Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d aide et des conseils
s
10 janvier 2011 15:53
je me sens mal j sais plus quoi faire...mes parents m'oblige à epouser mn cousin,moi j le deteste j reussi pa meme a l voir...ca fait plus ou moins 6 ans lorsque j avais 12 ans k cette histoire continue e j continue a refuser mais ce comme si j parle pas nous continuons seulement a disputer(j parle pa a maman depuis un mois) mes parents continue a lui(mn cousin) dire k j vais accepter et k ils doit pa se preoccuper...hadak l7mar sait parfaitmnt k j l deteste mais il continue a sourir et a dire a mes parents k nous allons vivre b1 il va m faire etudier et travailler et choses cmm ca...maintenent mes parents ont accepter le cadeaux pour le mariage et mn pere il est en train d preparer les papiers pour l'acte..j cherche plusieurs fois d leur parler mais c est inutile ils continuent a dire k nous sommes pa eduque et k chez nous c est comme ca k NASS le regardent mal et k mm s j refuse il diront pa non..moi wallah j suis fatigue j ai personne k peut m'aider(les personnes dont j avais confiance sont change..pour example ma tante k j amais bcp hier m a telephone et elle m as dit k j dois accepter e k elle a parler avec mn pere e k il avait raison et aujord'hui ma soeur a dit k j ai pa autre choix et j dois accepter).
peut etre qlk1 d vous est en train d s demander pour quoi j echappe pa..j y pense tout le jours mais 1^j sais pa ou aller sans argent 2^
j suis au derniere anne du lycee y s j echappe maintenent j va perdre tout..j deteste arriver a la maison et en plus mn pere m laisse pa sortir k pour aller a l ecole...j ai pense mm d me suicider mais j ai peur
bon j vous raconter un petit partie d mes probleme j espere k au moins vous allez m comprendre un ptit peu...merci pour m avoir lu...

PS si vous veulent m dire d accepter ne repondez pa
PS 2 on vit en italie

merci
c
10 janvier 2011 23:10
salam,

T'imposer le mariage avec une personne (de famille ou pas ) que tu ne désire pas va à l'encontre de notre religion .

Tu as tout à fait le droit et la liberté de le refuser ...Dans l'islam le consentement des époux est 1 des conditions pour que le mariage soit valide .

Malheureusement à nos jours , on confond traditions et religion , on les mélange à toutes les sauces .
l
11 janvier 2011 18:05
Parles en à ta conseillère d'orientation. Tu peux continuer d'étudier avec les bourses....
11 janvier 2011 18:22
Tu es amoureuse de quelqu'un d'autre?

Va voir un Imam je pense qu'il y'en a en Italie, explique lui la situation et il ira parler à ton père.
a
11 janvier 2011 18:37
wa alikoum salam!!!
Ce que tes parents font va a l'encontre de notre religion,cest HARAM d'imposer a une jeune fille un mariage dont elle ne veut pas!!! dis leurs sa a tes parents,et puis de toute facon l'acte de mariage ne peut se faire que si tu es d'accord
le jour de l'acte tu dis a l'aadoule que tu ne veux pas de ce mariage!
Quand au suicide n'y pense meme pas car les personnes qui font ca s'eternisent en enfer!!!la vie passe tres vite et c'est l'au dela qui est durable.
QU'ALLAH SWT T'APPORTE SON AIDE MA SOEUR!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook