Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Benkirane accuse la youtubeuse Mayssa de «rouler pour des forces obscures»
20 février 2022 20:46
Quoi qu'on dise sur Abdelilah Benkirane, il reste quelqu'un d'honnête et de sage qui ne se laisse pas influencé par des calculs politiques, la preuve, il est censé détester Aziz Akhannouch pour l'histoire du blocage pour la formation du gouvernement Benkirane 2, un blocage qui a coûté à Benkirane sa mise à l'écart du gouvernement.

Si Benkirane défend Aziz Akhannouch, c'est parce que, tout d'abord, il défend la stabilité du pays et, ensuite, parce qu'il estime que ce n'est pas le moment de juger le travail du gouvernement Akhannouch, puisqu'il faut attendre au moins un an avant d'évaluer le travail de son gouvernement, surtout que Aziz Akhannouch a été élu par les urnes, ce qui explique pourquoi Benkirane est surpris par la campagne lancée sur les réseaux sociaux, réclamant le limogeage du chef du gouvernement, d'où son accusation des parties obscures d'être derrière cette campagne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/22 20:51 par Newhorizon20.
S
20 février 2022 20:59
C'est qui cette maysa maxhin ?
o
20 février 2022 21:52
Une femme courageuse qui dit haut et fort ce qu‘elle pense de la politique et des politiciens marocains et de leur magouille
Citation
Spart1 a écrit:
C'est qui cette maysa maxhin ?
S
21 février 2022 05:12
De quelles épices parle-t-il, du piment offert du "Dar Al-makhzen" ! Le Monsieur lui-même étant un ami du leader suprême, est-ce là la révélation, des enfants gâtés des courtisans ! Évidemment que diront certains ! D’ailleurs, Monsieur évite une crise politique au leader suprême en soutenant le PM... Pour le moment d’une année... Le temps de s’attirer les faveurs du leader suprême., et ensuite, des élections anticipés ! Tout ça, sur des vagues des réseaux sociaux, loin d’une mobilisation populaire conséquente.

Le PJD a grand besoin d’une réforme globale. Autant pour les partis et mouvements soit-disant populaire !

Une dernière chose : Comment est-ce qu’un parti qui prône le développement peut-il ignorer que la Femme par son nombre démographique est incontournable dans le développement et ce dans toutes les strates de la société !

Et encore autre, j’espère être lu par les marocain(e)s vivant au Maroc et j’aurais bien voulu avoir quelques causeries sur le Maroc. Je précise je suis d’origine marocaine et toujours aimant son pays d’origine !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/02/22 05:22 par Shamsatlas.
m
21 février 2022 10:58
La réaction de cette femme á Benkirane:


[www.facebook.com]

Elle est vraiment cohérente dans ce qu´elle dit et montre les contradictions de cet obscurantiste. Il l´attaque avec un discours totalement incohérent et plein d´ânneries.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/22 11:16 par moirk.
K
21 février 2022 12:08
Ils me font rire certains marocains vraiment...

Je ne la connais pas Mayssa mais je connais l incompétence de certains.


Je suis Marocain de Oujda jai 40ans toute Ma Vie jai attendu que vous puissiez commémorer communément en Paix la bataille d Isly avec les Algériens et les Français.

En vain jai compris que Mes Grands parents a la bataille d Isly pu la Bataille d Anoual n étais pas avec vous et Vous ne pouvez pas commémorer la bataille d Isly ou la bataille d Anoual parce ce que tout simplement ce n n'étais pas vos Familles au Front a la bataille d Isly ou la bataille d Anoual...


Ouiiiii le roi du Maroc attend chaque année des faire invités par la France pour le 14 Juillet ou pour l Armistice en France.


C étais les Riffains qui ont défendu le Maroc face aux colons espagnols et non pas Les Alaouites c est pour ça...Mohamed n es pas légitime pour commémorer la bataille d Anoual ou la bataille d Isly...


Mes Grands parents ont combattus à la bataille d Isly et il m es parvenu que les Alaouites retourner sur leurs talons sur le hip de bataille....


Tout le Monde est au courant toute la Diaspora marocaine est au courant je dis tout haut ce que beaucoup de marocains comme moi pense ....


Des "Rayan" il y a en tout les jours au Maroc./


Salam
S
23 février 2022 04:45
Je ne vois pas en quoi ton commentaire concerne le sujet.

Mais, tu sais bien que nous marocains nous sommes de près ou de loin des Alaouites.

Au palais, et même dans les prisons ! Des Alaouites
Sur le minbar de la mosquée ! Des Alaouites
Petites gens dénonçant le prêcheur ! Des Alaouites
Des Alaouites sous-estimant la venue de Moulay Idriss ! Des Alaouites
Au Maroc !
Où le Alaouite offre un boulevard aux ennemis ! Des Alaouites



Citation
Kamel Tamimi a écrit:
Ils me font rire certains marocains vraiment...

Je ne la connais pas Mayssa mais je connais l incompétence de certains.


Je suis Marocain de Oujda jai 40ans toute Ma Vie jai attendu que vous puissiez commémorer communément en Paix la bataille d Isly avec les Algériens et les Français.

En vain jai compris que Mes Grands parents a la bataille d Isly pu la Bataille d Anoual n étais pas avec vous et Vous ne pouvez pas commémorer la bataille d Isly ou la bataille d Anoual parce ce que tout simplement ce n n'étais pas vos Familles au Front a la bataille d Isly ou la bataille d Anoual...


Ouiiiii le roi du Maroc attend chaque année des faire invités par la France pour le 14 Juillet ou pour l Armistice en France.


C étais les Riffains qui ont défendu le Maroc face aux colons espagnols et non pas Les Alaouites c est pour ça...Mohamed n es pas légitime pour commémorer la bataille d Anoual ou la bataille d Isly...


Mes Grands parents ont combattus à la bataille d Isly et il m es parvenu que les Alaouites retourner sur leurs talons sur le hip de bataille....


Tout le Monde est au courant toute la Diaspora marocaine est au courant je dis tout haut ce que beaucoup de marocains comme moi pense ....


Des "Rayan" il y a en tout les jours au Maroc./


Salam
K
1 avril 2022 03:27
Ouiii partout

Sauf à la bataille d Isly ...les alaouites ils retournaient sur leurs talons et puis pendant la guerre du Rif idem ont ne les as pas vue les "prétendus" alawites !!?

Je suis Tamimi du côté de mon père et Suleymanides du côté de ma mère mais nous n avons pas la prétention de certains ça c'est sûr !!???
S
17 avril 2022 00:18
Les Alaouites sont des descendant de ’Ali, au Maroc ils sont principalement les descendants de Hassan fils de ’Ali, et conséquent au Maroc il n’y a pas que la monarchie qui est Alaouites, mais énormément d’autres marocain y compris parmi ceux qui s’opposent au Roi ! Et y compris parmi les combattants du Rif qui d’ailleurs vénèrent les saints qui s’appelle les "shurafa" qui sont Alaouites, tel que la Tarika Tijaniya. Je suis originaire du Rif, c’est dans cette tradition que j’ai vécu ! Sans vouloir me vanter des ancêtres, la tribu dont je suis originaire a combattu la colonisation ! D’ailleurs, la chaîne Al-jazira en a parlé dans son reportage sur le sujet.
Citation
Shamsatlas a écrit:
Je ne vois pas en quoi ton commentaire concerne le sujet.

Mais, tu sais bien que nous marocains nous sommes de près ou de loin des Alaouites.

Au palais, et même dans les prisons ! Des Alaouites
Sur le minbar de la mosquée ! Des Alaouites
Petites gens dénonçant le prêcheur ! Des Alaouites
Des Alaouites sous-estimant la venue de Moulay Idriss ! Des Alaouites
Au Maroc !
Où le Alaouite offre un boulevard aux ennemis ! Des Alaouites
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook