Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a besoin d'aide pour comprendre son coeur
19 mars 2012 20:00
Mes chers sujets yabiladiens,

C'est Sa majesté qui vous écris, pour quelques conseils.


Je ne l'avais jamais remarqué (c'est pas le genre d'homme sur qui je me retourne), jusqu'à ce qu'il vienne à moi, et m'explique qu'il est intéressé... après l'avoir vu à plusieurs reprise, l'avoir observé, écouté, je le trouve finalement trop chou. Plus je le vois, plus je l’apprécie.
Je comprends pas trop ce qu'il m'arrive, mais je suis vraiment touchée par ses doux regards, sa politesse, ses paroles. Il est toujours souriant, poli, classe dans son comportement... J'aime l'image qu'il renvoie (une image halal machaAllah). Je le sens sincère et honnête.
je pense parfois (souvent?) à lui pendant la journée.

Par contre y'a pleins de soucis:

1- c'est un galerien, heuuu un algérien! (^^ ça va je plaisante)
2- je vais m’éloigner de lui de 700 km (pour raison pro). Il arrive au moment ou je déménage quoi! Le boulet! Ou alors c'est Dieu qui le protège de moi?
3- Lui ne peut pas bouger (il est commerçant)

Ma raison me dit de l'oublier, que je dois m'en tenir à ce que j'ai décider, déménager, et garder mon CDI.
Mon cœur me dit que j'ai jusqu'à présent jamais trouvé l'epanouissement au travail (et si c'était juste un mythe?), alors que lui, pourrait être un homme aimant, un père de famille doux et bon? (il est pas le genre d'homme qui accepte que sa femme travail sans hijab, avec d'autres hommes... il veut une femme qui s'occupe en priorité de ses enfants).

Mais je doute de ce que je ressens:
-Est ce que je craque vraiment pour lui? Est ce qu'il m’intéresse juste parce que je quitte définitivement sa ville, et ça lui donne un coté "inaccessible"? Est ce que c'est juste une façon d'occuper mon cœur?

Merci de m'avoir lu, peuple de yabiladi
19 mars 2012 20:36
Selem ,

premièrement je pense que tu l'idéalise , c'est toujours comme sa au début , on idéalise celui qui nous plaît et puis plus tard la réalité nous frappe en plein visage et on commence à voir tous les défauts de l'autre

Deuxièmement , j'ai pas compris le problème avec le fait qu'il soit algérien ? Tant qu'il est musulman où est le souci ?

Troisièmement , tu est la seule à être apte à prendre la bonne décision.Soit vous entretenez une relation à distance le temps de vous connaitre l'un et l'autre soit tu décide d'en rester là avec lui.

Mais attention , ne l'idéalise pas trop.
19 mars 2012 21:14
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Selem ,

premièrement je pense que tu l'idéalise , c'est toujours comme sa au début , on idéalise celui qui nous plaît et puis plus tard la réalité nous frappe en plein visage et on commence à voir tous les défauts de l'autre

Deuxièmement , j'ai pas compris le problème avec le fait qu'il soit algérien ? Tant qu'il est musulman où est le souci ?

Troisièmement , tu est la seule à être apte à prendre la bonne décision.Soit vous entretenez une relation à distance le temps de vous connaitre l'un et l'autre soit tu décide d'en rester là avec lui.

Mais attention , ne l'idéalise pas trop.

Merci pour tes conseils! Pour "algérien", je plaisantais, ça ne me pose aucun problème.

Tu dois avoir raison quand tu dis que j' idéalise. Merci!
k
20 mars 2012 00:07
Salam,

Belle histoire mais triste, a toi de voir ma belle situ sens vraiment qu'il est fait pour toi. Salat isti khara, pendant une semaine et tu verrassi ca vaut le coup.

ca te permettra de te focaliser avec les message qu'Allah t'accordera inchallah. sinon voit le pour et le contre. si la vie qu'il te propose est bon ou pas.

apres à mon avis s'il te demande de l'oublier c'est soit il ne tiens pas à toi ou il est raisonné et prefere pas te mettre dans la galere en refusant ton poste. je peux dire que c'est un mec bien car dans tout les cas il vois ton bien avant le sien.

en espèrant t'avoir donner un avis positif je te souhaite bon courage. salam.
20 mars 2012 20:32
Merci krimous pour ton avis!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook