Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai besoin d aide pour arrêter de pêchez
S
25 avril 2022 20:11
Bonjour j ai 13 ans et je suis addict a la masturbation je crois que sa fait 1an que g ce problème mais g vraiment conscience de ce que je fait ,a chaque fois que je pêche je me repente mais je recommence a chaque fois j ai vraiment besoin d aide donnez moi des idées pour arrêter svp et je me demandais si je peux me masturber pendant un certain puis arrêté et ne plus jamais le refaire je sais que c le diable qui me fait dire ça mais je suis vraiment désespéré aidez moi svp
N
25 avril 2022 20:34
Essaie de ne plus y penser en t’oocupant avec d’autres choses. Et jeune car le jeune est une protection contre les désirs. Plus tu jeunes moins t auras envie de commettre cet acte. Dieu est Pardonneur et Puissant.
25 avril 2022 20:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui a dit que la masturbation était haram ? Selon quelle preuve ?

Et chez ceux qui disent que c'est haram, elle devient autorisée quand elle est le moindre mal de 2 maux. Détails ici.

Le désir sexuel est d'origine physiologique et psychologique. Pour le maîtriser, il faut agir sur ces 2 aspects.

D'une part, réduire sa subsistance pour forcer le corps à mettre cette fonction en veille au profit de ce qui est vital. Le jeûne est tout à fait indiqué, en évitant de se goinfrer bien sûr. Et/ou dépenser son énergie de telle sorte que le corps doive se mettre en mode éco pour survivre.

D'autre part, baisser le regard pour s'éloigner de toute stimulation visuelle, pour ne pas réveiller la fonction. Il vaut mieux aussi jeter sa télé et couper internet.

S'occuper est aussi un bon moyen de maîtrise. L'oisiveté est mère de tous les vices.

Plus de détails ici.

Il faut des efforts pour maîtriser ces désirs mais sans y consacrer toute son attention. Le principal est ailleurs. C'est la purification du cœur. Le combat contre les défauts tels que l'avarice, la rancune, l'orgueil, etc. Le combat pour devenir une meilleure personne, pour établir la Justice, la Générosité, la Clémence et la Bienveillance, voilà ce qui mérite tous nos efforts.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
25 avril 2022 20:39
L’Unique dit dans le coran ceux qui preserve leur chasteté said avec leur épouse et ceux qu ils détiennent de bon droit ceux la ne sont pas blamable mais ceux qui cherchent au delà de cela sont les fautifs. Et parmis au-delà de cela la masturbation en fait partie.
F
25 avril 2022 20:45
5 juin 2002 tu aurais 19 ans 3 quart et théorie perplexe
S
25 avril 2022 21:35
Merci de m avoir répondu mais par rapport a ce que t a dit sache que je me suis mis au sport pour ne plus y penser mais sa n a pas marché et par rapport au jeune je fais le ramadan mais je trouve toujours le moyen de me masturber avant la prière
25 avril 2022 22:33
Ne te frustre pas, c’est l’âge de ce type de choses. Tu veux vraiment finir comme un charo qui se jette sur tout ce qui bouge ? Sous ta douche ou dans ton intimité tu fais ce qui te plaît.
Citation
Sillajkk a écrit:
Bonjour j ai 13 ans et je suis addict a la masturbation je crois que sa fait 1an que g ce problème mais g vraiment conscience de ce que je fait ,a chaque fois que je pêche je me repente mais je recommence a chaque fois j ai vraiment besoin d aide donnez moi des idées pour arrêter svp et je me demandais si je peux me masturber pendant un certain puis arrêté et ne plus jamais le refaire je sais que c le diable qui me fait dire ça mais je suis vraiment désespéré aidez moi svp
26 avril 2022 11:35
La chasteté n'est que la préservation vis-à-vis des relations sexuelles interdites. Cela n'a jamais signifié la préservation vis-à-vis de soi-même.
Citation
Niz51 a écrit:
L’Unique dit dans le coran ceux qui preserve leur chasteté said avec leur épouse et ceux qu ils détiennent de bon droit ceux la ne sont pas blamable mais ceux qui cherchent au delà de cela sont les fautifs. Et parmis au-delà de cela la masturbation en fait partie.
N
26 avril 2022 15:42
Je ne suis pas sûr.. si Dieu dans le Coran il dit baissez votre regard c est plus our pour nos cœurs c est pas pour rien. C est que c est aussi vis à vis de sois même.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook