Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'être rassurée
R
18 avril 2018 13:55
Salam,
Pour les femmes mariées, qui ont déjà été amoureuses d'un autre dans le passé et avec qui ça n'a pas marché ... rassurez moi, est ce qu'on arrive à oublier avec le temps ? la personne, les moments passés ensemble, les projets ... ou est ce que cet amour nous hante des années après quand même ?
Peut on oublier un premier amour ? Peut on aimer un autre homme à nouveau ?
L'avis de celles qui sont passées par là me serait très utile. Merci.
18 avril 2018 14:03
Salam
Avec le temps tout s,efface et tkt pas tu aimera de nouveau on pe aimer jusqua la fin d3 notre vie car on a un coeur et le coeur quand on le blesse il se cicatrise et guerri et il aimera encore et encore.
L
18 avril 2018 14:04
Salam,

Alors je te rassure tout de suite: oui tu vas oublier, forcément!!
Même si tu pense que c'est l'amour de ta vie, que tu ne veut personne d'autre, que ça te fait très mal, tu va finir par oublier, crois moi. Après tout dépend de ton attachement, ça peut prendre quelques mois mais à un moment, ça sera passé et quand tu y repenseras, ça ne te fera aucun effet, aucun mal.
Tu te diras juste: mais qu'est ce que j'ai été bête de pleurer pour lui!!!
Il en vaut meme pas la peine
Citation
Delightfulgirl a écrit:
Salam,
Pour les femmes mariées, qui ont déjà été amoureuses d'un autre dans le passé et avec qui ça n'a pas marché ... rassurez moi, est ce qu'on arrive à oublier avec le temps ? la personne, les moments passés ensemble, les projets ... ou est ce que cet amour nous hante des années après quand même ?
Peut on oublier un premier amour ? Peut on aimer un autre homme à nouveau ?
L'avis de celles qui sont passées par là me serait très utile. Merci.
18 avril 2018 14:04
Salam,
avec le temps, va, tout s'en va
on oublie le visage et l'on oublie la voix
le cœur, quand ça bat plus, c'est pas la peine d'aller
chercher plus loin, faut laisser faire et c'est très bien
avec le temps...
avec le temps, va, tout s'en va
l'autre qu'on adorait, qu'on cherchait sous la pluie
l'autre qu'on devinait au détour d'un regard
entre les mots, entre les lignes et sous le fard
d'un serment maquillé qui s'en va faire sa nuit
avec le temps tout s'évanouit
avec le temps...
avec le temps, va, tout s'en va
mêm' les plus chouett's souv'nirs ça t'as un' de ces gueules
à la gal'rie j'farfouille dans les rayons d'la mort
le samedi soir quand la tendresse s'en va tout' seule
avec le temps...
avec le temps, va, tout s'en va
l'autre à qui l'on croyait pour un rhume, pour un rien
l'autre à qui l'on donnait du vent et des bijoux
pour qui l'on eût vendu son âme pour quelques sous
devant quoi l'on s'traînait comme traînent les chiens
avec le temps, va, tout va bien
avec le temps...
avec le temps, va, tout s'en va
on oublie les passions et l'on oublie les voix
qui vous disaient tout bas les mots des pauvres gens
ne rentre pas trop tard, surtout ne prends pas froid
avec le temps...
avec le temps, va, tout s'en va
et l'on se sent blanchi comme un cheval fourbu
et l'on se sent glacé dans un lit de hasard
et l'on se sent tout seul peut-être mais peinard
et l'on se sent floué par les années perdues- alors vraiment
avec le temps on n'aime plus

Léo Ferré.
Citation
Delightfulgirl a écrit:
Salam,
Pour les femmes mariées, qui ont déjà été amoureuses d'un autre dans le passé et avec qui ça n'a pas marché ... rassurez moi, est ce qu'on arrive à oublier avec le temps ? la personne, les moments passés ensemble, les projets ... ou est ce que cet amour nous hante des années après quand même ?
Peut on oublier un premier amour ? Peut on aimer un autre homme à nouveau ?
L'avis de celles qui sont passées par là me serait très utile. Merci.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
18 avril 2018 14:21
Avec le temps tout lasse tout casse!
18 avril 2018 14:23
Pardon.. tout lasse..passe..casse!
Citation
chrisado a écrit:
Avec le temps tout lasse tout casse!
l
18 avril 2018 14:39
Je vais te parler franchement,
OUI, ou peut oublier mais il faut te laisser le temps pour le faire.
Et la meilleure facon, c'est d'avoir de nouveaux projets, de changer des choses dans ta vie.

Moi, j'ai change de pays, j'ai profite pour realiser de nouveaux projets pro. Et puis, j'ai efface tous les souvenirs qui pouvaient me faire penser a lui.
Et un jour, j'ai eu ce declic en moi comme quoi, je pouvais avancer dans ma vie sentimentale.

Alors, bien sur, je n'ai pas rencontre le nouveau grand amour, tout de suite,
mais finalement, au moment ou je m'y attendais le moins, j'ai fait LA rencontre.
Et c'etait tellement mieux!
Apres, il faut comprendre que l'on ne compare pas ces amours dans le sens ou tout se passe differemment et le present avec le futur en ligne de mire prend tout simplement la place des vieux souvenirs.

Mais, il se peut que la vie te joue des tours, c'est ce qui m'est arrive apres plus de 25 ans, ou lors d'un voyage professionnel, des situations plus que troublantes sont apparues dans ma vie en relation avec ce 1er amour alors que dans ma vie de couple, tout etait plus que parfait.Je t'avoue que j'en ai ete tre troublee mais, tout m'a prouve et tout m'a ramene et me ramene a mon mari avec qui je partage tout depuis 20 ans In love
18 avril 2018 16:09
Tu va oublier mais c’est possible que pour tel ou tel raison ( le cheytan) tu repense à lui au Moments passe mais sans plus ! Si tu la vraiment aimer plus que ton présent c’est assez compliqué mais parfois faut écouter sa raison et plus son cœur !
P
18 avril 2018 16:41
Je suis dans ce cas, et pourtant j'ai déjà aimé dans le passé et oublié...
Mais la aujourd'hui, j'ai le cœur brisé.
Elle avait tout pour me plaire, et je pensais aussi. On était à l'époque voisin, on s'entendait bien, et je me disais toujours elle m'aime plus que bien ça se voit... à l'époque je la trouvais sympa sans penser à plus.
J’ai déménagé, perdue de vue, puis un jour je rencontre une ancienne amie, on parle de tout, et d’elle, et là je me dis et pourquoi ne pas lui demander sa main en mariage, c’est resté une fille de bonne famille. Je décide de faire les choses correctement, et on organise 1 rencontre. Comment vous expliquer, quand je l’ai vu j’ai eu le coup de foudre, pourtant elle n’avait pas changé, mais je l’ai trouvée magnifique. Cela c’est bien passé, une 2 rencontre et là elle me dit qu’elle ne souhaite pas continuer, qu’elle ne le sentait pas… Coup de massue, je suis dégouté, mais j’oublie car un évènement est venu chambouler mon quotidien… Les mois passent, je l’ai oublié, parfois je repense à elle, me disant pourquoi cela n’a pas fonctionné, j’étais persuadé qu’elle m’appréciait, et on pouvait former un chouette couple…
Puis il y’a ce soir, chez moi, ou je reçois ce message : J’espère que tu vas bien, j’aimerais que l’on discute, je peux t’appeler ?
J’appelle, oui c’était elle, mon cœur s’emballe, elle dit qu’elle veut retenter avec moi car pour elle je n’étais pas n’importe qui. J’ai fait l’erreur d’ouvrir mon cœur directement, j’ai été (trop gentille), je répondais à tous ces messages, car je ne voyais rien arrivé, pour moi on s’entendait bien sur la plupart des choses, nos visions de l’avenir étaient similaires, on rigolait bien et pourtant, elle me dit un jour, je ne suis pas sûr de mes sentiments envers toi, je ne pense pas que je pourrais t’aimer.
Cela fait 4 mois, et la douleur est toujours aussi grande, j’ai l’impression que je ne pourrais plus aimer une personne comme elle, je m’endors en pensant à elle, je me lève en pensant à elle… Ce qui me fait le plus mal, c’est de me dire que finalement il n’y a rien qui nous m’était en désaccord, ces messages étaient gentille, et même doux et attentionné à certains moment.
J’essaie de tourner la page, mais c’est difficile. Je me dis que je n’ai pas réussi à la séduire…
A
18 avril 2018 17:21
C'est triste Parlons Peu, mais tu vas réussir à l'oublier avec le temps. Il a raison Léo Ferré.yawning smiley
Citation
Parlons peu a écrit:
Je suis dans ce cas, et pourtant j'ai déjà aimé dans le passé et oublié...
Mais la aujourd'hui, j'ai le cœur brisé.
Elle avait tout pour me plaire, et je pensais aussi. On était à l'époque voisin, on s'entendait bien, et je me disais toujours elle m'aime plus que bien ça se voit... à l'époque je la trouvais sympa sans penser à plus.
J’ai déménagé, perdue de vue, puis un jour je rencontre une ancienne amie, on parle de tout, et d’elle, et là je me dis et pourquoi ne pas lui demander sa main en mariage, c’est resté une fille de bonne famille. Je décide de faire les choses correctement, et on organise 1 rencontre. Comment vous expliquer, quand je l’ai vu j’ai eu le coup de foudre, pourtant elle n’avait pas changé, mais je l’ai trouvée magnifique. Cela c’est bien passé, une 2 rencontre et là elle me dit qu’elle ne souhaite pas continuer, qu’elle ne le sentait pas… Coup de massue, je suis dégouté, mais j’oublie car un évènement est venu chambouler mon quotidien… Les mois passent, je l’ai oublié, parfois je repense à elle, me disant pourquoi cela n’a pas fonctionné, j’étais persuadé qu’elle m’appréciait, et on pouvait former un chouette couple…
Puis il y’a ce soir, chez moi, ou je reçois ce message : J’espère que tu vas bien, j’aimerais que l’on discute, je peux t’appeler ?
J’appelle, oui c’était elle, mon cœur s’emballe, elle dit qu’elle veut retenter avec moi car pour elle je n’étais pas n’importe qui. J’ai fait l’erreur d’ouvrir mon cœur directement, j’ai été (trop gentille), je répondais à tous ces messages, car je ne voyais rien arrivé, pour moi on s’entendait bien sur la plupart des choses, nos visions de l’avenir étaient similaires, on rigolait bien et pourtant, elle me dit un jour, je ne suis pas sûr de mes sentiments envers toi, je ne pense pas que je pourrais t’aimer.
Cela fait 4 mois, et la douleur est toujours aussi grande, j’ai l’impression que je ne pourrais plus aimer une personne comme elle, je m’endors en pensant à elle, je me lève en pensant à elle… Ce qui me fait le plus mal, c’est de me dire que finalement il n’y a rien qui nous m’était en désaccord, ces messages étaient gentille, et même doux et attentionné à certains moment.
J’essaie de tourner la page, mais c’est difficile. Je me dis que je n’ai pas réussi à la séduire…
R
18 avril 2018 18:34
C'est tellement rassurant de lire ce genre d'histoire et je suis très contente pour vous.
Il se trouve que c'est de ça que j'ai peur, de me mettre à comparer le nouveau avec l'ancien, j'ai peur de ne pas pouvoir donner mon amour à mon futur mari, mais tes mots me rassurent beaucoup. Je ne veux pas que mes souvenirs m'empêchent de m'épanouir dans le futur.
Citation
lalka a écrit:
Je vais te parler franchement,
OUI, ou peut oublier mais il faut te laisser le temps pour le faire.
Et la meilleure facon, c'est d'avoir de nouveaux projets, de changer des choses dans ta vie.

Moi, j'ai change de pays, j'ai profite pour realiser de nouveaux projets pro. Et puis, j'ai efface tous les souvenirs qui pouvaient me faire penser a lui.
Et un jour, j'ai eu ce declic en moi comme quoi, je pouvais avancer dans ma vie sentimentale.

Alors, bien sur, je n'ai pas rencontre le nouveau grand amour, tout de suite,
mais finalement, au moment ou je m'y attendais le moins, j'ai fait LA rencontre.
Et c'etait tellement mieux!
Apres, il faut comprendre que l'on ne compare pas ces amours dans le sens ou tout se passe differemment et le present avec le futur en ligne de mire prend tout simplement la place des vieux souvenirs.

Mais, il se peut que la vie te joue des tours, c'est ce qui m'est arrive apres plus de 25 ans, ou lors d'un voyage professionnel, des situations plus que troublantes sont apparues dans ma vie en relation avec ce 1er amour alors que dans ma vie de couple, tout etait plus que parfait.Je t'avoue que j'en ai ete tre troublee mais, tout m'a prouve et tout m'a ramene et me ramene a mon mari avec qui je partage tout depuis 20 ans In love
R
18 avril 2018 18:44
Comme je comprend votre peine, surtout avec ce genre de personnes indécises, elles ne savent pas qu'il ne faut pas jouer avec les sentiments d'autrui, ça peut détruire !
Courage, cela fait des mois depuis que je vis presque la même chose, ma douleur commence à s'atténuer. Non je n'ai pas encore oublié, mais on n'a pas cessé de me dire que le temps guérit toutes les blessures, alors tenez bon, en espérant que nous finirons par tourner ces pages un de ces jours.
Citation
Parlons peu a écrit:
Je suis dans ce cas, et pourtant j'ai déjà aimé dans le passé et oublié...
Mais la aujourd'hui, j'ai le cœur brisé.
Elle avait tout pour me plaire, et je pensais aussi. On était à l'époque voisin, on s'entendait bien, et je me disais toujours elle m'aime plus que bien ça se voit... à l'époque je la trouvais sympa sans penser à plus.
J’ai déménagé, perdue de vue, puis un jour je rencontre une ancienne amie, on parle de tout, et d’elle, et là je me dis et pourquoi ne pas lui demander sa main en mariage, c’est resté une fille de bonne famille. Je décide de faire les choses correctement, et on organise 1 rencontre. Comment vous expliquer, quand je l’ai vu j’ai eu le coup de foudre, pourtant elle n’avait pas changé, mais je l’ai trouvée magnifique. Cela c’est bien passé, une 2 rencontre et là elle me dit qu’elle ne souhaite pas continuer, qu’elle ne le sentait pas… Coup de massue, je suis dégouté, mais j’oublie car un évènement est venu chambouler mon quotidien… Les mois passent, je l’ai oublié, parfois je repense à elle, me disant pourquoi cela n’a pas fonctionné, j’étais persuadé qu’elle m’appréciait, et on pouvait former un chouette couple…
Puis il y’a ce soir, chez moi, ou je reçois ce message : J’espère que tu vas bien, j’aimerais que l’on discute, je peux t’appeler ?
J’appelle, oui c’était elle, mon cœur s’emballe, elle dit qu’elle veut retenter avec moi car pour elle je n’étais pas n’importe qui. J’ai fait l’erreur d’ouvrir mon cœur directement, j’ai été (trop gentille), je répondais à tous ces messages, car je ne voyais rien arrivé, pour moi on s’entendait bien sur la plupart des choses, nos visions de l’avenir étaient similaires, on rigolait bien et pourtant, elle me dit un jour, je ne suis pas sûr de mes sentiments envers toi, je ne pense pas que je pourrais t’aimer.
Cela fait 4 mois, et la douleur est toujours aussi grande, j’ai l’impression que je ne pourrais plus aimer une personne comme elle, je m’endors en pensant à elle, je me lève en pensant à elle… Ce qui me fait le plus mal, c’est de me dire que finalement il n’y a rien qui nous m’était en désaccord, ces messages étaient gentille, et même doux et attentionné à certains moment.
J’essaie de tourner la page, mais c’est difficile. Je me dis que je n’ai pas réussi à la séduire…
b
18 avril 2018 20:47
quelle belle chanson mais triste
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
avec le temps, va, tout s'en va
on oublie le visage et l'on oublie la voix
le cœur, quand ça bat plus, c'est pas la peine d'aller
chercher plus loin, faut laisser faire et c'est très bien
avec le temps...
avec le temps, va, tout s'en va
l'autre qu'on adorait, qu'on cherchait sous la pluie
l'autre qu'on devinait au détour d'un regard
entre les mots, entre les lignes et sous le fard
d'un serment maquillé qui s'en va faire sa nuit
avec le temps tout s'évanouit
avec le temps...
avec le temps, va, tout s'en va
mêm' les plus chouett's souv'nirs ça t'as un' de ces gueules
à la gal'rie j'farfouille dans les rayons d'la mort
le samedi soir quand la tendresse s'en va tout' seule
avec le temps...
avec le temps, va, tout s'en va
l'autre à qui l'on croyait pour un rhume, pour un rien
l'autre à qui l'on donnait du vent et des bijoux
pour qui l'on eût vendu son âme pour quelques sous
devant quoi l'on s'traînait comme traînent les chiens
avec le temps, va, tout va bien
avec le temps...
avec le temps, va, tout s'en va
on oublie les passions et l'on oublie les voix
qui vous disaient tout bas les mots des pauvres gens
ne rentre pas trop tard, surtout ne prends pas froid
avec le temps...
avec le temps, va, tout s'en va
et l'on se sent blanchi comme un cheval fourbu
et l'on se sent glacé dans un lit de hasard
et l'on se sent tout seul peut-être mais peinard
et l'on se sent floué par les années perdues- alors vraiment
avec le temps on n'aime plus

Léo Ferré.
18 avril 2018 21:05
sad smiley Oui,
elle est aussi chantée par Sapho en arabe.
Citation
bchibaa a écrit:
quelle belle chanson mais triste
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
R
18 avril 2018 21:06
Une chanson qui me fait pleurer ...
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
avec le temps, va, tout s'en va
on oublie le visage et l'on oublie la voix
le cœur, quand ça bat plus, c'est pas la peine d'aller
chercher plus loin, faut laisser faire et c'est très bien
avec le temps...
avec le temps, va, tout s'en va
l'autre qu'on adorait, qu'on cherchait sous la pluie
l'autre qu'on devinait au détour d'un regard
entre les mots, entre les lignes et sous le fard
d'un serment maquillé qui s'en va faire sa nuit
avec le temps tout s'évanouit
avec le temps...
avec le temps, va, tout s'en va
mêm' les plus chouett's souv'nirs ça t'as un' de ces gueules
à la gal'rie j'farfouille dans les rayons d'la mort
le samedi soir quand la tendresse s'en va tout' seule
avec le temps...
avec le temps, va, tout s'en va
l'autre à qui l'on croyait pour un rhume, pour un rien
l'autre à qui l'on donnait du vent et des bijoux
pour qui l'on eût vendu son âme pour quelques sous
devant quoi l'on s'traînait comme traînent les chiens
avec le temps, va, tout va bien
avec le temps...
avec le temps, va, tout s'en va
on oublie les passions et l'on oublie les voix
qui vous disaient tout bas les mots des pauvres gens
ne rentre pas trop tard, surtout ne prends pas froid
avec le temps...
avec le temps, va, tout s'en va
et l'on se sent blanchi comme un cheval fourbu
et l'on se sent glacé dans un lit de hasard
et l'on se sent tout seul peut-être mais peinard
et l'on se sent floué par les années perdues- alors vraiment
avec le temps on n'aime plus

Léo Ferré.
18 avril 2018 21:15
sad smiley Désolé mais je ne pouvais pas écrire "dans la vie faut pas s'en faire, moi je n'm'en fais pas, les petites misères seront passagères".Heu

Ferré n'était pas un comique, il faut l'écouter de ta fenêtre, avec du recul.
Tu verras, les blessures s'effacent. Pleurer toutes les larmes de ton corps sous la douche, ça fait du bien, crois moi. Il y a beaucoup de chemins qui mènent au bonheur. Ne désespére pas.

N'oublie pas, si tu as de l'eau dans les yeux c'est qu'il te pleut sur le visage.
Citation
Delightfulgirl a écrit:
Une chanson qui me fait pleurer ...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
R
18 avril 2018 21:21
Merci beaucoup ...
Citation
Marc814 a écrit:
sad smiley Désolé mais je ne pouvais pas écrire "dans la vie faut pas s'en faire, moi je n'm'en fais pas, les petites misères seront passagères".Heu

Ferré n'était pas un comique, il faut l'écouter de ta fenêtre, avec du recul.
Tu verras, les blessures s'effacent. Pleurer toutes les larmes de ton corps sous la douche, ça fait du bien, crois moi. Il y a beaucoup de chemins qui mènent au bonheur. Ne désespére pas.

N'oublie pas, si tu as de l'eau dans les yeux c'est qu'il te pleut sur le visage.
b
18 avril 2018 21:56
yawning smiley

ça va aller smiling smiley
Citation
Delightfulgirl a écrit:
Une chanson qui me fait pleurer ...
P
18 avril 2018 22:39
Oui je le sais, le pire c’est que je suis une personne qui relativise à mort, toujours à donner des conseils de raison au amis... et là perdu haha la raison commence petit a petit a prendre le dessus, m’en disant que finalement ma futur épouse se cache quelque part et que le meilleur reste a venir. Finalement rien n’est plus beau que d’aimer celle qui nous aime, plutôt que d’espérer l’amour d’une personne qui nous aime pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook