Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide
N
14 octobre 2018 22:04
Je n'arrive pas à oublier mon ex
M
14 octobre 2018 22:07
Imagine qu’il n’est plus sur cette terre.
J’ai eu une déception comme toi et mon père avec qui je suis très complice m’a dit imagine que ce mec n’existe plus, qu’il est comme mort. Oui je sais ça peut choquer mais wallah j’étais entrain de morfler et j’ai fais comme mon père a dit et je me suis convaincue que ce mec n’existait plus et hop j’ai fais le deuil de ce mec et je me sens au top maintenant.
Allah fais les choses bien dis toi que tu aurais pu te marier avec et divorcer ou pire que encore.
Prends soin de toi, sors avec tes copines


Courage
14 octobre 2018 22:10
Salam,

Occupe toi l'esprit un max, reste avec ta famille, tes proches, evite de rester seule, et avec le temps InchAllah ça ira mieux, t'y penseras moins
Citation
Nadia 85 a écrit:
Je n'arrive pas à oublier mon ex
14 octobre 2018 22:18
Si il habite pas loin de chez c'est plus difficile.
Si il est loin, il faut essayer de te séparer de tout ce qui te le rappelle (photos, nr téléphone, lettres, messages, etc.) le temps fera le reste. Heu
Citation
Nadia 85 a écrit:
Je n'arrive pas à oublier mon ex
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
N
14 octobre 2018 22:40
Occupé toi ne pense pas a lui faite des magasins du sport pour oublier
15 octobre 2018 00:31
Il faut l’oublier si tu ne comptes pas revenir en couple avec lui Car tu as ta vie à faire et les années passent vite
L
15 octobre 2018 01:16
Normalement on oublie jamais... Mais si tu veux arreter d'éprouver des sentiment... Le plus grand gérisseur est le temps.

Il y a des chose que tu peux faire pour occuper ton esprit...

La première c'est passer du temps avec tes amies et ta famille. Ne te gène surtout pas de leur parler de tes sentiments.

Ensuite fait toi plaisir ! Vas faire du shopping... Voyage.. Prend une journée de spa.. Vas au resto... Mange du chocolat et du saumon (anti depresseur)...

Fait du sport ! Le sport t'aide a relever les entrophine. Et donc aide à te destressé... Ca vas te donner plus confiance en toi... Tu vas aussi être moins triste et plus heureuse.

C'est normal de pleurer , de crier, d'être un peu émotionellement instable pendant cette période. Donc ne te gêne pas d'en parler... D'écrire ca... D'exprimer ca dans la musique ou dans des dessins par exemple.

Rencontre des nouvelles personne. Pas obliger d'être des hommes ou des relations serieuses.

Entoure toi de personne positive. Des gens qui vont non seulement t'écouter... Te donner des bons conseils... Et surtout te donner la joie de vivre.

Mais surtout ! Évite tout contact avec lui. Sinon ca vas ouvrir des nouvelles cicatrice et tu seras encore plus triste qu'avant. Efface son numéro, facebook etc. Ignore aussi le plus possible sa vie privée (par exemple, évite de voir son profil , de chercher s'il a une nouvelle copine. Faire ca vas te rendre plus miserable). Soit forte d'esprit. Dit toi que si c'est ton ex... NEXT !! Donc vas pas en arrière.

Et finalement... Be happy !!


Bon rétablissement
Citation
Nadia 85 a écrit:
Je n'arrive pas à oublier mon ex
N
15 octobre 2018 13:12
Merci beaucoup pour ta réponse.malheureusement tous ce que tu as dis de ne pas faire je l'ai.j' ai appris qu'il était de nouveau avec klkn et kil allait se marier avec.le sport et le dessin c'était 2 de mes passions avant de le connaître.mon problème est bien plus complexe que tu ne le crois,ca serait trop long à expliquer par écrit.pour résumé cet homme au fond de moi je sais que je l'aime.les raisons sont nombreuses mais le fait que je n' arrive pas à l'oublier pour moi c'est pas normal.
L
15 octobre 2018 17:13
Je pense qu'il faut parler de ce que tu ressent a des proches autours de toi. De leur expliquer pourquoi tu aimais tant cette personne. Et tu ne vas jamais oublier une personne qui a passer dans ta vie. Personne n'oublie. Mais tu pourras passer à travers cette lourde épreuve et ne plus l'aimer comme avant. Il faut voir ca comme une étape de ta vie... Un chapitre... Mais il y aura d'autres chapitre qui se suivront et le reste resteras des souvenirs. Un jour tu vas regarder en arrière et tu vas rire de tout ca. Comme je t'ai dis le plus grand gérisseur est le temps. Certain passent de travers apres quelque jours... Mois... Années. Ainsi, c'est vraiment ton style de vie qui vas te permettre de passer à travers tout ca rapidement et ne plus sentir ce vide en toi.

Peut importe ce que tu as vécu avec lui compliqué ou non... Dis toi que tout ca se sont des écrits de ton destin mais que c'est pas la fin. Il y en aura d'autres qui passeront et un jour tu trouvras une personne qui combleras le reste des chapitres de ton livre. Et tu seras heureuse et comblée. Tu vas rire du passé.

Parfois des choses difficile arrive... On perd des choses... On ne gagne pas toujours quelque chose... Mais parfois perdre quelque chose est bon pour toi. Si cette personne n'est plus dans ta vie... C'est qu'elle n'était pas bonne pour toi. Quand tu passeras par cette épreuve et tu trouveras la bonne paire à tes coté, tu vas le réaliser. Dit toi que Dieu te réserve mieux dans ton futur. Dit toi que tu mérite mieux.

Tout le monde passe par des épreuves difficile. C'est la vie après tout. Il faut seulement savoir comment la rendre plus belle pour ne pas s'enfencer sur un mur.

Reste positive. Reste heureuse.
Citation
Nadia 85 a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse.malheureusement tous ce que tu as dis de ne pas faire je l'ai.j' ai appris qu'il était de nouveau avec klkn et kil allait se marier avec.le sport et le dessin c'était 2 de mes passions avant de le connaître.mon problème est bien plus complexe que tu ne le crois,ca serait trop long à expliquer par écrit.pour résumé cet homme au fond de moi je sais que je l'aime.les raisons sont nombreuses mais le fait que je n' arrive pas à l'oublier pour moi c'est pas normal.
h
15 octobre 2018 23:19
Salam sur internet il y a des videos d'un certain mahdy ibn salah qui nous explique de quelle manière le diable en nous nous fait aimer un certains type de personnes qui nous font et feront souffrir.
Sans pour autant dire que ces personnes sont mauvaises, mais qu'elles te feront souffrir.
J'ai énormement souffert d'une rupture amoureuse .
La rupture elle fait d'abord mal a l'ego qui a du mal a s'en remettre, le fait de se sentir abandonner, ça peut d'autant faire mal si dans sa vie on se fait maltraiter et qu'on se coltine des traumatisme de l'enfance.
Je pense que tu passeras inevitablement par plusieurs phase celle de l'obsession, celle de chercher a tout prix a reprendre contact en mode walking dead, et puis l'acception qui vient apres la depression.
Ou sinon tu mets ta confiance en Allah et tu te tournes vers Lui et tu cherches ce qui donnera vraiment du sens a ta vie, plutot que de sombrer.
Je te souhaite bon courage.
N
16 octobre 2018 11:02
Merci,tout ce que tu dis es vrai.cet homme je ne sais même pas pourquoi je l'ai aimé alors qu'il a tout les défauts du monde.quand je raconte à mes amis qui il est et ce qu'il m'a fait,ils restent choqué.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook