Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide:transcription acte de mariage marocain
l
31 août 2005 21:53
bonsoir a tous,
voila je vous explique ma situation avant de vous étaler mon probleme.

je suis naturalisé francais par decret depuis le mois de mars de cette année.
je viens seulement ( le 31 aout 2005) de retirer mon dossier de la nationalité francaise a la préfécture.et je viens seulement de faire la demande de la carte d'identité a la mairie.

Il y'a environ 4 semaines de ca, je me suis marié au maroc. pour etablir l'acte, j'ai fourni ma carte d'identité marocaine vu que je ne pouvais pas encore justifier de ma nationalité francaise. sur l'acte, les adouls ont mentionné la nationalité marocaine et que j'habite au maroc.

ce matin quand je suis allé retirer mon dossier de la nationalité 'avec le decret), ont ma dit qu'il faut que je fasse une transcription de l'acte marocain au ministere des affaires etrangeres. j'ai appellé le ministere et on m'a dit qu'il faut que j'appelel leconsulat de france au maroc (celui de Fes a mon avis). chose qu eje n'ai encore pas faite. je rappel que j'ai l'inttention de ramener mon epouse en france smiling smiley

la question que je me pose ou plutot les questions que je me pose sont les suivantes:

- le fait que sur l'acte y est mentionné que je suis marocain nuira t il pas a la transcription maintenant que je peux justifier de ma nationalité francaise?

comment dois je faire pour la transcription de mon acte marocain? suis obligé de me déplacé au maroc pour ca?

y'a t il quelqu'un d'entre vous qui a vécu la meme chose que moi?

merci d'avoir pris le temps de comprendre mon probleme et encore merci a ceux qui pourront m'eclairer pour que je puisse avancer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook