Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil
H
10 juin 2017 16:06
As salam Aleykoum, j'ai besoin de conseil afin que je puisse marcher dans le droit chemin.
J'ai 18 ans. Et je suis amoureux d'une fille chrétienne depuis 4 ans. (Et c'est réciproque) Et durant ces 4 ans, nous avons pu avoir une relation rempli de complicité, et de confiance.
Aujourd'hui, celle-ci s’intéresse récemment à l'islam, par rapport à mon comportement, le fait que l'islam a une grande place dans ma vie, et aussi qu'elle soit attiré du fait qu'elle pense que c'est une belle religion.
Mais le problème est qu'avant tout celà, durant ces 4 ans, je suis sorti avec elle pendant 2 ans et demi, et ensuite séparé à cause des problèmes dans sa famille. Depuis ce problème, nous avons repris contact il y a 2-3 mois, puis nous nous sommes rendus compte que nos sentiments mutuelles sont toujours présentes. Aujourd'hui nous ne sortons pas réellement ensemble, mais nous nous aimons et plus tard nous aimerons nous mariés.
Mes questions suivantes seront surement bête, mais j'ai besoin d'être éclairé, et être conseillés au mieux. Contenu de ces nombreux événement:
La relation est-elle réellement saine ?
Dois-je arrêter de la fréquenter ?
Serait-il possible qu'elle s’intéresse par l'islam par amour ? Et comment le savoir ?
et enfin, qu'est-ce que vous en pensez ?
J'ai besoin de vos conseils car mon but est de ne pas m'éloigner d'Allah, et peut-être que je m'éloigne sans le savoir.

Barak Allah Oufik
A
10 juin 2017 16:22
Salam.
En tant qu'homme musulman il faut savoir que tu es en droit d'épouser les filles du livre càd chretienne ou juive. Si elle decide de s'interesser a l'Islam biensurs c'est mieu.

Moi je suis pour le fait de se marier avec celui qu'on aime si cela est possible, mais evidemment les fréquentations hors mariages ne sont pas autorisée religieusement parlant à toi de voir avec ta conscience.
10 juin 2017 16:29
Bonjour,

Je suis moi-même chrétienne (catholique) et vais épouser un musulman.

Vous avez vraiment l'air de vous aimer. Donc je ne peux que vous encourager. Mais il faut que tu te rendes compte qu'un mariage ne sera possible que si vous avez énormément de respect l'un pour l'autre et pour la religion de l'autre.
Je dois aussi te mettre en garde: oublié tout de suite tes illusions comme quoi tu pourras la convertir. Ce n'est pas parce qu'elle s'intéresse à l'Islam qu'elle va se convertir. Moi-même par exemple je m'y intéresse beaucoup, à la fois par curiosité et par amour, pour mieux comprendre mon fiancé. Pour autant, je n'ai jamais envisagé de me convertir et ça n'arrivera jamais. Tant que tu auras de telles illusions, vous ne pourrez rien construire ensemble, parce que ce que vous construirez sera bâti sur des hypothèses.
Si c'est réellement important pour toi d'épouser une femme musulmane, alors oublie-la avant que vous ne vous fassiez plus de mal en restant dans une relation sans issue.
Si tu es prêt à faire des concessions, alors vas-y, engage-toi avec elle et aie le courage de défendre ton choix vis-à-vis de ta famille. Si elle est pratiquante, je ne peux que te conseiller de te renseigner sur la religion chrétienne, justement pour pouvoir la comprendre mieux. Il est nécessaire que chacun connaisse un minimum la religion de l'autre pour que vous vous compreniez et viviez plus tard en harmonie.

Bonne chance en tout cas

PS: j'ai 18 ans comme toi winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/17 16:30 par adelefr.
10 juin 2017 16:39
As salam aleykoum.
Le poste a attiser ma curiosité je me pose une question s'il vous plait vous que j'y connait rien sur le sujet.

Les gens du livre sont considérer comme mécréants par Allah et Son Messager.
Dans un verset Allah dis de ne pas épouser les associateurs/assiociatrices mêmes elles plaisent mais d'épouser le croyant ou la croyante.
Dans la sourate an nur il est dis que le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice et que cela a étais interdit aux croyants.
Je sais que les hommes on le droit de prendre des femmes du livres mais il me semble que le statut de femme libre qu'à la musulmane n'est pas se lui de la chrétienne.
Donc je veux bien vos sources pour être un peu plus éclairer s'il vous plait baracka'Allah u fik
O
10 juin 2017 18:27
Salam

La relation est-elle réellement saine ?
Non

Dois-je arrêter de la fréquenter ?
Oui

Serait-il possible qu'elle s’intéresse par l'islam par amour ? Et comment le savoir ?
Si elle n'apprend pas toute seule en secret, ça sent la douille.
C
10 juin 2017 20:28
Bonjour

Quelle est la façon la plus belle de pouvoir convertir une personne si ce n'est en lui montrant l'exemple. Si tu montres l'islam dans on plus bel apparat, comment y résister ?

Ta "copine" est déjà croyante, il ne lui manque plus qu'à accepter que Mohamed est un prophète et accepter le Coran.

ça fait 23 ans que je suis mariée à un tunisien. Il n'est pas vraiment pratiquant, mais il se dit musulman et incarne toutes les bonnes valeurs que l'islam recommande auprès des croyants. J'ai aimé l'islam qu'il a véhiculé et je me suis convertie.

Alors pas tout de suite, ça ne fait que 7 ans que j'ai accepté Dieu dans ma vie, 3 ans que l'islam me parle, et quelques mois que je prie selon les principes de l'islam. Mais si mon mari avait été un musulman mauvais, jamais je n'aurai ouvert un coran de ma vie ...

Après la quitter ? Je ne pense pas que ce soit un bon plan. Tant que c'est elle dans ton coeur, aucune autre fille ne te fera tomber. Et pareil de son côté. Alors même si vous ne sortez pas ensemble, vous pouvez toujours garder contact (il faut d'ailleurs, sinon comment savoir si l'autre nous attend ou pas). Et si l'amour est entre vous, vous parviendrez à rester ensemble, même de loin.
Et si la tentation touche l'un d'entre vous, c'est que l'amour n'était pas si fort que ça.

Il faudra malgré tout faire attention aux ultimatums de l'un et de l'autre. Si les conditions sont réunies pour vous unir (financières surtout), il ne faudra pas rater l'occasion de se lancer. A un moment ou à un autre faudra bien concrétiser les choses. Quand vous serez étudiant et que vous travaillerez (même à temps partiel chacun), vous pourrez commencer à construire quelque chose ensemble.

Quand je me suis mise avec mon mari, au début, il n'avait qu'un salaire de temps partiel et moi je n'avais rien et on y est arrivé. On était étudiant, on avait des avantages quand même ... Il faut bien commencer petit ...

En espérant que vos familles respectives suivent.
11 juin 2017 01:19
Très bref mais très clair!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook