Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseil, de témoignage
f
30 mai 2010 16:39
Salam à tous,

J’ai besoin d’avoir un avis extérieur, je vous explique mon histoire.
Tout a débuté, quand j’été en cours dans un centre de formation. Un prof de cette école étais venu me voir pour me dire qu’il avait reçu un mail de l’un de ces élèves qui disais qu’il avait très envie de faire ma connaissance. Moi séparé de mon ex, j’ai accepté de prendre son numéro, de le voir et de faire sa connaissance. Au début je m’étais dit que c’était rien et que ca allait qu’un petit passage dans ma vie, en gros que ca allais être juste comme ça, et puis de toute façon vu ma précédente histoire je n’avais pas forcement envie de me prendre la tête. 1 mois, 2 mois, 3 mois plus tard je me suis aperçu que j’étais tombé très amoureuse de lui. Maintenant ça fais plus d’un an et demi que je le connais et je l’aime de plus en plus chaque jours.
Les gros soucis, c’est que j’en ai parlé à ma mère et la seule chose qu’elle m’a répondu c’est : SI TU PARS AVEC UN FRANÇAIS C MOI KE TU PERDS. Et oui parce que cet homme en question est un français. Que dois-je faire ? Si des personnes ont vécus la situation que moi et que vous avez trouvé des solutions aidez moi.
Merci
Y
30 mai 2010 20:52
Salam

Est il musulman?
B
30 mai 2010 20:56
C'est reparti
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
f
30 mai 2010 21:08
oui c'est vrai c'est lassant à force!
30 mai 2010 21:13
morte de rire tu sors comme ça avec des français pour une passade ??Oh et bah c'est à cause des filles comme toi qu'on a une réputation ici angry smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/10 21:26 par cacahuette.
l
30 mai 2010 21:18
Si tu veux qu'on te rassure et te dire de continuer ben je pense que tu t'es trompée d'endroit!!

oubli ce mec!! même si tu l'aime, l'amour en vers ta mère n'est pas censé être plus fort???!!!

si tu aime vraiment ta mère et que tu veux pas la faire souffrir stop tout

mais si pour toi ton bonheur est plus important que celui de ta mère..... en tout cas je la plains d'avoir une fille qui fait exactement ce qu'elle lui a demandé de ne pas faire!!!
a
30 mai 2010 21:29
Citation
nadiy@ a écrit:
Si tu veux qu'on te rassure et te dire de continuer ben je pense que tu t'es trompée d'endroit!!

oubli ce mec!! même si tu l'aime, l'amour en vers ta mère n'est pas censé être plus fort???!!!

si tu aime vraiment ta mère et que tu veux pas la faire souffrir stop tout

mais si pour toi ton bonheur est plus important que celui de ta mère..... en tout cas je la plains d'avoir une fille qui fait exactement ce qu'elle lui a demandé de ne pas faire!!!

thumbs up allah i7fdek nadiya
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
u
30 mai 2010 22:10
Salam Aleykom

Si c'est un musulman, il n'y pas de problème à ce niveau

Pour reprendre les termes de nadi@ :

Si ta mère t'aimes elle comprendre

Nous devons être une communauté unie bon sang ! si encore les raisons seraient parcequ'il est un mauvais garçon, il boit, il n'est pas pratiquant, mais si mashAllah il est un garçon pratiquant, bien élevé alors il ne faut pas rester sur ces stéréotypes!

J'ai l'impression que l'on retourne à la génération de nos parents !

Nous avons quand même évoluer ! Et j'espère de tout mon coeur, que les générations futures cesserons de juger à une nationalité, une origine, ou encore une couleur de peau !

Qu'Allah nous guide

Amine
s
30 mai 2010 22:12
Citation
fatiha.ju a écrit:
Salam à tous,

J’ai besoin d’avoir un avis extérieur, je vous explique mon histoire.
Tout a débuté, quand j’été en cours dans un centre de formation. Un prof de cette école étais venu me voir pour me dire qu’il avait reçu un mail de l’un de ces élèves qui disais qu’il avait très envie de faire ma connaissance. Moi séparé de mon ex, j’ai accepté de prendre son numéro, de le voir et de faire sa connaissance. Au début je m’étais dit que c’était rien et que ca allait qu’un petit passage dans ma vie, en gros que ca allais être juste comme ça, et puis de toute façon vu ma précédente histoire je n’avais pas forcement envie de me prendre la tête. 1 mois, 2 mois, 3 mois plus tard je me suis aperçu que j’étais tombé très amoureuse de lui. Maintenant ça fais plus d’un an et demi que je le connais et je l’aime de plus en plus chaque jours.
Les gros soucis, c’est que j’en ai parlé à ma mère et la seule chose qu’elle m’a répondu c’est : SI TU PARS AVEC UN FRANÇAIS C MOI KE TU PERDS. Et oui parce que cet homme en question est un français. Que dois-je faire ? Si des personnes ont vécus la situation que moi et que vous avez trouvé des solutions aidez moi.
Merci


slm


j'aurai dit la meme chose à ma fille!!!

jvous comprends pas, vous savez d'avance que votre mère ne sera pas d'accord mais vous fréquentez quand meme la personne!!
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
l
30 mai 2010 22:13
le choix est vite fait, ta mère t'en a q'une alors que des hommes c'est pas ce qu'ils manque...
m
30 mai 2010 22:13
si il est musulman pourquoi pas...
mais je devine que ce n'est pas le cas...alors ecoute ta maman
l
30 mai 2010 22:46
Citation
marocaine999 a écrit:
Salam Aleykom

Si c'est un musulman, il n'y pas de problème à ce niveau

Pour reprendre les termes de nadi@ :

Si ta mère t'aimes elle comprendre

Nous devons être une communauté unie bon sang ! si encore les raisons seraient parcequ'il est un mauvais garçon, il boit, il n'est pas pratiquant, mais si mashAllah il est un garçon pratiquant, bien élevé alors il ne faut pas rester sur ces stéréotypes!

J'ai l'impression que l'on retourne à la génération de nos parents !

Nous avons quand même évoluer ! Et j'espère de tout mon coeur, que les générations futures cesserons de juger à une nationalité, une origine, ou encore une couleur de peau !

Qu'Allah nous guide

Amine

oula oula précision
je n'ai absolument rien contre les mariages inter-culturaux et je sais bien que l'islam n'est pas réservée aux arabes
mes propos sont en rapport avec le fait que la fille connait pertinemment la position de sa mère et va quand même chercher a faire ce que sa mère ne veut pas...
si le gars était venu la khatb et que la mama aurait dit non car c'est un français,ok mais la ce n'est pas le cas!!!
la posteuse s'est mise a fréquenté ce "'bon musulman" juste pour passé le temps tout en ayant en tête que sa mère ne veut pas!!!donc elle l'a cherché, son malheur ne vient que d 'elle

et pour conclure si tu aimes ta mère tu la comprend!!
c
cdl
30 mai 2010 23:58
J'imagine aucun de mes anciens prof jouer l'entremetteur lol ils nous auraient plutot raler dessus en nous disant que la salle de cours c'est pas tourner manege Are you crazy

Pour ce qui est de ton histoire, a mon avis tu aurais du y penser avant de sortir avec lui maintenant faut assumer, tu t'es vraiment mise dans la mierda
31 mai 2010 00:03
Citation
cdl a écrit:
J'imagine aucun de mes anciens prof jouer l'entremetteur lol ils nous auraient plutot raler dessus en nous disant que la salle de cours c'est pas tourner manege Are you crazy

Pour ce qui est de ton histoire, a mon avis tu aurais du y penser avant de sortir avec lui maintenant faut assumer, tu t'es vraiment mise dans la mierda
ptdr la mierda internationale perplexe
31 mai 2010 08:54
si tu savais que ce gacon etait francais et non musulman je comprend pas pourkoi tu as accepter de sortir avec lui tu aurais du t en eloigner
a ta place je ne l aurais meme pas dis a ma mere sachan que c haram
pense a allah swt avant de penser a ta mere
sa reaction est logique
31 mai 2010 10:29
Niha

Par expérience de tous les retours d'histoires similaires et autres sur le site
Une voix dit qu'il faut toujours écouter ses parents Angel

Ce jeune homme en 1 an et demi a peut-être fait d'autres rencontres à côté
Quand toi, tu t'accroches encore à lui, tel un mollusque à un rocher glissant Ill

On compte jusqu'à 3 et tu te réveilleras...

Un, deux, trois, quatre...

On a dit 3, mais là le 4 parce que tu rêves (aimes) trop...

Faut te secouer un peu !

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
e
31 mai 2010 18:14
salam

toujours les mêmes histoires
cela me rappel la chanson de Houcine Slaoui m'a lamarikaine 'hata l'azizat lyaoum ichorbo rum

ma salam
v
31 mai 2010 23:24
ton prof???? tu veux dire celui que tu vouvoies et qui est sensé t apprendre des choses??? moody smileymoody smiley

TON PROF?? mais t a quel age grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
f
4 juin 2010 22:22
Moi je dirais qu'une mère n'a pas le droit de renier sa fille et de lui faire du chantage affectif.
Néanmoins, on n'est que de passage sur cette terre et il vaut mieux renoncer à ce mec non pas pour ta mère mais pour Dieu.
N'oublie jamais qu'on n'échappera jamais à la mort et au jugement dernier!!!
l
4 juin 2010 22:40
vous commencé a nous cassé la téte avec vous salades Are you crazy tu va nous perdre aussi comme elle a di ta méregrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook