Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’aide et de conseils si possible Inshaellah
A
20 septembre 2022 23:23
A salam alaykoum Wa rahmato Allah taala Wa barakatuh mes frères je voulais juste vous demander de l’aide et des conseils si possible Inshaellah.Alors j’ai 15ans et malheureusement ça fait de cela 3mois que je suis en couple(avant d’être en cpl je ne savais pas que cela était haram)et maintenant que je me suis remis dans le droit chemin alhamdulliAllah et que j’ai su que ce n’était qu’une perte de temps(même si cette fille je l’aime vraiment en Allah et qu’on ne fait pas de trucs illicites sauf Câlins et se tenir la main pas plus,mais c’est également haram de toucher une femme qui ne nous appartient pas d’après le prophète sala Allah aalayhi Wa salam) je voudrai rompre avec elle Inshaellah et cesser cette relation illicite le plus vite possible Inshaellah mais le problème c que cette fille m’aime vraiment beaucoup comme moi aussi je l’aime et on s’est fait tellement de promesses qui consistent à rester ensemble pour tjrs que je veux pas rompre,et de plus cette fille et moi sommes dans la même classe et c une fille qui pleure beaucoup vite et qui travaille très bien et je ne veux pas que notre rupture influence sa scolarité et sa vie et je ne veux pas rompre avc elle en lui faisant du mal et je sais très bien que si on rompe et que ses parents remarquent qu’elle pleure ça peut créer des problèmes à l’école et avec mes parents…bref je vous demande des conseils et de l’aide sur comment me séparer de cette fille mais sans lui faire du mal ou l’attrister(j’ai passé bcp de temps à chercher une solution mais je trouve pas ça me parait impossible)Barak a Allah o fikoum mes frères et désolé pour le dérangement?
PS:elle est également pieuse et fait ses prières.
21 septembre 2022 00:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.
Allah a dit :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Pour éviter le haram, il faut patienter, à bonne distance. Tout simplement.
Vous pouvez toujours vous parler, à bonne distance physique et émotionnelle. Vous pouvez toujours faire des projets.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 septembre 2022 00:16
Aleykoumou salam rahmatu Allah wa barakatu

"elle est également pieuse et fait ses prières."

"c’est également haram de toucher une femme qui ne nous appartient pas d’après le prophète sala Allah aalayhi Wa salam"

Bah, tu lui fais part des tes découvertes concernant l’illicéité d'une relation homme/femme (garçon/fille) en dehors du mariage.

Tu lui dis que tu l'aimes et qu'elle n'a pas à douter de tes sentiments envers elle. Et si elle est pieuse comme tu dis, elle doit aussi prendre conscience de se fait, et cesser toute relation... La crainte d'Allah et des conséquences d'une relation illicite sur le plan moral crée forcément un malaise entre vous. Ce n'est pas sain.

Pour éviter qu'elle ouvre les robinets de larmes, façon bouche d'incendie au plein mois caniculaire entre La Couronne et Brooklyn, tu peux lui proposer de transformer cet amour réciproque en amitié, et voir dans les années à venir, In Sha Allah, comme vont évoluer les choses jusqu'à votre majorité, en envisageant sérieusement la question du mariage... après un diplôme en poche et une situation sociale, économique, stable...

Qu'Allah vous facilite dans cette affaire... et dans votre cursus scolaire In Sha Allah
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
21 septembre 2022 00:16
Le haram c'est le détresse que tu vas lui creer.

Restez comme condisciples jusqu'à votre majorité,

Tracez ensemble ce qui conviendra pour continuer votre

Couple pour le halal.

Tu es trop jeune, je ne vois pas, sauf pour te dire ne casse

Pas ce rameau encore vivant, va doucement.

الله المستعان.
21 septembre 2022 00:26
Salam,

Dis lui que c'est un grave péché !
Et qu'il est temps de se repentir.

Elle est pieuse, tout comme toi, donc ça devrait pas poser de problème.

Pleurez ensemble un bon coups... et donnez vous rdv chez son père dans 7 ans avec diplôme, métier, dot... !

? Un mal pour un bien !

InshALLah kreil.

Qu'Allah te guide et là guide et sans oublier notre communauté aussi ameen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/22 00:30 par Tunlyn.
N
21 septembre 2022 00:45
Salam

Trop chou In love tu as peur de lui faire du mal et te préoccupe de son sort par la suite c'est honorable de ta part Mash'Allah .

Mais sache que tu es très jeune et que dans une paire d'années ne serait ce que 5 ans tu verras les choses autrement...

Sheytan embellit bcp de choses à votre âge et pas qu'à votre âge d'ailleurs... tout ce qui est illicite est mauvais tout au mieux tu conserveras cet amour et la mariera quand tu auras la situation ou au pire (le pire c'est une façon de parler évidemment) chacun poursuivera sa vie et vous garderez des souvenirs l'un est l'autre .

Mais je salue ta maturité et ta réflexion sur les choses que des trentenaires ne sont pas capable d'avoir bravo jeune homme ?
M
21 septembre 2022 07:49
Si elle est pieuse explique lui ce que tu viens de nous expliquer....elle comprendra .. au pire vous pouvez toujours vous parler sans contact physique et vous attendre pour le mariage lorsque vous aurez l'âge...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook