Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide.
T
30 juin 2018 01:26
Comment faire pour se débarrasser d'une rancoeur, haine, immense. Je n'ai jamais détesté une personne comme ça de ma vie entière. J'écris ces mots à froid. Jai subi une grosse injustice il y a qq mois et ça passe pas. Ma fierté en a pris un coup je me suis senti humilié par une personne faible, ingrate, qui a pris la confiance et qui a osé se prendre injustement à moi. Ma haine me ronge m'empêche d'être heureux épanoui, je veux juste me venger et je sais qu'avec une simple petite lettre ds la boite au lettre et le tour sera joué et j'aurais ma vengeance pr de bon mais je me dis je dois pas tomber à son niveau. Je veux juste qu'elle goûte la pire des souffrances mentales. La vraie detresse. Jai hésité bcp de fois a aller regler ça avec les mains avec le frère de cette femme mais je me dis je finis bientôt mes études etc... Jai beaucoup d'idées sombres pr me venger car tant que je me serais pas vengé je pense que je serais tourmenté car cette personne vit sereinement et j'ai pas répliqué au mal quelle a fait pas par peur mais par l'humble niveau de craintes d'Allah que jai,car si je me serais lâché j'aurais bousillé sa vie pour de bon.
J'ai la haine, ma pratique religieuse en a pris un coup, cette haine me ronge je suis plus agressif, en colère, je n'accepte plus la moindre injustice même minime je vrille très vite et c'est invivable si vous avez des bons conseils vraiment vraiment vraiment je vous en serais reconnaissant.
M
30 juin 2018 01:39
Salam

J'ignore si je vais être de bon conseil. Mais voilà ce que j'ai à te dire, laisse aller ta colère et ta rage laisse-les s'en aller loin. Dis-toi que si réellement tu veux te venger du mal qui t'a été fait, alors vis ta vie , passe à autre chose la douleur diminuera avec le temps. Ta meilleure victoire est de réussir ta vie et de te relever après ce qui est arrivé comme un homme. Ta meilleure revanche est de sortir plus fort et plus grand. Alors ouais là tu boues, tu rages, tu as une haine. Mais tu peux te placer au dessus de ça. Fais la paix avec toi même avant tout, et évolue

Quand tu te sens en colère, fais tes ablutions.
Quand tu te sens en colère, tais toi !
Quand tu te sens en colère, assied toi.
Et si malgré tout cela elle est toujours présente, maîtrise toi, et si encore malgré cela elle est la. Alors isole toi quelques instants pour l'adoucir

Kheir in sha Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/18 01:51 par Milamber.
30 juin 2018 01:41
Bonsoir,

Tu es quelqu'un de bien, ne te laisse pas englober par la haine, la mal que cette personne a fait lui retournera sans aucun doute.
K
30 juin 2018 01:48
Assalam ALeykoum

Le prophète aleyhi salât wa salam ne réagissait jamais en rendant le mal par le mal mais agissait toujours par le bien. Alors n est il pas meilleur de prendre exemple sur le meilleur des Hommes?

Oublies cette haine, elle n est que l une des ruses du sheytan... Laisse Allah Soubhana wa ta’ala s en charger... Et concentres toi sur tes études et ton dine smiling smiley

Qu Allah te preserve et te protege mon frère!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/18 01:49 par KassAtay.
30 juin 2018 01:49
Salam

Ibn Omar (Radhy Allah 'anhouma), le Prophète (Salla ALlah 'alayhi wa salam) a dit: « Il n'y a pas une gorgée qui a une plus grande récompense auprès d'Allah qu'une gorgée d'énervement qu'un serviteur a ravalé en recherchant par cela le visage d’Allah »
T
30 juin 2018 01:50
Je me dis à chaque fois qu'une fille pour laquelle j'ai tout donné promis d'épouser jai fais tout ce qui etait en mon pouvoir jai tenu parole à la fin apres 5 ans des pbs de santé pr moi à cause d'elle. Elle a osé retourner sa veste contre moi et elle a osé dire à mon propre frère ouais jpeux pas travailler pour lui plus tard. Elle ma HUMILIER alors je passe en derniere année de master. Elle a sorti des disquette incompréhensible par Allah Jecris ses mots tout de suite j'ai envie de lui montrer à quel point je peux être dur et sans pitié avec des spécimens de son genre mais jai toujours quelque chose qui me.retient de la.choquer à vie je n arrive pas ca fait 6 mois jarrive pas a passer a autres choses mon coeur souffre tellement. Je vais reprendre les combats amateur.en anglaise juste a cause delle. Je dois lâcher cette rage qq part jai jamais autant souffert de toute ma vie. Jen reve meme je reve quelle aille mal qu'elle goute a la dépression et quelle trouve aucun secours comme jai vecu la meme chose et javais personne pr maider. Je veux quelle paye le prix fort comme les meilleurs annees de ma.vie qui sont parti à cause dune névrosé ingrate et mauvaise.
T
30 juin 2018 01:55
Baraka Allahu fikom sincèrement c'est terriblement dur jen trouve mm pas le sommeil le fait dimaginer quelle vive sa vie pdt que je suis rongé jlui ai fait aucun mal rien. Et elle elle m'a humilié elle m'a foudroyer sans pitié comment moi ? A cette vieille folle je lui ai pas rentré 46 grosses droites dans sa tante à elle et son frere ? Comment comment comment ???? Elle a changer ma vie pourquoi je devrais pas lui bousiller la sienne comme ça on est quitte meme si on le sera jamais. Hasbi Allah w ni3ma lwakil je loublierais jamais
O
30 juin 2018 01:58
Salem

A chaque problème sa solution smiling smiley

Trouve les clés pour que ton amour propre, ne dépende pas des agissements des autres.

Évacue ta colère en faisant du sport. Moi j'aime bien la boxe et taper dans un sac thumbs up
K
30 juin 2018 01:59
Qu Allah soulage ta peine mon frère!

Il y a justice à tout, tout ceux ou celles qui font du mal paieront. Allah est ac les innocents.

Ne perd pas espoir et ne généralise pas. C une épreuve que tu surmonteras ac succès si tu place ta confiance en Allah.

Et surtout ne généralises pas, toutes les filles ne sont pas comme ça, des filles bien il en existe et Un jour du rencontreras celle qu Allah t a réservé et cela ne serait qu une épreuve parmi d autre. In sha Allah kheir et enlèves toutes ces idées noires, cela ne sert à rien de te focaliser sur un truc qui n a aucun intérêt pour ta vie futur! Le principal ds cette vie d ici bas est d accomplir de bonnes œuvres!
Qu Allah te facilite!

Citation
TripleG a écrit:
Je me dis à chaque fois qu'une fille pour laquelle j'ai tout donné promis d'épouser jai fais tout ce qui etait en mon pouvoir jai tenu parole à la fin apres 5 ans des pbs de santé pr moi à cause d'elle. Elle a osé retourner sa veste contre moi et elle a osé dire à mon propre frère ouais jpeux pas travailler pour lui plus tard. Elle ma HUMILIER alors je passe en derniere année de master. Elle a sorti des disquette incompréhensible par Allah Jecris ses mots tout de suite j'ai envie de lui montrer à quel point je peux être dur et sans pitié avec des spécimens de son genre mais jai toujours quelque chose qui me.retient de la.choquer à vie je n arrive pas ca fait 6 mois jarrive pas a passer a autres choses mon coeur souffre tellement. Je vais reprendre les combats amateur.en anglaise juste a cause delle. Je dois lâcher cette rage qq part jai jamais autant souffert de toute ma vie. Jen reve meme je reve quelle aille mal qu'elle goute a la dépression et quelle trouve aucun secours comme jai vecu la meme chose et javais personne pr maider. Je veux quelle paye le prix fort comme les meilleurs annees de ma.vie qui sont parti à cause dune névrosé ingrate et mauvaise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/18 02:00 par KassAtay.
30 juin 2018 02:03
Allah nous a donné un cadre clair, dès lors qu'on sort de ce cadre, et c'est ce que font la majorité des gens, on en subit les mauvaises conséquences.

Pour te débarrasser de cette rancoeur, tu n'as qu'une seul solution, c'est de lui pardonner sincèrement, je conçois que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est l'unique voie, pardonner à une personne qui ne nous a rien fait n'a pas de sens, c'est seulement quand il y a une injustice que le pardon a du sens.
T
30 juin 2018 02:10
Je sais que je serais plus jamais le jeune garçon naïf dil y a 5 ans plus jamais je ne ferais tout ses efforts pr une femme. J'aurais du faire tt ces efforts pour ma.chere mère que pour cette ingrate de merde. Jai appris mes leçons par coeur mtn je veux juste apaiser mon cœur je désespère des fois mais mtn je suis armé pour n'importe quel sorciere ou sorcier. Je vais juste me défouler reprendre ma carriere amateur en anglaise finir mon master et oublier cette chienne de guerre. Elle a une chance folle detre tomber sur moi un autre comme je connais aurait détruit sa vie et elle aurait finit sous xanax ou en HP. Plus jamais je serais aussi gentil avec un etre.humain ya que les orphelins les pauvres et les parents qui meritent d'être traité avec de la.bonté extrême. Pardonnez moi pr le derangement et je vous remercie tous de mavoir conseiller et lu.
T
30 juin 2018 02:13
Je ne lui pardonnerais jamais que jai reussi a me contenir pr pas lui nuire c'est sublime deja pr elle lui pardonner a ce monstre ? Si je pouvais lui envoyer la foudre sur son crâne jlui aurais envoyer à ce monstre. Je nai pas cette force et l'aurait sans doute jamais.
Citation
sassbo a écrit:
Allah nous a donné un cadre clair, dès lors qu'on sort de ce cadre, et c'est ce que font la majorité des gens, on en subit les mauvaises conséquences.

Pour te débarrasser de cette rancoeur, tu n'as qu'une seul solution, c'est de lui pardonner sincèrement, je conçois que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est l'unique voie, pardonner à une personne qui ne nous a rien fait n'a pas de sens, c'est seulement quand il y a une injustice que le pardon a du sens.
o
30 juin 2018 02:13
fais tes prieres et dhikr et dou3ae surtout astaghfiro allah repete plusieurs fois
demande a Allah soubhanah de te donner la paix le calme que tu sera debarrasser
de ce mal si profond que tu oubli ses annees etc
ne cherche pas a te venger ce n est pas une bonne solution mais laisse la vengeance
a Allah soubhanah et fais ton possible pour trouver la paix au coeur ...
cette fille ne te merite pas ....si tu habite dans meme ville qu elle mieux que tu demenage
dans une autre ville si possible tourne la page commence une nouvelle vie oubli le passe
essaye sois fort de foi tu arrivera ...tu sera si bien au chemin droit...
K
30 juin 2018 02:17
Il y a une sagesse derrière tout ça comme dit plus haut le pardon sincère envers cette personne te permettra d avancer...

Mais je pense que tu comprendras cela ac du recul car tu es sous l effet de la colère

Qu Allah t ouvre les yeux sur ce qui t aidera à aller au delà de cela pour avancer (Ameen)
Citation
TripleG a écrit:
Je sais que je serais plus jamais le jeune garçon naïf dil y a 5 ans plus jamais je ne ferais tout ses efforts pr une femme. J'aurais du faire tt ces efforts pour ma.chere mère que pour cette ingrate de merde. Jai appris mes leçons par coeur mtn je veux juste apaiser mon cœur je désespère des fois mais mtn je suis armé pour n'importe quel sorciere ou sorcier. Je vais juste me défouler reprendre ma carriere amateur en anglaise finir mon master et oublier cette chienne de guerre. Elle a une chance folle detre tomber sur moi un autre comme je connais aurait détruit sa vie et elle aurait finit sous xanax ou en HP. Plus jamais je serais aussi gentil avec un etre.humain ya que les orphelins les pauvres et les parents qui meritent d'être traité avec de la.bonté extrême. Pardonnez moi pr le derangement et je vous remercie tous de mavoir conseiller et lu.
30 juin 2018 02:21
Salam


En toi-même il y a deux personnes conscientes, celle qui souhaite rendre coup pour coup
et celle qui raisonne positivement, ces dédoublements de personnalité sont nourrit par ces dédoublements de personnalité sont nourris par une fierté mal placée et tu es capable de t'en rendre compte, alors.Redeviens celui que tu es, une personne sage et endurante, tu peux surmonter et te dégager de cette impulsion que tu sais.Nocif et qu'elle ne fait de toi, redevient
ce que tu es et hôte de ton esprit cette tentation du Chitane..

.
Citation
TripleG a écrit:
Comment faire pour se débarrasser d'une rancoeur, haine, immense. Je n'ai jamais détesté une personne comme ça de ma vie entière. J'écris ces mots à froid. Jai subi une grosse injustice il y a qq mois et ça passe pas. Ma fierté en a pris un coup je me suis senti humilié par une personne faible, ingrate, qui a pris la confiance et qui a osé se prendre injustement à moi. Ma haine me ronge m'empêche d'être heureux épanoui, je veux juste me venger et je sais qu'avec une simple petite lettre ds la boite au lettre et le tour sera joué et j'aurais ma vengeance pr de bon mais je me dis je dois pas tomber à son niveau. Je veux juste qu'elle goûte la pire des souffrances mentales. La vraie detresse. Jai hésité bcp de fois a aller regler ça avec les mains avec le frère de cette femme mais je me dis je finis bientôt mes études etc... Jai beaucoup d'idées sombres pr me venger car tant que je me serais pas vengé je pense que je serais tourmenté car cette personne vit sereinement et j'ai pas répliqué au mal quelle a fait pas par peur mais par l'humble niveau de craintes d'Allah que jai,car si je me serais lâché j'aurais bousillé sa vie pour de bon.
J'ai la haine, ma pratique religieuse en a pris un coup, cette haine me ronge je suis plus agressif, en colère, je n'accepte plus la moindre injustice même minime je vrille très vite et c'est invivable si vous avez des bons conseils vraiment vraiment vraiment je vous en serais reconnaissant.
30 juin 2018 02:28
Comment va ta santé maintenant?

À part la maladie, on eu le même parcours, presque le même, après mon M2 et ce qui a suivi, c'est elle qui avait pleuré des larmes de crocodile.
La roue tourne, mais toi, respecte ta parole: "mais je me dis je dois pas tomber à son niveau". :-)
30 juin 2018 02:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu as été humilié, c'est ton ego qui se révolte. Détails ici et .

Si tu as de la haine, c'est ton esprit qui a oublié qu'il sert le Rahmane. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Si un bébé te croque le doigt avec des dents toutes neuves, tu pardonnes.
Si une abrutie te croque le bras avec ses dents acérées, tu pardonnes.
Parce qu'ils ont le même QI.
M
30 juin 2018 02:49
C’est hallucinant de lire sa psq en dirait c’est moi qui écrit mais il y’a quelques temps de sa je comprends cet rage que tu as en toi mais tqt pas t’es sur la bonne voie car tu crains allah et on le sait que tu te vengera pas. Enfet se venger détruit la personne peut être mais sa sera jamais assez moi dans mon cas si je m’etais Venger sa aurait pas été assez Psq rien pouvait « rembourser » ce qu’il a fait.
Tu as trois choix:
* Demander à dieu que cette personne paie le prix dans la vie d’ici bas (chose que je fais franchement le temps passe et je demandes tjr la même chose Psq sa passe pas Enfet on croit que tous passe mais sa reste quand même dans le coeur donc je veux voir cette personne payer devant mes yeux) et je suis consciente que ce n’est pas le meilleur choix mais bon clairement quand t’es l’opprimé Tu es en droit de demander à dieu de te faire justice..
* demander à dieu de faire payer cette personne dans la vie de l’au-delà
* pardonner et passer à autre chose et gagner la meilleure récompense vis à vis d’allah car allah pardonne et aime les gens qui pardonne tout en sachant que quand tu pardonnes cela ne veut pas dire que la personne ne le paiera pas devant dieu mais du coup c’est tout benef pour toi.. après sa c’est un stade de yakine très haut auquel on espère arriver pardonner et oublier..

Les doua d’un opprimé (madlom) sont aux portes du ciel allah les entends et les exauces donc vraiment faire attention à ce qu’on fait à autrui car ses doua contre nous peuvent nous détruire.

Courage
30 juin 2018 05:26
El hamdoulilah.
Mon frère tu me fais rire non pas par moqueries mais par joie. Ce n est pas ta femme el hamdoulilah tu n as pas d enfants avec elle.
El hamdoulilah tu as vu son vrai visage allah t a préservé.
El hamdoulilah elle est sortie de ta vie.
Alors toi sui fais du sport bein fais du cardio quand tu zs une montée de rage.
Elle s est foutu de toi la meilleure vengeance c est de l ignorer de réussir ta vie de te rapprocher d allah.
Elle a fait quoi elle a dit que tu vallais rien à des personnes étrangères à ta famille.. Ok super. Elle t a déçu car tu avais des sentiments reprend tous tes sentiments les positif les négatifs fais une représentation mentale de ces sentiments et brûle les jette les ou ce qui convient de faire.

Ensuite s'il te plaît reste celui que tu étais ne deviens pas aigri.
Il faut faire des douaas.
Incha allah tu trouveras une épouse digne de ton cœur.
Et tu verras que ct rien une égratignure.
Courage pense à tes études ton futur taff et surtout fais ce qu'il plaît à allah.

Elle ne mérite pas que tu sois dans cette état.
Transforme la haine en amour pour les autres et toutes les idées noires ce n est pas toi c edt sheytan qui souffle dans nos poitrines c est ça yon combat de boxe anglaise boxer sheytan un combat de ts jours un combat en 24 rounds avec seulement 5 poses les salat!!!!!!!!!!!
a
30 juin 2018 07:58
tu as la 'haine' et la 'rage' car ton ex copine t a quitté ?
il faut aller te faire soigner
et ne plus jamais songé à être en couple si tu ne supportes pas que ça puisse se terminer

Citation
TripleG a écrit:
Je me dis à chaque fois qu'une fille pour laquelle j'ai tout donné promis d'épouser jai fais tout ce qui etait en mon pouvoir jai tenu parole à la fin apres 5 ans des pbs de santé pr moi à cause d'elle. Elle a osé retourner sa veste contre moi et elle a osé dire à mon propre frère ouais jpeux pas travailler pour lui plus tard. Elle ma HUMILIER alors je passe en derniere année de master. Elle a sorti des disquette incompréhensible par Allah Jecris ses mots tout de suite j'ai envie de lui montrer à quel point je peux être dur et sans pitié avec des spécimens de son genre mais jai toujours quelque chose qui me.retient de la.choquer à vie je n arrive pas ca fait 6 mois jarrive pas a passer a autres choses mon coeur souffre tellement. Je vais reprendre les combats amateur.en anglaise juste a cause delle. Je dois lâcher cette rage qq part jai jamais autant souffert de toute ma vie. Jen reve meme je reve quelle aille mal qu'elle goute a la dépression et quelle trouve aucun secours comme jai vecu la meme chose et javais personne pr maider. Je veux quelle paye le prix fort comme les meilleurs annees de ma.vie qui sont parti à cause dune névrosé ingrate et mauvaise.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook