Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’être soutenu
A
22 mars 2024 22:43
Aujourd’hui j’ai appris que j’étais atteinte d’endométriose, d’adenomyose ainsi que du SOPk. J’ai perdu mon travail il y’a quelques jours, ce travail pour lequel je me suis donné corps et ames et pour lequel j’ai investi toute mon énergie. J’ai eu le malheur d’avoir une énorme crise d’endométriose, après avoir porté des poeles à bois seule, mon patron m’a vue et m’a objectivement dit que ce n’était pas possible de travailler avec moi dans ces conditions.
A coté de tout ça, on m’a annoncé que je ne pouvais pas avoir d’enfants de manière naturelle et que je devais faire une fiv / pma. Cette annonce fut assez traumatisante pour moi qui ai une vision assez idyllique et traditionnelle de la conception des enfants…
Mon copain me soutient au quotidien en me disant de rester positif et qu’il sera la quoi qu’il arrive.
Il travaille tout les jours et pratique la pétanque de manière professionnelle, il est vis champion de France. Je suis contente et fiere qu’il puisse pratiquer sa passion. Il a perdu sa petite soeur il y a 2 mois, ce fut un gros choque pour lui sachant qu’il avait déjà perdu son père il y a quelques années. Je l’ai soutenu et je le soutiens toujours aujourd’hui, je l’encourage à faire des choses qui le rendent heureux. J’aime quand il me parle de sa soeur, ca me rassure sur le fait qu’il ne fasse pas un blocage.
Lui et moi n’avons pas les meme besoins, nous ne gérons pas les choses de la meme manière.
Je suis une personne très ouverte et extravertie, l’extérieur et le fait de voir du monde me renouvelle en énergie. Lui n’aime pas les endroits comme les bars, mais il se resource en jouant a la petanque et ses amis y sont également.
Je suis chanteuse, mais pour le moment je n’ai pas de date prévu , je prepare une audition qui aura lieu en mai. Cette audition compte beaucoup pour moi et j’ai besoin de beaucoup de temps pour m’y préparer.

Je vis extrêmement mal toutes les nouvelles que je viens d’apprendre mais je culpabilise vis a vis de mon copain qui vis quelque chose de bien pire et il me l’a fait comprendre.
Lors de ma discussion avec vous, vous m’avez dit que chaque émotion est propre à chacun et que l’on ne devrait pas calquer nos émotions sur celles des autres parce que chacun ressent les choses différemment.
J’ai besoin de vivre, de sortir de respirer surtout en ce moment. Je ne sais pas vraiment si mon copain s’en rend compte car à la maison il est vraiment parfait et là pour moi. Mais lorsque je demande à me détacher de ce cocon, de passer des moments dans un bar (en l’occurrence) il se braque et me fait énormement culpabiliser, j’aimerais qu’il comprenne les choses qui me rendent heureuse de la meme manière que je comprends les siennes. Qu’il m’encourage à contribuer à mon bonheur et qu’il arrete de me faire culpabiliser des que je souhaite sortir le soir avec ma meilleure amie
En ce moment j’en ai vraiment besoin, nous n’avons pas le meme train de vie pour le moment. Je vis une période extrêmement compliqué (à mon échelle) et j’aimerais etre soutenu dans tous les sens du terme, pas que à la maison.
p
22 mars 2024 23:48
Bonjour,

Peux tu résumer ton problème ?

Cordialement.
d
22 mars 2024 23:55
Grosso modo, elle a perdu son boulot, vient d'apprendre qu'elle a une maladie, vit avec son copain et est chanteuse..

Je ne sais pas si tu es musulmane. Mais il y'a 2-3 trucs à revoir dans ta vie pour espèrer aller mieux tant physiquement que moralement.
Parce que là, il n'y a rien qui va.

Citation
pourvoustop a écrit:
Bonjour,

Peux tu résumer ton problème ?

Cordialement.
p
23 mars 2024 00:00
Merci pour la réponse,

A ma connaissance ce n'est pas une maladie mortel, il faut relativiser un peu, il y a pire ailleurs.

Cordialement.
A
23 mars 2024 00:04
Si ça peut t’aider, les maladies que tu as n’empêchent pas forcément la grossesse naturelle mais en diminuent la probabilité. Tu peux toujours essayer.

Ce ne sont pas des maladies très graves, rien que la médecine ne sache pas traiter, calme toi.

Et pour le travail, tu t’en fou, tu en trouveras un autre.
Citation
Amel.3270 a écrit:
Aujourd’hui j’ai appris que j’étais atteinte d’endométriose, d’adenomyose ainsi que du SOPk. J’ai perdu mon travail il y’a quelques jours, ce travail pour lequel je me suis donné corps et ames et pour lequel j’ai investi toute mon énergie. J’ai eu le malheur d’avoir une énorme crise d’endométriose, après avoir porté des poeles à bois seule, mon patron m’a vue et m’a objectivement dit que ce n’était pas possible de travailler avec moi dans ces conditions.
A coté de tout ça, on m’a annoncé que je ne pouvais pas avoir d’enfants de manière naturelle et que je devais faire une fiv / pma. Cette annonce fut assez traumatisante pour moi qui ai une vision assez idyllique et traditionnelle de la conception des enfants…
Mon copain me soutient au quotidien en me disant de rester positif et qu’il sera la quoi qu’il arrive.
Il travaille tout les jours et pratique la pétanque de manière professionnelle, il est vis champion de France. Je suis contente et fiere qu’il puisse pratiquer sa passion. Il a perdu sa petite soeur il y a 2 mois, ce fut un gros choque pour lui sachant qu’il avait déjà perdu son père il y a quelques années. Je l’ai soutenu et je le soutiens toujours aujourd’hui, je l’encourage à faire des choses qui le rendent heureux. J’aime quand il me parle de sa soeur, ca me rassure sur le fait qu’il ne fasse pas un blocage.
Lui et moi n’avons pas les meme besoins, nous ne gérons pas les choses de la meme manière.
Je suis une personne très ouverte et extravertie, l’extérieur et le fait de voir du monde me renouvelle en énergie. Lui n’aime pas les endroits comme les bars, mais il se resource en jouant a la petanque et ses amis y sont également.
Je suis chanteuse, mais pour le moment je n’ai pas de date prévu , je prepare une audition qui aura lieu en mai. Cette audition compte beaucoup pour moi et j’ai besoin de beaucoup de temps pour m’y préparer.

Je vis extrêmement mal toutes les nouvelles que je viens d’apprendre mais je culpabilise vis a vis de mon copain qui vis quelque chose de bien pire et il me l’a fait comprendre.
Lors de ma discussion avec vous, vous m’avez dit que chaque émotion est propre à chacun et que l’on ne devrait pas calquer nos émotions sur celles des autres parce que chacun ressent les choses différemment.
J’ai besoin de vivre, de sortir de respirer surtout en ce moment. Je ne sais pas vraiment si mon copain s’en rend compte car à la maison il est vraiment parfait et là pour moi. Mais lorsque je demande à me détacher de ce cocon, de passer des moments dans un bar (en l’occurrence) il se braque et me fait énormement culpabiliser, j’aimerais qu’il comprenne les choses qui me rendent heureuse de la meme manière que je comprends les siennes. Qu’il m’encourage à contribuer à mon bonheur et qu’il arrete de me faire culpabiliser des que je souhaite sortir le soir avec ma meilleure amie
En ce moment j’en ai vraiment besoin, nous n’avons pas le meme train de vie pour le moment. Je vis une période extrêmement compliqué (à mon échelle) et j’aimerais etre soutenu dans tous les sens du terme, pas que à la maison.
23 mars 2024 00:33
Elle souffre et elle a besoin d'amour, de câlins et qu'on l'encourage à se sentir bien, femme, épanouie, libre, avec des étoiles pleins les yeux fermés...
Citation
pourvoustop a écrit:
Bonjour,

Peux tu résumer ton problème ?

Cordialement.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
p
23 mars 2024 00:36
Un chat 🐱 fera l'affaire pour elle ?
Citation
Moh Tsu a écrit:
Elle souffre et elle a besoin d'amour, de câlins et qu'on l'encourage à se sentir bien, femme, épanouie, libre, avec des étoiles pleins les yeux fermés...
l
23 mars 2024 01:58
Selem Amel ,

Tu vis des épreuves difficiles en ce moment ,avec le combo hormones + émotions très puissantes + dispute avec ton copain c'est normal de se sentir très mal et d'avoir besoin d'amour d'affection qui viendrait contrer toute la souffrance que tu ressens.

Si j'ai bien compris t'aimerais aller au bar le soir avec ta meilleure amie mais ton copain ne veut pas. Je suis sûre qu'il ne fait pas ça pour te faire de mal ,je suis sûre qu'il a de très bonnes raisons de refuser. Après je sais pas si t'es musulmane ou pas ,mais si tu l'es ou que lui l'es ça se comprend totalement. Sortie le soir ... en plus dans un bar ...je juge pas mais tu sais que c'est une très mauvaise idée

Je pense que t'as besoin de prendre l'air un peu ,mais pas forcément le soir et dans des endroits comme ça. Tu peux le faire la journée avec des copines ,vous sortez vous promener ,faire du shopping ,aller manger au restau ,aller au cinéma ,bowling ,faire du sport ,aller dans un parc d'attraction etc.... y'a tellement de choses à faire

Le combo d'amour venant de tes amis + celui que ton copain te donne déjà va t'aider à te sentir beaucoup mieux

En tout cas perso je suis 100% d'accord avec ton copain ,j'aurais réagis pareil

Rapproche toi d'Allah ,c'est chez Lui qu'est la facilité

J'espère que tu prend conscience que ton copain es amoureux de toi ,il t'aime ,il est là pour toi malgré toutes ces mauvaises nouvelles
23 mars 2024 06:23
Revenez à l'essentiel ! A l'Islam, à Allah...

Petit copain, monde de la musique, la quête des plaisirs du bas monde, ne mènent à rien... Au contraire, ils deviennent une épreuve ou des épreuves pour ceux et celles qui concourent à obstinément à suivre ce chemin...

Verset 124 la sourate Ta-Ha

﴿وَمَنْ أَعْرَضَ عَن ذِكْرِي فَإِنَّ لَهُ مَعِيشَةً ضَنكًا وَنَحْشُرُهُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ أَعْمَىٰ﴾ [ طه: 124]

(Muhammad Hamid Allah)

"Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement»." [Ta-Ha: 124]

Interprétation du Coran sourate Ta-Ha Verset 124

Tandis que celui qui se détournera de Mon Rappel et n’y répondra pas favorablement, il mènera une vie pénible dans le bas monde et dans le monde intermédiaire. De plus, Nous le convoquerons au Rassemblement après l’avoir rendu aveugle et dépourvu d’argument.

Traduction en français

124. "Mais celui qui ne se souciera pas de M’évoquer aura une vie pénible. Nous le ramènerons aveugle (au grand rassemblement du Jour Dernier)."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
D
23 mars 2024 06:44
Dieu dit "celui qui s'éloigne de Mon rappel mènera certes une vie pleine de gène"

Tout ce qu'Allah dit est véridique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook