Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle mère ne veux pas de Moi!!!
p
11 mars 2012 16:40
Salam alaykoum les yabies,

J'espère que vous allez bien, voila j'ai besoin de vos précieux conseils car je suis dans une impasse, une incompréhension total.

Voilà, j'ai rencontré une personne y'a 4 mois, on s'entendais super bien hamdoulah, on avait la même vision des choses et de la vie mais un jour tout a basculé
Un jour, il a décidé de parler de moi à sa soeur, il avait besoin de ses conseils et là: elle n'a pas du tout apprécié notre relation car
- j'ai 21 ans et lui 27 ans
- je suis étudiant et lui travail
- il me reste encore 2 ans pour finir mes études (je compte finir mes études avant de me marié) mais sa ne lui (à mon chéri) a jamais poser problème de m'attendre, il me disait que la patience est la meilleure des vertus
- nous sommes originaire de la même ville mais mes études étant à lyon, donc je vis seule à lyon pour faire mes études

ces critères, nous posaient pas de problème à lui et à moi mais sa soeur n'a pas apprécié donc elle est allé tout raconté à sa mère:
en rentrant du travail (lui) s'est fais engueler par sa mère parce que n'a pas du tout apprécié notre relation , ses raisons
- je suis trop jeune
- je suis encore étudiant
- il me reste encore 2 ans pour la fin de mes études
- j'habite seule et pour elle une fille qui habite seule est une fille libre
-et surtout, il avait une ex (comme tous les hommes lol), qu'il avait présenter à sa mère et ses soeurs; son ex avait le même âge que moi ( son ex a voulu ton arrêter ac lui car elle n'est pas prête à se marié).

Et maintenant, il ne veux plus me parler car me parler lui fais du mal parce qu'il espérait avoir sa famille de son coté et ce n'est pas le cas, il sait faché avec sa famille, il ne vie plus chez ses parents depuis 2 semaine ;
il refuse de me parler puisque c'est tout simplement un homme qui se braque, qui garde tout pour lui, qui a peur de laisser son coeur parler.

Je ne sais pas quoi faire parce que je suis persuadé que c'est l'homme de ma vie et qu'il a voulu bien faire en parlant de moi à sa soeur mais ce qui me chagrine c'est qu'il me dis: "je suis perdu", je n'ai plus goût a rien, j'ai pas de chance en amour
et surtout que je ne suis pas accepter par ma belle mère

Vous me conseillez quoi??
Désolé d'avoir été trop longue, bonne lecture smiling smiley
Merci.
L
11 mars 2012 17:25
salam

moi je te dirai laisse lui le temps de réfléchir et lui sil il taime comme tu dit il va revenir inchallah
patiente un peut ma belle
M
11 mars 2012 17:55
Salam

Je pense aussi que tu devrais lui laisser du temps.
11 mars 2012 18:35
parfois il faut pas tout raconté si j'étais moi je vais pas dire que tu vie seul ,
11 mars 2012 18:43
Salem
C est quoi cette famille?
27ans et voila que la soeur s en mele
Que la mere met son veto
Et que MR est perdu!!!
Ca annonce que des ennuis!!!
Il sait pas s imposer
Et est influencable
C est pas bon!

Il manque de maturité
Et sa famille d ouverture!!! Trop de prejuges
Une fille qui vit seule pr ses etuded est une fille libre?!
Voila autre chose!!!

Laisse le reflechir
Et zappe le un moment!!!
L
11 mars 2012 19:27
MOI sa me fait de la peine pourquoi reagir comme sa sans te connaitre
bref si il taime il va rester avec toi.
a ce que je sache ils ton pas vu ben il a ka dire que il a rencontré une autre mais tu reste la meme
c vrai mentir ce n'est pas bien mais o moins vous reparté a zero
r
11 mars 2012 19:36
Salam

je comprends que ca doit pas etre facile pour toi, mais le pb vient de la famille de ton copain donc c'est plutot de là que viendra la solution.

C'est pourquoi à mon sens ce n'est pas la peine de lui prendre la tete etc.

Donc un conseil, prend le à contre pied. J'entends par là que lui il va s'imaginer que tu vas lui sortir le grand jeu, lui demander de faire un choix, de s'imposer et ca lui prend la tete par avance.

Non, qu'à tu as gagner à te faire imposer? mise à part à passer pour la relou, ou à devoir en assumer les conséquences par la suite.

Moi je te donne un conseil, je sais pas ce qu'en pensent les autres mais tu devrais lui dire tout simplement que tu ne veux pas semer la zizanie dans sa famille et que tu te retires en esperant que sa famille change d'avis parce que tu tiens énormément à lui

par contre l'omniprésence de sa soeur dans ses choix me refroidirait personnellement et surtout cette maniere qu'elle a te faire un tableau de toi sans meme t'avoir parlé, mais si toi ca t’empêche pas de vouloir continuer, à mon avis fais ca et fais salat istikhara évidemment
p
11 mars 2012 19:58
Merci les filles de m'avoir répondu

alors je vais répondre à @ulyana: sa famille sont des rifs (réputation assez dure), il a été bête, je vous le confirme; je ne sais pas pourquoi il est rentré dans tous les détails comme sa (sur le faite que j'habite seul même si hamdoulilah j'ai rien à me reprocher et c'est lui qui m'a parler tout ce temps et c'est comment je suis mais bon apparament c'est ma belle mère qui me connait et non son fils lol)

à @ Setme34340 : il n'y a pas de confiance avec les gens c'est tout ce que j'ai a dire, il avait des propos qui m'ont fais croire qu'il était vraiment sure de ce qu'il faisait (le faite de m'attendre) mais monsieur (meskine lol) il voulais avoir le soutient de sa famille!!!
- je vous ai pas dis mais sa mère ne veux pas que son fils m'attend 2 ans, c'est la mère qui m'attend ou le fils? lol

Je lui est parlé ya 4 jours, il s'est connecté sur msn parce qu'il refuse d'entendre ma voix, sa lui ferrait trop du mal (le blabla qui me met hors de moi) depuis mercredi, on ne se parle plus, j'en ai marre de lui courrir aprés , de le supplié pour qu'il retourne chez sa mère et lui présente ses excuses, Il EST TETU
de plus comme je vous ai dis c'est un mec qui se braque, il ne sait pas parler quand y'a quelque chose qui va pas
il est en conflit avec ses parents, je vous jure que je fais tout pour qui aille demandé pardon à sa famille et les rassurés sur le faite qu'on est plus ensemble (il vit chez son pote depuis 2 semaine)
mais ce qu'il me dit ce qui se passe entre ma famille et moi, c'est mon AFFAIRE et tu n'y es pour rien!

Alors même si c'est a contre coeur, je le laisse, j'en es mare, il est tellement braqué que il a beau écouté ce que je dis sa rentre pas dans son foutu crâne; comme on dit "JE SUIS SOULEE"
Mais dans ma tête, c'est l'homme de ma vie, le mec qui me convient parfaitement, vous pensez que c'est normal que je pense sa, je l'idéalise peut etre?
J
11 mars 2012 20:27
Salam,

c'est moi où j'ai l'impression que la tendance s'est inversée ?? A savoir que c'est maintenant à la famille du prétendant qu'il faut faire les yeux doux et à la fille de se vendre ?
0
11 mars 2012 20:43
Citation
Jasmine&co a écrit:
Salam,

c'est moi où j'ai l'impression que la tendance s'est inversée ?? A savoir que c'est maintenant à la famille du prétendant qu'il faut faire les yeux doux et à la fille de se vendre ?

C'est pas toi, la tendance s'est bien inversée, je comprend plus rien moi, de nos jours, sans raisons valable, on refuse une demoiselle.
J
11 mars 2012 20:52
Citation
Belleza-Oriental a écrit:
Citation
Jasmine&co a écrit:
Salam,

c'est moi où j'ai l'impression que la tendance s'est inversée ?? A savoir que c'est maintenant à la famille du prétendant qu'il faut faire les yeux doux et à la fille de se vendre ?

C'est pas toi, la tendance s'est bien inversée, je comprend plus rien moi, de nos jours, sans raisons valable, on refuse une demoiselle.

C'est effrayant .....Bientôt ce sera à nous de payer la dot Allah Yster. Pourquoi cet état de fait ? Je pense qu'il doit y avoir plusieurs facteurs mais j'avoue que je suis inquiète en lisant toutes ces histoires.

Après tout, Allah wa ahlem....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/12 20:59 par Jasmine&co.
0
11 mars 2012 21:00
Citation
Jasmine&co a écrit:
Citation
Belleza-Oriental a écrit:
Citation
Jasmine&co a écrit:
Salam,

c'est moi où j'ai l'impression que la tendance s'est inversée ?? A savoir que c'est maintenant à la famille du prétendant qu'il faut faire les yeux doux et à la fille de se vendre ?

C'est pas toi, la tendance s'est bien inversée, je comprend plus rien moi, de nos jours, sans raisons valable, on refuse une demoiselle.

C'est effrayant .....Bientôt ce sera à nous de payer la dote Allah Yster. Pourquoi cet état de fait ? Je pense qu'il doit y avoir plusieurs facteurs mais j'avoue que je suis inquiète en lisant toutes ces histoires.

Après tout, Allah wa ahlem....

Je sais pas du tout le pourquoi de cet état de fait, mais c'est vraiment un réalité, de plus en plus de parents refuse une union, car la demoiselle n'est pas marocaine, n'est pas algérienne, c'est juste choquant, surtout que si on est des musulmans, on sait pertinemment qu'il faut avoir des raisons valable pour refuser une union.

Allah O Ahlem.
11 mars 2012 21:07
1 C n' est pas ta belle mere mais "que" la mere de ton copain
2 Ton copain ne te parle plus, tu en imagines les raison mais le fait est qu'il ne te parle plus

Tu as envie de faire une guerre seule?
p
11 mars 2012 21:53
Citation
coeurdlune a écrit:
1 C n' est pas ta belle mere mais "que" la mere de ton copain
2 Ton copain ne te parle plus, tu en imagines les raison mais le fait est qu'il ne te parle plus

Tu as envie de faire une guerre seule?

Je sais pertinant que ce n'est pas ma belle mère mais la mère de mon copain enfin mon ex copain c'est juste une façon de parler alors excuse moi si je t'ai conduit en erreur quand tu as lu mon post

Pour répondre aux autres, je ne comprend pas comme vous, c'est histoire me laisse perplexe et j'ai tout mes droits de l'être je pense, n'a?
Nous sommes tous les deux marocains, lui est rif mais pas moi, je pensais pas que sa dérangais la "mère de mon copain", enfin bref comme vous dites sa crains.

Je ne met pas en cause la mère, la mère me juge sur des critères et non sur ma personnalité mais bon on va pas en vouloir à une mère quand même dans mon histore, j'en veux surtout à lui parce que j'aurai aimé qu'il me dise qu'il veut en parler à sa soeur et sa il ne l'a pas fait et j'en veux surtout aux "Soeurs" qui ne savent pas garder un secret, on n'allé pas se marié demain non plus pour que cette histoire prennent cette ampleur.

Je refuse de me vendre pour qu'une belle mère m'accepte, sa va pas la tête, et son fils il doit me faire quoi pour m'avoir rien!!
c'est quoi ce vieu délire
un consein : éviter les mamans rifs lol
K
11 mars 2012 21:53
alaykoum salam

je me reconnais à travers ton post . et je vais te dire mon avis, mais ne le prends pas mal, je veux juste être le plus objectif possible .

le problème c'est qu'on se croit mariés dès qu'il y a échange d'un "jtm" ,ou d'un baiser, on croit que tout est acquis . et on se permet pas mal de choses ,sous l'emprise des sentiments .
d'ailleurs tu appelles la mère de l'homme en question "belle-mère" sans t'en rendre compte .
combien de personnes ont été en "couple" pendant des années ,et au moment des choses sérieuses ,les parents ne sont pas mis d'accord ? et ont été obligées de se separer .
c'est un risque parmis tant d'autres des relations hors mariage .

je suis rifain , et j'ai parlé d'une rifaine à ma famille, et c'était non !
pourquoi ? on ne l'a connait pas !
et alors ? ça doit être qu'une fille que t'a choppée sur Internet , et donc pour la connaitre ,tu a dû la fréquenter ,on n'en veut pas d'une fille qui accepte de fréquenter hors mariage .
moi j'avais eu droit à un "cours" religieux et moralisateur sur la fornication de la part de mon père .
j'ai été blessé , j'en voulais à mon père de ne pas satisfaire ma demande .
mais une chose est sûre, je ne pourrais pas me marier sans le feu vert de mon père ,et je ne pourrais pas renier ma famille pour ma femme .
alors que tu aimes la fille ou pas, tu es impuissant dans ce cas de figure . et tu ne peux qu'accepter le refus des parents, même si c'est dur .


malgré le refus de mon père, j'avais gardé contact avec la fille, en esperant un changement d'avis de ma famille, mais au bout de quelques mois ,la fille a dû se marier avec un autre , après une pression de la part de sa famille .

je sais c'est désolant que les parents ne facilitent pas le mariage . mais c'est souvent la manière dont on veut se marier qui déplait à nos parents ,au point de nous refuser une union .

entre nous ,tu sais que tu ne veux te marier qu'après la fin de tes études, chose qui n'arrivera pas avant 2 ans . donc pourquoi vouloir se marier et chercher un mari sans être prête à te marier ?

nos parents ont une mentalité assez différente de la notre, et donc ce n'est pas toujours facile de conciler leur volonté et notre volonté pour le mariage, car on ne voit pas le mariage de la même façon.

faites des douas , patientez en espérant qu'ils changent d'avis .
et surtout ,faites plus appel à votre raison, qu'à votre coeur pour trouver une solution à ce problème.
et on ne sait jamais, peut-être qu'il y a un bien dans le refus de cette union .

je te souhaite le meilleur et le plus bénéfique pour toi .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
p
11 mars 2012 22:14
 
Citation
Kazz088 a écrit:
alaykoum salam entre nous ,tu sais que tu ne veux te marier qu'après la fin de tes études, chose qui n'arrivera pas avant 2 ans . donc pourquoi vouloir se marier et chercher un mari sans être prête à te marier ?


pour répondre à sa, je lui avait dès le départ que je comptai finir mes études parce que j'ai fais tout ce chemin jusqu'ici et que je ne me vois pas cesser, sa ne lui dérangais pas du tout de m'attendre 2 ans bien au contraire c'étais le premier à me soutenir dans mes choix d'études et me pousser à aller jusqu'au bout, on voulait bien entendu l'an prochain faire connaitre nos parents à l'un et à l'autre.
Je ne veux pas allé contre la décision de ses parents quand je lui parle, je le demande pas de revenir vers moi, je lui dmande simplement d'allé vers chez parents et demander pardon , où est le mal?

(alors pour répondre, c'est un homme qui m'a jamais touché, même pas fais les bises, c'étais quelqu'un mach'allah de très respectueux, qui ne m'a limite jamais prise par la main parce qu'il voulais attendre dans 2 ans quand je serai sa femme et qu'on est une relation 100% respctueuse.)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/12 22:17 par perle d'orient <3.
J
11 mars 2012 22:47
Salam,


dans ce cas renonce ma soeur. Tu es une petite perle d'Orient smiling smiley Une femme qu'un homme doit mériter et qu'une belle famille doit respecter.

Remets en toi à Allah , et invoque son aide mais laisse les choses en l'état et part sans te retourner.

Cet homme a besoin de l'amour de sa famille, il ne peut vivre serein dans la bénédiction de sa famille.

Tout ça nous prouve qu'il faut toujours faire connaissance avec l'accord de la famille!!! Inclure les parents dans le processus.

Ne jamais laisser une relation naître et des sentiments se nouer en attendant de tout révéler aux parents pour avoir l'accord du mariage .

Notre religion est très bien faite, elle est la perfection incarnée pour nous éviter les chagrins d'un amour incontrôlable et passionnel.

Khir inch'Allah yawning smiley
p
11 mars 2012 23:26
coucou Jumelle de pseudo :-)

juste pour dire que je suis à 10000000% d'accord avec Jasmine&co.

elle a tout dit !
C
11 mars 2012 23:49
Non mais je rêve ! Préjugé a deux franc pour ne pas t'accepter !

Qui va t-elle accepter et considérer comme étant sa belle fille ? Une rifia qu'elle aura choisi ELLE même pour son fils whistling smiley
Je te conseil de l'oublier car même si il affronte sa famille, ils vont te faire la misère chaque jour que dieu fait ....

Allah i hdina c'est vraiment une mauvaise chose que de ne pas faciliter le hallal a deux musulman evilthumbs down
p
12 mars 2012 00:49
Citation
Cheriane28 a écrit:
Non mais je rêve ! Préjugé a deux franc pour ne pas t'accepter !

Qui va t-elle accepter et considérer comme étant sa belle fille ? Une rifia qu'elle aura choisi ELLE même pour son fils whistling smiley
Je te conseil de l'oublier car même si il affronte sa famille, ils vont te faire la misère chaque jour que dieu fait ....

Allah i hdina c'est vraiment une mauvaise chose que de ne pas faciliter le hallal a deux musulman evilthumbs down

Comme tu dis préjugé a deux franc et fils a sa Mama, laisse tombee je suis tombee sur le gros lots LOL
Fin bref merci de vos conseils les filles
Sa fais 4 jours que j'ai renoncé, je lui es dit tout ce que je pensais a 4 jours sur msn, sa ma fais du bien
Je renonce définitivement, je serai jamais accepter a quoi bon alors

Qu'Allah nous guide, Amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook