Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de vos avis est ce normal?
s
26 juillet 2014 22:59
bonsoir

je viens ce soir pour avoir vos avis parce que j'arrive à un point ou je ne sais même plus ce qui est normal ou pas.

voila je suis française reconvertie mariée depuis 8ans avec un français d'origine marocaine.
nous avons 3enfants.
mon mari a un comportement qui me rend très malheureuse. il s'enerve pour rien, hurle m'insulte moi et ma famille il m'a trompé frappé.
j'ai beaucoup pardonné pour ne pas à avoir à divorcer.
je n'ai aucune amie, je ne sors que pour l'école des rdv ou allez chez mes parents, je m'occupe des repas du ménage des papiers de tout en gros. il ne travaille pas moi je suis par choix mère au foyer.
je jeune je prie, lui pas du tout.
je ne suis pas parfaite mais je fais de mon mieux mais voila je n'en peux plus de tout ça.
et lui me dit qu'une femme dans l'islam doit tout faire pour son mari que je n'ai pas le droit de lui répondre, que si je veux aller au paradis il doit etre satisfait de moi. que si il s'énerve c'est de ma faute que je ne fais pas assez.
avant lui je n'ai jamais connu de musulmans donc a t il raison? est ce mon comportement qui ne va pas? dois je encore patienter ou est ce légitime de vouloir divorcer dans mon cas?

merci à tous de m'avoir lu
26 juillet 2014 23:14
Citation
samem a écrit:
bonsoir

je viens ce soir pour avoir vos avis parce que j'arrive à un point ou je ne sais même plus ce qui est normal ou pas.

voila je suis française reconvertie mariée depuis 8ans avec un français d'origine marocaine.
nous avons 3enfants.
mon mari a un comportement qui me rend très malheureuse. il s'enerve pour rien, hurle m'insulte moi et ma famille il m'a trompé frappé.
j'ai beaucoup pardonné pour ne pas à avoir à divorcer.
je n'ai aucune amie, je ne sors que pour l'école des rdv ou allez chez mes parents, je m'occupe des repas du ménage des papiers de tout en gros. il ne travaille pas moi je suis par choix mère au foyer.
je jeune je prie, lui pas du tout.
je ne suis pas parfaite mais je fais de mon mieux mais voila je n'en peux plus de tout ça.
et lui me dit qu'une femme dans l'islam doit tout faire pour son mari que je n'ai pas le droit de lui répondre, que si je veux aller au paradis il doit etre satisfait de moi. que si il s'énerve c'est de ma faute que je ne fais pas assez.
avant lui je n'ai jamais connu de musulmans donc a t il raison? est ce mon comportement qui ne va pas? dois je encore patienter ou est ce légitime de vouloir divorcer dans mon cas?

merci à tous de m'avoir lu
Bonsoir,

Il est gonflé de parler d'Islam alors qu'il ne prie pas, ne travaille pas, alors que dans l'Islam, le rôle de l'homme est de subvenir aux besoins de sa famille.

Un Musulman ne bat pas sa femme et ne la trompe pas, encore un qui arrange la religion à sa sauce, pff, ce genre de type me dégoute.

Si tu es ici, c'est qu'au fond de toi tu connais déjà la réponse.....
Bon courage
s
26 juillet 2014 23:33
Salam

merci tout d'abord de me répondre. Ce que je sais c'est que je suis malheureuse de ces comportements.
J'ai peur de divorcer.
peut on changer après 8ans? J'en était pourtant certaines mais la j'ai enfin compris que on peut s'améliorer mais certainement pas changer.
J'ai aussi enfin compris que le problème c'est lui et pas moi comme il me le dit.
j'ai juste besoin d'avis extérieur. Je n'ai personne à qui parler. Je n'en parle pas à ma mère je ne veux pas lui donner une mauvaise image.
26 juillet 2014 23:43
Citation
samem a écrit:
il ne travaille pas moi je suis par choix mère au foyer.


Juste une question
Comment vous faites pour vivre?
s
27 juillet 2014 00:38
Nous sommes au rsa. Il ne veut pas travailler voila ce qu'il me dit.
27 juillet 2014 00:50
Salam

si j'étais a ta place ya bien longtemps ke je l'aurais tège ça me fou les nerf les mec com ça Grrrr
T
27 juillet 2014 01:19
assalam alaykoum,

Elle est bien bonne celle là.

Monsieur te trompe, te bat, t'insulte toi et toute ta famille, ne travaille pas donc ne subvient pas à vos besoins,ne prie pas et il a le culot de te demander de te taire et de lui obéir au doigt et à l'oeil.

Tu n'y vois pas du gros foutage de gueule ?

En fait il s'est dit ohh c'est une reconvertie, elle ne s'y connait pas, je peux lui faire croire ce que je veux qu'elle sera toujours là pour moi...en fait il profite de ta faiblesse pour faire ce qu'il veut mais il faut que tu te réveilles...Le paradis c'est pas lui qui en possède les clès...sache le

Donc non ce n'est pas normal soeurette, son comportement est à gerber et je ne sais pas même pas comment tu peux encore te poser la question...aie un peu de respect pour ta personne et envois bouler ce monsieur qui se croit tout permis...

Il est partit beaucoup trop loin et dans ton cas la patience ne sert à rien...on patiente pour certaines choses comme la maladie, la pauvreté mais la connerie humaine, la bassesse, la tromperie, les insultes et le non pratique religieuses sont des raisons suffisantes pour divorcer, si tu veux même t'en assurer demande conseil à une personne de science, un imam compétent et de confiance par exemple ?

Bon courage
27 juillet 2014 01:52
Citation
samem a écrit:
bonsoir

je viens ce soir pour avoir vos avis parce que j'arrive à un point ou je ne sais même plus ce qui est normal ou pas.

voila je suis française reconvertie mariée depuis 8ans avec un français d'origine marocaine.
nous avons 3enfants.
mon mari a un comportement qui me rend très malheureuse. il s'enerve pour rien, hurle m'insulte moi et ma famille il m'a trompé frappé.
j'ai beaucoup pardonné pour ne pas à avoir à divorcer.
je n'ai aucune amie, je ne sors que pour l'école des rdv ou allez chez mes parents, je m'occupe des repas du ménage des papiers de tout en gros. il ne travaille pas moi je suis par choix mère au foyer.
je jeune je prie, lui pas du tout.
je ne suis pas parfaite mais je fais de mon mieux mais voila je n'en peux plus de tout ça.
et lui me dit qu'une femme dans l'islam doit tout faire pour son mari que je n'ai pas le droit de lui répondre, que si je veux aller au paradis il doit etre satisfait de moi. que si il s'énerve c'est de ma faute que je ne fais pas assez.
avant lui je n'ai jamais connu de musulmans donc a t il raison? est ce mon comportement qui ne va pas? dois je encore patienter ou est ce légitime de vouloir divorcer dans mon cas?

merci à tous de m'avoir lu

Bonjour,

Elle est triste ton histoire...j'ai envie de te dire divorce mais ce n'est pas bien de pousser les couples a divorcer ... mais bon.

De 1 : dans aucun cas c'est dit, écrit, expliqué ... de tabasser sa femme au nom de l'islam et de la tromper ...

De 2 : Ton mari comme beaucoup d'hommes en europe ont un islam a double vitesse comme j'aime bien appeler, c'est a dire fait ce que je dis mais pas ce que je fais.

De 3 : un homme ou une femme musulman c'est quoi ? c'est quoi être musulman ? je me suis toujours posé cette question, c'est quoi un musulman ? c'est quoi être modéré ? c'est quoi être pratiquant ? finalement on arrive a se constat, tout con je te l'accord mais qui est simple et basique ... : un musulman c'est un type qui applique,respect sa religion POINT BARRE, ton mari ne le fait pas, pourquoi il se prend tout a coup pour un musulman ? en plus il te parle de paradis .... il ta parlé de l'enfer en ce qu'il lui concerne au moins ? rassure toi il y en a de plus en plus de ces homme moderne dans le monde.

De 4 : ton marie ne fait pas son devoir d'homme... c'est a dire : protéger sa famille, subvenir au besoin de sa famille, être un de pilier de la famille, la confiance et la sincérité, accepter les default de sa femme (ou homme), l'homme doit respecter sa femme ( et c'est dans le Coran), selon ce que tu écris, ton homme ne sert a rien.

De 5 : Islam ou pas : tu as le droit de divorcer, ce n'est pas ce verre de terre qui va décider a ta place, la femme est considéré comme un être humain dans le saint Coran et ce n'est pas un homme qui qu'il le soit va décider a ta place

De 6 : le divorce est facile mais le changement est plus difficile, je m'explique :

1- soit tu le change et tu fais tout un travail sur lui pour qu'il puisse changer, être meilleur, meilleur mari, ça va prendre de ton temps mais tu vas être vraiment plus heureuse avec le père de tes enfants, en sachant je pars de principe que tu remplis tes devoir en tant que femme

2- soit tu divorce et une famille de plus va s'ajouter au statistique, une goutte dans la mer, personne ne va pleuré et personne ne va en rire, on s'en fou.

De 7 : j'ai envie de te dire que ton mari est une merde et pourquoi tu t'es marié avec lui mais ma remarque arrive tard après 8 ans et 3 enfants

De 8 : même les animaux on arrive a changer leur attitude, on arrive a dompter un Tigre, c'est juste question d'envie et ton bien vouloir et rassure toi, ton mari n'est pas un tigre mais plutôt un lâche


Concernant le changement, tu vas surement te dire c'est facile a dire mais : un jour un mari a trompé sa femme au moins 50 fois et je suis treeeeeeeees sympa, il a toujours eu ce qu'il voulait ce mari, l'argent, les filles, le pouvoir, tout. c’était un lion... un enc*** de lion mais un lion quand même, le jour ou je te parle, ce même lion apporte le petit déjeuner a sa femme chaque matin au lit, cette dame, elle la dompter car elle avait l'envie et la force de caractère, doucement mais surement et ce point la, vous les femmes vous pouvez faire des miracles

Bonne chance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/14 01:52 par Sken.
27 juillet 2014 01:59
Ouai mais bon si c'est pour arriver a changer un homme au boutd e Xannées en y laissant des plumes c'est a dire sa santé mentale c'est pas la peine
De plus toutes les femmes n ont pas la même endurance
si je devais me fier a ça je dirai que je suis pas une femme alors
parce que perso ma patience a des limites
je sature très rapidement
t
27 juillet 2014 02:16
Citation
laperle rare a écrit:
Ouai mais bon si c'est pour arriver a changer un homme au boutd e Xannées en y laissant des plumes c'est a dire sa santé mentale c'est pas la peine
De plus toutes les femmes n ont pas la même endurance
si je devais me fier a ça je dirai que je suis pas une femme alors
parce que perso ma patience a des limites
je sature très rapidement

Salam,

c'est clair....
Bienvenue dans le monde des femmes qui pensent comme des hommes.
Je ne connais qu'un cas d'homme patient sur le long terme avec une femme...aujourd'hui il se venge.
Je connais des centaines de cas d'hommes qui ont jeté leurs femmes pour beaucoup, beaucoup, beaucoup moins que ce que raconte la posteuse.
F
27 juillet 2014 03:53
Pour information : les violences conjugales sont constitutives de plusieurs délits :

[stop-violences-femmes.gouv.fr]
B
27 juillet 2014 12:11
tu devrais te rapprocher d'une mosquée ou d'une association musulmane afin d'y rencontrer des musulmans pour changer de ton cher et tendre,
tu pourras leur poser toutes les questions,

tu vas ouvrir les yeux d'un coup...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook