Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils
A
26 janvier 2024 19:52
As Salam Aleykoum,

J'aimerai faire un retour d'expérience. On s'est marié le 06 janvier 2024, elle a 20 ans et moi, 29 ans. On a suivi les règles de notre religion. On a fait une seule Mouqabala, en septembre 2023 et on s'est plu. Ensuite, le lendemain de notre mariage, elle était distante, elle ne mangeait pas car selon elle, je n'étais pas drôle et que j'étais trop sérieux selon elle. Ensuite, j'ai pu constater qu'elle a voulu dormir seule hors de notre lit. A force, de me dire que j'étais pas drole et voyant qu'elle ne mangeait pas je lui ai dis de rentrez chez tes parents si tu souffres à mes côtés. Elle répétait tout nos disputes à ses parents et son frère. Elle criait tellement fort que j'allais travaillé chez mes parents en télétravail car elle ne mangeait pas c'était dure pour moi et qu'aussi je n'avais pas de bureau et pas d'écran chez nous car trop petit.

Aujourd'hui, le 26 janvier, pendant que j'étais chez mes parents pour travailler, elle et ses parents ont repris les affaires de leur fille, et le soir ils m'ont appelé pour divorcer de leur fille religieusement et pour qu'elle rentre chez elle.

Ils m'ont reproché d'être hypocrite religieusement, alors que je pries, elle m'a reproché d'être bipolaire alors que c'était seulement elle ne mangeait pas a mes côtés car elle était pas bien alors j'étais pas bien aussi.

Voila, mon mariage a duré, juste 20 jours. Ils m'ont que je dois faire la procédure de divorce civil que pensez vous et comment faire car c'est elle qui est parti en reprenant ses affaires ?
26 janvier 2024 19:56
Wouaw 😳

Eh bah les mariages avec les gamines en 2024...
Je ne sais pas quoi répondre tellement je suis choquée

Pourquoi à t-elle voulu se marier ??

Al hamdolillah tu n'as pas eu d'enfants avec elle.
26 janvier 2024 20:00
Vous avez précipité les choses vous auriez dû apprendre à mieux vous connaître pour connaître les attentes de chacun.
Il y′a beaucoup d′incompréhension entre vous deux. Si tu veux sauver ton couple, vous devriez parler, mettre les choses aux clair et partir sur de bonne base en commençant par vous découvrir petit à petit , faites des sorties à deux, des choses que font généralement les couples et essayer d′échanger un maximum d′information entre vous.

Après tout cela si madame reste froide et ne veut pas faire d′effort pour sauver son mariage, prend ton jambe à ton cou sans regret. Elle n′est pas la seule femme sur terre !
A
26 janvier 2024 20:02
Malheureusement son papa qui était celui qui nous a marié a demandé qu'on divorce et de dire la formule de divorce
Citation
Imkira a écrit:
Vous avez précipité les choses vous auriez dû apprendre à mieux vous connaître pour connaître les attentes de chacun.
Il y′a beaucoup d′incompréhension entre vous deux. Si tu veux sauver ton couple, vous devriez parler, mettre les choses aux clair et partir sur de bonne base en commençant par vous découvrir petit à petit , faites des sorties à deux, des choses que font généralement les couples et essayer d′échanger un maximum d′information entre vous.

Après tout cela si madame reste froide et ne veut pas faire d′effort pour sauver son mariage, prend ton jambe à ton cou sans regret. Elle n′est pas la seule femme sur terre !
26 janvier 2024 20:03
Bah c'est quoi ton objectif ?
Franchement considère ça comme une erreur de parcours et te prends pas la tête.
Passe à autre chose parce qu'en vrai il est rien passé la entre toi et elle.
Plus tard tu pourras en rire et dire que tu t'es marié à Vegas grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
Citation
Ahmedich a écrit:
As Salam Aleykoum,

J'aimerai faire un retour d'expérience. On s'est marié le 06 janvier 2024, elle a 20 ans et moi, 29 ans. On a suivi les règles de notre religion. On a fait une seule Mouqabala, en septembre 2023 et on s'est plu. Ensuite, le lendemain de notre mariage, elle était distante, elle ne mangeait pas car selon elle, je n'étais pas drôle et que j'étais trop sérieux selon elle. Ensuite, j'ai pu constater qu'elle a voulu dormir seule hors de notre lit. A force, de me dire que j'étais pas drole et voyant qu'elle ne mangeait pas je lui ai dis de rentrez chez tes parents si tu souffres à mes côtés. Elle répétait tout nos disputes à ses parents et son frère. Elle criait tellement fort que j'allais travaillé chez mes parents en télétravail car elle ne mangeait pas c'était dure pour moi et qu'aussi je n'avais pas de bureau et pas d'écran chez nous car trop petit.

Aujourd'hui, le 26 janvier, pendant que j'étais chez mes parents pour travailler, elle et ses parents ont repris les affaires de leur fille, et le soir ils m'ont appelé pour divorcer de leur fille religieusement et pour qu'elle rentre chez elle.

Ils m'ont reproché d'être hypocrite religieusement, alors que je pries, elle m'a reproché d'être bipolaire alors que c'était seulement elle ne mangeait pas a mes côtés car elle était pas bien alors j'étais pas bien aussi.

Voila, mon mariage a duré, juste 20 jours. Ils m'ont que je dois faire la procédure de divorce civil que pensez vous et comment faire car c'est elle qui est parti en reprenant ses affaires ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/24 20:04 par Marok1deFronce.
26 janvier 2024 20:07
Tu as essayé d′avoir une conversation avec eux ? On ne peux pas divorcer un couple comme ça le mariage n′est pas un jeu, avant d′écouter les caprices de leur fille ils doivent d′abord connaître l′autre version. Essaie de dialoguer avec eux de leur exposé les faits et proposer à ta femme si elle est d′accord pour que vous apprenez à mieux vous connaître ( tu sauras comment mieux le formuler ) . Si elle refuse, tu sauras quoi faire , on ne peut pas forcer l'amour .

Citation
Ahmedich a écrit:
Malheureusement son papa qui était celui qui nous a marié a demandé qu'on divorce et de dire la formule de divorce



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/24 20:12 par Imkira.
D
26 janvier 2024 20:09
Salam Aleykoum mon frère,

Dis moi tu peux donner plus de détail sur le fait qu'ils te reprochent d'être hypocrite càd selon eux tu n'es pas (assez) religieux ? Qu es ce qu'ils te reprochent concrètement ?

Pour le fait d'être trop sérieux, il faut arrêter le mariage ce n'est un compte de fée et encore un jeu on fait un pacte devant Allah.

Et répéter à sa famille ça ne se fait pas.

C'est de la médisance et c'est un péché grave. Si eux sont musulmans ils devraient que c'est un des plus grand péché en islam.

Divorcer pour ça alors que le divorce est licite mais déstable pour Allah.

Le prophète SWS a dit également à ce sujet “Si une femme demande le divorce à son mari sans raison valable, alors l’odeur du Paradis lui est interdite”

Donc divorcer au bout de 20 jours, alors que vous ne vous connaissez à peine... Franchement c'est grave...
26 janvier 2024 20:10
Le divorce n′est pas un jeu, c′est un jeune couple et il y′a beaucoup d′incompréhension entre eux. Même si la jeune femme a agit comme une enfant, s′il tient à elle et veut sauver son mariage qu'il essaie d′abord d′arranger les choses si malgré la famille reste campé sur leur position alors qu′il divorce.
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Bah c'est quoi ton objectif ?
Franchement considère ça comme une erreur de parcours et te prends pas la tête.
Passe à autre chose parce qu'en vrai il est rien passé la entre toi et elle.
Plus tard tu pourras en rire et dire que tu t'es marié à Vegas grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
A
26 janvier 2024 20:11
Elle me disait que je n'allais pas souvent à la Mosquée ou encore que je ne parle pas l'arabe
Citation
DB 27 a écrit:
Salam Aleykoum mon frère,

Dis moi tu peux donner plus de détail sur le fait qu'ils te reprochent d'être hypocrite càd selon eux tu n'es pas (assez) religieux ? Qu es ce qu'ils te reprochent concrètement ?

Pour le fait d'être trop sérieux, il faut arrêter le mariage ce n'est un compte de fée et encore un jeu on fait un pacte devant Allah.

Et répéter à sa famille ça ne se fait pas.

C'est de la médisance et c'est un péché grave. Si eux sont musulmans ils devraient que c'est un des plus grand péché en islam.

Divorcer pour ça alors que le divorce est licite mais déstable pour Allah.

Le prophète SWS a dit également à ce sujet “Si une femme demande le divorce à son mari sans raison valable, alors l’odeur du Paradis lui est interdite”

Donc divorcer au bout de 20 jours, alors que vous ne vous connaissez à peine... Franchement c'est grave...
26 janvier 2024 20:14
Salam

Est-ce qu’elle avais quelque chose de différente de toi ? Un problème ou autre ?
Toute âme goûtera à la mort
D
26 janvier 2024 20:14
Tu ne parles pas arabe??? Mais ce n'est pas grave tu vas apprendre elle peut patienter non??

Pour la mosque comment peut on juger qqun au bout de 20 jours??? Elle peut patienter aussi et avec l'aide le temps, la patience et l'aide d'Allah ça va venir...

Tu ne vas pas devenir une personne du jour au jour au lendemain...

Qu'ils croient Allah car divorcer pour rien ou sans raison valable c'est grave ils auront des comptes à rendre
Citation
Ahmedich a écrit:
Elle me disait que je n'allais pas souvent à la Mosquée ou encore que je ne parle pas l'arabe
A
26 janvier 2024 20:14
J'étais selon elle, un intéllo et pas à son délire
Citation
Foued* a écrit:
Salam

Est-ce qu’elle avais quelque chose de différente de toi ? Un problème ou autre ?
D
26 janvier 2024 20:16
Ce sint des futilités... Woullah ça va se payer devant Allah...


Citation
Ahmedich a écrit:
J'étais selon elle, un intéllo et pas à son délire
26 janvier 2024 20:18
Mais elle, elle était quoi genre ? Elle avais des problème ou autre ? Psychologique ou physique ?
Citation
Ahmedich a écrit:
J'étais selon elle, un intéllo et pas à son délire
Toute âme goûtera à la mort
A
26 janvier 2024 20:18
Elle ne m'aimait pas ça se voyait, elle éviter qu'on marche ensemble ou même de sortir. Par exemple pour les faire les courses, un truc banale, hier elle me disait on irait ensemble et ensuite, elle m'a dit d'aller seul car selon elle, son papa y va seul. Elle recopié le modèle de ses parents, après je comprend elle a que 20 ans..
Citation
DB 27 a écrit:
Tu ne parles pas arabe??? Mais ce n'est pas grave tu vas apprendre elle peut patienter non??

Pour la mosque comment peut on juger qqun au bout de 20 jours??? Elle peut patienter aussi et avec l'aide le temps, la patience et l'aide d'Allah ça va venir...

Tu ne vas pas devenir une personne du jour au jour au lendemain...

Qu'ils croient Allah car divorcer pour rien ou sans raison valable c'est grave ils auront des comptes à rendre
h
26 janvier 2024 20:23
Je suis choqué elle a même pas essayé de patienter un petit peu. Woooow 15 jours la honte. Le lendemain du mariage elle t’a fait une crise immature. Ça me rappelle mon ex mari qui m’a bouder le jour du mariage et le lendemain il a dormi tout la journée quand il c’est levé il me calculer pas mon dieu qu’est-ce j’avais mal en ce moment là j’y arriver pas à y croire ce qui était entrain de m’arriver j’ai patienter comme 2 ans et 9 mois mais bon lui il prenait de la cocaine mais cette gamine c’est quoi son problème mais je vais te dire une femme de 20 ans c’est bébé malheureusement elle fait des caprices comme chez ces parents j’en sui sûr que ça doit être ça mère qui lui fait à manger et le ménage dans la chambre. Elle ont des corps de femme mais un cerveau et un comportement de fille de 12 ans donc Allah ihdekoum mariée vous avec des femmes risque qu’elle annee de plus
C
26 janvier 2024 20:23
Elle recopié le modèle de ses parents

Si elle le faisait vraiment, elle n'aurait pas pris ses affaires après si peu de temps.
Si un homme de ma famille avait été dans ta situation, je lui aurais conseillé de se charger du divorce pour vite passer à autre chose. Qu'aurait-il pu construire de solide avec une personne qui prend ses affaires à la première contrariété ?
Il vaut mieux que ça arrive dès le début avant qu'il n'y ait eu des enfants (d'ailleurs ton beau-papa a apparemment oublié la période de viduité...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/24 20:24 par Calypso*.
26 janvier 2024 20:28
Wa aleykoum salem,

On a fait une seule Mouqabala
C'est là le gros problème de votre mariage. Vous étiez de totals inconnus. Vous vous êtes engagez beaucoup trop vite. Comment vouliez-vous construire qqch ou avoir de l'intimité avec l'autre sans avoir pris le temps d'apprendre à vous connaître, qu'une complicité se crée entre vous... ?

Je n'étais pas drôle et que j'étais trop sérieux
Forcément, si vous n'avez pas pris le temps de vous cerner un minimum avant, vous aviez de forte chance de tomber de haut l'un et l'autre malheureusement...

Je lui ai dis de rentrez chez tes parents si tu souffres à mes côtés
Sur quel ton tu t'es adressé à elle en disant ça ? Quel vocabulaire as-tu employé ? "Rentre chez tes parents ?" "Casses-toi ?". Vous êtes-vous manquez de respect depuis le début de votre mariage ?

Elle répétait tout nos disputes à ses parents et son frère
Ça c'est une catastrophe... voilà aussi pourquoi la situation s'est envenimée aussi rapidement...
Quelles formes prenaient vos disputes ? Si elle s'est sentie en danger c'est normal qu'elle en ait parlé à son entourage.

Elle criait tellement fort
Pourquoi se mettait-elle dans cet état ? Je doute que ce soit uniquement pcq tu n'es pas drôle quand même...

Le soir ils m'ont appelé pour divorcer de leur fille religieusement et pour qu'elle rentre chez elle
À moins que tu ne l'ai frappé et donc qu'elle soit en danger en ta présence, ce n'est pas du tout comme ça que se passe un divorce en islam. Vous vous êtes mariés "dans les règles" si divorce il y a, ce doit être dans les règles également...



Citation
Ahmedich a écrit:
As Salam Aleykoum,

J'aimerai faire un retour d'expérience. On s'est marié le 06 janvier 2024, elle a 20 ans et moi, 29 ans. On a suivi les règles de notre religion. On a fait une seule Mouqabala, en septembre 2023 et on s'est plu. Ensuite, le lendemain de notre mariage, elle était distante, elle ne mangeait pas car selon elle, je n'étais pas drôle et que j'étais trop sérieux selon elle. Ensuite, j'ai pu constater qu'elle a voulu dormir seule hors de notre lit. A force, de me dire que j'étais pas drole et voyant qu'elle ne mangeait pas je lui ai dis de rentrez chez tes parents si tu souffres à mes côtés. Elle répétait tout nos disputes à ses parents et son frère. Elle criait tellement fort que j'allais travaillé chez mes parents en télétravail car elle ne mangeait pas c'était dure pour moi et qu'aussi je n'avais pas de bureau et pas d'écran chez nous car trop petit.

Aujourd'hui, le 26 janvier, pendant que j'étais chez mes parents pour travailler, elle et ses parents ont repris les affaires de leur fille, et le soir ils m'ont appelé pour divorcer de leur fille religieusement et pour qu'elle rentre chez elle.

Ils m'ont reproché d'être hypocrite religieusement, alors que je pries, elle m'a reproché d'être bipolaire alors que c'était seulement elle ne mangeait pas a mes côtés car elle était pas bien alors j'étais pas bien aussi.

Voila, mon mariage a duré, juste 20 jours. Ils m'ont que je dois faire la procédure de divorce civil que pensez vous et comment faire car c'est elle qui est parti en reprenant ses affaires ?
26 janvier 2024 20:30
Ça fait 20 jours ça parle déjà de divorce. Tu crois que ce mariage va résister des problèmes plus grands comme l'achat d'une maison l'éducation d'un enfant etc ?

C'est voué à l'échec. Il va juste perdre son temps.
Citation
Imkira a écrit:
Le divorce n′est pas un jeu, c′est un jeune couple et il y′a beaucoup d′incompréhension entre eux. Même si la jeune femme a agit comme une enfant, s′il tient à elle et veut sauver son mariage qu'il essaie d′abord d′arranger les choses si malgré la famille reste campé sur leur position alors qu′il divorce.
D
26 janvier 2024 20:33
C'est contraire à notre religion...

C'est enfantin vraiment il faut être adulte...

Tu me dis elle a 20 ans mais je connais il s'est marié son épouse a 21 ans ça fait 2 mois qu'ils se sont mariés et un autre son épouse a aussi 21 ans et ça fait deux ans qu'ils se sont mariés et ils sont toujours ensemble Al Hamdoulileh ça se passe très bien entre eux.

Ton épouse manque de maturité. Elle va le regretter.

Surtout que c'est contraire aux règles en islam, on ne divorce pas pour des raisons futiles.

Sincèrement mon frère je ne sais pas que te dire de plus...

Qu'Allah te facilite!
Citation
Ahmedich a écrit:
Elle ne m'aimait pas ça se voyait, elle éviter qu'on marche ensemble ou même de sortir. Par exemple pour les faire les courses, un truc banale, hier elle me disait on irait ensemble et ensuite, elle m'a dit d'aller seul car selon elle, son papa y va seul. Elle recopié le modèle de ses parents, après je comprend elle a que 20 ans..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook