Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin conceil
E
2 mars 2017 09:05
Salam
Voilà je déteste ma belle soeur elle est trop mauvaise je vais même pas raconter tout ce quel me fait en cachette ( quand mon mari n'est pas la ) mais voilà je commence à craquer. Je lui fais plein de rappel sur ma religion je lui parle de Allah et je reste gentil mais c'est très dur wallah. Encore y a quelque jour en rigolant elle montre une photo d'une femme à mon mari en disant " elle c untel.. fille de untel.. et elle rajoute " voilà ta futur femme "" devant moi! Ils se disent tres religieu ( les hommes femmes sont separer mais sa nempeche pas quel mintree des photo de femme a mon mari allez comprendre ). Mon coeur à pris un sacré coup. Mon coeur c resserrer. Mon mari était tout gêner timide il a rien répondu. Mais je lui en voulais quand même. J'aurai préférer qu'il dise " non ma femme c la meilleur aucune autre " bref j'ai envie de péter un plomb c pas la 1ère fois.
E
2 mars 2017 09:06
Franchement dites moi quoi faire la je suis perdu. Comment réagir face à des femmes aussi mauvaise comme sa.
E
2 mars 2017 09:07
Je précises c des marocains.
Et quand je la vois je l'aide tout le temps cuisine ménage je suis vraiment gentil avec elle. Mais la c trop dur.
i
2 mars 2017 09:14
je te recommande la patience et de communiquer avec ton mari calmement en lui exposant les FAITS visible comme le fait de montrer une photo d'une femme et en plus de sa dire que c'est sa future femme en ta presence

normalement il doit la remettre en place en lui disant ne manque pas de respect à ma femme

parle lui en et surtout si tu ne la supporte pas evite la mais ne fais pas de medisance calomnie sur elle

en gros fait ta vie et ne te prends plus la tete l'essentiel c'est ta vie de couple et tu auras toujours des gens de l'exterieur qui se mêlent de vos affaires

il ne faut pas que cela perturbe ton couple , peut etre que ton mari la pris à la legere car il connait sa soeur et il sait que c'est une grosse blagueuse tout simplement

qu' Allah vous facilite
Citation
Etoile0610 a écrit:
Franchement dites moi quoi faire la je suis perdu. Comment réagir face à des femmes aussi mauvaise comme sa.
je ne veux pas de message de soeur en MP
a
2 mars 2017 09:14
salam

je ne comprends pas pourquoi se taire

quand elle a fait ça, tu aurais pu lui dire sans t'énerver que ça ne se faisait pas de montrer des femmes à des hommes et que ton mari était déjà marié

en fait, je ne comprends pas pourquoi ton mari était gêné
il n'a pas de bouche ? il n'a pas honte que sa sœur lui montre des femmes ? pourquoi n'ose t il pas rappeler qu'il est déjà marié ?

ce qui me fait rire, c'est que lorsque tout ce beau monde est célibataire, les frères n'hésitent pas à insulter leurs sœurs ou se disputer avec elles mais à partir du moment où ils sont mariés, ils jouent à la carte du surrespect
2 mars 2017 09:14
Salem aleykum,

C'est quoi ce manque de respect, "voila ta futur femme" devant ton mari et lui il dit rien ? C'est trop ça parle en à ton mari et à elle aussi, certe ne rien dit st digne de sagesse mais à un moment donné faut plus se laisser faire.
E
2 mars 2017 09:20
Oui enfaite sa soeur est très âgée et pour lui c de la rigolade rien de méchant. Mais je te jure mon coeur c resserre wallah je me suis vraiment retenu. Pour lui y a aucun mal et jamais il dira " tu as abusé faut pas dire sa " à sa grande soeur. Mais franchement dans le dine c autorisé de faire sa ? Je crois pas c la fornication des yeux qui plus est la femme était sans hijab maquillage tenu serre ect.. personnellement j'ai aucune jalousie alhamdoulilah je sais ce que je vaux et lui même le sait car il est très très très jaloux justement à cause de sa. Mais moi je dois rien dire ou prendre sa a la rigolade ? Pff

Je patiente mais c dur!
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
je te recommande la patience et de communiquer avec ton mari calmement en lui exposant les FAITS visible comme le fait de montrer une photo d'une femme et en plus de sa dire que c'est sa future femme en ta presence

normalement il doit la remettre en place en lui disant ne manque pas de respect à ma femme

parle lui en et surtout si tu ne la supporte pas evite la mais ne fais pas de medisance calomnie sur elle

en gros fait ta vie et ne te prends plus la tete l'essentiel c'est ta vie de couple et tu auras toujours des gens de l'exterieur qui se mêlent de vos affaires

il ne faut pas que cela perturbe ton couple , peut etre que ton mari la pris à la legere car il connait sa soeur et il sait que c'est une grosse blagueuse tout simplement

qu' Allah vous facilite
E
2 mars 2017 09:24
Oula non mon mari il dit jamais rien mais sur personne tu peux lui faire bcp de mal il dit jamais rien il parle pas enfaite il c pas se défendre et me défendre. Quand qqn lembrouille il va s'isoler mais c son caractère comme sa. C vrai c chiant parfois j'aimerai le secouer et lui dit " affirme toi !!!!! " mais il est comme sa.

J'ai pas répondu psk j'aurai été incapable de parler gentiment à ce moment là. C'était pas la 1ère fois. Et elle fais trop de crasse.
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne comprends pas pourquoi se taire

quand elle a fait ça, tu aurais pu lui dire sans t'énerver que ça ne se faisait pas de montrer des femmes à des hommes et que ton mari était déjà marié

en fait, je ne comprends pas pourquoi ton mari était gêné
il n'a pas de bouche ? il n'a pas honte que sa sœur lui montre des femmes ? pourquoi n'ose t il pas rappeler qu'il est déjà marié ?

ce qui me fait rire, c'est que lorsque tout ce beau monde est célibataire, les frères n'hésitent pas à insulter leurs sœurs ou se disputer avec elles mais à partir du moment où ils sont mariés, ils jouent à la carte du surrespect
E
2 mars 2017 09:26
Oui t'imagine moi qui prend soin de son frère et elle parle comme sa. Franchement quand j'avais lui sheitan prend l'apparence humaine pour séparer les couples maintenant sa a tout son sens !!!
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleykum,

C'est quoi ce manque de respect, "voila ta futur femme" devant ton mari et lui il dit rien ? C'est trop ça parle en à ton mari et à elle aussi, certe ne rien dit st digne de sagesse mais à un moment donné faut plus se laisser faire.
i
2 mars 2017 09:33
non ce n'est pas permis de regarder ce genre de photo , de tenir ces propos et de rigoler sur sa et aussi de se moquer de toi car c'est de la moquerie

parle lui en apparté à ton mari mais avec douceur souvent quand sa concerne la famille on est pas objectif

ton mari se dit peut etre c'etait une petite blague sans plus et il n' a pas vu que sa t'avait blessé

je comprends que tu sois deçu par le comportement de ton mari mais il faut faire attention parfois la grande soeur et en plus agée prend le role de la maman

on sait tous que c'est Allah qui detient les coeurs , et que Allah repond à l'appel de l'opprime ou de celui qui à subit une injustice alors je te conseil de faire des invocations en faveur de ta belle soeur et de ton mari et non contre eux

apaise ton coeur avec les versets du coran surtout quant tu sais que Allah est avec les patients et qu'ils nous enjoint la patience et la priere en cas de difficulté dans sourate baqara , et les hadith il y en a beaucoups

ne cede surtout pas à la colère car tu ne recoltera rien de bon , aujourd'hui tu as besoin de crié voir frapper dans quelque chose c'est comprehensible car subir des moqueries avec une forme d'acceptation du mari c'est tres dure

SURTOUT NE TE PRECIPITE JAMAIS

à chaque fois que j'ai une enorme embrouille avec ma femme , wallah je vais à la mosquée j'invoque Allah pour ma femme et je remercie Allah pour m'avoir accorder ma femme (car à ce moment la shaytane t'insufle des idées noires ) et apres la priere quand je rentre chez moi j'ai l'impression qu'il ne sait rien passé comme si je n'ai jamais eu d'embrouille

accroche ton coeur à Allah tout ira bien
Citation
Etoile0610 a écrit:
Oui enfaite sa soeur est très âgée et pour lui c de la rigolade rien de méchant. Mais je te jure mon coeur c resserre wallah je me suis vraiment retenu. Pour lui y a aucun mal et jamais il dira " tu as abusé faut pas dire sa " à sa grande soeur. Mais franchement dans le dine c autorisé de faire sa ? Je crois pas c la fornication des yeux qui plus est la femme était sans hijab maquillage tenu serre ect.. personnellement j'ai aucune jalousie alhamdoulilah je sais ce que je vaux et lui même le sait car il est très très très jaloux justement à cause de sa. Mais moi je dois rien dire ou prendre sa a la rigolade ? Pff

Je patiente mais c dur!
je ne veux pas de message de soeur en MP
O
2 mars 2017 09:58
Excuse la elle na pas encore grandi
Ton mari a cas avoir de la réplique!
Si tu me dis qu'elle est pas mariée je comprendrais mieux et qualifierai ça de jalousie, la pauvre
G
2 mars 2017 10:09
Salam Amirene

La carte du "sur respect" c est une couverture Cool genre je deviens muet et aveugle à la fois.
Oups et uniquement quand je suis marié ptdr
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne comprends pas pourquoi se taire

quand elle a fait ça, tu aurais pu lui dire sans t'énerver que ça ne se faisait pas de montrer des femmes à des hommes et que ton mari était déjà marié

en fait, je ne comprends pas pourquoi ton mari était gêné
il n'a pas de bouche ? il n'a pas honte que sa sœur lui montre des femmes ? pourquoi n'ose t il pas rappeler qu'il est déjà marié ?

ce qui me fait rire, c'est que lorsque tout ce beau monde est célibataire, les frères n'hésitent pas à insulter leurs sœurs ou se disputer avec elles mais à partir du moment où ils sont mariés, ils jouent à la carte du surrespect
l
2 mars 2017 10:35
bonjour,
Trop brave trop ..on comme ont dit chez nous en France,ben ta belle soeur tu l'envoie bouler vite fait bien fait tu reste chez toi et tu évite d'inviter ta belle soeur mégère et préserve ton couple.Bonne chance a toiBye
2 mars 2017 10:39
Sa soeur exprime sa jalousie envers toi de cette sorte. C'est petit et méchant mais elle voit que ça marche. C'est elle qui fait tout pour se faire détester.. Bref discute avec ton mari, vous êtes mariés et elle n'a pas à se mêler, il faut bien lui faire comprendre ça pour qu'elle arrête !

Son frère n'est plus célibataire et elle doit respecter sa femme donc TOI. C'est aussi à ton mari de lui montrer l'exemple et de la remettre en place quand il faut..
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
Y
2 mars 2017 10:46
Salam,

Le problème c'est que si tu continues de prendre sur toi ut vas te faire du mal à toi même ou à ton couple parce que le ressentiment va finir par ressortir d'une manière ou d'une autre, mais pas sur la bonne personne.

La prochaine fois qu'elle fait des remarques de ce genre dis lui calmement mais fermement "je ne te permets pas de faire ce genre de blague, c'est de mauvais gout et c'est un manque de respect". Et si elle te fait d'autres pics dis lui simplement de se calmer et d'arrêter de te manquer de respect.

De nos jours beaucoup de gens confondent gentillesse avec faiblesse, donc je pense qu'avec ce type de personne ça ne sert à rien de faire des efforts pour être toujours plus gentille ou serviable, ça lui fera d'autant plus penser qu'elle a l'ascendant sur toi.

Ne te laisse plus faire, ne sois pas à son service mais reste toujours calme et polie.
E
2 mars 2017 11:06
Merci du conceil c'est gentil.
Oui c'est ce que je vais faire in chaa Allah
Oui c'est comme sa 2ème maman elle c bcp occupe de lui petit. Mais elle fait quand même un péché en fesant sa. Je lui pardonne malgré tout car je veux que Allah me pardonne lyoum El qiyama mais au fond parfois je pleure car je trouve ce quel fait et dit très méchant. Et sa elle le sait pas car je fais mine de rien. Je montre pas que sa me fait mal. Je montre rien. Pour pas créé de conflit. Mais je vais essayer de lui parler gentiment à sa soeur lui dire que je sais que c une bonne personne au fond mais que ce quel fait parfois sa me fais mal et je lui dirai les choses. Mais calmement. Et je vais dire peut être tu te rend pas compte car peut être tu es comme sa mais voilà y a des choses sa se fait pas. J'espère elle comprendra. Je pense que oui. Car elle a des filles et je pense pas quel aimerai que la belle soeur d'une de ces filles lui fasse la même chose quel me fait. Alors parfois faut leur faire ressentir les choses en les mettant à leur place. Je vais aussi lui dire imagine toi c tà belle soeur qui faut sa a ton mari que ressenturai tu ? Elle qui est très jalouse ( elle veut même pas que son mari me regarde ou me parle ) je pense elle comprendra un chaa Allah et je demande à Allah de préserver mon couple.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
non ce n'est pas permis de regarder ce genre de photo , de tenir ces propos et de rigoler sur sa et aussi de se moquer de toi car c'est de la moquerie

parle lui en apparté à ton mari mais avec douceur souvent quand sa concerne la famille on est pas objectif

ton mari se dit peut etre c'etait une petite blague sans plus et il n' a pas vu que sa t'avait blessé

je comprends que tu sois deçu par le comportement de ton mari mais il faut faire attention parfois la grande soeur et en plus agée prend le role de la maman

on sait tous que c'est Allah qui detient les coeurs , et que Allah repond à l'appel de l'opprime ou de celui qui à subit une injustice alors je te conseil de faire des invocations en faveur de ta belle soeur et de ton mari et non contre eux

apaise ton coeur avec les versets du coran surtout quant tu sais que Allah est avec les patients et qu'ils nous enjoint la patience et la priere en cas de difficulté dans sourate baqara , et les hadith il y en a beaucoups

ne cede surtout pas à la colère car tu ne recoltera rien de bon , aujourd'hui tu as besoin de crié voir frapper dans quelque chose c'est comprehensible car subir des moqueries avec une forme d'acceptation du mari c'est tres dure

SURTOUT NE TE PRECIPITE JAMAIS

à chaque fois que j'ai une enorme embrouille avec ma femme , wallah je vais à la mosquée j'invoque Allah pour ma femme et je remercie Allah pour m'avoir accorder ma femme (car à ce moment la shaytane t'insufle des idées noires ) et apres la priere quand je rentre chez moi j'ai l'impression qu'il ne sait rien passé comme si je n'ai jamais eu d'embrouille

accroche ton coeur à Allah tout ira bien
E
2 mars 2017 11:10
Merci à tous. Non mon mari est très calme. C un amour. Lui ne voit pas le mal et je veux pas lui rejetée la faute car c pas lui le fautif dedans. Je veux pas créé de problème dans leur famille non plus. Mais je vais parler avec elle peut etre ne se rend elle pas compte de ce quel fait mais si elle persiste je m'éloignerai de elle pour preserver mon couple. Et je demande a Allah de me faciliter. Vos écrits mon ouvert les yeux sur certain points donc merci à tous!
l
2 mars 2017 13:54
Dis lui cash pk tu veux parler gentiment, remets la a sa place une bonne fois pour toute.
Citation
Etoile0610 a écrit:
Oula non mon mari il dit jamais rien mais sur personne tu peux lui faire bcp de mal il dit jamais rien il parle pas enfaite il c pas se défendre et me défendre. Quand qqn lembrouille il va s'isoler mais c son caractère comme sa. C vrai c chiant parfois j'aimerai le secouer et lui dit " affirme toi !!!!! " mais il est comme sa.

J'ai pas répondu psk j'aurai été incapable de parler gentiment à ce moment là. C'était pas la 1ère fois. Et elle fais trop de crasse.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook