Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide
l
23 février 2005 11:28
salam à vous tous freres et soeurs,j'ai besoin de votre aide, je sais pas comment faire, j'ai un grand problème , je vous explique voila,
je suis marocaine, je vis en france, je veux me marier avec un franco-algerien, on s’aime à la follie ,il est en instance de divorce, il est pressé pour se marier parcequ'on peut pas vivre ensemble sous le meme toit sans mariage, il m'a proposé de faire un mariage religieux, je sais pas quoi faire ni comment et si cela se fait ou pas, y'a t'il une possibilité de se marier religieusement au maroc sans qu'on nous mette des battons ds les roues, un mariage au consulat algerien ou marocain peut t'il se faire sans avoir affaire au mariage civil en ce moment .merci
j'attend vos reponses
(je reposte mon pblm de neveau au forum feminim apres l'avoir fais au forum general, pour avoir plusiers avis)
p
23 février 2005 11:36
Officiellement c’est toujours sa femme, je te conseille de te marier une fois qu’il sera divorcé sur le papier.
Tu seras plus tranquille..
l
23 février 2005 11:38
euh la c un vrai probléme,mais bon bonne chance,vivre avec un mec sans mariage c chaud
l
23 février 2005 11:54
lamyaa, j'ai jamais dis que je vive avec lui , on s'est rencontré, on s'aimé , on s'aime tjrs, et pour que notre amour puisse voir le jour on veut se marier religieusement, c tt.
l
23 février 2005 12:02
merci dilara, oui au début on s'est mis d'accord sur ce point, le mariage apres e divorce, mais ces derniers jours, il veut une solution immediate , il dit qu'il peut pas patienter plus que ca, moi non plus mais je fais avec, c'est vrai que c'est dur à vivre, mais il y'aura une fin heureuse inchalah
p
23 février 2005 12:06
Ne fait rien sur la précipitation tu risque de te casser la gueule

s'il t'aime il attendra son divorse prononcé
ce qui de nos jours peut se faire à l'amiable en 3 mois

et d'ici cet été tu sera mariée inchallah je te le souhaite en tout cas
h
23 février 2005 12:31
salam Latifa,
un mariage religieux n'a aucune validité aux yeux de la loi française! je parle du mariage sans acte (sans passer chez l'A3doul au maroc) si tu lis qu'Al fatiha, en cas de pépin tu n'auras aucun recours! un mariage vaut mieux le faire dans la légalité car ça protégera tes droits. A la fin, c'est à toi de voir.
p
23 février 2005 12:35
Prend le quand il sera libre comme l'air ......
l
23 février 2005 12:36
ce qu'on veut faire , c'est de rentrer ts les 2 au maroc et faire le mariage chez un 3adel, je sais pas si apres cela va nous posez des pbls avec l'administration francaises, allah a3lam .
h
23 février 2005 12:44
latifa, renseigne-toi avant sur la validité de ton acte dans ce cas car il est toujours marié aux yeux de la loi française. il faut te renseigner aussi si au Maroc on peut marier un français déjà marié avec une marocaine vu que la bigamie est interdite en France.
s
23 février 2005 12:44
Ca ne te pousse pas à savoir pourquoi il divorce avec sa femme , et comment un homme qui n'a meme pas divorcer est si presser de se remarié !!!

Tu peus ne pas repondre à la question , c'est juste qu'en general , une femme qui divorce mets un certain temps avant de passer à une autre histoire .
siryne
g
23 février 2005 12:46
latifadusud a écrit:
-------------------------------------------------------
> ce qu'on veut faire , c'est de rentrer ts les 2 au
> maroc et faire le mariage chez un 3adel, je sais
> pas si apres cela va nous posez des pbls avec
> l'administration francaises, allah a3lam .


Je pense que si tu fais ca, au yeux de la loi française, tu n'es pas marié, puisque en france, c'est le mariage civil qui compte plusque le religieux (surtout que vous etes musulmans) alors pour l'administration française, je pense que vous serez considerez comme copain/copine ou concubain (même pas, puisqu'il faut faire un certificat...) mais c'est vrai, qu'il est en instance de divorce...

Mais, je te dirai comme les autres yabiladiens, attends qu'il soit libre comme l'air...la zrba 3la sla7...elli zreb, t3tel.

bon courage.
o
23 février 2005 13:02
SALAM
ALLAH I KEMEL BE RHEL
AMINE
l
23 février 2005 13:46
siryne je suis d'accord avec toi,et puis écoute la miss latifa,un mec si il n'est pas divorcé tu ne peux pas te marié avec lui meme o maroc,voila tous,et de plus c bizarre ton histoire pk il veux divorcé et se marié tous de suite,généralement quand tu divorce tu t'emballe pas tous de suite pour le mariage,mais bon bonne chance
p
23 février 2005 14:05
pourquoi se compliquer la vie alors qu'elle est si simple... dites moi??
l
23 février 2005 14:14
merci à vous ts pour vous precieux conseils, je vois beaucoup plus claire ma situation, je vais lui en parler de vos reactions et suggestions et on verra ensemble ce qu'on pourra faire inchalah.
N
23 février 2005 14:58
les filles t'ont bien conseillé.
suis leur conseil inchalla ton mariage selon les coutmes et ne pas être porte à faux vis à vis des administrations.
f
23 février 2005 15:47
prends ton temps pour faire les choses comme il le faut.bon courage.
m
23 février 2005 15:53
saches bien que el fatiha est hallal quand aux réponses des vicieuses qui voient du mal partout laisses tomber...
allah ikamel bikhir
p
23 février 2005 16:05
bien sur el fatiha est hallal mais cette homme est marié

elle va pas se marié avec un homme qui est déjà marié en france

moi je dis ça pour qu'elle soit tranquille
vicieuse moi non au contraire je suis là pour donner mon avis

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook