Citation
Espoir & Endurance a écrit:
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh
J'ai un ami chrétien qui traverse une période de déprime car sa copine l'a quitté après 6 ans de relation. Il est croyant, va à la messe, etc. J'aimerais profiter de cette occasion pour essayer de l'orienter vers l'islam, par la grâce d'Allah soubhanou wa ta'ala, mais je ne sais pas comment m'y prendre sans le brusquer ni l'insister. Bien entendu, je ne veux pas l'importuner. J'aimerais lui parler de l'islam, lui mentionner certains aspects, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je lui ai parlé de certaines pratiques islamiques et lui ai proposé de lire le Coran, mais il a refusé. Auriez-vous des conseils sur la manière d'aborder ce sujet avec lui ?
Ps: Natacha céleste je ne veux pas un commentaire de ta part merci !
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum salam ar rahmatullah Foued,
" Je lui ai parlé de certaines pratiques islamiques et lui ai proposé de lire le Coran, mais il a refusé. "
J'ai une amie de longue date qui ne jure que par Jésus Christ le Sauveur. Je déteste quand elle me dit " J'V tu sais que Jésus t'aime."
Ça m'insupporte. Si je la juge à son comportement et ses valeurs, je dirais qu'elle est Muslima dans l'âme. Elle a un visage lumineux sobhanAllah.
Allah guide qui Il veut. Peut - être que ton ami aura envie de s'intéresser à l'Islam en observant ton comportement ?! Allaho3alem
Sois exemplaire.
Tu peux faire des du'as pour qu'Allah le guide mais tu ne dois pas faire du forcing, ça c'est repoussant.
Citation
Moi aussi, ça m'insupporte quand il me parle de ça. Sa sœur m'a appelé après que je lui ai parlé en messages vocaux. Son copain les a également entendus et a dit de m'appeler. Elle m'a ensuite dit très clairement : 'Sache, Thibault, je pense que tu es la seule personne qui puisse le raisonner. J'ai entendu comment tu parlais, et franchement, je suis surprise. Tu as vécu des choses, tu les as surmontées seul, et c'est vraiment bien.' Lors de nos conversations, je lui disais que la seule chose qui m'avait aidé à surmonter ces difficultés était ma foi. Allah m'a aidé à traverser tout cela, et franchement, si cette expérience peut, par la grâce d'Allah soubhanou wa ta'ala, le guider vers l'islam, je serai content.
Citation
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh
J'ai un ami chrétien qui traverse une période de déprime car sa copine l'a quitté après 6 ans de relation. Il est croyant, va à la messe, etc. J'aimerais profiter de cette occasion pour essayer de l'orienter vers l'islam, par la grâce d'Allah soubhanou wa ta'ala, mais je ne sais pas comment m'y prendre sans le brusquer ni l'insister. Bien entendu, je ne veux pas l'importuner. J'aimerais lui parler de l'islam, lui mentionner certains aspects, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je lui ai parlé de certaines pratiques islamiques et lui ai proposé de lire le Coran, mais il a refusé. Auriez-vous des conseils sur la manière d'aborder ce sujet avec lui ?
Ps: Natacha céleste je ne veux pas un commentaire de ta part merci !
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum salam ar rahmatullah Foued,
" Je lui ai parlé de certaines pratiques islamiques et lui ai proposé de lire le Coran, mais il a refusé. "
J'ai une amie de longue date qui ne jure que par Jésus Christ le Sauveur. Je déteste quand elle me dit " J'V tu sais que Jésus t'aime."
Ça m'insupporte. Si je la juge à son comportement et ses valeurs, je dirais qu'elle est Muslima dans l'âme. Elle a un visage lumineux sobhanAllah.
Allah guide qui Il veut. Peut - être que ton ami aura envie de s'intéresser à l'Islam en observant ton comportement ?! Allaho3alem
Sois exemplaire.
Tu peux faire des du'as pour qu'Allah le guide mais tu ne dois pas faire du forcing, ça c'est repoussant.
Citation
Daoud123456 a écrit:
Pourquoi veux tu le faire changer de religion ?
Citation
RenAmamiya a écrit:
Une fois j'ai ramassé une auto stoppeuse chrétienne qui se rendait à un pèlerinage (j'habitais dans une ville très chrétienne) le long de la route elle me parlait de sa religion, puis elle a eu le culot de me demander la mienne.
Je lui ai dit donc, qu'elle était la mienne, à la fin elle me sort : j'espère que vous trouverez jésus ......
Je lui éclate de rire au visage en lui disant que j'ai DÉJÀ trouvé Jésus et que sa religion a elle est basée sur des rites païens
Quand un chrétien vous dit "J'espère que vous trouverez Jésus" comprenez qu'il est en train de vous traiter de diable : tu aurais dû traiter sa mère de prostituée tu aurais été dans ton droit
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum
" Quand un chrétien vous dit "J'espère que vous trouverez Jésus" comprenez qu'il est en train de vous traiter de diable : tu aurais dû traiter sa mère de prostituée tu aurais été dans ton droit"
Certaines personnes ne savent pas... Sont - ils égaux ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ?
En insultant, c'est sûr que je donnerais une bonne image de l'Islam
Super ta manière de faire la da3ua
Citation
RenAmamiya a écrit:
Y'a pas d'image à leur donner tu leur doit rien, d'autant qu'on te traite de Satan en face
Je les ai côtoyés de près très très près et ils se gênent pas : aussi bien en face que par derrière
Ni toi ni moi sommes le port étandard de l'Islam
Citation
J.V. a écrit:
Je dois des comptes à Allah. Et je n'ai pas à insulter qqun pq il est non musulman.
Faut arrêter l'hypocrisie.
Nous aussi on est bien contents de voir des gens embrasser l' Islam.
Et parmis les reconvertis ya des gens qui, par ignorance, n appreciaient pas l Islam.
Tu penses qu'en insultant, tu honores Dieu ?
Ça c'est un mauvais comportement.
On se doit mutuellement le respect. Point.
Je me suis frittée avec qqun justement au sujet de l'Islam ya plus d'une dizaine d'année. 4 non musulmans "contre" moi. Le type qui m'a vraiment pris la tête à l'époque lors de la discussion est devenu musulman qq années après sobhanAllah.
On a débattu et j'ai fait ce que j'ai pu avec mon anglais flingué.
Si je les avais insultés, je ne pense pas que j'aurais suivi les pas de notre Prophète Muhammad.
" C’est par quelque miséricorde de la part d’Allah que tu (Muḥammad) as été si doux envers eux! Mais si tu avais été rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage"
Et franchement j'ai des amies que j'espère voir devenir musulmanes avant leur mort inshaallah. Elles ont déjà les manières et la mentalité. Reste la shahada
Citation
RenAmamiya a écrit:
C'est pas l'insulter parce qu'il est non musulman : mais lui retourner l'insulte car il a insulté en 1er : c'est pas pareil
Mais dans les lois de la république qui vous sont chères il existe ce qu'on appelle l'excuse de provocation : le droit de répondre à une insulte par une insulte.
Je suis content évidemment quand des personnes rejoignent notre religion, mais quand c'est des exemples , et j'en ai beaucoup en tête , comme les blondes à moitié dénudées qui récitent des versets dans leur voiture (vu sur TikTok) et bien écoute je félicite la personne qui leur a fait la Da3ua , qu'elle continue comme ça.
Je connais ces genre de débats dont tu fais allusion et j'en ferait JAMAIS avec personne tu sais pourquoi ?
Les musulmans de France fraudaient les versets devant ces non musulmans à qui c'est important pour vous de rendre des comptes ( alors que le Coran est clair : vous êtes musulmans vous n'avez pas de comptes à leur rendre normalement )
Et bien ces musulmans de la république là , ils adorent mentir implicitement sur le Coran
par exemple en falcifiant les versets pour plaire à ces gens qui vous sont importants(voir photo ci-dessous):
Voici le verset NON CENSURÉ par les musulmans républicains :
Sourate 5 verset 32 :
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
Maintenant le verset d'après : sourate 5 verset 31 :
La récompense de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
Donc moi vous allez pas m'avoir avec vos petits cœurs tout roses et votre bienveillance YouTubesque : ma religion m'est chère et je veux pas la donner à n'importe qui , seulement à ceux qui la méritent , et je suis loiiiiiiiiin d'être CELUI qui est le mieux placé pour faire la Da3ua à qui que ce soit car je me considère pas du tout accompli en tant que musulman. D'une pierre 2 coups : je me fais du bien en avançant dans mon propre dîne , et je préserve ma religion en invitant pas un non musulman par la ruse.