Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'avis, de conseil
H
19 juin 2023 00:34
Slm aleykoum tout le monde.

Je m'explique, j'ai rencontré un homme il y a 6 mois mtn et j'ai remarqué que nous étions un peu ambigu sans jamais s'avouer nos sentiments . Je remarquais qu'il était un peu bizarre et qu'il voulait tenter qq chose mais je n'ai jamais été réceptive par manque de confiance en moi . Mais, y'a 1 mois on a eu une discussion et il m'a demander si j'avais quelque chose pour lui. En prenant peur d'être rejetée je lui ai dis que je le considérais comme un ami et que c'était seulement de l'amitié entre nous. Depuis, plus de son plus d'image de lui. Mtn je regrette je me dis que j'aurai peut être du lui avouer et peut être qu'il aurait avouer en retour ? Sachant que quand je lui ai dis que c'était amical il m'a dit qu'il pensait comme moi. Sauf que je l'ai vraiment idéalisé et j'arrive pas a l'oublier et j'ai l'impression que notre relation n'est pas terminée. J'aimerais qu'on fasse qq chose de sérieux mais je sais pas quoi en penser de son comportement
Qu'en pensez vous ? Je suis assez perdue
H
19 juin 2023 01:30
Waleykum Salam,

Prend ton courage à deux mains, appelle le et dis lui ce que tu viens de nous avouer. Si c′est pas sérieux de son côté, passe à autre chose.
Ma vie, ma vie est un film palpitant mais hélas j'ai raté la séance.
H
19 juin 2023 01:34
Mais j'ai justement peur de me prendre un râteau même si j'ai l'impression qu'il m'aime + +. Je veux pas qu'on ai cette gêne là ?
H
19 juin 2023 01:43
Il ne faut pas avoir peur ou honte de te prendre un râteau, ça fait partie de la vie. Au moins tu auras essayé, si tu n′essaies pas après tu n′auras que des regrets ? parle lui, mettez les choses à plat et si c′est pas sérieux de son côté, pas grave passe à autre chose. Relax tout va bien se passer ?

Ma meilleure amie m'a dit un jour "celui qui passe à côté de la plus belle histoire de sa vie, n′aura que l′âge de ses regrets et tout les soupirs du monde ne saurai bercer son âme " disite un jour un vieux sage.
Citation
Hello7620 a écrit:
Mais j'ai justement peur de me prendre un râteau même si j'ai l'impression qu'il m'aime + +. Je veux pas qu'on ai cette gêne là ?
Ma vie, ma vie est un film palpitant mais hélas j'ai raté la séance.
19 juin 2023 02:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui ne tente rien n'a rien. Soit tu as peur toute ta vie et tu n'auras jamais rien, soit tu tentes des choses au risque de réussir de temps en temps.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieil homme vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un notable vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 juin 2023 07:00
Je ne suis pas certaine que lui avouer tes sentiments aussi explicitement soit la meilleure chose à faire.

Tu devrais plutôt lui demander ce qu’il en est pour lui en lui expliquant que tu avais l’impression qu’il voulait plus que de l’amitié mais que tu t’es peut-être trompée. Dis lui que tu as ressenti une certaine ambiguïté dans votre relation mais que là encore tu as peut-être mal interprété.

De cette façon, si il te dit qu’effectivement il a des sentiments pour toi tu pourras alors en profiter pour lui avouer les tiens. Si il ne dit rien, tu ne te prendras pas de râteau et tu t’en iras grinning smiley
P
19 juin 2023 07:09
De toute façon vous n'avez plus aucun contact aujourd'hui ?

Donc tu ne perds rien à prendre les choses à bras le corps.

A toi de voir ce qui est le plus important pour toi : respecter ta gêne, ou alors avoir cet homme en tant que mari winking smiley .
Citation
Hello7620 a écrit:
Mais j'ai justement peur de me prendre un râteau même si j'ai l'impression qu'il m'aime + +. Je veux pas qu'on ai cette gêne là ?
H
19 juin 2023 19:10
On s'est en contact encore sur les réseaux, mais on se parle beaucoup moins qu'avant
H
19 juin 2023 19:10
On s'est en contact encore sur les réseaux, mais on se parle beaucoup moins qu'avant
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
De toute façon vous n'avez plus aucun contact aujourd'hui ?

Donc tu ne perds rien à prendre les choses à bras le corps.

A toi de voir ce qui est le plus important pour toi : respecter ta gêne, ou alors avoir cet homme en tant que mari winking smiley .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook