Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’avis
M
4 juillet 2023 18:55
Il m’arrive de penser que Allah est méchant et parfois je dis même que la vie est cruelle a cause de mon épreuve
D
4 juillet 2023 19:35
Bonjour Anonyme04

Chez les soufis on dit qu'avant de naître dans ce monde on sait quelles épreuves on aura à vivre, et que jusqu'au dernier moment on peut refuser de venir jusque là. Mais pour la gloire de Dieu on accepte, dans ce monde d'avant on sait encore que ce n'est qu'un mauvais moment à passer, et après tu retrouveras la Lumière, tu apprécieras encore plus que les autres ton corps de Lumière - J'espère que ça te donnera du courage ...

Citation
Anonyme04 a écrit:
Il m’arrive de penser que Allah est méchant et parfois je dis même que la vie est cruelle a cause de mon épreuve
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
O
4 juillet 2023 19:54
Je me souviens d une crise que j ai fait au collège.....alalaw stupidité quand tu nous tiens.

Je voulais un truc du fond du cœur et je ne l ai pas eu. Ca faisait peut-être 1 an (ou moins.....ou plus) que j avais débuté la prière.
Ne pas obtenir ce que je voulais m a mis profondément en colère et du coup Madame déclare: ça y est Dieu, je crois plus en toi ! Et j arrete de prier !
? mon Dieu mon Dieu mon Dieu. Jt une catastrophe ambulante
Heureusement que c est Allah qui guide sans ca, je serai perdue

Pour ceux qui ne supporte pas les films sans fin, sache que al Hamdoulillah, j ai traversé quelques petites épreuves d adolescente après cette crise et ça m a remis dans le droit chemin.

@posteuse, tout ça pour te dire qu Allah n est ni gentille ni méchant....Il n est pas a notre service. Il faut ce que bon lui semble et Ses plans sont au dessus des nôtres.....simplement parce qu on est une goutte d eau dans un océan. Allah a décrété le rôle que nous avions à jouer sur cette terre et la place qu on doit avoir.
C est nous qui appartenons à Dieu et non Allah qui est notre service.

Répète AstaghfiruLlah plusieurs fois dans la journée et lève toi pour te forger une vie et une personnalité forte car les épreuves, on ne les choisit pas. C est uniquement la manière dont on va les affronter qu on choisit.

Courage yawning smiley
M
4 juillet 2023 19:55
Si je savais ce qui m’attendait sur terre je n’y serai pas venue
4 juillet 2023 19:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vie fait mal. La souffrance fait partie de l'apprentissage. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
4 juillet 2023 20:03
Tu dis ça parce que tu as oublié qui est Dieu ...

Citation
Anonyme04 a écrit:
Si je savais ce qui m’attendait sur terre je n’y serai pas venue
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
n
4 juillet 2023 20:24
Ne te dis jamais ca mon frère ou ma sœur ceci est une insufflation de Shaytan. Justement ! Soit fier qu'Allah t'éprouve car c'est une absolution des péchés et arme toi de patience car Allah est avec les patients. Il y a en cela aussi le manque de science et de connaissance de ton Createur. Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux, Sa miséricorde embrasse toute chose les injustes comme les pieux, les mécréants comme les croyants. Mais spécifiquement les croyants qui bénéficions d'une chose en plus des mécréants qui est le pardon des péchés et l'espoir qu'Allah nous fera miséricorde le Jour Du Jugement Dernier et par le biais de nos epreuves nous seront récompensés si nous faisons preuve de patience. Je te conseille mon frère ou ma soeur d'apprendre a connaitre Allah par Ses Noms et Attributs ainsi ton amour pour Lui augmentera et tu sauras que chaque chose qu'Allah te prédestine est un bien même si toi tu pensais que c'est un mal il se peut que ca soit un bien comme il est possible que tu penses que quelque chose soit un bien alors que c'est un mal. Médite le hadith suivant
l’imam Ahmad rapporte qu’Abû Hurayrah (qu’Allah l’agrée) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Allah, Exalté soit-Il, a dit : « Je suis selon l’opinion que Mon serviteur se fait de moi. S’il pense du bien de Moi, alors c’est en sa faveur ; et s’il pense du mal de Moi, alors c’est en sa défaveur. »
BarakAllahou fik qu'Allah te facilite
o
5 juillet 2023 07:11
Une femme très pieuse qui a consacré sa vie à Dieu, commence à douter devant tant de souffrance, de guerre, d'injustice...etc
Un jour elle marche dans un quartier pauvre et elle voit une petite fille dans un état misérable qui essaye de récupérer de l'eau par terre pour la boire. Là, la femme pieuse craque, elle pleure puis se met en colère contre dieu : Tu es mauvais, comment tu peux laisser une innocente vivre comme ça, condamnée à vivre dans la misère et la douleur, mais pourquoi tu ne fais rien !!
Une voix douce lui répond: Mais je t'ai faite toi !

On attend toujours que Dieu trouve des solutions, qu'ils nous épargne les difficultés...etc mais on oublie que c'es à nous de le faire, c'est à nous de tendre la main vers les autres pour les aider, c'est à nous d'être indulgents les uns envers les autres et c'est à nous de trouver les solution au lieu de rester dans la même situation en espérant que Dieu intervienne.
Citation
Anonyme04 a écrit:
Il m’arrive de penser que Allah est méchant et parfois je dis même que la vie est cruelle a cause de mon épreuve
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook