Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est Benkirane?
l
30 novembre 2011 22:24
salam

le parcours en Bref du chef du gouvernement marocain Abdelillah Benkirane

[www.youtube.com]#!

Vous pouvez le voir en cravate ce qui est rare

sa conférence de presse après la victoire

[www.youtube.com]

la veille de sa nomination avec al issla7 wa attajdid à Casablanca

[www.youtube.com]

salam
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
3 décembre 2011 16:18
Salam

Merci , pour ces liens j'ai put affiner mon opinion !
Et ce que j'aimerais savoir plus, c'est son parcours politique réel car apparement il est passé par plusieurs phases .
Ce qui donne le résultat d'aujourd'hui , mais a savoir sur quelle voie réelle il se porte c'est la question que je me pose!
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
3 décembre 2011 16:33
Une des taches noires du parcours de ce Benkiran reste son implication dans la chabiba islamaia responsable de l'assassinat (avec la manipulation du Makhzen) d'Omar Benjelloun paix à son âme, grande figure de la gauche marocaine sous le règne d'Hassassin II...

[www.lexpress.fr]
3 décembre 2011 17:01
Citation
boutrioult1 a écrit:
Une des taches noires du parcours de ce Benkiran reste son implication dans la chabiba islamaia responsable de l'assassinat (avec la manipulation du Makhzen) d'Omar Benjelloun paix à son âme, grande figure de la gauche marocaine sous le règne d'Hassassin II...

[www.lexpress.fr]



bien vu bout. smiling smiley
3 décembre 2011 18:41
Félicitations au premier ministre Benkiran de la part de Mohammed Aliouine ^^

[www.youtube.com]
o
3 décembre 2011 20:26
personne ne parle de Mr Benkirane ingenieur alors qu'il etait éléve ingenieur à l'ecole d'ingenieur Mohammadia à Rabat.
Comment que ça se fait ?
3 décembre 2011 21:26
critiquer Benkirane avant qu'il n'est fait quoi que se soit , c'est du grand n'importe quoi

on verra dans quelques années le resultat , de toute façon ça peut pas etre pire que le ramassi

de voleurs sortant
l
4 décembre 2011 12:10
Citation
boutrioult1 a écrit:
Félicitations au premier ministre Benkiran de la part de Mohammed Aliouine ^^

[www.youtube.com]

Daba hadak le malade mentale hta howa issam3ou lih nass?

à toi boutrioult et à tout les 20 févriers du forum :
L'affaire est pliée, il n y aura pas de révolution.
D'une part le peuple marocain a senti l'arnaque
D'autre part l'occident a eu ce qu'il voulais, des islamistes aux pouvoir, même si c'est pas ces islamistes là qu'il voulait voir. Donc même l’allier étranger n'en est plus un. après la Tunisie, le Maroc et surtout l'Egypte, l'occident peut faire tourner sa machine médiatique de diabolisation.

Les marocains sont en sorti avec même des acquis.
-Nos islamistes ne sont pas des Hmir à la "frère musulman" comme les Islamistes du machrek, ni des fou à la "FIS" comme chez le voisin. en plus il y a un garde fou au cas où qui est la royauté
-les élections étaient les plus transparentes qu'on a connu et il ne pourront qu'être plus transparente à l'avenir
-le poids de l'administration "al idara" se trouve en plus en plus minimisé et le PJD essaye d'obtenir l'adhésion la plus large des forces en présence pour ne pas se casser les dents sur les résistances des lobby et intérêts comme c'était le cas du l'USFP avec Youssfi
-le PJD a construit sa légitimité sur l’intégrité et la droiture (et non pas l'islam) ce qui le met sous les projecteurs
-la question du combat pour le pouvoir n'est plus à poser à part par l'institution des élections ce qui détend l'atmosphère et rend une nouvelle réforme de la constitution chose naturelle dans l'avenir
et d'autres avantages

S'il y a un pays qui a gagné quelque chose de ce printemps arabe et qui en est sorti grandi et plus solide c'est bien le Maroc et les marocains.

Je peux même remercier les 20 févriers que le makhzen comme c'est la mode de dire n'a pas chercher à affronter d'ailleurs et ne cherchera pas à affronter. C'est pas beau ça?

voilà...passez à autre chose
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
l
4 décembre 2011 12:32
Citation
sheera a écrit:
Salam

Merci , pour ces liens j'ai put affiner mon opinion !
Et ce que j'aimerais savoir plus, c'est son parcours politique réel car apparement il est passé par plusieurs phases .
Ce qui donne le résultat d'aujourd'hui , mais a savoir sur quelle voie réelle il se porte c'est la question que je me pose!

de rien

Pour l'avenir, seul dieu le sais. Mais soyons optimistes....tout les évènements nous permettent de l'être

salam
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
5 décembre 2011 13:49
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Félicitations au premier ministre Benkiran de la part de Mohammed Aliouine ^^

[www.youtube.com]

Daba hadak le malade mentale hta howa issam3ou lih nass?

Personnellement, j'aime bien ce petit bonhomme et ses coups de gueules, malgré mon désaccord avec certaines de ses analyses un peu populiste à mon goût.
C'est un peu facile de traité les gens qui ne partagent pas ses idées de malades mentaux...
Moi je trouve qu'il s'en sort très bien dans la vie malgré son handicap (Merci les USA, s'il serait resté au Maroc, oulala son destin aurait pris un autre chemin hein?^^).

Citation
lmajdoub20600 a écrit:
à toi boutrioult et à tout les 20 févriers du forum :
L'affaire est pliée, il n y aura pas de révolution.

Révolution? Je ne savais pas qu'on était entrain de préparer une révolution au Maroc?
Est ce que militer pour une VRAIE monarchie parlementaire est synonyme de révolution? Je pense que tu y vas un peu fort en utilisant ce genre de termes.
Il n'a jamais était question d'une révolution au Maroc, mais d'une évolution vers une VRAIE monarchie parlementaire où le peulple aura sa destinée entre ses mains, sanctionner ses élites, envoyer les corrompus et les tortionnaires en prison etc...
Le peuple marocain n'est plus un mineur M. Lmajdoub, essaye d'intégrer cette donne dans ta petite logique.

Citation
lmajdoub20600 a écrit:
D'une part le peuple marocain a senti l'arnaque
D'autre part l'occident a eu ce qu'il voulais, des islamistes aux pouvoir, même si c'est pas ces islamistes là qu'il voulait voir. Donc même l’allier étranger n'en est plus un. après la Tunisie, le Maroc et surtout l'Egypte, l'occident peut faire tourner sa machine médiatique de diabolisation.

Le peuple marocain ne veut pas de désordre et mettre le pays à terre. C'est mon ressenti lors des manifestations auxquelles j’ai participé.
Est ce que ce régime est démocratique selon tes définitions islamiques??? Pour ma part, on est très loin de la démocratie et le mouvement du 20 février reste dans une logique militante pacifique pour atteindre ses objectifs, à savoir une VRAIE monarchie parlementaire et démocratique.
L'occident cher ami paranoiaque soutient plutôt hmida et son régime corrompu, parce qu'il y trouve son compte, leurs intérêts sont assurés et garanties au Maroc. La France et les USA ont tourné leur machine médiatique pour "ster master allah", même Aljazeera a tourné ses caméras...
Pour tous te dire, ça ne m’étonnera pas qu’on découvre un de ces jours, qu’il a reçu l'ordre de l’occident, de ne pas réprimer les manifestations (pour garder sa petite chaise de dictateur)…
Il faut dire que hmida est trop fort dans la lèche aux puissants, comme ses ancêtres d'ailleurs...

Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Les marocains sont en sorti avec même des acquis.
C'est ridicule comme acquis et tu le sais très bien. Quand est ce qu'on va arrêter de voiler la face? Depuis quand une constitution faite par le roi et donnant tous les pouvoirs au roi est un acquis???
Donne moi juste, un seul pouvoir léguer par le roi dans SA nouvelle constitution au parlement ou au 1er ministre ?????
De quel acquis parles tu? Le changement de l’article 19 où sa petite personne était sacrée?

Citation
lmajdoub20600 a écrit:
-Nos islamistes ne sont pas des Hmir à la "frère musulman" comme les Islamistes du machrek, ni des fou à la "FIS" comme chez le voisin. en plus il y a un garde fou au cas où qui est la royauté
Tes islamistes sont soumis au Makhzen, ils ont même appelé à voter OUI sans flancher pour la nouvelle constitution, pourtant elle maintient tous les pouvoirs aux mains de la monarchie…
Benkiran sacralise encore hmida, à croire qu’il remplace le prophète, (pourtant le prophète a interdit de sacraliser les humains y compris sa personne grinning smiley)…
Benkirane a toujours affiché ses appétits pour être premier ministre. Il ne pouvait pas rêver mieux avec ce printemps dit "arabe" pour légitimiser son parti (qui faisait tant peur) et montrer sa loyauté envers ce dictateur... (donnant - donnant)!
Il a même pris la décision tout seul, de ne pas soutenir le mouvement du 20 février! Sans consulter son bureau politique...ce qu'il lui a valu d'ailleurs plusieurs menaces de démissions au sein de son propre parti...(quand on sacralise un dictateur, forcement ça déteint sur soi grinning smiley).

Citation
lmajdoub20600 a écrit:
-les élections étaient les plus transparentes qu'on a connu et il ne pourront qu'être plus transparente à l'avenir
J’avoue qu’ils ont fait un effort depuis la nouvelle constitution grinning smiley, néanmoins, ils restent les champions du gonflage des taux de participation, histoire de donner une crédibilité à ce régime corrompu.

Citation
lmajdoub20600 a écrit:
-le poids de l'administration "al idara" se trouve en plus en plus minimisé et le PJD essaye d'obtenir l'adhésion la plus large des forces en présence pour ne pas se casser les dents sur les résistances des lobby et intérêts comme c'était le cas du l'USFP avec Youssfi
Ces gesticulations ne servent pas à grande chose, le PJD n’a aucun pouvoir réel dans le pays, les lobbys resteront puissants tant qu’ils se prosterneront devant hmida…hana hanta et l’avenir nous départagera winking smiley

Citation
lmajdoub20600 a écrit:
-le PJD a construit sa légitimité sur l’intégrité et la droiture (et non pas l'islam) ce qui le met sous les projecteurs
C’est surtout qu’ils sont vierges de toute participation au gouvernement…
Et je te rejoins uniquement sur leur droiture, le futur nous le confirmera (je l’espère en tout cas pour tous ceux qui ont voté pour le PJD).
Par contre, l'intégrité tu y vas un peu fort quand même. Quelqu’un d’intègre refuse la dictature et la soumission normalement…

Citation
lmajdoub20600 a écrit:
-la question du combat pour le pouvoir n'est plus à poser à part par l'institution des élections ce qui détend l'atmosphère et rend une nouvelle réforme de la constitution chose naturelle dans l'avenir
Mais de quel pouvoir parles tu? Celui que donne le roi au 1er ministre ? grinning smiley
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
et d'autres avantages
Le seule avantage que je peux donner à cette constitution est son volet des droits de l’homme.

Citation
lmajdoub20600 a écrit:
S'il y a un pays qui a gagné quelque chose de ce printemps arabe et qui en est sorti grandi et plus solide c'est bien le Maroc et les marocains.
A te lire, on a l’impression que le Maroc est devenu la suède en matière de démocratie grinning smiley
Le printemps dit "arabe" a forcé la main à ton hmida, sinon on serait encore sous la constitution de son père. Qu’est ce que tu me chantes? La tunisie est mieux que le Maroc maintenant ? wa fin ossélti l’touanssa a 3bid sido grinning smiley

Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Je peux même remercier les 20 févriers que le makhzen comme c'est la mode de dire n'a pas chercher à affronter d'ailleurs et ne cherchera pas à affronter. C'est pas beau ça?
C’est marrant, M. Lmajdoub remercie le mouvement du 20 février maintenant ! "Soubhana allah" comme dirai l’autre grinning smiley
Je ne crois pas mes yeux, le défenseur acharné de la dictature absolue (baise main y compris) et du maintien du statut quo (voir même ressuscité Hassassan II s’il le faut) a changé d’avis??
C’est trop beau pour être vrai ^^

Personnellement je n’ai que faire des remerciements des gens qui militent encore pour se prosterner. Si ça tenait qu’à moi, je l’aurais affronté ton Makhzen o nréwno l7za9 bach n3awdo t3azila à zéro.
Réveille toi, M. le statut quo, la peur a disparu, hmida ne fait plus peur à personne ni ses marionnettes d’ailleurs…
Achno ghadi dir ga3 bessalama? i9té3 ryoussa? ioua ila rajel iddirha otchouf!

Citation
lmajdoub20600 a écrit:
voilà...passez à autre chose
A vos ordres Majesté ^^
l
5 décembre 2011 22:12
Tu sais boutrioult1,

Avant de d'écrire le message qui était adressé à toi et les 20 févriers. Je me suis dis tiens je vais jeter un os, boutrioult1 aura un immense plaisir à croquer.....et bingo, tu me pend un pavé....dont le but final est d'insulter et toujours insulter
mais tu es d'une rancune mon vieux

Citation
a écrit:
Révolution? Je ne savais pas qu'on était entrain de préparer une révolution au Maroc?
Est ce que militer pour une VRAIE monarchie parlementaire est synonyme de révolution? Je pense que tu y vas un peu fort en utilisant ce genre de termes.
Il n'a jamais était question d'une révolution au Maroc, mais d'une évolution vers une VRAIE monarchie parlementaire où le peulple aura sa destinée entre ses mains, sanctionner ses élites, envoyer les corrompus et les tortionnaires en prison etc...
Le peuple marocain n'est plus un mineur M. Lmajdoub, essaye d'intégrer cette donne dans ta petite logique.
(1)


Citation
a écrit:
Personnellement je n’ai que faire des remerciements des gens qui militent encore pour se prosterner. Si ça tenait qu’à moi, je l’aurais affronté ton Makhzen o nréwno l7za9 bach n3awdo t3azila à zéro.
(2)

En plus tu es un instable psychologique...ce que tu dis dans (1) et le contraire de ce que tu dis dans (2)

Citation
a écrit:
L'occident cher ami paranoiaque soutient plutôt hmida et son régime corrompu, parce qu'il y trouve son compte, leurs intérêts sont assurés et garanties au Maroc. La France et les USA ont tourné leur machine médiatique pour "ster master allah", même Aljazeera a tourné ses caméras...

Citation
a écrit:
Pour tous te dire, ça ne m’étonnera pas qu’on découvre un de ces jours, qu’il a reçu l'ordre de l’occident, de ne pas réprimer les manifestations (pour garder sa petite chaise de dictateur)…

supposant que cette ânerie est vraie
l'occident a donc voulu porter les islamistes au pouvoir. Tu veux un dessin?
parce que l'occident et tout le monde savait pertinemment qu'en cas d’élections anticipées le PJD allais gagner haut les mains. En attendant, il faut éviter de mater les 20 fev. Tu pige ? .....2 ème contradiction

Tu sais quoi dorénavant je ne vais pas argumenter ou débattre dans les règle de l'art avec toi. Je vais me contenter de vous mettre face à vos contradictions. la pédagogie ne sert à rien avec vous. Parce que même si je vous corrige à chaque fois (vous le savez) votre orgueil d'enfant vous empêche de réfléchir.

Ah oui,

Quand tu insulte le Roi, sache qu'il n'est pas un membre de ma famille.
sache aussi que je suis royaliste de conviction, de réflexion qui a évolué à travers le temps et non pas un royalisme passionné comme beaucoup de forumistes ici et comme votre anti-royalisme à vous. C'est pour ça d'ailleurs que je vous corrige à chaque fois....la passion ne réfléchi pas

Sache aussi que tout le monde remercie les 20 févriers sauf les Adlistes et l’extrême gauche. Ils ont été bénéfique pour tout les autres parties. même ses fondateurs comme lakhlifi vous remercie et vous souhaite bonne chance dans votre vie.

Enfin

Citation
a écrit:
Réveille toi, M. le statut quo, la peur a disparu, hmida ne fait plus peur à personne ni ses marionnettes d’ailleurs…
Achno ghadi dir ga3 bessalama? i9té3 ryoussa? ioua ila rajel iddirha otchouf!

Pourquoi tu te ridiculise comme ça. c'est abjecte ce que tu dis. ma ma7al hadihi al jomla mina al i3rab?
pourquoi tu parle de peur, de marionnettes et de couper les têtes?
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
l
5 décembre 2011 22:30
une petite analyse de Mohammed Tozy....ça vaut ce que ça vaut
elle comporte des points intéressants

[hespress.com]

salam
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook