Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils
i
16 février 2024 21:53
Bonjour,

Je me suis convertie récemment, et personne de ma famille ne le sait.

Je pense pas pouvoir leur dire maintenant, par manque de courage.

Mais ce manque de courage nuit à la régularité de mes prières.
C’est à dire, que j’ai très peur de prier en me faisant prendre et dcp je ne prie pas et je m’en veux fortement.

Qu’est ce que je dois faire ?
16 février 2024 22:04
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

L'Islam est un chemin. On fait ce qu'on peut, dans les conditions qu'on a. Personne ne demande de se transformer en ange du jour au lendemain. Personne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 février 2024 22:06
Bonsoir,

Sois la bienvenue dans la Oumma thumbs up

Tu n'es pas la seule dans ce cas de figure malheureusement. Beaucoup de personnes venues à l'islam connaissent aussi des difficultés au sein de leurs familles respectives, religieuses ou non, avec ces peurs d'annoncer sa nouvelle orientation religieuse et d'être surpris-es dans la pratique de leur culte.

L'âge joue. Si tu es encore mineure, c'est compliqué. Sinon, en tant que personne majeure, tu as le devoir et l'obligation d'affirmer tes convictions et ce n'est pas négociable. Ton Créateur doit passer avant la créature.

"C'est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N'ayez donc pas peur d'eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants." S3v175

Après, c'est à toi de juger de la situation en fonction de tes relations avec tes proches. Si tu es fusionnelle avec une personne (mère, sœur, cousine, amie proche, etc), commence par prendre "la température" en parlant de ton nouveau "statut" de croyante...

Le but étant que ces personnes se braquent, avec la mauvaise image que les médias donnent de l'islam, et te fassent la misère en ne te parlant plus voire en te chassant de chez eux.

Mais le combat pour le salut, la cause d'Allah, vaut tous les sacrifices.

Qu'Allah Ta'ala te facilite dans cette affaire, comme Il a facilité à plusieurs milliers de personnes converties comme toi, et dont je prends plaisir à découvrir le parcours, parfois qu'on peut qualifier d'extraordinaire, Ma Sha Allah, avec une ostracisation qui donnera lieu à la conversion de l'ensemble des membres de la famille, puis d'autres personnes de leur entourage.

Allahu Akbar !
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
y
16 février 2024 22:08
Salam aleyki! Très contente pour toi <3 Ayant une amie convertie je sais qu’elle s’isolait seule dans sa chambre quand elle savait qu’ils n’allaient pas monter. Après ne t’inquiètes pas au sujet de te faire prendre Allah est au commande. Répète cette phrase: Allah est au commande. Il est avec toi, il t’aidera! Durant toutes ces années, les parents de mon amie ne l’ont jamais surprise! Même en vacances, Allah lui a tout facilité, il en va de même pour toi. N’aies crainte, le meilleur des protecteurs est avec toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/24 22:08 par yabiszy.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook