Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BESOIN D'AIDE EN TOUTE URGENCE !!!
S
18 juillet 2005 23:48
Salem !!

J'ai absolument besoin de votre aide !J'ai ma meilleure amie qui a son frére qui est entrin de pété les plombs .Je m'explique : il a voulu se marié avec une fille du bled (de casa ) ses parents n'étaient pas daccord mais il n'a rien voulu savoir ; bref il s'est marié et il est entrin de lui faire les papiers .
Mais pendant ce temps, son comportement ne cesse de se dégrader ! Il frappe sa mére et son pére , ses soeurs aussi ses beaux fréres ! bref ils ne savent plus quoi faire ! Son frére fume du chits (depuis qlque tps) et puis sa femme l'a ensorcelé mais on ne comprend rien à se comportement . Dés qu'il rentre chez lui , il casse tout ce qu'il trouve sur son passage , il menace meme ses parents de les tués !La police la déjà rammassé et à chaque fois qu'il le relache il retourne chez lui et défonce la porte et insulte et injure ses parents ! Il est vraiment devenu trés violent , et ca devient trés critique pour quelqu'un qui était gentil et plutot calme .C'est vraiment à ne rien comprendre !!! Si vous avez des idées pour le sortir de là n'hésitez surtt pas !!! Car il n'est plus trés bien dans sa tete et sa famille souffre de plus en plus !
Merci d'avance de votre aide !!
Wa salama halikoum !
S
18 juillet 2005 23:54
tu lamene en justice et tu obtien un papier ki dit que si il sapproche de ta maison, c la prison.
S
18 juillet 2005 23:57
Oui c'est fait ils ont porté plainte ! Mais est ce que tu pense que c'est la solution ?
Imagine quelqu'un qui appele la police : "venez cherché mon fils" ! Mais c'est vrai que c'est la solution qu'ils ont trouvé pour le moment car son cas est devenu critique !
Merci mon frére Stefanl pour ta réponse ! winking smiley
B
18 juillet 2005 23:58
Il faudrai le placer ds un centre psycatrike pour remettre sa tete en place
18 juillet 2005 23:59
Laister , ya pas de la famille autour des "grand frére" pour le calmé ou le frappé méme , pour qu'il se calme , car de la à frappé ces parents , c'est hachouma et hram .........
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
S
19 juillet 2005 00:03
Salmafésia756 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui c'est fait ils ont porté plainte ! Mais est ce
> que tu pense que c'est la solution ?
> Imagine quelqu'un qui appele la police : "venez
> cherché mon fils" ! Mais c'est vrai que c'est la
> solution qu'ils ont trouvé pour le moment car son
> cas est devenu critique !
> Merci mon frére Stefanl pour ta réponse !


stefani cest un nom de fille , alors ta soeursmiling smiley
je sais ke la chose ke jai proposer est dur a entendre et accepter, mais jai dit ca car jai peur pour eux , la maniere ke tu decrit son comportement, on sais jamais si il peut peter un plomb de plus et tuer kelkun.
jimagine pas la peine ke les parents doivent avoir et la famille de voir le mec agir comme ca, mais la si la police ne suffit pas .... ca devient dangereux


B
19 juillet 2005 00:03
sohr confused smiley

oua Allah oua3lem eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
19 juillet 2005 00:04
Bomsad2000 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il faudrai le placer ds un centre psycatrike pour
> remettre sa tete en place


javoue que cest peut etre de l'aide psychologique qui lui faut, japprouve lidé de bomsad
B
19 juillet 2005 00:04
Salam aalikoum

il a kel age?

est ce qu'il a deja frappé sa mere auparavant ou bien est la 1ere fois?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
z
19 juillet 2005 00:08
Salam,

Est ce quil n'est pas sous l'emprise de la drogue? Une personne dépendante va se montrer très agressive en cas de manque.
Mais c'est quelqu'un qui a besoin d'aide c'est sûr.
19 juillet 2005 00:10
Laister quand méme , en arrivé la , je préfére me pendre...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
L
19 juillet 2005 09:42
L'assomer et le foutre dehors !!! faut pas lui trouver des excuses genres shor, shiit...

Barra !!!!! porter plainte, comme ça s'il recommence c'est directe la prison.

Mais faut pas avoir pitié de lui et aller le voir en prison. Le laisser s'y cogner la tête entre les murs, jusk'à ce qu'il demande pardon à ses parents et à Dieu !!!!

"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
g
19 juillet 2005 10:37
salam
voila j'ai un ami qui est dans la meme situation et aujourd'hui ca va mieux il faudrait qu'il passe par un hopital psychiatrique si vraiment le fait d'aller voir un imam ne change rien a la situation
m
19 juillet 2005 13:10
Salut je suis vraiment désolée pour tout ce qui arrive à la famille de ton amie !
Je pense que la solution n'est pas de le frapper à bons coups ou même le conduire à un poste de police, ça risquerait d'envenimer les choses !! D'abord essayer de comprendre ce qui lui arrive (même parler à sa femme s'il le faut ou du moins voir ce qu'elle a derrière la tête) s'il n'ya vraiment personne (hors famille de préférence) qui pourrait "communiquer" avec lui et comprendre ce qui se passe, il vaut mieux le conduire dans un hôpital psychiatrique (de force cette fois-ci) car il a besoin d'aide !!
Un ensorcellement n'est pas à exclure !! tu sais ça existe (si le psy n'arrive à rien avec lui, il faudra peut être voir un FKih ici au Maroc mais attention aux charlatans !!). Maman a vu pleins de psy mais sans succès, maintenant elle est sortie d'affaire grâce au Coran, prières mais surtout le soutien de la famille, c'est très important !!!
Bon courage et bonne chance !!!
f
19 juillet 2005 13:41
Vous pouvez contacter le prêfet pour un internement à l'hopital psy...

S
19 juillet 2005 14:01
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
> il a kel age?
>
> est ce qu'il a deja frappé sa mere auparavant ou
> bien est la 1ere fois?
>
> plus rien ne m'etonne


sALEM !

Il a 25 ans , sinon c'est bien la 1ére fois qu'il frappe sa mére et son pére auparavant il n'était pas du tt comme ca ! Il était trés calme , gentil il donné de l'argent à ses parents et tt ! Mais mtnant il est devenu insolent envers eux, hier il a frappé sa grande soeur alors qu'avant il ne c'était jamais comporté de la sorte ! Il a changé radicalemnt depuis qu'il a fait connaissance avc une blédard !
S
19 juillet 2005 14:03
zouitina a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> Est ce quil n'est pas sous l'emprise de la drogue?
> Une personne dépendante va se montrer très
> agressive en cas de manque.
> Mais c'est quelqu'un qui a besoin d'aide c'est
> sûr.


Oui tu a surement raison ma soeur , mais la drogue ca c'est sur qu'il y touche .Mais depuis qu'il se drogue il n'a jamais eu se comportement , meme s'il est chouté des fois il ne manque pas de respect ! C'est ca qui laisse pensé que c'est du shor !!!
S
19 juillet 2005 14:08
mmpha a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut je suis vraiment désolée pour tout ce qui
> arrive à la famille de ton amie !
> Je pense que la solution n'est pas de le frapper à
> bons coups ou même le conduire à un poste de
> police, ça risquerait d'envenimer les choses !!
> D'abord essayer de comprendre ce qui lui arrive
> (même parler à sa femme s'il le faut ou du moins
> voir ce qu'elle a derrière la tête) s'il n'ya
> vraiment personne (hors famille de préférence) qui
> pourrait "communiquer" avec lui et comprendre ce
> qui se passe, il vaut mieux le conduire dans un
> hôpital psychiatrique (de force cette fois-ci) car
> il a besoin d'aide !!
> Un ensorcellement n'est pas à exclure !! tu sais
> ça existe (si le psy n'arrive à rien avec lui, il
> faudra peut être voir un FKih ici au Maroc mais
> attention aux charlatans !!). Maman a vu pleins de
> psy mais sans succès, maintenant elle est sortie
> d'affaire grâce au Coran, prières mais surtout le
> soutien de la famille, c'est très important !!!
> Bon courage et bonne chance !!!



Merci bcp pour ton aide !!Il est trés dur de lui parlé en ce moment , à chaque fois que qlqu'un lui parle de sa femme (que se soit en bien ou en mal) il défonce la porte chez ses parents et regle ses comptes ! On a essayé de lui parlé , sa soeur lui a parlé il l'a frappé jusqu'a bientot l'assomé qd son époux s'en est mélé il la aussi frappé ! Il n'arrete pas de les injurié (ils sont en panique, les pauvres) Et il jure qu'il va tué qlqu'un de la famille !
Quand à la police il l'ont déjà emmené et il le relache dés qu'il se calme un peu !Et dés qu'il le lache li reveient encore plus enragé !!

S
19 juillet 2005 14:14

Salem !!

Sa mére a voulu allé voir un fkih mais elle n'arrive meme pas à lui parlé alors que faire ? Il a cassé la voiture à son pére , et à la maison chez sa mére , il casse tout ce qu'il trouve : vase , vaiselles etc..!
Il a vraiment un comportement de psychopathe , ma meilleure amie m'a dit que son comportement est vraiment bizarre !
Je ne sais pas comment faire pour l'aidé ! Mais bon je ne peux pas la laissé comme ca ! Si vous avez d'autres solutions n'hésitez pas !
Ils vivent vraiment une trés mauvaise situations , ona tous trés peur que ce passe encore mal ! Et s'il revient ? Si il trouve son pére tous seul (ou peut etre meme la mére ) il y a de gros risques !!

Wa salema halikoum !!
m
19 juillet 2005 16:46
C'est très effrayant ce que tu racontes (c'est pire que maman : Certes,il y'avait des moments où elle de venait différente, j'avais l'impression que j'étais devant une autre personne surtout ses yeux!! mais heureusement elle n'était pas tout le temps comme ça donc on pourrait faire quelque chose: on a essayé d'abord pleins de psy pius les Fkihs et même "saîd", on lui lisait le coran pour la calmer...je ne sais pas lequel.. mais ça a marché alhamdolillah ). tout ça pour te dire que s'il n'y'a vraiment pas de moment de répit chez lui pour essayer de lui parler et de le persuader de voir un psy ou un fkih "s'il le veut bien", eh bien vous serez obligés de l'interner de force (je ne connais pas la réglementation chez vous : voyez avec l'hôpital et même la police s'il le faut sinon 4 gaillards de vos connaissances: voisinage, amis, famille.. enfin ce que vous trouvez qui auraient l'amabilité de vous aider). Voyez aussi avec les centres de désintoxication pour son dépendance, la drogue empire sa situation c'est sûr mais je ne crois pas que c'est la seule; ils vous donneront sûrement la démarche à suivre. Sinon, y'aurait vraiment pas moyen d'en parler avec sa femme ?!! c'est une piste à exploiter !J'aurais aimé t'aider plus que ça !!
Bon courage !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook