Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils
E
8 février 2024 07:33
Salam aleykoum mes yabis
Svp vos conseils j'étais avec quelqu'un qui m'a lâcher du jour au lendemain car il m'a dit que je n'étais pas le style de femme qu'il recherche il chercher une femme qui accepte de vivre avec sa mère malade malgré toutes mes qualités il m'a lâcher comme une moins que rien avec mon cœur en miettes j'en souffre terriblement je viens d'apprendre qu'il c'est marié avec une femme de 20 ans plus jeune que lui je suis choquée, mais pourquoi ? Cette fille il l'a marié au bout de 2 mois .a cause de ca jai perdu toute confiance en moi sans me vanter je suisbelle genereuse serviable pieuse sait tenir une maison el hamdoulilah la dernière parole que je lui ai dit ten trouvera jamais une autre aussi hnina attentionnee comme moi il m'a dit oui et par Allah mes frères et sœurs je le gater de cadeaux toujours a m'inquiéter quand il faisait des grands déplacements jai toujours ete tres bienveillante avec lui ...je regrette maintenant..enfin bref mektoub je mérite certainement mieux Allah ourlem le pb c'est qu'il me doit de l'argent mais jamais je lui réclamerai par fierté...que me conseiller vous? Et apaiser mon cœur également qu'Allah vous facilite tous inshaAllah ,une sœur au cœur brisé
8 février 2024 08:17
"Il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors que c'est un bienfait pour vous,
il se peut que vous aimiez une chose alors que c'est un mal pour vous. Et dieu sait mieux tandis que vous n'en savez rien"
8 février 2024 10:53
Salam,

qu'Allah te facilite c'est pas facile. C'est vraiment pas facile de s'occuper de la mère de son époux surtout si celle-ci n'est pas agréable. Après si elle sait être discrète et ne pas râler sur la qualité du ménage, il faut se montrer ouverte et patiente.
Il a choisi une femme de 20 ans. Je me suis mariée à 20 ans et jamais je me serai occupée de ma belle mère directement. Où sont les belles années du début de la vie de jeune mariée ? C'est bizarre. Elle aussi finira par craquer. Surtout à son âge.
Demande lui l'argent. C'est le tien, il a une dette envers toi. En plus s'il se marie, c'est qu'il a un minimum de moyen et donc il n'a aucune excuse. Et s'il ne te rembourse pas, met ta fierté de côté et fais lui honte. Un homme qui ne rembourse pas son ex femme ... C'est vraiment gênant. Si vous étiez encore en couple on pourrait dire d'attendre, mais là... Ton argent ira dans les cadeaux pour sa femme, ou pour le gâteau de mariage. Ma fierté me dirait de reprendre cet argent ma sœur .

وعليكم السلام ورحمة الله تعالى وبركاته
m
8 février 2024 11:00
Il ne faut pas remettre tes qualités humaines et religieuse il n'est pas là le problème.
Tu t'es trop investie dans cette relation alors que le cadre du mariage n'a pas été posé.
Il faut tout reprendre à Zéro, si un homme s'intéresse à toi il doit d'abord passer par ta famille afin qu'il apprenne à te connaitre dans un cadre sain et religieux. Il faut éviter les relation hors mariage qui finissent par des sentiments destructeur et ravageurs.
F
8 février 2024 11:30
Un homme qui épouse une femme si jeune n'a pas toute sa tête , qu'Allah t'accorde un bon mari Amin
8 février 2024 12:14
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
E
8 février 2024 12:42
Non jai trop de fierté et je préfère ne plus avoir à faire à lui Allah se chargera de lui
E
8 février 2024 12:45
Amine
Merci beaucoup
Oui en effet ya un pb quelque part c pour mieux la matrixer
8 février 2024 13:05
Tu pleures après un mec qui voulait te fourguer sa mère malade? C’est pas une femme qu’il cherchait, mais une aide à domicile multitâche. Tu l’as échappée belle, ma grande!
E
8 février 2024 13:46
Oui c'est vrai oukhty je me suis voilee la face
E
9 février 2024 19:32
J'ai envie de me venger mais vraiment
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook