Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BESOIN D'AIDE ET DE CONSEIL MERCI DE ME REPONDRE SIL VOUS PLAIT!!!!!
b
25 octobre 2009 12:11
salam

et si par exemple j'ai jurer plusieur fois sur allah swt, et que j'ai menti ou que j'ai pas tenu ma parole alors dans ce cas la je dois jeuner que 3jours pour tous les mensonges?

ou chaque mensonge je dois jeuner trois jours en plusieurs fois merci de bien vouloir me répondre svp merci beaucoup pour vos réponses, je veux vraiment savoir!!!!

exemple j'ai jurer deux fois wallah en deux mensonges différents: je dois jeuner trois jours pour ce mensonge et ensuite encore trois jours pour l'autre mensonge!

ou plutot je dois jeuner que trois jours pour tous les mensonges différents, merci de bien vouloir me répondre!
lloubna
J
25 octobre 2009 16:38
J'aimerais bien une réponse moi aussi car, malheureusement, j'ai menti beaucoup de fois sur Allah
C
25 octobre 2009 16:42
Salamou 'alaykoum,

Le jeûne de trois jours concerne le "nazhr", les serments que tu fais (voeux, engagements et serments). Exemple : s'il m'arrive tel bienfait de la part d'Allah, je jure de faire une Sadaqah.

POur ce qui est du fait de jurer en mentant, ce n'est pas bien. Il faut te repentir et cesser.

S'il fallait jeuner 3 jours pour chaque proféré on ne mangerait pas beaucoup.
b
25 octobre 2009 19:51
donc ce que tu me conseille pour tous les mensonges starfoullah que j'ai fait est que je dois jeuner que trois jours c'est tous pas plus? merci de me répondre
b
25 octobre 2009 21:44
salam

et si par exemple j'ai jurer plusieur fois sur allah swt, et que j'ai menti ou que j'ai pas tenu ma parole alors dans ce cas la je dois jeuner que 3jours pour tous les mensonges?

ou chaque mensonge je dois jeuner trois jours en plusieurs fois merci de bien vouloir me répondre svp merci beaucoup pour vos réponses, je veux vraiment savoir!!!!

exemple j'ai jurer deux fois wallah en deux mensonges différents: je dois jeuner trois jours pour ce mensonge et ensuite encore trois jours pour l'autre mensonge!

ou plutot je dois jeuner que trois jours pour tous les mensonges différents, merci de bien vouloir me répondre!
26 octobre 2009 12:11
Salam A3likom

voilà ce que j'ai trouvé :
[www.islam-al-haqq.com]

J'espère que ça t'aidera InshaAllah mais quoi que tu fasses pour te repentir tu ne dois pas recommencer après.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook