Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide !
K
10 octobre 2014 20:43
Salam Wa Aleykoum

Alors voilà je suis très bonne amie avec un garçon qui est français. Il me plaît et de son coté c'est réciproque et m'a fat comprendre qu'il voudrait bien qu'il y ait quelque chose de très sérieux entre nous. Il est sincère et a part le fait qu'il ne soit pas musulman il a les mêmes valeurs et principes que moi. Je m'entends vraiment très bien avec lui et il e correspond. Cependant reste la barrière de la religion. Je lui en ai déjà parlé et il m'a fait comprendre que pour lui ça ne le dérangeait pas ni rien, mais moi ça me bloque vraiment, je suis pratiquante en plus.
Si des filles ont déjà été dans la même situation que moi vous avez fait comment ?

Merci smiling smiley
P
10 octobre 2014 20:46
Qu'est ce qui prévaut pour toi : la satisfaction de ton Créateur ou ton majorette illicite ?

La mort ne prévient pas......
A
10 octobre 2014 20:57
Apparement, Chaque personne à sa propre définition de la combinaison "musulman pratiquant".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/14 21:20 par AtlassCity.
c
10 octobre 2014 20:58
sorry mais il est pas musulman qu'est ce qu'il y a de plus à dire? Vois si il envisage une conversion , j'ai ksa ka dire (dédicace à ma mère).
B
10 octobre 2014 21:13
file lui un bouquin sur la religion et laisse le cogiter dans son coin, si vraiment il veut devenir
musulman, inchaAllah que Dieu le guide, du reste prend soin de toi, les hommes sont de vils
menteurs, perfides et profiteurs
g
10 octobre 2014 21:43
@AtlassCity

Salam eleikoum,

Comme tu le dis si bien, chacun a sa propre définition du "musulman pratiquant". Avec certaines musulmane 2014, on sort, fricotte ou fornique avec des mécréants qui mange du porc et boivent de la bière et on se dit "MachAllah" et dans le din.

Le pire dans tous ca, c'est que tu verra un nombre conséquent de pseudo-savantes du net, venir nous justifier leurs décadence et leurs débauche au nom de l'islam ! (soit disant , si je fais cela, c'est pour le convertir). Franchement, plus le temps passe plus je commence à comprendre les paroles d'un certain "chleuh tah sah" qui officie sur ce forum. L'hypocrisie humaine de certaines maghrébines est à vomir...

Qu'Allah nous préservent d'elles et te guide dans le droit chemin.
10 octobre 2014 21:51
Citation
Perledecume78 a écrit:
Qu'est ce qui prévaut pour toi : la satisfaction de ton Créateur ou ton majorette illicite ?

La mort ne prévient pas......

salam

je ne comprendrai jamais cette haine, ce côté rageux dans vos réponses

tout de suite l'invective !

ma parole, vous avez tous un arsenal (de balles vocales) à liquider ou quoi ?

la mort survient certes, mais je sais pas s'il y a beaucoup d'élus pour le paradis... whistling smiley

il suffit pas de se cogner la tête sur le tapis de prière, de porter le foulard, la longue barbe, de faire le ramadan, etc. pour se déclarer bon muslim.

non, être (un bon) musulman s'exprime par des actes et des paroles, douces et sensées, toujours en veillant à ne pas heurter la sensibilité de la personne en face, quelque soit son origine, son sexe, sa culture, et religion... etc.

qui sommes-nous pour juger les gens de la sorte ?

Allah y hdi mahalak !

Bonne soirée

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
10 octobre 2014 23:28
Salam wa'laykoum,
Je me permet de te répondre car c'est une chose qu'il m'est arrivé, il y a qqes années de cela, à la fin de mes études...
Un jour je rencontre un jeune français, nous échangions quelques conversations et pas plus. Mais cela passait bien avec lui , il était intéressant, posé, gentil, respectueux. Son histoire aussi était touchante.
Un jour il m'avais dit être attiré et qu'il voulait se mettre avec moi.
Bien sur comme il lui manquait la religion et que fréquenter ne m’intéressait point j'ai fui sans lui expliquer pourquoi alors qu'on s'entendait à merveille.
J'ai su par la suite qu'il m'a recherché pendant longtemps...
Puis un jour nous étions invités au même mariage, et j'entendais les mamans dire ''macha Allah il s'est convertis'', et oui elles parlaient bien de lui.
Et ce n'est pas tout, il était partis au bled et s’était marié avec une fille du Pays qu'il a d'ailleurs ramené, ils ont eu deux beaux enfants...
De mon coté j'ai fait du beau chemin dans ma vie, wal hamdouliLaih...
Je ne raconte pas tout cela par regrets mais pour te dire comme quoi des fois il faut oser dire, apres Qadar Allah, la confiance totale en Allah, s'il est ta moitié , vous finirez par vous unir.
En te souhaitant l'kheyr
,
10 octobre 2014 23:58
Mais qu'est ce que vous leur trouvez a ces bouffeurs de cochons ??? Oh
y
11 octobre 2014 00:08
Citation
WastedYouth a écrit:
Mais qu'est ce que vous leur trouvez a ces bouffeurs de cochons ??? Oh

Quel intolerence ptdr
O
11 octobre 2014 00:14
Je pense que quand on est musulmane pratiquante un non musulman ne peut pas nous intéresser...
m
11 octobre 2014 00:17
Si tu es pratiquante ma belle pourquoi tu parle avec lui? Reste tu seul avec lui? Au téléphone tu lui parle?

Si les réponses sont oui c'est pas sa la pratique ma belle!

Je te conseil de voir et lire c'est quoi les relations homme/femme en Islam!
m
11 octobre 2014 00:26
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
Perledecume78 a écrit:
Qu'est ce qui prévaut pour toi : la satisfaction de ton Créateur ou ton majorette illicite ?

La mort ne prévient pas......

salam

je ne comprendrai jamais cette haine, ce côté rageux dans vos réponses

tout de suite l'invective !

ma parole, vous avez tous un arsenal (de balles vocales) à liquider ou quoi ?

la mort survient certes, mais je sais pas s'il y a beaucoup d'élus pour le paradis... whistling smiley

il suffit pas de se cogner la tête sur le tapis de prière, de porter le foulard, la longue barbe, de faire le ramadan, etc. pour se déclarer bon muslim.

non, être (un bon) musulman s'exprime par des actes et des paroles, douces et sensées, toujours en veillant à ne pas heurter la sensibilité de la personne en face, quelque soit son origine, son sexe, sa culture, et religion... etc.

qui sommes-nous pour juger les gens de la sorte ?

Allah y hdi mahalak !

Bonne soirée

Amicalement,

Môh Tsu

Sur ce point tu as raison il ne suffit pas d'avoir l'apparence mais les actes et le comportement!

Mais il est normal de dire à une personne qui commet un acte blâmable de lui faire un rappel que ce soit pour moi, pour elle ou pour n'importe
Maintenant la banalisation du Haram sa choque personne on dit le mot pieuse pratiquant pratiquante alors que les actes sont illicite et c'est tout simplement pas acceptable d'accepter cela!

On se dit musulman mais on fait des actes qu'Allah déteste!

Faut se remettre en question que ce soit toi, moi ou n'importe quel autre musulmane ou musulman!

Y en a marre de voir cette banalisation du Haram et après on se dit "musulman" faut qu'on se soigne sérieux!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/14 00:27 par chleuha1990.
11 octobre 2014 00:31
Citation
WastedYouth a écrit:
Mais qu'est ce que vous leur trouvez a ces bouffeurs de cochons ??? Oh

Hi

en lisant les avis des filles arabes dégoutés des arabes sur la question, sans me tromper je dirais que beaucoup d'entre elles trouvent ce qu'elles cherchent chez leurs semblables culturellement parlant

de la courtoisie, galanterie, de la douceur, de la compréhension, de l'attention, etc.

mais par dessus tout cela, il y a une qualité que dame nature a oublié d'octroyer à bon nombre de gens comme toi (filles et garçons) de notre communauté et qu'on nomme l'intelligence.

too bad thumbs down

Salamalikoum Bye
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
11 octobre 2014 00:34
Citation
yazid35 a écrit:
Citation
WastedYouth a écrit:
Mais qu'est ce que vous leur trouvez a ces bouffeurs de cochons ??? Oh

Quel intolerence ptdr

Quoi, toi aussi kétakoul l'halouf ?
Qu'est ce que tu preferes ? L'ktef oula l'rjel ?? ptdr
O
11 octobre 2014 00:35
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
yazid35 a écrit:
Citation
WastedYouth a écrit:
Mais qu'est ce que vous leur trouvez a ces bouffeurs de cochons ??? Oh

Quel intolerence ptdr

Quoi, toi aussi kétakoul l'halouf ?
Qu'est ce que tu preferes ? L'ktef oula l'rjel ?? ptdr


ptdr ptdr
11 octobre 2014 00:38
Citation
WastedYouth a écrit:
Quoi, toi aussi kétakoul l'halouf ?
Qu'est ce que tu preferes ? L'ktef oula l'rjel ?? ptdr

Et s'il veut commander ras el hallouf mfawir ptdr ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/14 00:38 par أسدالجنة.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
11 octobre 2014 00:45
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
WastedYouth a écrit:

mais par dessus tout cela, il y a une qualité que dame nature a oublié d'octroyer à bon nombre de gens comme toi (filles et garçons) de notre communauté et qu'on nomme l'intelligence.
o
too bad thumbs down

Salamalikoum Bye

Tout ca pour me dire que je suis bete. Ramasse tes dents, je n'ai que faire de ton commentaire aussi ininteressant que toi.

Et perso, je divorce d'un arabe marocain violent mais c pas pourtant que j'irai voir un blanc. Moi je les aime mes arabes !!
11 octobre 2014 00:49
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
WastedYouth a écrit:
Quoi, toi aussi kétakoul l'halouf ?
Qu'est ce que tu preferes ? L'ktef oula l'rjel ?? ptdr

Et s'il veut commander ras el hallouf mfawir ptdr ?

Ptdrrr pas mal.
Et je te signal que je t'ai repudie, ca fait une semaine que t'as pas fait les courses evil: ptdr
11 octobre 2014 01:41
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
WastedYouth a écrit:

mais par dessus tout cela, il y a une qualité que dame nature a oublié d'octroyer à bon nombre de gens comme toi (filles et garçons) de notre communauté et qu'on nomme l'intelligence.
o
too bad thumbs down

Salamalikoum Bye

Tout ca pour me dire que je suis bete. Ramasse tes dents, je n'ai que faire de ton commentaire aussi ininteressant que toi.

Et perso, je divorce d'un arabe marocain violent mais c pas pourtant que j'irai voir un blanc. Moi je les aime mes arabes !!

respire ! pfffffffffff puis tu devrais aller changer de culotte, tu verras, tu te sentiras mieux winking smiley

puis être inintéressant, ça reste une qualité, c'est être quelque chose

c'est mieux que le rien (vent de Sibérie) que tu représentes

pffffffffffffffff

bonne nuit Bye
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook