Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide svp!!!!!!
s
30 mars 2005 16:56
Bonjour tous le monde je suis nouvelles sur yabladi.
Jai vraiment de laide, des témoignages, des conseils......
Voila ceux qui m'arrive en se moment.
Je suis avec un garçon depuis 2ans je me senter pa encor prête de me marier avec lui je voulait terminer mes études avant et par rappot a mes parents sa passer mieux. Lui par contre il me dissait toujours d'en parler a ma mére et il accéléré les choses. Mais depuis une semaine un drame est arriver il cest fais juger par un tribunal suite a un éxcé de vitesse ei un délit de fuite de sa pars Effectivement il ya un mois il la fai la conneries de rouler a 100klm/h en ville et le peire il c est pa arréter dés quil a vu les flics et donc il devait passer au tribunal. Bon le pire c est que le jugement dis qu il doit étre EXPLUSER au Maroc. On na rien compris le juge il a rien chercher a comprendre sa été dis comme sa mm le temps de expliqué rien....
Il est en France depuis 5ans il travail il a un CDI il a jamais eu de problm avec la police jusqua présen mais rien voulu savoir. Et sa fais 1 semaine quil est dans un centre de rétention il atend la date de son départ pour le bled. Je suis vraiment dégouté il est entrain de devenir fou labas il ne veut pa partir et je sais pas comment faire pour quil reste. Je laime tellement que je ferai nimporte qio pour lui. S'il vous plait aidez moi dites moi si vous savez des choses sur des procédure ect... Je me demande mm si cest possible de me marier avec lui et si il aura le droit de revenir bon je vous remerci d'avance a tous de vos témoignage
Que dieu vous garde
30 mars 2005 17:01
euh, ce que je comprends pas, c'est la condamnation par rapport au délit commis, il n'y a aucun rapport.
Normalement, il aurait du etre condamné selon les articles du code penal au vu de l'infraction commise, et là il est expulsé alors qu'il a un CDI, donc un droit de séjour légal en tant que travailleur, ya un truc qui cloche là.
Et son avocat n'a pas été perturbé par la décision????
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
k
30 mars 2005 17:01
expulsé pour un exces de vitesse et delit de fuite ????
c pas tres clair ....
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
d
30 mars 2005 17:05
salam samira,

je suis désolé pour ce qui arrive pour ton ami.

sinon est ce qu'il a paris un avocat ou bien on lui donné un avocat commis d'office ?

il faut qu'il ait un avocat spécialisé dans ce genre de situations (les papier, expultion...) car les autres franchement je me demande meme s'ils lisent le dossier ou pas !!

T
30 mars 2005 17:07
au pire, tu te mari au maroc et tu lui fait les papier...

mais bon c vraiement en dernier recours mais avec un bon avocat ya moyen de s en sortir !
m
30 mars 2005 17:08
pr exces de vitesse !! a ce compte la yauré plus personnes en France, meme sarkozy qui a deja fait des exes de vitesse(mais bon nationalité francaise oblige !) enfin bref tout ça pr dire que vs avez un avocat bizare ! seule solution reprendre un autre avocat et faire appel !
Mok Ya Mok !
B
30 mars 2005 17:22
Salam aalikoum


tu dis

rouler a 100klm/h en ville

et délit de fuite

c'est extremement grave!!!

faut pas sous estimer cela


maintenant etre punit et expulsé a la fois c'est ce qu'on appelle la double peine (enfin je crois) et je ne sais pas si c'est interdit ou pas
il y a eu un debat dessus l'année derniere avec sarko je crois

oua Allahouarlem


par contre

te marier dans la précipitation pour ça

je te déconseille

un mariage ça se fait pas dans la contrainte
surtout pas.

Allah y 3aounkom

amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
30 mars 2005 17:26
On est d'accord pour la double peine Bass, mais les peines encourues pour excés de vitesse et délit de fuite ne sont pas l'expulsions, il n'y a aucun rapport.
Une expulsion est prononcée en cas de situation irréguliére d'une personne ou si la personne nuit à la société, mais les 2 délits invoqués n'ont normalement pas a donner lieu à expulsion, ya un truc ki cloche
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
30 mars 2005 17:28
maintenant, si ya une circulaire qui existe, là j'en sais rien, mes compétences ne sont pas étendues en droit pénal, faut voir avec un avocat
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
30 mars 2005 18:14
je vous remercie a tous
Moi non plus je ne comprend pas pour un délit et un excé on peut arriver a lespulsion.
Il a déja fais apel et il sont soutenu le 1 er jugemen Lavocat cété un comi d'office car en premier on se disé que cété pa la peine den prendre.
l
30 mars 2005 19:09
il faut cherché un bon avocat pr le faire sortir, mais c de n'importe koi tt ça , il y a pa sde loi ki dicte ça !! c trop bizard !! si non essaies de et marier av lui ( si ta confiance en lui) fais l'acte de mariage le + vite et attends aprés, mais vraiment c de n'imp!!!!!
g
30 mars 2005 20:50
Alors, comme d'habitude, j'ai demandé a mon ami policier (ca sert des fois hein grinning smiley) et il a dit ce qui suit: (bonne lecture!) grinning smiley :

Ce n'est pas le délit de fuite qui fait qu'il est expulsé, mais sa situation administrative.
Il s'est certainement trouvé que les policiers ont dû découvir dans le cadre de la procédure pour exces de vitesse et délit de fuite que ton cher et tendre était en situation irrégulière (CDI ou pas, ça ne change rien.)
A mon avis, ton homme ne t'a pas tout dit sur sa situation administrative...

Je pense que le juge l'a condamné à une amende pour l'excès de vitesse et plutôt que de l'envoyer en prison (peine encourue pour le délit de fuite) il a prononcé son expulsion, donc c'est une "demie" double peine: il n'a pris "que" l'expulsion.

Maintenant, il faut bien lire le jugement et voir si le juge a aussi prononcé une interdiction de territoire (et le délai d'interdiction).
Si ce n'est pas le cas (et lorsque le délai sera écoulé si il y en a un), il pourra revenir en France... à condition de le faire dans les règles (demande de papiers en bonne et dûe forme) et tu pourras l'épouser.

Penser que l'épouser immédiatement le sauverait de l'expulsion est une erreur: l'administration s'opposera au mariage.

Donc, pas la peine de crier au scandale: lis le jugement attentivement et dis à ton homme de patienter. S'il n'y a pas d'interdiction de territoire, il pourra revenir aussi sec en France à condition de passer par la case Préfecture.
En attendant, c'est sûr que le CRA (centre de rétention administratif) c'est pas la panacée, mais au moins c'est mieux que la prison, non?
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
30 mars 2005 21:02
salam Gaufrette moi aussi j'ai besoin d'aide, hier j'ai eu un pv pour stationnement en double file, ton copain policier ne pourrait pas me le faire sauter smiling smiley en échange je lui ferais un kilo de makroute que je lui envoierais en recommander winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
g
30 mars 2005 21:32
On peut essayer, mais envoies d'abord les makrout winking smiley
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
o
5 avril 2005 11:34
SALAM ALIKOUM MA SOEUR...
GARDE LA FOI ET SURTOUT DEMANDE A ALLAH swt de te venir en aide.
mar salam
m
5 avril 2005 11:48
salam

je suis désolé mais être expluser au maroc est trop pour un déli de fuite .. A mon avis il y a autre chose...
Le plus important c'est que si la décision d'expulsion est prise ton mariage ne changera rien il mettra pas les pieds en france..
A mon avis parfois il faut savoir rester raisonnable, il assume ses erreurs comme un grand c tout.. je pense que c un peu direct mais je ne vois pas autre chose
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook