Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'avis svp
h
30 mai 2015 13:46
Salem ou aleykom, Bonjour,

Il y’a 4 ou 5 ans j’avais posté un sujet concernant ma rencontre avec un homme pour avoir quelques conseils sur ma situation. Pour résumer en quelques lignes, je n’avais même pas 18 ans quand j’ai rencontré un homme, on a eu un véritable coup de foudre. C’est mon premier et je veux qu’il soit le dernier. J’ai un fort caractère et je m’étais promis à moi-même de ne connaitre qu’un homme celui qui sera mon mari.

Mon cher amour est français, quand on s’est rencontré il s’intéressait à l’islam mais n’était pas converti, je lui ai beaucoup appris, il est aujourd’hui bien dedans masha allah mais avec des baisses et montées de foi comme tous.
Le gros problème est qu’il est rentré en prison quelques mois après notre rencontre pour une affaire qui datait de bien avant notre rencontre. (Tout est expliqué dans premier poste). Il m’avait dit qu’il avait pris 7 ans et comme une femme sincère et amoureuse je l’ai attendu.

Aujourd’hui il sort dans un mois, sauf que depuis un an on ne s’entend plus. J’ai l’impression que la prison l’a rendu malade.

Je suis une femme très bien, je fini mon diplôme dans moins d’un an, je respecte beaucoup ma religion bien que je ne sois pas voilée (je ne suis pas prête). J’ai accepté beaucoup de défaut chez ma moitié, il fume (pas que des cigarettes ; à cause de la prison), il est tenté de boire mais ne le fait pas car je lui ai posé un ultimatum (l’alcool ou moi) (toujours à cause de la prison).

Bref le fond du problème est que monsieur est devenu complètement paranoïaque, il se demande pourquoi il a ce destin, pourquoi il a une si bonne femme si compréhensive et « propre » alors que lui était mécréant et a fait toutes les conneries du monde.
Je ne sais pas pourquoi non plus mais dieu l’a mis sur ma route et je l’aime, et même s’il a des défauts il est très sensible avec moi.

Le problème c’est qu’il s’énerve dès qu’il peut y avoir des hommes autours de moi, il s’énerve car j’aime être coquète et me dis que je ne fais que lui donner des conseils mais que je suis hypocrite avec moi sur ma façon de habiller. Il m’insulte indirectement bien qu’il m’a déjà insulté (mais moi aussi).

J’ai l’impression qu’il veut contrôler toute ma vie et que bien que je sois une bonne femme pour lui il ne me fait que des reproches. Je pleure et souffre beaucoup car je suis ultrasensible et dernièrement il m’a dit qu’il n’avait pas confiance en moi car quand je suis sorti (en permission) avec lui trop de gens nous regardaient (je ne sais pas pourquoi) et il croit que les gens parle de moi alors que je ne sors pas à part pour la fac ou avec ma mère.

Ça fait maintenant 6 ans qu’on ait ensemble on s’aime tellement qu’on s’étouffe et je ne le supporte plus, je veux le quitter pour ces mauvaises paroles et son manque de confiance.
Est-ce que c’est normal qu’il se comporte agressivement avec moi, et s’énerve juste pour une parole. Et Surtout qu’il pense que je lui cache des choses car je suis trop bien pour lui. Je devrais le quitter ?
Je ne veux qu’un homme dans ma vie, de plus je l’aime trop et lui aussi (je précise qu’on fait plus de 120 heures de tel par mois).

Merci de m’avoir lu et pour vos futurs conseils.
30 mai 2015 14:10
Salam,


Commence déjà par lire ce post : [www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/15 14:11 par Alimâle.
h
30 mai 2015 14:21
Merci de ta réponse,

Mon histoire n'a rien avoir, je suis très pratiquante, pas hypocrite, et lui et moi on ne veut personne d'autres pour reconstruire une vie.

Je voudrais juste comprendre si je devais accepter qu'il doute de moi et si les hommes penseraient comme mon chéri.
q
30 mai 2015 14:38
Il s'était pris 7 ans et tu l'as attendu? L'art et la manière de gâcher sa vie et son avenir.
30 mai 2015 14:52
Ceux qui ce ressemble s'assemble, alors tu cherche quoi qu'on te donne notre bénédiction, rabi yahdi ma khlalk
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook