Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils
6
6m
13 août 2017 21:58
Salam alaikoum,
Voici 6 mois quej'ai rencontré un homme (32 ans ). Des le début il a été clair avec moi il veut uniquement une relation sérieuse et se marier dans 1 an( quand il aura 1 situation stable ). Pdt ces 6mois il n'a eu de cesse de me parler de comment il voyait le mariage nous nous sommes vu régulièrement pour passer du temps ciné / Resto tout en restant dans des relations respectueuses et bcp plus ces derniers temps à sa demande.
La dernière fois que nous nous sommes vus il y a 1 semaine il me dit qu'on se voit peut être trop je lui répond qu'on ne peut construire une relation par SMS, on s'est quitté comme d'habitude sans tension. Puis nous continuons à nous envoyer des msg ( il m'a demande si ça rimait à quelque chose mais qu'il voulait passer du temps avec moi)j'ai été assez distante pensant qu'il avait besoin d'espace jusqu'à ce qu'il se plaigne que je n'envoie pas de msg. Donc je recommence à envoyer qq msg et depuis vendredi plus de nouvelle. Je ne sais pas comment réagir je ne l'ai pas relancé ... je suis très étonnée de ce silence , je suis réellement attachée ...
merci d'avance pour vos conseils
t
13 août 2017 22:05
Pq tu ne l'appelles pas pour lui demander ce qui ne va pas?
P
13 août 2017 22:06
Salam

Étrange ; il ne sait pas ce qu'il veux . Eloigne toi de lui..
H
13 août 2017 22:10
Salem aleykoum

Pourquoi s'éloigner de lui sans savoir ?
Trop bizarre ton conseil. ...
13 août 2017 22:11
Salam,

un homme qui ne cherche plus après toi, bah ne cherche plus après lui, tout simplement Angel

La prochaine fois, le ciné, le restau, les balades en calèches, évite. Soit l'homme en question cherche à faire les choses dans les règles et là, inutile de lui préciser que les fréquentations sont illicites, il s'adressera de lui-même directement à ton ma7ram.

Soit tu as en face un homme hésitant, qui ne sait pas ce qu'il veut ou bien qui ne cherche pas à se marier et là, le tri sera automatiquement fait.

En principe, quand tu fixes des limites dès le départ, tout roule parce que tu suis les règles et évite de t'éparpiller sans but réel Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
13 août 2017 22:12
Salam,

Dans ce cas il est appréciable d'avoir une discussion claire. Comme ça tu seras fixée.
C'est peut être un moyen de te faire comprendre qu'il veut arrêter la relation, mais peut être aussi qu'il veut faire les choses conformément à la religion et qu'il se rend compte que petit à petit vous progresser vers une relation de couple... dans le haram, surtout s'il ressent du désir.
Est ce qu'il continue de te parler du projet de mariage ? Ou est ce qu'il t'essquive ?

En bref essaie de comprendre ce qui se passe dans sa tete car mine de rien les hommes sont aussi complexes et mystérieux que les femmes grinning smiley
L
13 août 2017 22:17
Complètement d'accord avec toi!
"Les hommes sont aussi complexes et mystérieux que les femmes" et peuvent aussi cacher des vices...
Il faut avoir une discussion claire avec lui et se préparer au meilleur comme au pire!!!
Bon courage à toi!
Citation
Fassia92 a écrit:
Salam,

Dans ce cas il est appréciable d'avoir une discussion claire. Comme ça tu seras fixée.
C'est peut être un moyen de te faire comprendre qu'il veut arrêter la relation, mais peut être aussi qu'il veut faire les choses conformément à la religion et qu'il se rend compte que petit à petit vous progresser vers une relation de couple... dans le haram, surtout s'il ressent du désir.
Est ce qu'il continue de te parler du projet de mariage ? Ou est ce qu'il t'essquive ?

En bref essaie de comprendre ce qui se passe dans sa tete car mine de rien les hommes sont aussi complexes et mystérieux que les femmes grinning smiley
6
6m
13 août 2017 22:20
Salam, oui jusqu'a la dernière fois où nous nous sommes vu il me parlait de mariage mais sérieusement et il m'a dit que voir mes parents sera une étape difficile mais que ça se passera bien. Il m'a parle de projet précis.
Pour le moment il n'est pas possible de " s'engager " car il ne travaillera que dans 1 an et je gagne bcp mieux ma vie que lui pour le moment ce qui n'est pas forcément évident pour lui
6
6m
13 août 2017 22:21
Je ne l'appelle pas car j'ai un minimum de fierté et je ne suis pas du genre à appeler pour m'expliquer je préfère voir la personne en face
L
13 août 2017 22:26
C'est précis, claire et concis!
Seule toi peut juger de la crédibilité de sa démarche!
Citation
6m a écrit:
Je ne l'appelle pas car j'ai un minimum de fierté et je ne suis pas du genre à appeler pour m'expliquer je préfère voir la personne en face
E
13 août 2017 22:30
Continue comme sa pas de nouvelle il va revenir
S
13 août 2017 22:30
Salam ca veut dire quoi: "il m'a demande si ça rimait à quelque chose mais qu'il voulait passer du temps avec moi" il se contredit
Citation
6m a écrit:
Salam alaikoum,
Voici 6 mois quej'ai rencontré un homme (32 ans ). Des le début il a été clair avec moi il veut uniquement une relation sérieuse et se marier dans 1 an( quand il aura 1 situation stable ). Pdt ces 6mois il n'a eu de cesse de me parler de comment il voyait le mariage nous nous sommes vu régulièrement pour passer du temps ciné / Resto tout en restant dans des relations respectueuses et bcp plus ces derniers temps à sa demande.
La dernière fois que nous nous sommes vus il y a 1 semaine il me dit qu'on se voit peut être trop je lui répond qu'on ne peut construire une relation par SMS, on s'est quitté comme d'habitude sans tension. Puis nous continuons à nous envoyer des msg ( il m'a demande si ça rimait à quelque chose mais qu'il voulait passer du temps avec moi)j'ai été assez distante pensant qu'il avait besoin d'espace jusqu'à ce qu'il se plaigne que je n'envoie pas de msg. Donc je recommence à envoyer qq msg et depuis vendredi plus de nouvelle. Je ne sais pas comment réagir je ne l'ai pas relancé ... je suis très étonnée de ce silence , je suis réellement attachée ...
merci d'avance pour vos conseils
13 août 2017 22:31
Salam,

Peut être qu'il est tenté et du coup à cherché à réduire vos rendez-vous mais en même temps ça lui manque et il serait frustré de ces simples échange? Peut êtes qu'il s'éloigne pour réfléchir sur vote union du coup, s'il est sur de lui et décide de faire le pas plus tôt que prévu par crainte d'Allah swt, ou alors s'il flippe trop ou qu'il n'est plus sûr de lui il préfère mettre de la distance entre vous petit à petit.
A ta place je lui poserais texto la question, tout en lui faisant comprendre que mon temps est précieux et qu'Allah swt passe avant tout, lui y compris, qu'il se décide.
L'argent, la situation ne sont que des prétextes pour justifier nos angoisses.

Qu'Allah swt te guide, fais la prière de consultation.
6
6m
13 août 2017 22:51
Merci à toutes - tous pour vos réponses , en temps habituel j'aurais tout simplement mis fin à cette relation mais la je tiens à lui et c'était réciproque ( il y a 1 semaine il a fait 300km pour rentrer avec moi). Prendre une décision est vraiment difficile et le recontacter serait mettre ma fierté de côté ..
13 août 2017 23:08
32 ans et toujours pas stable

Excuse moi parfois l'excuse de la stabilité c'est pour pouvoir un chouya fréquenter

Il,joue au chat et à la souris,que tu lui cours un peu après pour son ego de mâââle.

Je ne le sens pas perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/17 23:10 par Noujoum fi Sama.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
13 août 2017 23:19
Ah oui il a 32 ans, je pensais à un jeune homme. Je pense différemment alors, à cet âge on sait ce qu'on veut et il a l'air encore immature Allah3lhem, je pense tjs qu'il est tenté tout en ne voulant pas s'engager, il te l'a fait comprendre avec cette histoire de relation à distance pour qu'il te manque et que tu lui mange dans la main.
N'envoie même pas de message et laisse - le il va se sentir bien bête et ne mérite pas ton attention.
14 août 2017 11:11
Bah oui c'est sur que maintenir une relation meme "respectueuse" tu t'attaches quand meme de plus en plus et tu en veux toujours plus
Il décide de ne plus se voir ça ne vous convient pas
Tas pas de nouvelles depuis 4jours ça ne te convient pas.
Je pense que la meilleure idée cest d'arrêter les relations de flirt en attendant le mariage, viser la baraka d'Allah c'est bien
Et pourquoi un an, il est en cours ??
14 août 2017 11:34
Et on se pense capable d'entretenir une relation sans la moindre tentation whistling smiley
Citation
Fassia92 a écrit:
Salam,

Dans ce cas il est appréciable d'avoir une discussion claire. Comme ça tu seras fixée.
C'est peut être un moyen de te faire comprendre qu'il veut arrêter la relation, mais peut être aussi qu'il veut faire les choses conformément à la religion et qu'il se rend compte que petit à petit vous progresser vers une relation de couple... dans le haram, surtout s'il ressent du désir.
Est ce qu'il continue de te parler du projet de mariage ? Ou est ce qu'il t'essquive ?

En bref essaie de comprendre ce qui se passe dans sa tete car mine de rien les hommes sont aussi complexes et mystérieux que les femmes grinning smiley
14 août 2017 15:54
?
Citation
.Anna. a écrit:
Et on se pense capable d'entretenir une relation sans la moindre tentation whistling smiley
v
14 août 2017 22:24
Je crois qu'il n'a plus l'intention de t'épouser. Le pourquoi n'est pas clair. Hypothèses : baisse d'intérêt pour le long terme avec toi, baisse de chances ou d'espoir d'avoir une situation, intervention extérieure (genre on lui a trouvé une femme).

Je suis d'accord avec les autres. Si tu veux le fin mot, faut lui demander. Et s'il veut pas te voir, t'as pas le choix, il reste que le téléphone.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook