Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de conseil
b
8 février 2017 12:49
Je pense qu’on peu dire que j’ai besoin de conseil.. Complètement perdu.
Je vais essayer d’être le plus explicite et courte possible.
En fait ça fai plu de deux ans que je suis avec mon homme, il faut savoir que je suis divorcé et que mon ex Bell famille m’a Fai la misère… donc voilà lui quand je les rencontré après plus d’un ans edemi de célibat, il a tou fai pour m’avoir et avoir ma confiance. J’étai une princesse garce, et il a vraiment galere … et J’ai fini par tomber amoureuse de lui , c’est mon idéal il me comble de bonheur. à completement gagner ma confiance et il l'a merite
Il faut aussi savoir que je suis des pays de l’Est , musulmane , et que lui es français reconverti..
Mes parents sont au courant depuis plusieurs mois. Ils ne ce son pa opposer mon souhaiter d’être heureuse même si il était déçu un peu .
Jusqu’e la tou va bien. Aujourd’hui nous voulons faire un Halal , et être enfin ensemble. Mes parents étai o courant, pa de souci, jusqu’à la semaine dernière.. Ou ils ce sont braker complètement ne veul plus entendre parler de lui, me demande de tou annuler et de le quitter, ils ne veul mm pa le rencontré et parlé avec lui. Impossible de leur faire changer d’avis, Jai tou essayer.
Leur arguments ? un seul, il n’est pa de chez nous !
Je leur en veu prck il ne m’on pa interdit jusqu’à mtn, rien dit, et dun seul coup ce brak.
Je suis complétement perdu. je c plus quoi faire… je demande conseils autour de moi, certain me dise ke si je part avec lui je finirai par le regretter prck c’est mal d’aller contre mes parents , d’autr me dise d’aller avc lui tan ke notr amour es sincere et kon veu faire les choses bien…
Donc je demande a toutes conseil, ou de partager avc moi leur vecu...

Merci de m’avoi lu :*
8 février 2017 12:53
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Vis ta vie. Seul Allah détient les clefs du Paradis. Marie-toi donc au plus vite.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
8 février 2017 12:54
Et avec ses parents à lui comment ça se passe?
8 février 2017 12:58
Tes parents n'ont pas leurs mots à dire, jusqu'ici ils ne se braquaient pas et quand le jours J approche ils se défilent et s'oppose â ton bohneur ?
8 février 2017 12:59
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh wabarakatuh

Tes parents n'ont pas de raison valable pour ne pas vouloir de cette union. Je ne comprendrai jamais les mentalités de nos parents et alors si il est pas de chez vous sa fais quoi?Ma soeur il n'y a rien de mal à vouloir être heureuse et faire le halal et se préserver de la fornication. Essai de parler de ta situation à une personne qui s'y connait en religion un imama par exemple et de voir les possibilités pour que vous puissiez vous mariez dans les règles de l'islam qu'ALLAH te facilite
8 février 2017 13:10
@binaa18

Je suis une femme et j'ai vécu la même chose que toi mais j'étais de l'autre côté.
Un français converti a demandé ma main après plusieurs mouqabalas, j'ai rencontré ses parents...Ils n'ont rien dit au début, ont accepté puis quelques temps plus tard, ils ont décidé de se braquer et ont dit à leurs fils qu'ils s'opposaient à son union avec moi.

Le jeune homme de 30 ans a écouté ses parents car il ne voulait pas leur faire du mal.
Il avait le souci du bon comportement avec ses parents jusqu'à annuler son mariage.

Je ne lui en voulais pas, ce sont ses parents. Même si je dois l'avoue, cela fait mal d'être rejetée sans raison !

Je me suis résignée à accepter en me disant que le refus des parents faisait partie du destin. C'était une cause de séparation entre nous.
Si Allah avait écrit notre union, personne ne se serait opposé.

Dieu sait mieux
8 février 2017 13:15
Waalaykum salam,

Je suis d'accord sur le "Seul Allah détient les clefs du Paradis" mais peut-on aller à l'encontre de ses parents, leur tourner le dos pour le mariage.
Si je me souviens bien, tu es aussi converti, en général, on veut bien se comporter avec les parents et donc on leur "obéit".
J'ai vécu cela avec un converti. J'ai expliqué mon histoire en dessous.
Pour moi, c'est le destin si les parents bloquent, c'est peut être un signe.
Wa Allah u a'lam

Salam alaykum
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Vis ta vie. Seul Allah détient les clefs du Paradis. Marie-toi donc au plus vite.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
8 février 2017 13:15
Salam

Et si tu essayais de comprendre ce qu'écrivent les gens ?

Citation
chrisado a écrit:
Et avec ses parents à lui comment ça se passe?
8 février 2017 13:17
puisque c est la bonne personne bon je te conseil de continuer ce que ta commencer c est ta vie qu est en jeu l essentiel il a des bonnes intentions et tes parents essaye de les convaincre tt doucement et si tu vois que ca ramene rien vance et fais ta vie et apres ils vant finir par te pardonner crois moi bn courage et je te souhaite tt le bonheur
8 février 2017 13:22
Salam,
Je vois pas en quoi ma question est déplacée. ...eye rolling smiley
Désolé d'être intervenu.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Et si tu essayais de comprendre ce qu'écrivent les gens ?
8 février 2017 13:26
Salam

Mea culpa.... C'est moi qui a mal lu....
confused smiley
Citation
chrisado a écrit:
Salam,
Je vois pas en quoi ma question est déplacée. ...eye rolling smiley
Désolé d'être intervenu.
P
8 février 2017 13:31
Salam,

franchement, y a pas vraiment de réponse à ta question. Certains parents sont capable de tourner complètement le dos à leur enfants dans ce genre de situation et c'est vraiment dommage. D'autres finissent par revenir.

Ma mère a vécu cette histoire, à cette époque on ne disait pas non à ses parents. Cela venait des parents de son chéri qui a finis par se marier au Maroc avait une femme qu'ils avaient choisis pour lui. Cela a gâché sa vie, mais aussi un peu la mienne et celle de mes frères et soeurs, parce qu'elle s'est mise avec mon père par dépit.

J'ai vécu presque la même histoire, ma belle mère n'acceptait pas notre union et a essayer de dissuader mon mari, il ne s'est pas laissé faire et ne regrette rien aujourd'hui. Maintenant, y avait que sa mère qui était contre
8 février 2017 14:03
Pourquoi se sont-ils braqués d'un seul coup? quelqu'un leur a dit quelque chose de négatif sur lui?
8 février 2017 15:28
Complètement débile ! Je hais les parents comme sa qui pense bien faire en régissant la vie de leurs chaires !
Bon sang , il est où le blême ? Tu l'aimes il t'aimes vous êtes muslim tout les deux dans le cas inverse j'aurais pu comprendre mais la honnêtement ..Oh
Je sais que dans l'islam il n'est pas bon d'être en froid avec sa famille encore plus avec ces parents mais je ne pense pas non plus Qu'Allah approuve qu'on refuse un homme à sa fille sans aucun prétexte (Enfin si un prétexte bidon "il n'est pas de chez nous "winking smiley .
Moi je te le dis fais ce que tu veux Allah ahlam ils l'accepteront peut être avec le temps patiente encore un petit peu mais si tu vois pas d'évolution te prive pas de celui que tu aimes sachant que d'autres se marient par dépis en plus sa serait du gâchis .
8 février 2017 17:59
C'est extrêmement dur de vivre ça, surtout quand les choses entre les 2 sont très avancées. J'espère qu'ils vont rendre compte au-delà pour leur comportement mensonger.
Citation
Tiramisudolce a écrit:
@binaa18

Je suis une femme et j'ai vécu la même chose que toi mais j'étais de l'autre côté.
Un français converti a demandé ma main après plusieurs mouqabalas, j'ai rencontré ses parents...Ils n'ont rien dit au début, ont accepté puis quelques temps plus tard, ils ont décidé de se braquer et ont dit à leurs fils qu'ils s'opposaient à son union avec moi.

Le jeune homme de 30 ans a écouté ses parents car il ne voulait pas leur faire du mal.
Il avait le souci du bon comportement avec ses parents jusqu'à annuler son mariage.

Je ne lui en voulais pas, ce sont ses parents. Même si je dois l'avoue, cela fait mal d'être rejetée sans raison !

Je me suis résignée à accepter en me disant que le refus des parents faisait partie du destin. C'était une cause de séparation entre nous.
Si Allah avait écrit notre union, personne ne se serait opposé.

Dieu sait mieux
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
b
10 février 2017 13:08
merci à tous de me soutenir vraiment , c'est hyper compliker pour moi ces jrs si, et avoir un peu de reconfort ou des personne qui me comprene ca fai vrmt du bien.
ce que j'ai le plus de mal c'est que c arriver d'un coup leur refus, d'apres eux il pensai ke cetai une relation passagere. alors qu'il save ke c pa mon genre du tou.
c'est un homme qui à tou fai pour moi, je ne me voi pa le kité comm sa , c'est impossible, meme pour ma consciene.
avc c parents je m'entend bien, tou va bien de ce cotéé la .
j'ai vrmt peur ke mes parents n'accept jamai
10 février 2017 13:13
J'espère que la tension a un peu baissée et maintenant tu puisses reprendre les discussions.

Serai vraiment dommage de passer à coté de quelqu'un de bien.

Faut les mettre dans la realité, que les gens bien ne courent pas les rues. Tout en restant calme et correcte. Et que de nos jours, le mariage, c'est vraiment une opportunité à regarder très sérieusement.
Citation
biina18 a écrit:
merci à tous de me soutenir vraiment , c'est hyper compliker pour moi ces jrs si, et avoir un peu de reconfort ou des personne qui me comprene ca fai vrmt du bien.
ce que j'ai le plus de mal c'est que c arriver d'un coup leur refus, d'apres eux il pensai ke cetai une relation passagere. alors qu'il save ke c pa mon genre du tou.
c'est un homme qui à tou fai pour moi, je ne me voi pa le kité comm sa , c'est impossible, meme pour ma consciene.
avc c parents je m'entend bien, tou va bien de ce cotéé la .
j'ai vrmt peur ke mes parents n'accept jamai
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook