Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide pour question regroupement Familliale
y
13 août 2012 17:41
Bonjour à tous je me présente je mapel YAMAN je suis d'origine Turc je vis en france depuis 8ans . je me suis marier l'été dernier jai donc fait un dossier de regroupement familliale qui est bien avancer jai déja eu ma visite de logement. la je suis parti en turquie pour voir ma famille et ma femme. mais jai recu une lettre de la prefecture a mon domicile me disant qu'il faut que je me rende a la prefecture avec 2photo identité mon passeport et signer un CERFA c'est quoi déja ce CERFA et est ce que cet lettre veux dire que c'est une réponse positive de la prefecture ????? la réponse positive de la prefecture dit quoi exactement ?. est ce que je peux deja demander le visa pour ma femme? dans combien de temps elle peut avoir son visa? penez vous quelle pourra venir en france dans le mois de Septembre ou pas du tout. merci d'avance a tous ceux et celles qui pourront m'aidez dans mes questions.
merci davance a tous. et bonne chances a tous pour vos demarches.
n
13 août 2012 20:52
CERFA...c'est des formulaires administratifs officiels pour les particuliers et profesionnels en france
exemple :
formulaire CERFA de permie de conduire
formulaire CERFA de damnade de carte de sejour ( en prefecture)
formulaire CERFA de demande de passport francais
formulaire CERFA de demande de regroupement familiale
..........ect

---------------------------------------------------------
vous ete sur que cette convocation de prefecture est paraport le regroupement familiale....vous n'avais pas fait une demande de cartre de sejour de 10 ans ou changement de permie de conduire
s'il vous demande a signer un formulaire CERFA a complter le formulaire est signer
y
13 août 2012 21:40
j'ai déja une carte de séjour de 10ans donc ce Cerfa peut etre est pour carte de séjour de ma femme. je sais pas du tout merci beaucoup déja de répondre a mon message vraiment merci.
est ce que vous savez si ce courrier peu etre une reponse positive pour mon dossier? ou alors non?
est ce que vou savez combien met de tem un visa a se faire? pensez vous que je puisse revenir avec ma femme en septembre ?
merci beaoucoup Nime46
n
13 août 2012 23:36
salam yaman68
normalement avant avie faborable , votre femme en Turquie.....recoie une convocation de offi en turquie pour passer les test de francais -----------apres l'avie favorable elle passeras la viste medical en centre de ofii en trurquie et ofii donne le rdv au consulat de france en turquie pour la delivrance de visa pour venir en france
ofii = L’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII, anciennement ANAEM)

Site internet : www.ofii.fr La Représentation de l’OFII en Turquie a été créée en 1969, conformément aux dispositions de la convention de main d’œuvre entre la France et la Turquie du 8 avril 1965.
Elle assure :

1--le contrôle administratif et médical des bénéficiaires du regroupement familial

2--les formalités d’introduction des travailleurs turcs sur le sol français

3-- la promotion des nouveaux outils de l’immigration professionnelle et plus particulièrement la carte de séjour « compétences et talents »

4--la mise en oeuvre du « contrat d’accueil et d’intégration » en Turquie
Adresse :
Bureau Immigration : Lüleciler caddesi n° 4, Tophane - Istanbul

Tél : +90 (212) 243 67 10 / 11

Télécopie : +90 (212) 243 52 42

Adresse électronique : [email protected]
Horaires d’ouverture au public : du lundi au vendredi de 08h30 à 16h30


contacte les pour plus d'info



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/08/12 23:38 par nimes46.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook