Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'avis
j
23 décembre 2010 17:14
Salam alaikom

Je suis en contact depuis quelque petit mois avec un frère dans l'intention unique de ce marier inchAllah, au début tout ce passé bien on avait des tas de choses à se raconter (normale on apprener à ce connaitre). Maintenant depuis quelque temps on a plus rien à ce dire, surtout de son coté il me dis toujours qu'il n'a rien à dire c'est toujours moi qui va vers lui et essaye de trouver des trucs à raconter.
Si je ne le contact pas il cherche pas à avoir de mes nouvelles que quand il en ressentira le besoin, moi malgrés sa je peux pas m'empécher de ne pas le contacter c'est plus fort que moi!
Quand je lui parle j'ai l'impression qu'il en a rien à faire ou des fois il ne me répond même pas, en dirais que je l'embête. Quand je lui fais la remarque il me dis qu'il a juste des soucis (comme il recherche du travail) mais veut pas m'en parler il évite le sujet, j'ai l'impression qui me cache un truc mais je sais pas quoi!

Je sais par source sur que c'est quelqu'un de sérieux mais je sais pas on dirais qu'il y a un truc qui cloche!

Si quelqu'un pouvais eclaircir ma lanterne ou alors c'est moi qui est parano!!
j
23 décembre 2010 20:18
16 lectures et pas une seule réponse sad smiley
r
23 décembre 2010 22:39
salam,

il fallait attendre la 17ème lecture la miss!!lol, as tu deja essayer de parler des ses soucis justement ?
il est peut être réservé ou simplement il ne souhaite peut être pas dévoiler ses peines alors que vous vous connaissait depuis peu..
A
23 décembre 2010 22:54
Salam,

Pourquoi ne communiques-tu pas justement à ce sujet? Fais lui part des sentiments que tu relates ici. ça sera en outre une bonne occasion pour alimenter l'échange, soit franche envers lui et dis lui que tu te sens en trop parfois, et que tu as l'impression de le déranger plus qu'autre chose. S'il ne trouve aucune explication à te donner et que tout semble normal à son niveau, ben patience, tu sais le besoin de parler à l'autre ne doit pas forcément être équivalent entre deux personnes, et puis si tu l'appelles plus qu'il ne t'appelle, il sait forcément que tu vas l'appeler, donc il ressent moins le besoin de prendre l'initiative de le faire (de mon point de vue).

A quelle fréquence l'appelles-tu?

Enfin, vous avez surement beaucoup échangé au tel au point d'en venir à savoir beaucoup de choses de l'autre, s'est alors annoncée sortir la fin de la phase "découverte" ou on accumule un amas d' infos de part et d'autre.
Il vit peut-être mal sa période d'inactivité professionnelle, c'est rude car cela peut s'accompagner de coup de blues et de baisse d'estime de soi, j'espère qu'il trouvera incha allah un travail pour bientôt.
A
23 décembre 2010 23:11
j'ai oublié de te rajouter des choses pardon

je ne le connais pas personnellement, j'émets donc uniquement des suppositions.
S'il est en recherche d'emploi et recherche active, il se peut que ce soit actuellement sa priorité et puis si c'est un homme responsable, il sait qu'être sans travail pour être contre productif pour l'avancement de votre relation vers un mariage..........tant qu'il est au chômage, cette situation peut être source de tracas, d'interrogations personnelles, parfois même baisse de motivation si pour le moment il ne récolte pas le fruit de ses efforts.
De plus, même si vous vous connaissez depuis quelques mois, s'il est introverti de nature, il se peut qu'il y ait des soucis dans sa vie (problèmes de famille ou autre) qu'il ne souhaite pas divulguer.

Sois patiente, avec le temps tu sauras ce qu'il en est.
Parle le lui pour tenter de crever l'abcès, s'il te répète qu"il a des soucis, laisse le les régler incha allah et soutiens le dans ses recherches d'emploi.
Incha allah tout rentrera dans l'ordre, y a des phases où on ne se sent pas bien, comme dans un couple, faut faire preuve de patience incha allah et surtout fait des dou3a et une salate istikhara pour qu'Allah t'aide à y vois plus clair.

Bonne nuit.
k
23 décembre 2010 23:13
Ben si vous avez rien à vous dire c'est etrange pour un couple qui veut se marier.

Etes vous à l'aise l'un envers l'autre?
n
23 décembre 2010 23:16
incha Lah, je pense que dans le msg precedent tout y est, les reponses que tu apporterai eclaireré surement je pense.
a
24 décembre 2010 00:41
il ne doit pas beaucoup être intéressé par ce que tu lui racontes et peut être par toi tout court. Quand on s'intéresse à quelqu'un au point d'envisager le mariage, en principe on ne réagit pas comme ça,à part s'il cherche à se marier, dans l'esprit "elle ou une autre c'est pareil". Vous vous êtes déja vu en vrai?
j
24 décembre 2010 12:29
Citation
roseia a écrit:
salam,

il fallait attendre la 17ème lecture la miss!!lol, as tu deja essayer de parler des ses soucis justement ?
il est peut être réservé ou simplement il ne souhaite peut être pas dévoiler ses peines alors que vous vous connaissait depuis peu..

Salam alaikom,

justement à chaque fois que j'aborde le sujet il me répond même pas fais genre je lui ai rien demandé!
C'est vrai qu'il est pas trés bavard et sa il me l'a clairement dis et c'est aussi un grand timide, mais je vois pas pourquoi sa l'empecherai de me répondre!
j
24 décembre 2010 12:39
Citation
Azyaa a écrit:
Salam,

Pourquoi ne communiques-tu pas justement à ce sujet? Fais lui part des sentiments que tu relates ici. ça sera en outre une bonne occasion pour alimenter l'échange, soit franche envers lui et dis lui que tu te sens en trop parfois, et que tu as l'impression de le déranger plus qu'autre chose. S'il ne trouve aucune explication à te donner et que tout semble normal à son niveau, ben patience, tu sais le besoin de parler à l'autre ne doit pas forcément être équivalent entre deux personnes, et puis si tu l'appelles plus qu'il ne t'appelle, il sait forcément que tu vas l'appeler, donc il ressent moins le besoin de prendre l'initiative de le faire (de mon point de vue).

A quelle fréquence l'appelles-tu?

Enfin, vous avez surement beaucoup échangé au tel au point d'en venir à savoir beaucoup de choses de l'autre, s'est alors annoncée sortir la fin de la phase "découverte" ou on accumule un amas d' infos de part et d'autre.
Il vit peut-être mal sa période d'inactivité professionnelle, c'est rude car cela peut s'accompagner de coup de blues et de baisse d'estime de soi, j'espère qu'il trouvera incha allah un travail pour bientôt.


Salam alaykom,
Je lui en ai déja fais part mais il me dis toujours qu'il y a rien, que je me fais des films alors qu'au fond je sais qu'il y a un truc qui va pas.
On se tel pas on se textote uniquement en général c'est plus le soir.
j
24 décembre 2010 12:45
Citation
Azyaa a écrit:
j'ai oublié de te rajouter des choses pardon

je ne le connais pas personnellement, j'émets donc uniquement des suppositions.
S'il est en recherche d'emploi et recherche active, il se peut que ce soit actuellement sa priorité et puis si c'est un homme responsable, il sait qu'être sans travail pour être contre productif pour l'avancement de votre relation vers un mariage..........tant qu'il est au chômage, cette situation peut être source de tracas, d'interrogations personnelles, parfois même baisse de motivation si pour le moment il ne récolte pas le fruit de ses efforts.
De plus, même si vous vous connaissez depuis quelques mois, s'il est introverti de nature, il se peut qu'il y ait des soucis dans sa vie (problèmes de famille ou autre) qu'il ne souhaite pas divulguer.

Sois patiente, avec le temps tu sauras ce qu'il en est.
Parle le lui pour tenter de crever l'abcès, s'il te répète qu"il a des soucis, laisse le les régler incha allah et soutiens le dans ses recherches d'emploi.
Incha allah tout rentrera dans l'ordre, y a des phases où on ne se sent pas bien, comme dans un couple, faut faire preuve de patience incha allah et surtout fait des dou3a et une salate istikhara pour qu'Allah t'aide à y vois plus clair.

Bonne nuit.

Mais je pense que depuis qu'il a parlé de moi à sa soeur rien n'est plus pareil, je sais pas ce qu'elle à pu lui dire! Je pense qu'elle à du bien le démotivé, moi quand j'avais discuté avec elle, elle m'a fait que des reproches par rapport au travail : pourquoi je travail pas, un seul salaire ne suffit pas, la vie est dure.. sur le coup elle m'a casser. Du coup je me dis si elle a été comme sa avec son frére sa doit ce comprendre! Je sais pas!
j
24 décembre 2010 13:04
Citation
kinderbuena91 a écrit:
Ben si vous avez rien à vous dire c'est etrange pour un couple qui veut se marier.

Etes vous à l'aise l'un envers l'autre?

oui on l'est, on s'entend trés bien même c'est juste ce probleme qui gêne et j'ai du mal à saisir
j
24 décembre 2010 13:08
Citation
fouziyaa a écrit:
il ne doit pas beaucoup être intéressé par ce que tu lui racontes et peut être par toi tout court. Quand on s'intéresse à quelqu'un au point d'envisager le mariage, en principe on ne réagit pas comme ça,à part s'il cherche à se marier, dans l'esprit "elle ou une autre c'est pareil". Vous vous êtes déja vu en vrai?

Peut être qu'il a tout simplement du mal à ce confier avec une personne du sexe opposé, c'est pas dans ces habitudes, ou alors il a envie de ce débrouiller seul Allah ou A3lem.

Oui on c'est déja vu, et de ce coté la il n'y a aucun probleme!
D
24 décembre 2010 13:18
Salam Alikoum,


Lève un peu le pieds ... laisse le. S'il veut t'en parler il t'en parlera sinon tu as suffisamment insisté comme ça. Arrête de toujours l'appeler.... envoie lui un dernier sms dis lui que s'il a besoin de se confier tu es là, mais ensuite laisse le ...

ça ne sera pas évident mais bon, si tu tiens à lui, laisse le venir à toi :
s'il vient tant mieux, sinon ben.... c'est que c'était pas le bon.

Faut pas trop courir après les mecs .... surtout si c'est pour avoir un long silence au téléphone.

Fais des douas pour lui ...


Bon courage! Allah y kmel bel kheir
j
24 décembre 2010 13:29
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Lève un peu le pieds ... laisse le. S'il veut t'en parler il t'en parlera sinon tu as suffisamment insisté comme ça. Arrête de toujours l'appeler.... envoie lui un dernier sms dis lui que s'il a besoin de se confier tu es là, mais ensuite laisse le ...

ça ne sera pas évident mais bon, si tu tiens à lui, laisse le venir à toi :
s'il vient tant mieux, sinon ben.... c'est que c'était pas le bon.

Faut pas trop courir après les mecs .... surtout si c'est pour avoir un long silence au téléphone.

Fais des douas pour lui ...


Bon courage! Allah y kmel bel kheir


Alaikom salam,

C'est ce que j'ai décidé de faire je lui ai envoyé un dernier message hier soir pour tout lui expliquer, mais il n' a pas répondu et à fait comme si je ne lui avait rien envoyé.
Ce silence prouve bien qu'il y a un truc qui va pas.

Kheir inchAllah
j
24 décembre 2010 20:58
b
25 décembre 2010 14:06
Salam juste-moi

Bon le conseil que je peux te donner et de le laisser tranquille arete de lharceler de texto, laisse-le fait toi désirer, ne cours pas derrière lui a chaque fois,
atend que ce lui ki vient ver toi, et si il tien vraiment à toi il te donnera des nouvelles, mai si il ne te donne plu des nouvelles sa prouve qu'il s'enfiche de toi désolé de te dire sa c ce que jpense!!!
j
27 janvier 2011 18:52
Salam alaikom

Après un mois, je reviens aux nouvelles !
Y a un mois comme dit j'ai mis les choses au clair avec lui et décider de ne plus courir derriere lui de ne plus le calculer, et je lui ai proposé que dorénavent si il y a des choses à dires on passerer par l'intermédiaire de sa soeur. Chose qu'il a accepter sans rien dire de plus donc je lui ai demandé de me laisser le numéro de sa soeur chose que finalement il n'a pas faite. J'ai pas voulu être pessante avec lui par rapport à sa donc j'ai laisser et je ne l'ai plus contacter idem pour lui.
Quelque semaines plus tard, je me connecte sur msn et lui me voyant connecter me contact directement me demande si ça va etc.. sans plus et me dis comme d'habitude qu'il n'a rien à dire. Je lui demande si pour le travail ça va pour savoir ou il en était, il me répond brievement oui et non sans rien dire de plus. Moi ne voulant pas être pessante avec mes questions et surtout que sa me soule de lui poser à chaque fois 36 questions tellement il me répond brievement! Je fini par quitter la conversation tellement sa m'énerve qu'il me dise rien et qu'il ne m'a rien dis par rapport à sa soeur ou il était sencé me laisser son num!
Je ne le contact plus et lui de même, et ces dernier jours il m'a envoyé un sms panssant que je lui fesait la tête, je lui ai dis que non mais que j'avais quelque souci sans lui rien dire de plus. Il n'a rien chercher à savoir ni prendre de mes nouvelles depuis.
Au jour d'aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il recherche finalement et ce qu'il attend de moi (malgré qu'il me dis qu'il veut ce marier), j'ai l'impression de ne plus le connaitre, de ne plus rien savoir de lui!

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
N
27 janvier 2011 19:12
Oups


Tu n'as plus autant d'importance a ces yeux qu'avant. Et c'est pas en ajoutent des intermédiaires que sa vas s'arranger, justement ça ne fait que agraver la chose


Il faut faire en sorte que tu sois intérresente pour lui. Que tu fasse parti de son entourage "Proche" et pas quelqun dont on parle de rarement...mais a qui on parle malgrès tout.


Pour ce faire tu doit plus le voir dans la vraie vie et pas que des sms....




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/11 19:14 par N-is.
j
29 janvier 2011 18:08
Citation
N-is a écrit:
Oups


Tu n'as plus autant d'importance a ces yeux qu'avant. Et c'est pas en ajoutent des intermédiaires que sa vas s'arranger, justement ça ne fait que agraver la chose


Il faut faire en sorte que tu sois intérresente pour lui. Que tu fasse parti de son entourage "Proche" et pas quelqun dont on parle de rarement...mais a qui on parle malgrès tout.


Pour ce faire tu doit plus le voir dans la vraie vie et pas que des sms....


Il est dans le dine, donc notre relation ne ce limite qu'à des sms et encore. D'ou le faite qu'il devait me laisser le num de sa soeur, pour rester en contact mais rien!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook