Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseils
s
13 novembre 2005 22:09
Salam,
Je n'interviens pas souvent sur le forum d'habitude jme contente de lire aujourd'hui j'ai decidé de sauté le pas.J'ai un probleme avec mon copain cela fais presque 2ans ke nous sommes ensemble tout se passé a merveille entre nous mais 2puis kil est revenu de vacance j'ai constaté kil a changé ce ke je pe comprendre vu ce kil lui est arrivé(sa soeur est décedée cet été, k'Allah lui acorde sa misericorde) cela fai a pe pré 2semaines ke tout va vraiment trés mal on ne fé ke se disputé c'est tjrs lui ki cherche la dispute j'essaie de patienté mai jen pe plus je crak. Il s'excuse tjrs me di kil m'aime kil trouvera une solution pr ke ca aille mieu il me di meme ke je suis tro b1 pour lui ke je ferais mieux de trouvé kelk'1 dotr mais bien sur ce n'es pas possible c'est lui avec ki jvé faire ma vie inch'Allah.J'ai seulement peur k force je ne tienne plus et ke jmette 1 terme a notre relation car ca devient invivable.Pouvez vous me donné d conseils ou mdir ce ke vous en pensez.Merci d'avance.
13 novembre 2005 22:22
sarah-myriam a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
> Je n'interviens pas souvent sur le forum
> d'habitude jme contente de lire aujourd'hui j'ai
> decidé de sauté le pas.J'ai un probleme avec mon
> copain cela fais presque 2ans ke nous sommes
> ensemble tout se passé a merveille entre nous mais
> 2puis kil est revenu de vacance j'ai constaté kil
> a changé ce ke je pe comprendre vu ce kil lui est
> arrivé(sa soeur est décedée cet été, k'Allah lui
> acorde sa misericorde) cela fai a pe pré 2semaines
> ke tout va vraiment trés mal on ne fé ke se
> disputé c'est tjrs lui ki cherche la dispute
> j'essaie de patienté mai jen pe plus je crak. Il
> s'excuse tjrs me di kil m'aime kil trouvera une
> solution pr ke ca aille mieu il me di meme ke je
> suis tro b1 pour lui ke je ferais mieux de trouvé
> kelk'1 dotr mais bien sur ce n'es pas possible
> c'est lui avec ki jvé faire ma vie inch'Allah.J'ai
> seulement peur k force je ne tienne plus et ke
> jmette 1 terme a notre relation car ca devient
> invivable.Pouvez vous me donné d conseils ou mdir
> ce ke vous en pensez.Merci d'avance.


Salam

Une petite analyse psy s'impose encore ici me direz-vous ! Oui, allons-y avec cette vaine tâche usuelle de l'éclairissement des esprits.
En fait, merci d'avoir précisé le décès de sa soeur (Allah l'rhma) dans l'histoire pour mieux comprendre ce qui se passe ici. Je te rassure, ton ami t'aime toujours autant d'avant, mais il a besoin de recul depuis ce tragique évènement qui effecte la famille entière. Il est clair que depuis cela, il y a comme un traumatisme qui a engendré une baisse importante de son estime de soi vis à vis de la vie (mort) qui réduit l'être humain au rien, au néant. Le dieul n'est pas fait complètement chez lui et je pense qu'il aura besoin de de beaucoup de temps. Et donc à toi, de lui en laisser justement en essayer de pas trop de le blesser de par ta présence. Dans ces moments là, les hommes souffrent en silence à leur manière. Tu dois être près de lui mais de loin. Donc évite de trop le stresser de par ta présence. Soit là via le sms, tél, mail, mais pas trop physiquement pour l'instant. Je pense que dès qu'il ira mieux il prendra contact avec toi comme avant. Mets pas la pression sur lui, qui essaie de (re)donner sens à sa vie et à ce qu'il attend d'elle. Sois patiente encore, pour toi, lui, vous deux et le futur Inch'Allah !
Plus tu le brusqueras plus il aura tendance à se redéfinir dans le conflit et te fuir, car incapable de te faire le moindre mal. La preuve est qu'il s'excuse sans arrête et comprends pas trop pourquoi les choses sont comme ça !

Bon courage à toi...

et tiens nous au courant de la suite de l'histoire

Amicalement

Môh Tsu
s
13 novembre 2005 22:34
Merci Môh Tsu, tu di ke je devrai evité de le stressé par ma presence ce né pa le k je ne le vois pas trés souvent, je c ke ca prendra du tps pour kil fasse son deuil d'autant plus kil se sent responsable de la mort de sa soeur. Je fais tout pour etre patiente, kan il a besoin de moi je suis a c coté il peut compté sur moi je fai tou pour ne pa le brusqué.Disons ke ce n'es pas evident inch'Allah ke notre relation s'ameliore.
O
13 novembre 2005 22:37
(Allah irahma)
Je compren ce ke di Môh Tsu mé ce doi etr dificil pr sarah-myriam de savoir ke la persone kel ème soufr é kel é impuissante face a cette situation.
Il traverse une épreuv trè dur mé malereusemen tu ne pe rien fèr a par le soutenir moralemen ss létoufé.
Courage é ke Dieu vs ède ds ce ke vs entreprendré.
k
13 novembre 2005 22:43
oui c dur à vivre, il va falloir du temps pour que ca redevienne normal, prie Allah pour qu'il lui vienne en aide et qu'il fasse le deuil plus facilement et continu à le soutenir comme tu peux

Bon courage à vous 2 et surtout à lui
e
13 novembre 2005 23:04
sarah-myriam a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
> Je n'interviens pas souvent sur le forum
> d'habitude jme contente de lire aujourd'hui j'ai
> decidé de sauté le pas.J'ai un probleme avec mon
> copain cela fais presque 2ans ke nous sommes
> ensemble tout se passé a merveille entre nous mais
> 2puis kil est revenu de vacance j'ai constaté kil
> a changé ce ke je pe comprendre vu ce kil lui est
> arrivé(sa soeur est décedée cet été, k'Allah lui
> acorde sa misericorde) cela fai a pe pré 2semaines
> ke tout va vraiment trés mal on ne fé ke se
> disputé c'est tjrs lui ki cherche la dispute
> j'essaie de patienté mai jen pe plus je crak. Il
> s'excuse tjrs me di kil m'aime kil trouvera une
> solution pr ke ca aille mieu il me di meme ke je
> suis tro b1 pour lui ke je ferais mieux de trouvé
> kelk'1 dotr mais bien sur ce n'es pas possible
> c'est lui avec ki jvé faire ma vie inch'Allah.J'ai
> seulement peur k force je ne tienne plus et ke
> jmette 1 terme a notre relation car ca devient
> invivable.Pouvez vous me donné d conseils ou mdir
> ce ke vous en pensez.Merci d'avance.


il faut le laisser refaire le point tout seul sans intervenir
m
14 novembre 2005 09:21
vous ne vivez pas ensembles ??? c'est juste ton "petit ami" ...

dans ce cas laisse le reprendre ses esprits . mets de la distance entre vous il a surement besoin de se retrouver seul pour mieux digérer ce qui lui arrive ...

voila ! il a pas besoin d'autres soucis en plus winking smiley
14 novembre 2005 11:54
sarah-myriam a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci Môh Tsu, tu di ke je devrai evité de le
> stressé par ma presence ce né pa le k je ne le
> vois pas trés souvent, je c ke ca prendra du tps
> pour kil fasse son deuil d'autant plus kil se sent
> responsable de la mort de sa soeur. Je fais tout
> pour etre patiente, kan il a besoin de moi je suis
> a c coté il peut compté sur moi je fai tou pour ne
> pa le brusqué.Disons ke ce n'es pas evident
> inch'Allah ke notre relation s'ameliore.

Salam

Ah ! "il se sent responsable de la mort de sa soeur". Bon, ça complique les choses du coup. J'avais bien deviné la baisse importante de l'estime de soi. Au risque donc de t'attrister davantage, je pense guère que les choses vont s'améliorer prochainement sans un facteur chance important, puisque là, psychologiquement ton ami est au bord de la dépression nerveuse et je sais pas comment cela va se "faire" mais il arrivera un moment où il ne voudra plus avancer. Il a donc une forte image négative de lui-même qui fait qu'il y a un renfermenent chez lui et il fuit le monde et surtout les gens qu'il aime puisque que pour lui il ne peut leur apporter que le malheur, les détruire... Et je pense qu'il tient jusqu'à maintenant dans le simple fait que tu as su lui dire des mots qu'il faut à un moment clé de sa vie. Mais c'est pas assez, je pense, puisque le référent du renfort des convictions doit être un tiers du même sexe. Il faut un ami en qui il a confiance qui le guide à vers la religion qui est la seule thérapie à ce mal (fautif). Puisque la façon qu'on la société (nature humaine) pense la justice "morale" s'efface avec la volonté divine qui rappelle que si un individu meurt à x moment dans telle ou telle circonstance, ce n'est pas de notre faute, qu'on y peut rien, mais que c'est la volonté de Dieu.
On sait pas tous quand la mort nous attend. Si on savait on ferait pas telle ou telle action donc, mais on peut pas anticiper... car elle est comme l'Amour... où qu'on soit elle vient nous chercher au moment pointé sur la "feuille de route" qu'est le destin.

Bon courage à vous deux.

Que Dieu lui vienne en aide comme à beaucoup d'autres ici et là en ce bas Monde.

Amine !

Amicalement

Môh Tsu
s
14 novembre 2005 12:07
salam !
c'est dure comme situation et donner un conseil sans connaître la pesronne en cause et un peu dure je trouve car les gents ne sont pas des petites boite qui se ressemblent !!

mais ce que je pense avoir perdu qlq un qu'on aime c dure a vivre et en généralement tandance a s'isoler pour maitre le point avec soi meme " comment je vais vivre apres sans cette personne? est ce que la vie est inssi ? si c'est comment ça alors il faut cahnger ma vison au chose !!!" tous ces question ce posent et meme plus !! et tous a besoin d'un peu du temps pour qu'il soit mis en place !!!

alors suite a ton histoir fait lui savoir que tu es a ces coté où et quant il veux car tu l'aime !! et c'est avec lui tu souahite fair ta vie !!

walah ou3lem
Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver
s
14 novembre 2005 15:27
maktoub7 a écrit:
-------------------------------------------------------
> vous ne vivez pas ensembles ??? c'est juste ton
> "petit ami" ...

Pour le moment ce n'est ke mon "petit-ami"(mes parents et les siens st o couran) les fiancailles seront ds 1 an inch'Allah , je vis tjrs chez mes parents.

Sa soeur est décedée( Allah l'rhma) au moi de juillet, on c revu o mois de septembre kan ns sommes rentré de nos vacances, ca alé plutot b1 contenu d circonstances ca fait seulement 2 semaines ke ca ne va + ,kon é tou le tps en dispute.

Vous me dites de mettre de la distance entre nous, vous entendez koi par la ne plus se voir car si c le k ya deja pa mal de distance entre nous vu ke je travaille 6j/7 et je né pa vraiment loccasion de le voir.Nos contacts st par tel(c lui ki me tel) ou par net...J'aimerais bien savoir coment jpourrai mettre de la distance entre nous tout en sachant ke c lui ki m'apel tou les soirs...
Merci d'avance pour vos réponses et merci pour ceux ki on répondu.



 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook