Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La belle histoire d'amour de mon voisin.
1
27 septembre 2009 16:26
Mon nouveau voisin je le connais depuis 5 ans, mais il n'était pas mon voisin il y a 5 ans.

Un homme simple, pieux, calme, qui aspirait à une vie banale et classique. Un métier modeste, très modeste, mais qui lui permet de vivre dignement du fruit de son travail.

A l'époque il ramait un peu avec les filles d'ici. L'une ne sachant ce qu'elle veut, tandis que l'autre exigeait de lui une ambition qui ne lui ressemble pas. Lassé de ces rencontres, et surtout du modèle de femmes dont nous disposons, il s'en est allé au Maroc chercher une femme.

Son choix s'est porté sur une jeune femme hyper souriante, toujours gaie, simple et même, 3 fois simple. Oh ils sortent peu, voyages peu, mais ils sont heureux et Allah leur a donné 2 enfants magnifiques.

Quand je discute avec lui, du temps de ces galères de femme, il me dit qu'il regrette de ne pas être aller dans son village plus tôt. En effet, sa femme vient d'un village mais rien ne la distingue d'une femme de Paris, sauf son talent, sa simplicité, son bonheur. Elle sait la chance qu'elle a d'avoir changé de vie et d'avoir surtout, un homme simple et sérieux.

Il m'a demandé d'y réfléchir et je me dis que sa proposition n'est pas idiote du tout.

Clap clap à sa réussite.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
h
27 septembre 2009 16:37
c'est bien que des gens comme lui permettent à d'autres comme toi de réfléchir sur le concept du bonheur.Il n'est jamais trop tard!
p
27 septembre 2009 16:47
salam

N'as tu pas peur de ne pas être à la hauteur parce que tu ne la mérites pas ? perplexe
1
27 septembre 2009 17:00
Je ne la mérite pas ?

D'où tu me connais pour émettre un tel jugement ?

Demain tu seras punies smiling smiley mémé
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
p
27 septembre 2009 17:19
Citation
118218 a écrit:
Je ne la mérite pas ?

D'où tu me connais pour émettre un tel jugement ?

Demain tu seras punies smiling smiley mémé

Je doute que beaucoup d'hommes soient comme le monsieur que tu as décrit .

Si ça a fonctionné pour lui c'est sans doute parce qu'il méritait une telle femme .

Si moi je suis une mémé , toi tu es une momie grinning smiley
27 septembre 2009 17:27
118218

Les femmes du Maroc ont été diabolisé par les Femmes qui vivent en europe et par lesquelque vipères (bien marocaine) qui peuvent rendre un homme homosexuelle...

Mais il reste au Maroc des filles biens machallah qui seront te faire apprécié la vie de couple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/09 17:31 par cro-magnon.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
a
27 septembre 2009 17:28
histoire trés touchante...crying(

P.S: Ton ami aurait trés bien pu trouver une fille bien ici, Dieu ( SWC) a mis sur terre de hommes/femmes pieux partout ds le monde et des mauvaises pers aussi, ça se saurait si toutes les pers verteuses étaient logées ds le meme endroit, on y courrait tous...

P.S: Encore un sujet polémique histoire de ns communiquer ton point de vue: les filles de France seraient plus vénales par rapport à celles du bled (monsieur serait-il frustrés par le manque d'attention à son égard de la part d'une fille de France? ( ou de toutes), se serait-il pris un rateau? winking smiley)

Faut pas rumineryawning smiley comme ça si tu as un pb avec une grande majorité de filles de France c'est que le pb vient forcément de toi, fais donc un travail sur toi meme par ce que le risque pour toi c'st que les filles du bled adoptent le meme comportement avec toi!
p
27 septembre 2009 17:31
Citation
cro-magnon a écrit:
118218

Les femmes du Maroc ont été diabolisé par les Femmes qui vivent en europe et par lesquelque vipères qui peuvent rendre un homme homosexuelle...

Mais il reste au Maroc des filles biens machallah qui seront te faire apprécié la vie de couple.

décidément , tu es misogyne ou quoi ? grinning smiley

Non content de nous rabaisser , tu veux nous créer une guerre "civile" ?

Au Maroc , en Europe et dans le monde entier , il y a des marocaines dignes et d'autres pas . Arrêtons de vouloir opposer les marocaines entres elles . Et c'est la même pour les marocains !
1
27 septembre 2009 17:33
Salam Ambre,

Tu me tiens le même discours depuis que je te connais alors pour la énième fois je vais t'expliquer ce que je t'ai déjà dit.

Je n'ai aucun problème pour plaire ou pour détendre mon corps, mais vraiment aucun souci. Par contre les différentes personnes que je croise ou plus ne me donnent franchement pas envie d'aller plus loin.

Pour tout te dire j'ai pratiquement toujours fréquenté que des Françaises. Mais pour des raisons de conviction religieuse je dois reprendre le "droit chemin" comme on dit. Et quand je découvre les fruits qu'on me propose je me dis que je vais devoir accepter de régresser.

Tu piges mon souci à présent ?

Citation
ambre71 a écrit:
histoire trés touchante...crying(

P.S: Ton ami aurait trés bien pu trouver une fille bien ici, Dieu ( SWC) a mis sur terre de hommes/femmes pieux partout ds le monde et des mauvaises pers aussi, ça se saurait si toutes les pers verteuses étaient logées ds le meme endroit, on y courrait tous...

P.S: Encore un sujet polémique histoire de ns communiquer ton point de vue: les filles de France seraient plus vénales par rapport à celles du bled (monsieur serait-il frustrés par le manque d'attention à son égard de la part d'une fille de France? ( ou de toutes), se serait-il pris un rateau? winking smiley)

Faut pas rumineryawning smiley comme ça si tu as un pb avec une grande majorité de filles de France c'est que le pb vient forcément de toi, fais donc un travail sur toi meme par ce que le risque pour toi c'st que les filles du bled adoptent le meme comportement avec toi!
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
27 septembre 2009 17:42
Citation
princess819 a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
118218

Les femmes du Maroc ont été diabolisé par les Femmes qui vivent en europe et par lesquelque vipères qui peuvent rendre un homme homosexuelle...

Mais il reste au Maroc des filles biens machallah qui seront te faire apprécié la vie de couple.

décidément , tu es misogyne ou quoi ? grinning smiley

Non content de nous rabaisser , tu veux nous créer une guerre "civile" ?

Au Maroc , en Europe et dans le monde entier , il y a des marocaines dignes et d'autres pas . Arrêtons de vouloir opposer les marocaines entres elles . Et c'est la même pour les marocains !

Pas du tout wullah...

Tu sais très bien que les femmes européennes se vexent quand elle voi les hommes partir se marié au Maroc...

Je ne vous rabaisse pas.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
1
27 septembre 2009 17:47
J'ai le sentiment qu'on nous a bassiné avec les vipères du bled mais finalement elles sont bien mieux que l'image que je m'en faisais.

En décembre In Challah je vais aller au Maroc voir ma famille, j'en profiterai pour jeter un oeil et si je vois une pépite de sentiments, simple et souriante, je crois que je réfléchirais à un nouveau choix de vie.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
N
ND
27 septembre 2009 17:55
Citation
118218 a écrit:
J'ai le sentiment qu'on nous a bassiné avec les vipères du bled mais finalement elles sont bien mieux que l'image que je m'en faisais.

En décembre In Challah je vais aller au Maroc voir ma famille, j'en profiterai pour jeter un oeil et si je vois une pépite de sentiments, simple et souriante, je crois que je réfléchirais à un nouveau choix de vie.

Je ne comprends vraiment pas ce que tu nous racontes, et pourtant j'essaye... Quel est ton problème avec les Marocaines de France ? Tu les trouves trop sérieuses/pas assez souriantes ? Ou trop intelligentes/pas assez "naïves" ? Trop vénales ? Indépendantes ? Ambitieuses ?
p
27 septembre 2009 18:04
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
118218

Les femmes du Maroc ont été diabolisé par les Femmes qui vivent en europe et par lesquelque vipères qui peuvent rendre un homme homosexuelle...

Mais il reste au Maroc des filles biens machallah qui seront te faire apprécié la vie de couple.

décidément , tu es misogyne ou quoi ? grinning smiley

Non content de nous rabaisser , tu veux nous créer une guerre "civile" ?

Au Maroc , en Europe et dans le monde entier , il y a des marocaines dignes et d'autres pas . Arrêtons de vouloir opposer les marocaines entres elles . Et c'est la même pour les marocains !

Pas du tout wullah...

Tu sais très bien que les femmes européennes se vexent quand elle voi les hommes partir se marié au Maroc...

Je ne vous rabaisse pas.

"vexer" ? tu y vas fort .
Je dirais que c'est plutôt une incompréhension . Je pense que cette solution ne convient pas à tout le monde . Mais dans certains cas , cela peut être bénéfique , tout le monde y trouve son compte grinning smiley
n
27 septembre 2009 18:30
bonjour. c,est la deuxiéme fois que tes opinions viv à vis de la femme me choque vraiment.il faut arréter de comparer les femmes du bled et les femmes nées en france.ilya beaucoup de différences entre les deux .or ce n,est pas de leur faute évidemment .les femmes marocaines du bled ne se ressemblent pas toutes et idem pour les femmes marocaines nées en france.Etant moi méme une marocaine née au bled et grandit la bas et vivant maintenant en france , j,avoue que q.q comportements de q.q filles d,ici me laisse sans voix . ce pendant je n,ai aucune droit de les juger. qu,on arréte de juger les marocaines à tort et à travers . enfin je veux juste te dire bon courage pour ta quéte à trouver une marocaine de bled souriante et simple.si une femme pour toi se réduit à ces deux qualités ,tu trouveras surement
. heureusement que tous les marocains ne sont pas aussi hautains que toi.
w
27 septembre 2009 21:02
Citation
118218 a écrit:
Mon nouveau voisin je le connais depuis 5 ans, mais il n'était pas mon voisin il y a 5 ans.

Un homme simple, pieux, calme, qui aspirait à une vie banale et classique. Un métier modeste, très modeste, mais qui lui permet de vivre dignement du fruit de son travail.

A l'époque il ramait un peu avec les filles d'ici. L'une ne sachant ce qu'elle veut, tandis que l'autre exigeait de lui une ambition qui ne lui ressemble pas. Lassé de ces rencontres, et surtout du modèle de femmes dont nous disposons, il s'en est allé au Maroc chercher une femme.

Son choix s'est porté sur une jeune femme hyper souriante, toujours gaie, simple et même, 3 fois simple. Oh ils sortent peu, voyages peu,
mais ils sont heureux et Allah leur a donné 2 enfants magnifiques.

Quand je discute avec lui, du temps de ces galères de femme, il me dit qu'il regrette de ne pas être aller dans son village plus tôt. En effet, sa femme vient d'un village mais rien ne la distingue d'une femme de Paris, sauf son talent, sa simplicité, son bonheur. Elle sait la chance qu'elle a d'avoir changé de vie et d'avoir surtout, un homme simple et sérieux.

Il m'a demandé d'y réfléchir et je me dis que sa proposition n'est pas idiote du tout.

Clap clap à sa réussite.

Salam

Je ne te connais pas mais il me semble que cette phrase n'est pas du tout anodine dans ton récit..
Tu dois être quelqu'un qui doit donner de l'importance à la vie à deux, au dela des simples apparences que donnent ce "couple modèles".

Si tu hésitais vraiment au point peut etre d'accepter ce genre de "mariage" tu ne serais sans doute pas sur un forum a raconter la vie de ton voisin.. Tu vivrais ta vie.

Je ne pense pas que cela te convienne et je pense que cela ne conviendrait pas a bcp de personnes..

Bien sur certains crieront a la diabolisation de la femme MArocaine du Maroc, mais je crois qu'aujourd hui, une femme de la ville au MAroc equivaut a une femme d'europe ou d'ailleur, elle atteint les memes niveau d'éducation et de culture que les RME, walakin une femme des "villages" c'est bcp plus complexes.
m
27 septembre 2009 21:13
Le cas de 118218 n'est pas isolé.

Au contraire j'ai dans mon entourage un frigant jeune homme de 50ans qui jusque là vivait avec des françaises et puis touché par la grâce cet été,il a fait la connaissance d'une fille de 23ans au douar.Le père ne s'est pas fait prier pour accorder sa fille et n' a pas exigé de grosse dot.

Elle a tout:simplicité,beauté ,ingénuité mais qd on connaît le passé du quinquagénaire,on se dit qu'il a fait une bonne affaire par rapport à ce qu'il aurait pu faire en France.

La mentalité de 118 relève d'un cas similaire.
d
27 septembre 2009 21:31
wallah tu me fait pitier a khoya
L
27 septembre 2009 21:33
Pareil moi. Une préférence certaines pour les "blédadres" lorsqu'elles sont éduquées et instruites. Elles ont une certaine authenticité, semblent être de bonnes femmes de foyer (vie un peu plus difficile que celles qui considèrent qu'appuyer sur le bouton "on" du lave vaisselle, c'est faire la vaisselle). Maîtrise de l'Arabe Littéral avec un minimum de connaissances Islamiques.

Je connais 5/6 personnes qui se sont mariés dans leurs pays d'origine ces 5 dernières années. Et tous sont nés en France, y ont fait leurs études et occupent des postes importants.

Cela dit, ce phénomène risque de créer des problèmes s'il s'étend car il ne restera moins de monde pour épouser les filles de France. C'est dommage. Mais c'est une entreprise ou l'égoïsme s'impose.

Al-Hamdulillah, il reste des filles bien en France. Mais il n'y a plus cette différence importante entre la fille d'Europe, civilisée et instruite et la fille du Maroc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/09 21:34 par L'homme Etrange.
m
27 septembre 2009 21:37
L'Homme Etrange

Cela va dans les deux sens.
Les femmes de France ont une préférence pour les "blédards" instruits et polis,qui connaissent la valeur des choses et parlent un arabe correct.
1
27 septembre 2009 21:43
Arrête ton délire de dire que mon "cas" n'est pas isolé. Quel cas ?
Ce n'est pas une question de ne pas plaire et attendre les vieux jours pour aller se prendre une gamine. La question n'est pas la. Si je ne plaisais pas mes posts prendraient un autre chemin. As tu vu une seule fois que je plaignais de ne pas séduire ?
NON

La question c'est que comme pour d'hommes de France, on n'a pas envie de vous. Vous ne nous attirez pas c'est quand même clair non ?
Et ne le prend pas pour une insulte ou autre, au contraire, la question c'est de savoir pourquoi des blédardes ou des occidentales plaisent tandis que vous on n'en veut pas.


Citation
monica777 a écrit:
Le cas de 118218 n'est pas isolé.

Au contraire j'ai dans mon entourage un frigant jeune homme de 50ans qui jusque là vivait avec des françaises et puis touché par la grâce cet été,il a fait la connaissance d'une fille de 23ans au douar.Le père ne s'est pas fait prier pour accorder sa fille et n' a pas exigé de grosse dot.

Elle a tout:simplicité,beauté ,ingénuité mais qd on connaît le passé du quinquagénaire,on se dit qu'il a fait une bonne affaire par rapport à ce qu'il aurait pu faire en France.

La mentalité de 118 relève d'un cas similaire.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook