Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos avis et conseils
23 décembre 2018 14:30
Bonjour, vous vous rappelez du garçon l'autre jour qui m'avait dévoilé sa flamme indirectement parce qu'il était trop timide ? Eh bien...Je l'ai recroisé à la bibliothèque. J'avais empreinté un livre et je m'étais installé sur un fauteuil pour le lire. Lui était toujours entrain de rechercher quelque chose qui lui plaisait, environ 10 minutes plus tard, il avait trouvé et avait décidé de s'installer sur le fauteuil qui se trouvait à côté de moi, il m'a salué timidement et m'à sourit légèrement, je lui ai rendu ce sourire...Ensuite il m'à demander avec curiosité ce que je lisais, je lui ai expliqué de quoi ça parlait mais aussi la raison pour laquelle je l'avais choisis, justement parce qu'il y avait plusieurs oeuvres et peintures qui m'inspiraient, pour les reproduire à mon tour avec mon propre style. Sur le coup lui avait plutôt pris des livres pour se préparer et s'entraîner pour le bac, j'ai pu en prendre aussi puisqu'il m'à inciter à le faire. Nous avons débattu un peu sur la nouvelle réforme, sur les livres et tout le tralala. Puis on en vient un peu sur le sujet qui fâche, je lui avais exprimé mon mécontentement de l'autre jour, où il avait décidé de passer par la case "amis" servant de messagers pour me parler, j'ai été honnête et j'ai eu peur de l'avoir froissé, mais j'étais un peu en colère, il s'est excusé et a regretter amèrement, sur le coup je lui ai pardonné et j'ai passé l'éponge. Voilà maintenant, après ça on a été beaucoup plus décontractés, jusqu'à qu'il me dise clairement par la suite qu'il aimerait construire quelque chose de solide avec moi, je me suis braqué rapidement, vu que je ne savais pas quoi répondre, j'étais assez mal à l'aise. D'après lui il souhaiterait me connaître, je lui ai donc proposer sur un coup de tête de participer à un diné avec ma famille à la maison. Vous trouvez que c'est plutôt une bonne initiative ? Il en a informer ses parents et ils étaient plutôt d'accord, de mon côté je suis rentrée à la maison mine de rien en demandant tout simplement si je pouvais inviter quelqu'un dans le cadre d'un repas, ils m'ont demandé des explications mais j'avoue avoir été assez imprécise ptdr Ils ont compris et m'ont dit "pourquoi ne pas inviter ses parents aussi ? " Franchement j'aurai vraiment besoin de vos avis, j'avoue avoir pris des décisions sur un coup de tête à cause du stresse et je me demandais si je n'avais pas planté quelque part...
*
23 décembre 2018 14:34
Ah ouais tes parents sont cool et lui aussi ptdr
Jimagine dire ça a mes parents ou a mes freres ptdrptdr
23 décembre 2018 14:40
Bah "cool" c'est un autre mot, j'ai pas la vie facile non plus avec eux mais ils sont tolérants on va dire...
De plus je n'aime pas qu'on se mêle de mes affaires ah ah et j'appréhende encore leur réaction quand ils l'auront vu, on est d'origine différente mais ça n'a jamais été un problème dans ma famille, pour la religion c'est autre chose donc je ne sais pas xD
C'est sure mais quand tu le dis comme si de rien était ça passe un peu ptdr
Citation
Fraisementhe a écrit:
Ah ouais tes parents sont cool et lui aussi ptdr
Jimagine dire ça a mes parents ou a mes freres ptdrptdr
N
23 décembre 2018 14:54
tu as quel âge ?
23 décembre 2018 14:57
Es-tu musulmane ? + es-tu réellement intéressé par ce garçon ? Si non, soit cash et sincère pour ne pas lui faire perdre son temps et d'éviter qu'il souffre.
R
23 décembre 2018 15:05
Ils ont 18 ans ... il passe son bac il en verra d'autres lol
Citation
Yasiliin a écrit:
Es-tu musulmane ? + es-tu réellement intéressé par ce garçon ? Si non, soit cash et sincère pour ne pas lui faire perdre son temps et d'éviter qu'il souffre.
23 décembre 2018 15:07
Non je le suis pas, en fait c'est plutot l'inverse mais du coup, oui, je l'ai trouvé assez intriguant, poli et il y beaucoup de points communs que nous partageons, au début c'était pas le cas mais maintenant on va dire que oui...On a pris le temps de discuter ensemble et je l'ai vu d'une autre façon
Citation
Yasiliin a écrit:
Es-tu musulmane ? + es-tu réellement intéressé par ce garçon ? Si non, soit cash et sincère pour ne pas lui faire perdre son temps et d'éviter qu'il souffre.
23 décembre 2018 15:08
Maybe mais je tente
Citation
Ratus a écrit:
Ils ont 18 ans ... il passe son bac il en verra d'autres lol
R
23 décembre 2018 15:12
C'était pas un reproche mais pour qu'il apprécie au mieux la situation vu son commentaire je sais pas s'il le fait au plus juste
Citation
Isundradë a écrit:
Maybe mais je tente
23 décembre 2018 15:23
Bonne suite
Citation
Isundradë a écrit:
Non je le suis pas, en fait c'est plutot l'inverse mais du coup, oui, je l'ai trouvé assez intriguant, poli et il y beaucoup de points communs que nous partageons, au début c'était pas le cas mais maintenant on va dire que oui...On a pris le temps de discuter ensemble et je l'ai vu d'une autre façon
23 décembre 2018 15:35
Clap BRAVO Clap à tes parents! ! ! Il faut casser la glace et avoir tes parents de ton côté est formidable. Et puis tu verras bien comment ça se passe peut-être que le coup d'essai sera le coup de maître.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
23 décembre 2018 15:47
Heu papounet ! grinning smiley Merci xD Je trouve ça un peu gênant et stressant mais on verra bien oui eye rolling smiley
Citation
Marc814 a écrit:
Clap BRAVO Clap à tes parents! ! ! Il faut casser la glace et avoir tes parents de ton côté est formidable. Et puis tu verras bien comment ça se passe peut-être que le coup d'essai sera le coup de maître.
m
23 décembre 2018 15:50
Trop rapide
M
MFL
23 décembre 2018 16:52
Et lui est il musulman?

Mais vous êtes maghrébins ?
23 décembre 2018 17:06
Tu trouves ?
Citation
morbiou13 a écrit:
Trop rapide
23 décembre 2018 17:08
Je sais qu'il est musulman parcontre son origine je ne sais pas mais je penche plus vers le maghreb, il faudrait que je lui demande
Citation
Lalla00212 a écrit:
Et lui est il musulman?

Mais vous êtes maghrébins ?
M
MFL
23 décembre 2018 17:22
Lol bon s’il est musulman, ces parents n’acceptefont pas de venir.

Y’a pas de sa chez nous!

Toi t’es parents acceptent qu’un garçon vienne chez toi, et si sa marche dans 2 mois t’en invitera un autre, etc etc
Ta maison devient un moulin et toi un poulette!

Bref ce gamin est jeune, il est sûrement attiré par toi, il tombera ptetr amoureux de toi, testera plein de chose avec toi et les jours où vous voudrez des choses sérieuses, ces parent vont le remballer parce que tu n’es pas musulmane..

Cherche un non musulman comme toi.
C’est mieux pour tout le monde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook