Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin Conseil
5 août 2021 16:42
Bonjour à tous alors voilà j’aimerais avoir vos avis s’il vous plaît
Je suis avec un garçon depuis maintenant trois ans Je suis musulmane et lui français quand on s’est connu il m’a dit qu’il allait se convertir à islam ,
Il fait le ramadan ect bref on parle souvent de mariage il m’a présenté à sa famille il me dit chaque jour que c’est moi qui veux comme qui veux finir sa vie avec moi ect
Mais depuis trois ans y’a rien qui a changé il me dit de patienter Mais là je suis arrivé un stade où je me pose vraiment des questions j’ai beau faire mes prières de consultation des Douh’as mais je suis toujours aussi perdu je sais vraiment pas quoi faire , Si je dois encore attendre ou si je perds mon temps car il a pas l’air très motivé pour faire les choses correctement sachant que moi je suis musulmane et il connaît très bien les réglementations .
Qu’en pensez-vous s’il vous plaît ? Merci pour vos réponses mes sœurs
5 août 2021 16:44
Vous avez quel âge ?

Et pourquoi attend il ? Il veut finir ses études ? Dans ce cas c'est compréhensible.
5 août 2021 16:52
Il a l'air d'être motivé mais il ne fait rien perplexe
Seule toi à la réponse partir ou patienter, ça dépend de tes limites situ en as
5 août 2021 17:01
En 3 ans rien n'a changé et tu veux pas comprendre ??
S
5 août 2021 17:10
Salam

C'est quoi la logique dans le fait de faire la prière de la consultation pour qqc qui est Haram ? perplexe
Tu es avec un mécréant et tu fais la prière de la consultation pour ça Oups

Fais les choses correctement d'abord non ?
5 août 2021 17:12
Elle a dit qu'il était Muslim.


Puis si il a 23 ans et qu'il fait toujours ses études ... Ça va être un peu chaud pour se marier .
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

C'est quoi la logique dans le fait de faire la prière de la consultation pour qqc qui est Haram ? perplexe
Tu es avec un mécréant et tu fais la prière de la consultation pour ça Oups

Fais les choses correctement d'abord non ?
S
5 août 2021 17:16
Où est ce que tu as vu ça ?
Citation
zenkeyn a écrit:
Elle a dit qu'il était Muslim.


Puis si il a 23 ans et qu'il fait toujours ses études ... Ça va être un peu chaud pour se marier .
5 août 2021 17:21
Citation
she said a écrit:
"il m’a dit qu’il allait se convertir à islam ,
Il fait le ramadan
"
Citation
Simo+++ a écrit:
Où est ce que tu as vu ça ?
S
5 août 2021 17:25
Ben qu'il allait se convertir mais est ce qu'il l'a fait?

Beaucoup de gens font le ramadan sans être musulmans.
J
5 août 2021 20:35
Certaines ont toutes les réponses sous leurs yeux et pourtant elles continuent à faire la politique de l'autruche .
Vous avez pensé au risque de mourir dans le haram ? perplexe
5 août 2021 20:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien avec des règles qui n’existent pas.

Il est temps d'arrêter les frais.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
5 août 2021 21:00
Salam

Ça saute aux yeux ce type joue avec vos sentiments uniquement ce n'est pas après 3 ans qu'il va se convertir soyez raisonnable .

Bien sûr que vous perdez votre temps avec lui.
X
5 août 2021 21:57
La règle obsolète selon laquelle une musulmane ne peut se marier qu'avec un musulman est une machine à fabriquer des hypocrites
l
6 août 2021 11:57
J’ai une amie elle a espéré pdt d années avec un non musulman qu’il aille ds ce sens là en vain.

Elle a fini par le quitter

Si elle devait le refaire elle dirait un grand non.
Citation
LindaP a écrit:
Bonjour à tous alors voilà j’aimerais avoir vos avis s’il vous plaît
Je suis avec un garçon depuis maintenant trois ans Je suis musulmane et lui français quand on s’est connu il m’a dit qu’il allait se convertir à islam ,
Il fait le ramadan ect bref on parle souvent de mariage il m’a présenté à sa famille il me dit chaque jour que c’est moi qui veux comme qui veux finir sa vie avec moi ect
Mais depuis trois ans y’a rien qui a changé il me dit de patienter Mais là je suis arrivé un stade où je me pose vraiment des questions j’ai beau faire mes prières de consultation des Douh’as mais je suis toujours aussi perdu je sais vraiment pas quoi faire , Si je dois encore attendre ou si je perds mon temps car il a pas l’air très motivé pour faire les choses correctement sachant que moi je suis musulmane et il connaît très bien les réglementations .
Qu’en pensez-vous s’il vous plaît ? Merci pour vos réponses mes sœurs
l
6 août 2021 13:19
Salam ,
Vous nous demandez si la mer est bleue ?????

Arrêtez de rêver cherchez un autre .
6 août 2021 13:48
Faut pas voir les choses uniquement sous cette angle.

Je connais une famille où le père pas très pratiquant a épousé une "chretienne". Leur fille a fait des recherches sur les deux religions pendant son adolescence. Finalement elle a choisi l'islam et est très pratiquante ma sha Allah.

Aujourd'hui elle est mariée à un musulman pieux al hamduliLlah et leurs enfants grandiront dans un cadre purement islamique in sha Allah.
Citation
Xavier33* a écrit:
La règle obsolète selon laquelle une musulmane ne peut se marier qu'avec un musulman est une machine à fabriquer des hypocrites
X
6 août 2021 18:48
et moi je connais un couple où lui est comme moi, agnostique d'origine chrétienne, et elle musulmane.
chacun respecte les convictions de l'autre. dans le frigo il y a du porc et de la viande hallal et chacun mange ce qui lui convient.
pour l'instant leur enfant est trop jeune pour se poser la question de religion mais il aura le choix.

pourquoi forcer une conversion à l'islam qui n'a aucune sincérité ?
la foi n'est pas quelque chose que l'on peut décider d'avoir ou pas.

si j'étais contraint de me convertir à l'islam pour épouser la femme que j'aime, peut être que je le ferais, peut être même que je pratiquerais l'islam comme un musulman, mais au fond de moi, je serai toujours athée et ce serait du pur cinéma.
la communauté musulmane serait contente parce que la tradition serait respectée et qu'ils pourraient afficher +1 au compteur des conversions mais je trouve cela complètement nul.
Citation
Azza313 a écrit:
Faut pas voir les choses uniquement sous cette angle.

Je connais une famille où le père pas très pratiquant a épousé une "chretienne". Leur fille a fait des recherches sur les deux religions pendant son adolescence. Finalement elle a choisi l'islam et est très pratiquante ma sha Allah.

Aujourd'hui elle est mariée à un musulman pieux al hamduliLlah et leurs enfants grandiront dans un cadre purement islamique in sha Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook