Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de vos conseils
n
18 septembre 2009 12:56
Bonjour à tous

c'est a premiere fois que je poste sur ce forum je suis nouvelle et comme je vois que vous etes de bon conseil je viens vers vous
je me presente je m'appele malika et je suis auj dans une situation qui seme des doutes dans mon esprit

voila je sors avec mon copain depuis maintenant 6 mois, j'ia deja rencontré ses parents et mes parents aussi ils sont venus diner à la maison en france et au maroc aussi, on s'entend tres bien, on s'aime et nous avons decidé de nous fiancer prochainement, et de nous marier l'année prochaine,

mon soucis est le suivant on s'est deja disputé 2 fois, à chaque fois je suis dechiré de l'interieur et j'ai cette envie de mettre fin à cette relation, ça me fait mal et je me met à douter de lui, est ce qu'il me cache des choses, me ment il?

pour moi j'envisage le mariage la vie de couple mais j'ai tres peur que cela ne marche pas, jamais de divorce dans ma famille et c pas moi qui vais commencé ça jamais

auj je doute de lui, de mes sentiments, suis je prete à me marier, à l'avoir comme epoux et surtout je ne pourrai jamais accepter le mensonge, on a tous les deux un fort caractere, est ce que ça va collé?

pleins de questions, pleins de doute, je ne sais plus quoi penser, j'ai fait un jour la priere de consultation mais je n'ai pas eu de reponse, quelqu'un peut la faire pour moi? ma soeur, ma mere?

je ne sais plus, il envisage de venir demander ma main à mon pere apres le ramadan mais je ne sais plus, dois je lui dire d'attendre encore un peu ????

je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider mais le fait d'en parler ça m'aide deja bcp
m
18 septembre 2009 13:13
salam,

Tout d'abord pour quelles raisons vous disputez-vous??

ensuite tu dois savoir que la vie en couple n'est pas toujours un long fleuve tranquille et que c'est deux disputes ne seront surment pas les dernieres, tu dois t'armer de sber !!

C'est a toi savoir ce que tu veux, te sens tu capable de faire ta vie avec lui, l'aimes tu suffisament pour ca ???
A
18 septembre 2009 13:24
salam,

mais les disputes ça arrive a tous les couples!

dis toi que t'en auras d'autres surtout quand vous serez mariés!

ta pas a tinquieter pour ça!

dans la vie dun couple, il y a des disputes, des rires....

et il ne faut pas te mettre dans tous tes etats a chaque disputes, tu laisse passer et c'est tellement beau le moment de reconciliationIn love
n
18 septembre 2009 13:53
oui je l'aime, c'est mon premiere réel grand amour et je suis bien avec lui, mais je doute je ne sais pas si c'est parce que la demande approche ou parce qu'on s'est prit la tete y'a quelques jours mais je ne sais pas pkoi j'ai mal au coeur, je ne veux que pleurer laester

je sais que la vie de couple c'est difficule mais j'ai tellement peur de me tromper, alors que cet homme je l'aime vraiement je sais que 2 disputes en 6 mois c rien
A
18 septembre 2009 14:23
peut etre que c'est juste du stress!

à l'approche d'une demande, ya du stress, de lenervement...

inchalah tt se passera bien!


maintenant peut etre parce que tu ne le connais que depuis 6 mois et que tu as peur de ne pas le connaitre suffisament!

mais comme on dit on connait pas assez une personne tant qu'on a pas habité avec!
n
18 septembre 2009 14:46
Oui probablement que tout ceci est lié mais j'ai vraiment peur car un mariage ce n'est pas rien
et il est vrai que lorsqu'on se voit on reste ensemble quelques heures c pas la meme chose qu'une réelle vie de couple avec tout ce que ça implique avoir son chez soi

je sais plus, j'ai peur de lui dire de patienter encore un peu et qu'il le prenne mal, mais je l'aime
p
18 septembre 2009 16:18
salam

tout dépend des raisons pour lesquelles vous vous êtes disputés ( y a t il eu des mensonges , puisque tu

en parles à un moment dans ton sujet? ) ou

Peut être que c'est toi qui est trop sensible et qui idéalise la vie de couple ? ( c moi qui dit ça grinning smiley )
f
18 septembre 2009 16:35
MALIKA SI TU LAIME VRAMEN JAMAI TU NE PE?SERAI COM CA SOI SURE DONC TU LAIME MAI PA LA BASEDE LAMOUR IL FAU UNE SOLIDE BASSE DS LA RELATION PR KE TU SOI SURE ET PRETE SINON SI YA PA CA C KE TU LAIME OUI MAI PA A UN POIN
VOILA + LE STRESS tu bloque
n
18 septembre 2009 16:45
y'a pas vraiment eu de mensonges mais il ne m'a pas tout dit plutot, et une chose mais je ne sais pas si c moi qui me trompe ou lui, pourtant je suis presque sur d'avoir raison

non à vrai dire je ne sais plus, c trop compliqué, est ce vraiment de l'amour oui j'en suis sur est ce que j'ai peur oui j'ai tres peur de me tromper sur cette personne comme le disais la miss au dessus on ne connait jamais vraiment l'autre tant qu'on a pas vecu avec donc je ne sais plus


fafa si je l'aime et des doutes on en a tous un moment ou un autre mais ce que j'ai peur c que les caracteres changent une fois le mariage passée, que l'autre devienne plus exigent, moins patient, etc...
p
18 septembre 2009 17:19
est ce que tu estimes que cette chose qu'il ne t'a pas dite est grave ou compromettra votre vie future ?

si oui , prends du temps pour réfléchir

si non , fonce et arrête de te poser 1000 et 1 questions
A
18 septembre 2009 22:20
pourquoi penser au divorce avant meme que vous soyez marier...Heu

je pense que c'est plutot le stress qui te met dans cet état. Dans une vie de couple il y a toujours des disputes apres tout dépend du motif de la dispute.

il faut communiquer entre vous, fait lui part de tes inquiétudes, seul ton futur fiancé pourra te mettre en confiance ma soeur...
S
18 septembre 2009 22:24
Salam,

Quel est l'objet de vos disputes?

Merci.

Latifa





Citation
malikadu13 a écrit:
Bonjour à tous

c'est a premiere fois que je poste sur ce forum je suis nouvelle et comme je vois que vous etes de bon conseil je viens vers vous
je me presente je m'appele malika et je suis auj dans une situation qui seme des doutes dans mon esprit

voila je sors avec mon copain depuis maintenant 6 mois, j'ia deja rencontré ses parents et mes parents aussi ils sont venus diner à la maison en france et au maroc aussi, on s'entend tres bien, on s'aime et nous avons decidé de nous fiancer prochainement, et de nous marier l'année prochaine,

mon soucis est le suivant on s'est deja disputé 2 fois, à chaque fois je suis dechiré de l'interieur et j'ai cette envie de mettre fin à cette relation, ça me fait mal et je me met à douter de lui, est ce qu'il me cache des choses, me ment il?

pour moi j'envisage le mariage la vie de couple mais j'ai tres peur que cela ne marche pas, jamais de divorce dans ma famille et c pas moi qui vais commencé ça jamais

auj je doute de lui, de mes sentiments, suis je prete à me marier, à l'avoir comme epoux et surtout je ne pourrai jamais accepter le mensonge, on a tous les deux un fort caractere, est ce que ça va collé?

pleins de questions, pleins de doute, je ne sais plus quoi penser, j'ai fait un jour la priere de consultation mais je n'ai pas eu de reponse, quelqu'un peut la faire pour moi? ma soeur, ma mere?

je ne sais plus, il envisage de venir demander ma main à mon pere apres le ramadan mais je ne sais plus, dois je lui dire d'attendre encore un peu ????

je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider mais le fait d'en parler ça m'aide deja bcp
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
s
18 septembre 2009 23:29
Salam, prend tn tps si tes pas sure de bien le connnaitre c 'est clair que c'est court 6 mois , un an au minimum c 'est bien.. ct juste mon avis .. bn fin de ramadan a tous
s
20 septembre 2009 03:31
Salam

Je suis daccord avec sonya81 pren ton temps. Tu n'as pas l'air prête à te marier et 6 mois c'est court pour apprendre à se connaitre un minimum.

Et sache que c'est normal que tu te pose des questions, aussi pren le temps necessaire pour y répondre.

Et surtout ne stresse pas!
Y
21 septembre 2009 22:44
Bonsoir,
Si tu as des doutes alors prends le temps, dis toi que tu as tout le temps, alors pourquoi faire si vite!!?? en plus 6mois c'est très court pour se décider pour s'engager dans un mariage!! profites pour être sure de toi et de tes sentiments, de lui!! après pour les disputes ça arrive dans tout les couples, la vie est faite ainsi!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook