qu'on appelle être aromantique (+ asexuel). Tu ne ressens pas d'attirance sentimentale envers les autres.

Est ce que tu as peur d'être en couple ? Où c'est vraiment qqch qui ne te parle pas du tout ? En tout cas, écoutes-toi ! Pourquoi tu irais te contraindre à te mettre en couple si tu n'en ressens pas le besoin. Dès lors où tu ne fais de mal à personne, ça ne pose pas de problème.

Fais ta vie et puis peut être qu'un jour ça changera 🤷🏻‍♀️
C
12 janvier 2024 21:21
Comme les escargots ?
Citation
Sh-reen a écrit:
Salam,

J'ai une copine qui est comme toi et elle se définit comme asexuelle.

Peut-être que tu l'es.
12 janvier 2024 21:27
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens normaux n'existent pas. La normalité n'est que la moyenne des particularités.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 janvier 2024 21:27
Il y a des personnes qui ne ressente pas ce besoin et les contraindre à se marier dans ces conditions c'est envisager qu'elle puisse faire souffrir leur moitié qui n'aura rien demandé.

Je lui ai bien dit que ça changerait peut être avec le temps Allah u a3lem, tu vois...
Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Ma soeur, ne va pas lui mettre des choses comme ça dans la tête!

Tout le monde ne ressent pas ce besoin ou du moins cela dépend de l'intensité.

Tu auras des personnes qui seront obnubilées par le fait de se caser et d'être umahec quelqu'un. D'autres moins. Tant que la personne n'est pas confrontée au zina...
M
12 janvier 2024 21:42
non je n'ai pas peur de me mettre en couple mais il n'ya personne qui me fait vibrer en fait, je trouve les hommes d'aujourd'hui qui ne sont pas assez virils ou que ce sont des hommes trop faciles et je ne suis pas intéressée par ce genre d'hommes et malheureusement je ne vois pour le moment aucun homme un vrai rajel qui va me faire vibrer en fait, qu'il soit propre sur lui(dans le sens qui a connu très très peu de femmes), qui sache se retenir ses emotions etc, je n'ai pas trouvé cela sur mon chemin, voilà pourquoi je ne ressens pas pour le moment le besoin mais ça ça fait depuis longtemps au final.
12 janvier 2024 21:52
Peut être que c'est justement pcq tu n'as pas trouvé le bon, et ça ne fait pas nécessairement de toi qqn qui n'est pas attirée par la gente masculine. Il suffit d'en trouver 1 seul qui te correspondra in sha Allah
Citation
Mounaama a écrit:
non je n'ai pas peur de me mettre en couple mais il n'ya personne qui me fait vibrer en fait, je trouve les hommes d'aujourd'hui qui ne sont pas assez virils ou que ce sont des hommes trop faciles et je ne suis pas intéressée par ce genre d'hommes et malheureusement je ne vois pour le moment aucun homme un vrai rajel qui va me faire vibrer en fait, qu'il soit propre sur lui(dans le sens qui a connu très très peu de femmes), qui sache se retenir ses emotions etc, je n'ai pas trouvé cela sur mon chemin, voilà pourquoi je ne ressens pas pour le moment le besoin mais ça ça fait depuis longtemps au final.
12 janvier 2024 21:54
Ce n'est pas figée. Vu l'état du mariage de nos jours...
Citation
Eror404 a écrit:
Il y a des personnes qui ne ressente pas ce besoin et les contraindre à se marier dans ces conditions c'est envisager qu'elle puisse faire souffrir leur moitié qui n'aura rien demandé.

Je lui ai bien dit que ça changerait peut être avec le temps Allah u a3lem, tu vois...
12 janvier 2024 23:38
C'est parce que tu n'as pas encore croisé mon chemin ptdrptdr ( second degré pas de panique les girls )
Citation
Mounaama a écrit:
non je n'ai pas peur de me mettre en couple mais il n'ya personne qui me fait vibrer en fait, je trouve les hommes d'aujourd'hui qui ne sont pas assez virils ou que ce sont des hommes trop faciles et je ne suis pas intéressée par ce genre d'hommes et malheureusement je ne vois pour le moment aucun homme un vrai rajel qui va me faire vibrer en fait, qu'il soit propre sur lui(dans le sens qui a connu très très peu de femmes), qui sache se retenir ses emotions etc, je n'ai pas trouvé cela sur mon chemin, voilà pourquoi je ne ressens pas pour le moment le besoin mais ça ça fait depuis longtemps au final.
13 janvier 2024 00:10
Oui c'est pour ça que je lui ai dit que ce sera à voir avec le temps in sha Allah
En tout cas en l'état, ça ne sert à rien de s'aventurer dans une histoire d'amour si ça ne lui parle pas, juste pour faire comme tout le monde, ça n'aurait aucun sens
Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Ce n'est pas figée. Vu l'état du mariage de nos jours...
I
13 janvier 2024 00:30
Je pense qu'il y a des périodes comme ça.

Pendant deux ans je ne ressentais pas ce besoin là et puis des moments c'est l'extrême inverse.

Va savoir.
13 janvier 2024 12:05
Franchement, limite je trouve ça plutôt bien

Au moins, vu que tu n’as pas d’envi affectueuse/sexuelle, tu ne risques pas de tomber dans la fornication donc Al hamdulillah !
Ensuite, peut être que tu penses comme cela à cause de notre génération et de ce que la valeur du mariage renvoie.

En tout cas, ça fais pas de toi une personne anormale, et peut être qu’avec le tps et l’âge, tu ressentiras ce besoin, mais pour l’instant si tu te sens mieux seule, alors reste ainsi, tu rates rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook