Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin affectif et la dépendance qui en découle....
n
8 septembre 2016 10:21
Salam alaykoum population yabiladienne,

le topo, divorcée depuis 2ans et demi, il m'a fallut tout ce temps avant de pouvoir enfin me projeter avec quelqu'un d'autre.

quelques séquelles forcement sinon c'est pas marrant, un peu beaucoup sur la défensive, expéditive (au moindre doute c'est salam, du balai).

Du coup ça m’embête un peu, déjà que je croule pas sous les propositions...

Mise à part ça, j'ai un autre défaut dans ma relation à l'autre, c'est que je sais que j'ai un gros besoin affectif, besoin de toujours être rassurée, si pas de nouvelles de la personne pendant 1 jour je vais directement me dire que je ne compte pas pour lui ect ect Je vais me dire pourquoi il ne demande pas après moi spontanément ect ect

Dois je travailler cela en me forçant à être plus autonome, ou être celle que je suis en espérant tomber sur quelqu'un pour qui la grande proximité ne pose pas de problème?

Précision, je ne suis pas dans l'attente d'une relation fusionnelle, ou Mr arrêtera de vivre et de manger pour mes beaux yeux juste qu'il ai des attentions qu'il soit expressif et avec qui je peux tt partager.


Un homme peut il être pas trop démonstratif avant de se marier, par ce que les seuls moyens sont virtuels (téléphone) mais en réalité l'être une fois marié ou c'est risqué de croire ça? Je me dis que si il ne l'est pas avant il ne le sera pas après.


DSL si trop long, merci pour vos apports
8 septembre 2016 10:29
Ne te pose pas 30000 questions car visiblement tu n'es tout simplement pas tombé sur le bon ,de refaire sa vie ça demande du temps .
2 ans c'est trop tôt après un divorce je pense qu'il faut prendre beaucoup de temps pour se remarier.
n
8 septembre 2016 10:37
je ne veux pas me marier tout de suite je suis dans la phase de connaissance,
mais du coup je sais pas si une personne qui n'est pas trop téléphone est ce juste un problème lié à ça ou plus profond pas du genre être trop démonstratif même une fois marié.


Citation
bâBBôsh a écrit:
Ne te pose pas 30000 questions car visiblement tu n'es tout simplement pas tombé sur le bon ,de refaire sa vie ça demande du temps .
2 ans c'est trop tôt après un divorce je pense qu'il faut prendre beaucoup de temps pour se remarier.
8 septembre 2016 11:00
Ok
On peut l'interpréter de deux manières soit il n'est pas plus intéressé que ça.

Soit il est en contact avec plusieurs femmes donc prétexte ne pas avoir de temps pour le tel.

Mais ils sont tous téléphone quand ils sont intéressés même les anti tel au moins les premières semaines. Après ils peuvent vouloir cesser trop de tél.

Je sais pas si je suis claire lol
Citation
nounouss01 a écrit:
je ne veux pas me marier tout de suite je suis dans la phase de connaissance,
mais du coup je sais pas si une personne qui n'est pas trop téléphone est ce juste un problème lié à ça ou plus profond pas du genre être trop démonstratif même une fois marié.
a
8 septembre 2016 11:12
Je pense également que tu devrais arrêter de te poser autant de questions et prendre les choses comme elles viennent.
Tu as perdu confiance en toi et aujourd'hui tu ne sais pas comment t'y prendre pour ne pas échoué une deuxième fois en te trompant et donc tu calcules tout , et interprète les choses pas comme il le faudrait.

En gros tu portes un peu cette relation sur tes épaules comme si toi seule pouvait par tes paroles ou ton comportement( séquelles de ton divorce) réussir ou nuire à celle ci.
En effet, on aimerait pouvoir avoir la main sur nos relations mais on sait que tout peut nous filer entre les doigts sans que l'on ne puisse faire quelques choses car c'est Allah seul qui détient le contrôle sur toutes choses.

Mais n'oublie pas que ta destinée est inévitable peu importe le chemin que tu prendras pour y arriver. Que celui que Allah t'a destiné viendra à toi. Et te prendra comme tu es, avec tes craintes et peurs et le comportement qui s'en découle.

Il ne sert a rien de te poser toutes ces questions , fais plutôt confiance en Allah, vis ta vie au jour le jour.

De se remettre en question régulièrement c'est très bien Elhamdoullillah mais de remettre tout en question c'est autre chose!
Insha Allah tu verras que tu es capable de réussir bien plus de choses que ce que tu crois et ce que tu as pu vivre par le passé...

Si un jour tu te mari insha Allah, lâches la pression, baisses les armes et donnes tout et surtout places ta confiance en Allah.
Je sais plus où j'avais lu ca mais je te le dis l'échec c'est de rester là où on est tombé. A méditer.
n
8 septembre 2016 16:32
Beaucoup de justesse dans tes propos je dois travailler le lâcher prise ... kheir merci pr le retour.

Citation
amonmektoub a écrit:
Je pense également que tu devrais arrêter de te poser autant de questions et prendre les choses comme elles viennent.
Tu as perdu confiance en toi et aujourd'hui tu ne sais pas comment t'y prendre pour ne pas échoué une deuxième fois en te trompant et donc tu calcules tout , et interprète les choses pas comme il le faudrait.

En gros tu portes un peu cette relation sur tes épaules comme si toi seule pouvait par tes paroles ou ton comportement( séquelles de ton divorce) réussir ou nuire à celle ci.
En effet, on aimerait pouvoir avoir la main sur nos relations mais on sait que tout peut nous filer entre les doigts sans que l'on ne puisse faire quelques choses car c'est Allah seul qui détient le contrôle sur toutes choses.

Mais n'oublie pas que ta destinée est inévitable peu importe le chemin que tu prendras pour y arriver. Que celui que Allah t'a destiné viendra à toi. Et te prendra comme tu es, avec tes craintes et peurs et le comportement qui s'en découle.

Il ne sert a rien de te poser toutes ces questions , fais plutôt confiance en Allah, vis ta vie au jour le jour.

De se remettre en question régulièrement c'est très bien Elhamdoullillah mais de remettre tout en question c'est autre chose!
Insha Allah tu verras que tu es capable de réussir bien plus de choses que ce que tu crois et ce que tu as pu vivre par le passé...

Si un jour tu te mari insha Allah, lâches la pression, baisses les armes et donnes tout et surtout places ta confiance en Allah.
Je sais plus où j'avais lu ca mais je te le dis l'échec c'est de rester là où on est tombé. A méditer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook