Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les belles femmes...
m
15 février 2019 11:43
un sujet léger. Depuis que je suis marrié je préfère ne plus les voir autour de moi lol
C'est des fois dur de voir autant de belles femmes dans la rue et autour de soi.
Je pense que l'homme fidèle, responsable doit combattre à chaque fois la tentation autour de lui.
15 février 2019 11:49
C est clair, ils méritent une gommette eye rolling smiley
m
15 février 2019 11:52
lol c'est épuisant franchement, on a beau tout faire pour pas les voir mais des fois ça fait mal au crâne.
Je préfère aujourd'hui ne pas en croiser sur mon chemin, on a beau être marrié on n'en estpas moins sensible à la beauté de manière générale ^^
15 février 2019 11:53
La tentation apparaît à celui qui le craint. Tu devrais pas craindre la tentation si tu es fortement attaché à ta femme. C'est justement en ayant cette état d'esprit que la tentation a paraîtra régulièrement dans ton esprit.

Ne soit pas le fromage qui se fait manger par le rats, soit le rats qui mange le fromage. C'est à dire ne soit pas la proie idéal du mal, soit celui qui contrôle ces mauvaise insuflation.

Si tu te mariée avec ta femme, Tu été censé prendre en compte tout ses facteurs, car pour moi ça craint fortement ton discours.
15 février 2019 11:53
Pour ça que j'achète des Timberland comme ça au lieu contempler devant moi je regarde mes Timberland et hop pas tentation.
m
15 février 2019 11:56
lol moi je n'ai jamais cédé à la tentation mais je pense que c'est normal de trouver les femmes belles, c'est une faiblesse chez certains hommes, la seule différence c'est que certains y cèdent et d'autres la confinent au statut de fantasme.
N
15 février 2019 11:56
Selem aleykum, bonjour

C’est peut être ton cas à toi, mais ce n’est pas une généralité.. il y a bcp d’hommes qui une fois marié n’ont yeux que pour leurs dames.

Sinon oui il faut se prémunir de la tentation de manière générale.
Citation
mos1213 a écrit:
lol c'est épuisant franchement, on a beau tout faire pour pas les voir mais des fois ça fait mal au crâne.
Je préfère aujourd'hui ne pas en croiser sur mon chemin, on a beau être marrié on n'en estpas moins sensible à la beauté de manière générale ^^
.
15 février 2019 11:59
Pk ça fait mal au crâne ?

T'as envie de les draguer?
C'est de quoi que tu as peur en croisant une femme belle?pk t'as si peur d'elles ?

Je sais pas moi je n'ai pas peur de croiser des hommes beaux
m
15 février 2019 12:00
je ne suis pas sur je pense qu'on peut être très attaché à sa femme, être bien et être maLgré tout touché par la beauté d'autres femmes, c'est humain la sensibilité masculine à la beauté des femmes.
Par contre je pense qu'on doit faire un effort pour baisser les yeux, éviter le contact de ces femmes, c'est une prudence et u respect pour la personne avec qui on est.
Après il doit peut etre exister des hommes qui sont pas du tout touchés quand ils ont de la beauté en face d'eux je veux bien leur anesthésiant lol

Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Selem aleykum, bonjour

C’est peut être ton cas à toi, mais ce n’est pas une généralité.. il y a bcp d’hommes qui une fois marié n’ont yeux que pour leurs dames.

Sinon oui il faut se prémunir de la tentation de manière générale.
A
15 février 2019 12:01
Mon ami tu dois baisser le regard si t’es musulman, ensuite te préserver, et enfin si tu sens que t’en peux plus mari toi avec une deuxième, si tu te sent capable d’assumer et surtout d’être équitable entre elles. Sinon jeune mon ami, ça calmera tes ardeurs.
Citation
mos1213 a écrit:
un sujet léger. Depuis que je suis marrié je préfère ne plus les voir autour de moi lol
C'est des fois dur de voir autant de belles femmes dans la rue et autour de soi.
Je pense que l'homme fidèle, responsable doit combattre à chaque fois la tentation autour de lui.
m
15 février 2019 12:03
j'ai pas peur mais je préfère éviter de me retrouver en face d'une très belle femme
Citation
Nycity a écrit:
Pk ça fait mal au crâne ?

T'as envie de les draguer?
C'est de quoi que tu as peur en croisant une femme belle?pk t'as si peur d'elles ?

Je sais pas moi je n'ai pas peur de croiser des hommes beaux
15 février 2019 12:04
Jme demande de quelles femmes tu regardes perplexe
La beauté du coprs ? ; la beauté du visage ? ; les deux ? Heu
Ceci étant, c'à toi de gérer ton regard. Ne regardes pas tout ce qui bouge.
Fixe les pieds des gens c'mieu.
Beh oui, pk regarder à sa hauteur ou la mi-hauteur, quand on peut regarder le sol....
Puis, si tu t'es marié, c'pour éviter ça non ? Car g l'impression que ton pblm est de tous les jours et pas qu'occationellement ni pas inadvertance.
Ta femme est belle ?
Finalement peut importe la réponse, c'klk chose en toi que tu dois corriger in sha Allah.
N
15 février 2019 12:04
Oui une bonne dose d’anesthesiant Ne te ferais pas de mal ptdr
C’est inquiétant de lire des choses comme ça pour une femme.

On se dit qu’il faut se marier, et quand on le fait il y a encore des risques.. quelle galère smoking smiley

Juste ça fait combien de temps que tu es marié ? Psk si c’est tout nouveau et que tu as déjà ces pensées aïe.


Citation
mos1213 a écrit:
je ne suis pas sur je pense qu'on peut être très attaché à sa femme, être bien et être maLgré tout touché par la beauté d'autres femmes, c'est humain la sensibilité masculine à la beauté des femmes.
Par contre je pense qu'on doit faire un effort pour baisser les yeux, éviter le contact de ces femmes, c'est une prudence et u respect pour la personne avec qui on est.
Après il doit peut etre exister des hommes qui sont pas du tout touchés quand ils ont de la beauté en face d'eux je veux bien leur anesthésiant lol
m
15 février 2019 12:05
le mariage avec une deuxieme non y aura toujours le meme probleme meme marié avec 30 femmes je pense, mais oui il faut baisser le regard et combattre son nafs intérieur car je pense que c'est un combat pour les hommes, c'est le sheytan aussi surement qui veut trouver ce moyen pour semer la zizanie dans les couples
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Mon ami tu dois baisser le regard si t’es musulman, ensuite te préserver, et enfin si tu sens que t’en peux plus mari toi avec une deuxième, si tu te sent capable d’assumer et surtout d’être équitable entre elles. Sinon jeune mon ami, ça calmera tes ardeurs.
m
15 février 2019 12:07
j'ai toujours eu l'attrait pour les belles femmes et c'est pas les corps c'est les visages très harmonieux, j'aime la beauté mais après j'aimeaussi mon code moral, mon bonheur conjugual hamdolah je partage simplemet un sujet léger qui concerne beaucoup d'hommes marriés qui comme moi évitent des situations au travail ou ailleurs ou ils doivent cotoyer des femmes très belles.
Mais l'anesthesiant je le prends sans hésiter lool
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Oui une bonne dose d’anesthesiant Ne te ferais pas de mal ptdr
C’est inquiétant de lire des choses comme ça pour une femme.

On se dit qu’il faut se marier, et quand on le fait il y a encore des risques.. quelle galère smoking smiley

Juste ça fait combien de temps que tu es marié ? Psk si c’est tout nouveau et que tu as déjà ces pensées aïe.
m
15 février 2019 12:09
oui hamdolah j'ai une femme très belle en tout cas pourmoi et je suis pas à plaindre, mais c'est vrai je cherche des solutions pour combattre cette émotion qui vient devant la beauté de certaines femmes, j'assume le problème est totalement chez moi, après mon post n'ets pas un appel au secours juste un échange car je crois comprendre que les hommes sont tous sensibles à la beauté des femmes mais j'admire ceux qui s'en foutent royalement et souvent ce sont des gens très pieux que la foi a aidé...
Citation
Nasilli. a écrit:
Jme demande de quelles femmes tu regardes perplexe
La beauté du coprs ? ; la beauté du visage ? ; les deux ? Heu
Ceci étant, c'à toi de gérer ton regard. Ne regardes pas tout ce qui bouge.
Fixe les pieds des gens c'mieu.
Beh oui, pk regarder à sa hauteur ou la mi-hauteur, quand on peut regarder le sol....
Puis, si tu t'es marié, c'pour éviter ça non ? Car g l'impression que ton pblm est de tous les jours et pas qu'occationellement ni pas inadvertance.
Ta femme est belle ?
Finalement peut importe la réponse, c'klk chose en toi que tu dois corriger in sha Allah.
P
15 février 2019 12:11
Homme qui suivre la beauté ...je préfère de pas marié
N
15 février 2019 12:13
Un conseil ne dit surtout pas à ta femme que tu trouve tout pleins de femmes jolies, ça lui briserais le cœur de ne pas sentir l’exclusivité dans tes yeux.

Sinon évidemment tu fait bien de vouloir te préserver.. baisse ton regard et met de la distance avec ces belles demoiselles.

Bon courage !


Citation
mos1213 a écrit:
j'ai toujours eu l'attrait pour les belles femmes et c'est pas les corps c'est les visages très harmonieux, j'aime la beauté mais après j'aimeaussi mon code moral, mon bonheur conjugual hamdolah je partage simplemet un sujet léger qui concerne beaucoup d'hommes marriés qui comme moi évitent des situations au travail ou ailleurs ou ils doivent cotoyer des femmes très belles.
Mais l'anesthesiant je le prends sans hésiter lool
m
15 février 2019 12:13
je suis pas d'accord la femme cherche un homme je pense affectueux, fidèle responsable; respectueux, après qu'il soit sensible à la beauté c'est humain, par contre il doit pas regarder tout ce qui bouge, draguer, ça ça devient un acte irrespectueux envers sa femme mais je pense que tout homme peut être ému par la beauté d'un joli visage, après il faut juste se gérer
Citation
Petit Trésor a écrit:
Homme qui suivre la beauté ...je préfère de pas marié
m
15 février 2019 12:17
non mon devoir et mon rôle est de faire sentir à ma femme qu'elle est unique et c'est le as, aucune femme ne peut remplacer la mère de mon enfant, aucune ne m'a supporté comme elle, elles sont loin derrière elle, je partageais simplement le fait que franchement j'aimerais vivre avec ma femme loin dans une prairie ou y a aucune autre jolie femme autour lol je pense aussi c'est une épreuve vécue par les hommes qui se repentent d'avoir connu des femmes hors mariage avant que Dieu nous pardonne et du coup gardé le souvenir de mauvaises habitudes peut etre..
Mais attention je répère un homme qui vient me dire je suis sensible à la beauté des femmes je trouve y a pas de mal mais apr contre quand je vois un homme marrié ne pas lacher du regard d'autres femmes je trouve ça gênant
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Un conseil ne dit surtout pas à ta femme que tu trouve tout pleins de femmes jolies, ça lui briserais le cœur de ne pas sentir l’exclusivité dans tes yeux.

Sinon évidemment tu fait bien de vouloir te préserver.. baisse ton regard et met de la distance avec ces belles demoiselles.

Bon courage !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook