Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
benediction parentale
2 mai 2021 00:23
salam

pourquoi vous dites a un homme de passer au dessus de l'avis de ses parents pour le choix de sa femme, mais vous dites a la femme d'ecouter ses parents pour valider son homme?
r
2 mai 2021 00:25
techniquement tu n'as besoin de la bénédiction de personne pour te marier

tu rassembles la paperasse et tu vas à la mairie, avec ton futur mari idéalement
a
2 mai 2021 00:26
salam

en islam, l homme n a pas besoin de l accord de ses parents pour se marier
la femme doit avoir l aval de son tuteur
2 mai 2021 00:29
merci pour la reponse, je savais pas que l'homme n'a pas besoin de ça
pourquoi il y a des meres qui disent "si tu te maries pas avec la fille que je veux nskhat 3lik"
Citation
amirene a écrit:
salam

en islam, l homme n a pas besoin de l accord de ses parents pour se marier
la femme doit avoir l aval de son tuteur
2 mai 2021 00:33
pour se marier selon la loi tu fais ça mais dans la religion une fille peut pas rassembler ses papiers et aller se marier mis a part si elle a pas de famille
Citation
re.Vooriden a écrit:
techniquement tu n'as besoin de la bénédiction de personne pour te marier

tu rassembles la paperasse et tu vas à la mairie, avec ton futur mari idéalement
2 mai 2021 00:34
Ouais, c'est n'importe quoi !


Alors pourquoi vous dîtes ça ? On attend la réponse
Citation
betty396 a écrit:
salam

pourquoi vous dites a un homme de passer au dessus de l'avis de ses parents pour le choix de sa femme, mais vous dites a la femme d'ecouter ses parents pour valider son homme?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
T
2 mai 2021 00:39
Bah peut'ètre parceque le fille n'est pas capable de choisir par elle même mais qu'un homme uui. Et on sait qu'un homme ne se trompe jamais contrairement à la fille.
Citation
betty396 a écrit:
salam

pourquoi vous dites a un homme de passer au dessus de l'avis de ses parents pour le choix de sa femme, mais vous dites a la femme d'ecouter ses parents pour valider son homme?
2 mai 2021 00:40
Un homme peut se marier sans l’accord de son pere, une fille non.

Elle sera bloquée sans mariage donc c’est plus simple de coopérer.

C’est pas juste mais dans un monde ideal on casse pas la tête a ses enfants.
Je ne réponds pas à tous les MP.
r
2 mai 2021 00:42
donc en fait tu as déjà la réponse mais tu poses quand même la question ? grinning smiley
Citation
betty396 a écrit:
pour se marier selon la loi tu fais ça mais dans la religion une fille peut pas rassembler ses papiers et aller se marier mis a part si elle a pas de famille
2 mai 2021 00:43
L Homme n a peut etre pas besoin de la Benediction de ses parents, mais l Homme est un etre humain comme un autre, et si il n a pas cette Benediction il en souffre.

Tant que tes parents n accepte pas ton union, tu ne seras jamais pleinement satisfait...Et je crois Franchement que vous ne pourrez jamais vraiment savoir ce que ressent un Homme qui est dans ce cas.
Citation
amirene a écrit:
salam

en islam, l homme n a pas besoin de l accord de ses parents pour se marier
la femme doit avoir l aval de son tuteur
x
2 mai 2021 00:48
Salam aaleykoum,

Parce qu'elles pensent avoir tous les droits.
Parce qu'elles ne connaissent pas bien leur religion .
Ou alors elles la connaissent mais pensent que leurs désirs /ordres valent plus que les règles d'Allah .
Parce qu'elles pensent que leurs choix ne peuvent qu'être les bons .
Il y a plusieurs possibilités, ça dépend des mères ...



Citation
betty396 a écrit:
merci pour la reponse, je savais pas que l'homme n'a pas besoin de ça
pourquoi il y a des meres qui disent "si tu te maries pas avec la fille que je veux nskhat 3lik"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/21 00:49 par xxxxxxxxxxxxx.
Je ne réponds pas aux messages privés.
2 mai 2021 00:50
je suis pas une mere pour le savoir lol
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Ouais, c'est n'importe quoi !


Alors pourquoi vous dîtes ça ? On attend la réponse
2 mai 2021 00:53
comment tu sais qu'un homme se trompe pas?
Citation
Temporelle* a écrit:
Bah peut'ètre parceque le fille n'est pas capable de choisir par elle même mais qu'un homme uui. Et on sait qu'un homme ne se trompe jamais contrairement à la fille.
2 mai 2021 00:56
Betty, reveille-toi ! C’etait ironique !
Citation
betty396 a écrit:
comment tu sais qu'un homme se trompe pas?
Je ne réponds pas à tous les MP.
2 mai 2021 00:56
non lol je croyais que pour l'homme c'etait pareil que la fille
ironie du sort c'est les hommes qui obeissent aux choix de leurs mere
Citation
re.Vooriden a écrit:
donc en fait tu as déjà la réponse mais tu poses quand même la question ? grinning smiley
2 mai 2021 01:00
Ou peut etre parce que nos Meres n ont pas grandit dans des citées multiraciale pres d une zone industriel ou tout a commencé dans les années 70.
Peut etre parce que pour elles, le mariage c est bien plus qu une simple histoire d amour.
Peut etre qu elle se disent que leurs ancetres et elles, ont fait l effort et des sacrifices pour preserver les coutumes, les traditions a travers les persécutions, et voir son Fils épouser une fille d une autre origine, c est voir son fils briser cette fameuse chaine (Ca c est plus pour les Rifs)

Enfin , il y a plusieurs facons de voir les choses...

Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Salam aaleykoum,

Parce qu'elles pensent avoir tous les droits.
Parce qu'elles ne connaissent pas bien leur religion .
Ou alors elles la connaissent mais pensent que leurs désirs /ordres valent plus que les règles d'Allah .
Parce qu'elles pensent que leurs choix ne peuvent qu'être les bons .
Il y a plusieurs possibilités, ça dépend des mères ...
2 mai 2021 01:08
je suis d'accord avec ce que tu dis
elles abusent de leur pouvoir, je n'aimais pas quand une mere menace son fils mais la j'apprend qu'il a pas besoin de son accord..
Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Salam aaleykoum,

Parce qu'elles pensent avoir tous les droits.
Parce qu'elles ne connaissent pas bien leur religion .
Ou alors elles la connaissent mais pensent que leurs désirs /ordres valent plus que les règles d'Allah .
Parce qu'elles pensent que leurs choix ne peuvent qu'être les bons .
Il y a plusieurs possibilités, ça dépend des mères ...
r
2 mai 2021 01:15
pas vraiment, peut être les hommes que tu connais eye rolling smiley
Citation
betty396 a écrit:
non lol je croyais que pour l'homme c'etait pareil que la fille
ironie du sort c'est les hommes qui obeissent aux choix de leurs mere
2 mai 2021 02:20
quand une fille tombe amoureuse elle remu terre et ciel pour se marier avec son amour
mais un homme cherche a satisfaire sa mere
toi tu passeras au dessus de l'avis de tes parents, vu tes reponses sur les autres postes
Citation
re.Vooriden a écrit:
pas vraiment, peut être les hommes que tu connais eye rolling smiley
2 mai 2021 02:34
tes parents n'ont pas accepté ta relation?
Citation
*Rock* a écrit:
L Homme n a peut etre pas besoin de la Benediction de ses parents, mais l Homme est un etre humain comme un autre, et si il n a pas cette Benediction il en souffre.

Tant que tes parents n accepte pas ton union, tu ne seras jamais pleinement satisfait...Et je crois Franchement que vous ne pourrez jamais vraiment savoir ce que ressent un Homme qui est dans ce cas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook