Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'en finir avec les blocages
L
6 mai 2018 08:46
Bonjour,

Cela fait plusieurs années que je poste ici. J'ai 36 ans. J'aimerais venir et dire " c'est bon j'ai trouvé la bonne personne, je construis une vie de famille".
Mais non. A chaque rencontre, la nouvelle est pire que l'ancienne.

La première était un garçon qui vivait en Tunisie. Je l'avais rencontré lors d'un stage d'étude dans le cadre de sciences po. Il était animateur dans un hôtel. Nous avions fait les présentations à la famille. Il etait question de mariage. Mais par hasard une amie m'a dit qu'il avait une relation avec une polonaise. Il m'a quitté pour elle. J'ai fait une grosse depression pendant des mois. Il a coupé les ponts avec moi, changeant même la puce de son tel. Avec beaucoup de méchanceté pourtant c est quelqu un que j avais beaucoup aidé. Il s'est marié et a eu une petite fille avec elle. Pour l'anecdote il m'a recontacté 7 ans plus tard. Me présentant ses excuses. Sans doute qu'il devait être en train de divorcer. J'ai même pas répondu tellement j'avais du dégoût pour lui.
Il m'a fallu 2 ans pour m'en remettre.

Puis apres cette deception, au travail j'ai rencontré une homme. Celui dont toutes les femmes pourraient rever. Classe, intelligent, beau, bonne situation. Il m'a courru après beaucoup. Je suis tombée amoureuse. Mais cette fois j'ai voulu être prudente. J'ai fait des recherches. J'ai découvert rapidement qu'il etait en couple. Un enfant. J'ai alors immédiatement mis un terme. Il a changé de ville pour son travail. J'ai jamais plus eu de nouvelle.
Encore une fois des mois à pleurer. Je me disais que là je tomberais pas sur pire.
Mais si. J'ai rencontré un homme qui avait deux enfants de deux mères différentes. Surveillant de piscine. Je l'ai pourtant présenté à ma famille. La aussi Il me parlait de mariage. Il semblant le pere de famille ideal. Toujpurs pret a m'aider. Gentil avec ma mere. Maisil s'est avéré être un pervers narcissique. Il a vite fait tomber son masque. Il m'a fait vivre un enfer pendant un an. Sa mère, sa cousine, toutes ne supportaient pas ma présence. Il m'a fait payer ce que ses ex lui ont fait. Il a acheté une maison derrière mon dos avec ses parents sans meme me la faire visiter alors qu'on etait fiancés depuis un an. Je l'ai vécu comme une trahison. Je l'ai insulté de tout mon coeur. Sa cousine lui a dit de mettre un terme à cette relation car elle me détestait depuis le debut. Il l'a fait. Pourtant j'avais tout donné pour lui et ses filles. Il a coupé contact brutalement. Ne répondant à aucun de mes messages. Il est allé très loin dans le manque de respect mais ce serait trop long à expliquer. Avec sa famille il m ont traité comme une moins que rien pourtant j'ai un bac plus 9. Une bonne situation. La main sur le coeur.

La j'ai touché le fond vraiment. Heureusement j ai changé de ville. Je prends des anxiolytiques. Je suis isolée. Même ma mère avec qui j'etais très proche, je me suis éloignée d'elle. J'avais fais avant hier 9 heures de route pour la voir. Je suis partie le lendemain ... on se dispute. Je lui rapproche de ne rien avoir dit alors qu'elle voyait l'enfer qu il me faisait vivre. J' etais sous son emprise. J aurai eu besoin d'elle. J'étais seule. Je ne supporte plus personne. J'ai besoin juste d'etre seule.

Depuis 6 mois ce sont des crises de larmes n'importe où : bureau, train, rues. J'essaies d'avancer mais en vain. Je sors, voit des amies, travaille mais rien à faire. Les cauchemars la nuit.Crises d'angoisse le matin. Je me sens sale.Je passe mon temos sous la douche.

Chaque lueur d'espoir dans ma vie s'éteint. Si je passe un concours je le rate de justesse. Avec mon niveau d'étude je suis cadre mais je devrais être cadre sup..
Niveau sentimental, dans une association je rencontre un homme qui me plait énormément. Même niveau d'études. Mêmes centres d intérêt. Il me donne son numéro. Je prends de ses nouvelles. Il me dit qu il me rappelera à son retour de voyage pro. Plus d un moins et demi plus tard pas de nouvelle. C est dévalorisant. D'ailleurs j'ai fini par lui repondre " la moindre politesse est de repondre". Ca me donne l impression de n avoir aucune valeur.
Sans parler du garcon que j ai rencontre au mariage de mon cousin. Sa mère m aime beaucoup. Mais lui un sms tous les 15j. Il a un cap boulangerie. On a rien à se dire.

Mon père est parti quand j'avais 8 ans. Il a laissé ma mère seule. Chaque fois j ai l impression de revivre l' abandon avec des hommes qui coupent brutalement. Qui coupent contact. Qui ne répondent meme pas à un simple sms. C est très dur à vivre pour moi.
Je n ai plus aucune estime de moi même. Je suis allée voir des psy. Ils m'agacent. J ai l impression de perdre de l argent. Un coiffeur, un hammam me font plus de bien ...
Je ne sais pas comment sortir de ca. Pourquoi j ai pas le droit comme les autres femmes à une vie de famille. J ai tout. Sérieuse, diplômée, jolie.Pourtant il me jettent tous une chienne. Je tiens trop à dieu et à ma mère,sinon j'aurais mis un terme à tout..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/18 09:03 par sabrinah3.
p
6 mai 2018 08:57
Tu parles beaucoup de ton niveau d'étude, de ton travail et ta vie sentimentale... Mais à aucun moment tu n'évoques ta vie spirituelle.

Quelle place a Allah Al Jawazal dans ta vie ?

Lui, Il ne t'abondonnera jamais et Il tient Ses engagements.

Je te conseille de revoir tes priorités. Tu y trouveras une sérénité et un bien être qui te permettra d'accomplir ton but inch'Allah
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
L
6 mai 2018 09:05
J ai toujours cru en dieu mais pour moi cela e de l intime. Je n ai pas à l étaler. Et je n aime pas être jugée la dessus. Ca c est entre moi et dieu et personne d autres.
Citation
perledecume781 a écrit:
Tu parles beaucoup de ton niveau d'étude, de ton travail et ta vie sentimentale... Mais à aucun moment tu n'évoques ta vie spirituelle.

Quelle place a Allah Al Jawazal dans ta vie ?

Lui, Il ne t'abondonnera jamais et Il tient Ses engagements.

Je te conseille de revoir tes priorités. Tu y trouveras une sérénité et un bien être qui te permettra d'accomplir ton but inch'Allah
H
6 mai 2018 09:06
Sabrina j ai un frer en suisse il est super coule et gentil il veu se marier ... c vrai kon est des tunisiens mais on est pa comme les autres mon frer craind allah et si je lui raconte ton histoire il va accepter de te faire oublier tout les choses mals ke t a vu dan ta vie deja preske lui a deja u la mm situation c pr sa lorske t a parler comme si tu parle de mon frer
I
6 mai 2018 09:08
Je sais que c'est important de ne pas se sentir seul, tu as besoin de vrais amies parce que le mariage n'est pas forcément la solution. Y a bcp de mariage qui se vivent et se terminent très mal, ta situation aurait pu être pire avec le mariage peut être
A
6 mai 2018 09:11
Ça se comprend, toi seul peut faire ton bonheur ou pas
A toi d’apprend de ton passé pour éviter les mêmes bêtises. Ne prends ni accepter le premier venu. Tu mérites le meilleur, alors choisi le meilleur inchallah

Pardonne a ta maman, nul n’est parfait.
Reprends ta vie en mains et concentre toi sur ton épanouissement. Certes on veut tous avoir notre famille mais ça ne doit pas être le seul but et surtout nous mettre plus bas que terre.

Que dieu t’apaise et t’aide à être joyeuse inchallah
D
6 mai 2018 09:11
Salam

Je suis désolée de ce qui t es arrivée.

Mais il y a quelques chose qui me frappe dans ton texte.
Tu te mets toujours en position de victime. À aucun moment, Tu ne te remets en question ...

Je te propose de réécrire ce texte en mettant en evidance tes défauts et les mauvais choix que tu as fait.

Sors de ce statut de victime et tu verras tu te sentiras beaucoup mieux.
6 mai 2018 09:16
Salam aleykoum,
Ton histoire est très touchante ce qui me pousse à écrire quelques mots même si je ne suis pas fort dans ce domaine.
Il faut savoir que beaucoup d'hommes n'aiment pas les femmes avec un bon niveau et une bonne situation.
Ça fait peur, ça fait la fille indépendante et cultivé, certain se sentent inférieur.
Tu dis souvent que tu as un bon poste, une bonne situation et que tu mérites quelqu'un de bien. Mais es une femme, c'est à l'homme de montrer de tels attributs et prouver qu'il aura les moyens financier de s'occuper d'une famille.
Concernant le type de profil que tu rencontres, je trouve qu'ils ne sont pas adaptés à ton niveau d'étude. Je ne sais pas quels études tu as fais mais si tu te mets avec un homme qui n'as pas fait d'étude vous allez vite vous ennuyer et la direction va tourner court.
Enfin c'est mon avis.
Après il ne faut pas désespérer et comme à dit la soeur plus haut, se rapprocher de Allah swt car Lui au moins Il ne t'abandonnera pas.
6 mai 2018 09:19
Pourquoi tu précise ton niveau d'études et celui de tes prétendants on s'en moque un peu pour se marier la position sociale n'est pas le plus important .

Alors soit tu es trop "parfaite" et tu fais peur aux hommes tu es intelligente , jolie , pieuse et respectueuse bref la meuf parfaite tu peux faire fuire car automatiquement ils se sentent inférieur a toi et l'homme a tout le temps besoin de prendre le dessus.

Soit il y a un truc dans ton comportement qui passe pas et il faudrait savoir quoi pour résoudre le problème .

Ou encore soit tu n'a pas de chance et finir seule est ton djihad sur terre .

Aucune idée encore faut il rester toi même sans être prétentieuse .

La confiance en soi c'est bien mais un surplus de confiance fait fuire .
J
6 mai 2018 09:19
Qu'Allah apaise ton cœur car Il est Le seul à en être capable .
Je ne pourrai t'être d'une grande aide mais j'ai entendu dire que les schémas de ton enfance on tendance à se répéter à l'âge adulte et la j'ai clairement l'impression que c'est le cas .
Il y a des moyens de s'en sortir mais je n'en sais pas plus . Tu devrais faire une introspection pour sortir de ce cercle vicieux: pourquoi ce type à d'hommes viennent à toi ?
Ne prends pas cette question pour un jugement sur ta personne.
Peut être que tu idéalise trop l'homme et que tu donnes ta confiance trop rapidement ... Puis sa finit par des désillusions.
Quoi qu'il en soit multiplie les invocations et remet en toi à Dieu . Confie tt tes problème à Dieu . C'est tt ce que je peux te dire en espérant que tu trouveras un homme bien ou du moins normal .
S
6 mai 2018 09:23
Je suis entièrement d’accord,
C’est toujours la faute des autres mais jamais la mienne, je suis cadre j’ai un bac +9 je suis je suis je suis. Sans oublier celui qui a un CAP boulanger que tu as dénigré un peu et là soeur qui te demande plus haut quelle place à la religion ds ta vie tu lui rétorques c’est privé mais ce que tu racontes la aussi c’est privé...
ma sœur je te trouve complètement perdue tu devrais tout d’abord faire un point avec toi même. Réfléchis à ce que tu veux et ce que tu cherches et pas te lancer avec n’importe qui par désespoir !
Qu’Allah te vienne en aide
Citation
Darélia a écrit:
Salam

Je suis désolée de ce qui t es arrivée.

Mais il y a quelques chose qui me frappe dans ton texte.
Tu te mets toujours en position de victime. À aucun moment, Tu ne te remets en question ...

Je te propose de réécrire ce texte en mettant en evidance tes défauts et les mauvais choix que tu as fait.

Sors de ce statut de victime et tu verras tu te sentiras beaucoup mieux.
p
6 mai 2018 09:23
Ta réponse m'a fait sourire tellement je l'ai entendu de la bouche de personne égarée et emprunt de cette dounia

Excuses moi de t'avoir voulu et inviter au kheir.

Tu confirmes que la guidance est une miséricorde qu'Allah SWT accorde à qui Il veut. Celui qu'Il guide nul ne peut l'égarer et celui qu'il guide nul ne peux l'égarer.

qu'Allah SWT te guide tu en as vraiment besoin.
Citation
sabrinah3 a écrit:
J ai toujours cru en dieu mais pour moi cela e de l intime. Je n ai pas à l étaler. Et je n aime pas être jugée la dessus. Ca c est entre moi et dieu et personne d autres.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
L
6 mai 2018 09:41
Je suis bien consciente de mes défauts. La psy m a dit que j'avais tendance à "aller à l abattoir " et que malgré une parcours universitaire brillant j étais très naïve sur le plan sentimental.
Je suis mon coeur et dans ms tête. Je réfléchis pas. Et une fois la relation commencée je m accroche coûte que coûte. J accepté tout. Je fais des cadeaux à la famille aux enfants. Je passe tout. Sans doute qu ils se disent qu ils ont toi les droits. Et je manque beaucoup de confiance en moi.
Dans les 3 cas j ai fais de grosses dépressions quand ils m ont quitté alors que je vois des filles rebondir vite. Ce n est pas mon cas.
L
6 mai 2018 09:44
T inquiète pas. Je ne fais pas de généralités. J ai fais 2 ans en Tunisie pour le travail et les tunisiens ont toujours été très gentils avec moi. Lui c etait un cas spécial. Un animateur d'hôtel. Il n est pas représentatif des tunisiens que j aime beaucoup
Citation
Hela1456 a écrit:
Sabrina j ai un frer en suisse il est super coule et gentil il veu se marier ... c vrai kon est des tunisiens mais on est pa comme les autres mon frer craind allah et si je lui raconte ton histoire il va accepter de te faire oublier tout les choses mals ke t a vu dan ta vie deja preske lui a deja u la mm situation c pr sa lorske t a parler comme si tu parle de mon frer
L
6 mai 2018 09:48
Merci pour tes conseils. Mais je te le répète tu ne sais pas ma relation avec la religion et je n ai pas à l'étaler ici. Une fois encore c est entre moi et dieu t ca ne te regarde ni toi ni personne. Ce ne sont pas ceux qui en parlent le plus qui sont sans repproche. Bien au contraire. Ceux qui font ce qu ils font a faire sans faire la morale aux autres; ceux qui portent dieu dans leur coeur sans l étaler partout, eux sont les vrais.
Citation
perledecume781 a écrit:
Ta réponse m'a fait sourire tellement je l'ai entendu de la bouche de personne égarée et emprunt de cette dounia

Excuses moi de t'avoir voulu et inviter au kheir.

Tu confirmes que la guidance est une miséricorde qu'Allah SWT accorde à qui Il veut. Celui qu'Il guide nul ne peut l'égarer et celui qu'il guide nul ne peux l'égarer.

qu'Allah SWT te guide tu en as vraiment besoin.
L
6 mai 2018 09:55
Bonjour à tous

Chère jeune femme,

vous devriez songer à avoir recours à une aide extérieure (psychologue). mais peut-être y avez-vous déjà songé ? Parler vous fera le plus grand bien. cette histoire personnelle avec votre père qui vous abandonne a eu des conséquences sur vous petite fille et aujourd'hui en tant que femme. je pense que cela vous ferait le plus grand bien de vous confier à un professionnel et trouver les clés d'une vie de femme épanouie pour ne plus reproduire le même schéma.
en attendant, vous faites évidemment bien de ne pas vous jeter dans les bras du premier venu sous prétexte que vous avez 36 ans (et alors ?) vous avez du respect pour vous vous savez ce que vous valez et c'est un bon point.
tout peut aller très vite vous savez quand on tombe réellement amoureux de la bonne personne winking smiley


Bonne chance pour la suite
L
6 mai 2018 09:55
Dire qu on est diplômée c est être prétentieuse.
Le premier était animateur dans un hôtel. Le troisième surveillant dans un piscine. Celui avec qui je suis en contact à un cap boulangerie. Si j erzus prétentieuse je ferais pas ces choix.

C est fatiguant en fait de pister ici. On se s'ent mal. On se dit je vais en parler. Au final ca finit tours pareil. On est juger. En l espacede quelquesposts une qui dit que je suis une mauvaise ratiquante l autre qui dit que je suis prétentieuse.

En fait ca va aller. Je suis déjà mal. Et je n ai aucune envie d être enfoncée.


Citation
Imperfection a écrit:
Pourquoi tu précise ton niveau d'études et celui de tes prétendants on s'en moque un peu pour se marier la position sociale n'est pas le plus important .

Alors soit tu es trop "parfaite" et tu fais peur aux hommes tu es intelligente , jolie , pieuse et respectueuse bref la meuf parfaite tu peux faire fuire car automatiquement ils se sentent inférieur a toi et l'homme a tout le temps besoin de prendre le dessus.

Soit il y a un truc dans ton comportement qui passe pas et il faudrait savoir quoi pour résoudre le problème .

Ou encore soit tu n'a pas de chance et finir seule est ton djihad sur terre .

Aucune idée encore faut il rester toi même sans être prétentieuse .

La confiance en soi c'est bien mais un surplus de confiance fait fuire .
H
6 mai 2018 09:56
Soi forte Sabrina tu sai pa keskelles cachent les jours pour toi ... fai confiance en toi et j esper ke tu sera contente dan ta vie
L
6 mai 2018 09:57
Sans parler de tous ceux en mp qui me proposent un taleb .... le vrai forum de l'hypocrisie.
H
6 mai 2018 10:00
Ecoute pa les autres ki veulent te voir tomber moi je sai ke tu souffre.. j sui deja passer par sa mais hamdoullah alafin j ai trouver le vrai hommeet bien tot on se mari comme j t ai di fai confiance en toi et a dieuet tu va voir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook