Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle famille
l
5 mai 2017 18:51
Salam alykoum je vous écrit car je suis un peu perdu voilà 10 ans que je suis mariée 1 enfant et je suis convertie ...Y'a 10 ans de cela g était très bien reçu dans ma belle famille surtout avec mon bo père allah rahmou je passer beaucoup de temp avec lui sortie docteur ....mon mari est le seul garçon et il a deux soeur mariée aussi ya deux ans mon bo père est parti auprès de notre créateur sa était très dure pour tout le monde et g était la pour mon mari pour le soutenir et ma belle famille ...À partir de là nos relation se sont un peu tendu surtout mon mari et sa famille il a fait une dépression suite au décès de son père il a eu du mal à se faire aider et il était très colérique surporter personne et il ont beaucoup de caractère à dans sa familles et personne à essayer de l'aider si on lui disant c bon ta dépression sa va pas durer 100 hamdouillah avec patience et mon calme nous avons réussi à nous en sortir( notre couple )...Mais pendant ce temps là des tension des non dit entre eux g toujours essayer de calmer et t éviter les conflits entre eux ...jusqu au jour ou mon bo frère à table dit que ma fille est mal élever personne n aprit la défense de ma fille je suis rester calme je lui est dit ne juge pas mon éducation je ne juge pas la tienne et je ne juge pas t enfant de la j'ai dit au revoir à tout le monde et je suis partie mon mari voulait le frapper mais il est handicapé il a prit sur lui ....a mon mari a était voir sa mère est la ct moi la méchante ta femme se n est qu une française elle sera jamais dans le moule de la famille elle aurait jamais du répondre comme sa à un homme elle nous invite jamais à manger allah m'en soit témoin à chaque fois il faut que je fasse des pied et des main du coup je ramener à manger chez elle. ...Traiter ma mère ma famille est là je me dit pkoi moi au risque de casser mon couple mon mari a prit ma défense malgres tout j emmener ma fille la voir même si pas un café à peine bonjour et jusqu au jour ou ma belle-mère​ me dit que ct normal que ma fille était mal eduquer ...Je n ai rien dit et je suis partie (elle n aime pas les bisous forcée ell repousse les gens dans se cas la )voilà pkoi mal élevée...G prit un peu de distance jusqu'au jour ou j invite de la famille un tonton et sa femme à manger à la maison et la ma belle-mère​ est venue comme si de rien était g accepté elle a manger à ma table avec beaucoup de respecter car Allah veut qu on respecte les ancien elle a 67 ans ...Mais je sais que c hypocrites ...on est retournée chez elle 3 fois depuis mais c très froid personne se parle on se dit à peine bonjour tout le monde a fait l effort car la famille était la ...Mais a maintenant qu il sont partie on fait à quoi tout le monde reste sur c position à mes belle soeur se sont choper avec mon mari pour d autres raison des non dit donc c les soeur et la mère ensemble et mon mari seul avec moi
pour savoir que dois je faire en temp que musulmane
Car en t'en humain je couperai les pont mais si je fait pas l effort mon mari n'irai pas chez sa mère que faire ...Je suis enceinte je n ai pas envie de me retrouver dans des conflit je n aime pas quand sa crie la colère je suis kelkun de calme ...Pour vous dire il savent tous que je suis enceinte personne à féliciter aidez moi vos avis et niveau religion
5 mai 2017 19:05
Salam ma soeur,
Ton mari est de ton côté, c'est trés bien, on lit pas ça tous les jours.
Continues à par ler avec lui, ne prends pas position contre sa famille il le fait déjà lui-même en te soutenant. Prends toi pas la tête, penses à ton petiot ! ! !

Que Dieu vous facilite, vous le méritez.
Citation
lynasyra a écrit:
Salam alykoum je vous écrit car je suis un peu perdu voilà 10 ans que je suis mariée 1 enfant et je suis convertie ...Y'a 10 ans de cela g était très bien reçu dans ma belle famille surtout avec mon bo père allah rahmou je passer beaucoup de temp avec lui sortie docteur ....mon mari est le seul garçon et il a deux soeur mariée aussi ya deux ans mon bo père est parti auprès de notre créateur sa était très dure pour tout le monde et g était la pour mon mari pour le soutenir et ma belle famille ...À partir de là nos relation se sont un peu tendu surtout mon mari et sa famille il a fait une dépression suite au décès de son père il a eu du mal à se faire aider et il était très colérique surporter personne et il ont beaucoup de caractère à dans sa familles et personne à essayer de l'aider si on lui disant c bon ta dépression sa va pas durer 100 hamdouillah avec patience et mon calme nous avons réussi à nous en sortir( notre couple )...Mais pendant ce temps là des tension des non dit entre eux g toujours essayer de calmer et t éviter les conflits entre eux ...jusqu au jour ou mon bo frère à table dit que ma fille est mal élever personne n aprit la défense de ma fille je suis rester calme je lui est dit ne juge pas mon éducation je ne juge pas la tienne et je ne juge pas t enfant de la j'ai dit au revoir à tout le monde et je suis partie mon mari voulait le frapper mais il est handicapé il a prit sur lui ....a mon mari a était voir sa mère est la ct moi la méchante ta femme se n est qu une française elle sera jamais dans le moule de la famille elle aurait jamais du répondre comme sa à un homme elle nous invite jamais à manger allah m'en soit témoin à chaque fois il faut que je fasse des pied et des main du coup je ramener à manger chez elle. ...Traiter ma mère ma famille est là je me dit pkoi moi au risque de casser mon couple mon mari a prit ma défense malgres tout j emmener ma fille la voir même si pas un café à peine bonjour et jusqu au jour ou ma belle-mère​ me dit que ct normal que ma fille était mal eduquer ...Je n ai rien dit et je suis partie (elle n aime pas les bisous forcée ell repousse les gens dans se cas la )voilà pkoi mal élevée...G prit un peu de distance jusqu'au jour ou j invite de la famille un tonton et sa femme à manger à la maison et la ma belle-mère​ est venue comme si de rien était g accepté elle a manger à ma table avec beaucoup de respecter car Allah veut qu on respecte les ancien elle a 67 ans ...Mais je sais que c hypocrites ...on est retournée chez elle 3 fois depuis mais c très froid personne se parle on se dit à peine bonjour tout le monde a fait l effort car la famille était la ...Mais a maintenant qu il sont partie on fait à quoi tout le monde reste sur c position à mes belle soeur se sont choper avec mon mari pour d autres raison des non dit donc c les soeur et la mère ensemble et mon mari seul avec moi
pour savoir que dois je faire en temp que musulmane
Car en t'en humain je couperai les pont mais si je fait pas l effort mon mari n'irai pas chez sa mère que faire ...Je suis enceinte je n ai pas envie de me retrouver dans des conflit je n aime pas quand sa crie la colère je suis kelkun de calme ...Pour vous dire il savent tous que je suis enceinte personne à féliciter aidez moi vos avis et niveau religion
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
5 mai 2017 19:24
Salam
Ton mari est avec toi donc te prends pas la tête, ils veulent des problèmes bah laisses les pourquoi perdre autant d énergie?

Pense à ta grossesse et non à des personnes qui cherchent la mouise....
l
5 mai 2017 19:32
Merci à vous sa fait du bien car je suis kelkun qui se remet beaucoup en question a trouver les bonne solutions ...Mais il ont tellement était dure avec mon mari et moi même sa soeur a dit à mon mari qu'il n'est pas un musulman que son père était pas fier de lui pour lui faire mal ...Mais comme g dit à mon mari qui sont il pour te juger allah est grand lui seul te juge
P
5 mai 2017 19:56
salam

je trouve que tu es restée trop calme et que eux en profitent. tu aurais du leur faire un bon coup de gueule ils se sont attaqué a ta fille. si y a qqun de mal elevé c est ta belle famille qui ne savent pas s y prendre avec des enfants. ca aurait été jleur ai sautée au coup avec mes griffes
pas touche a mes gosses.
ca commence avec des petites remarques et cava loin
P
5 mai 2017 20:49
Salam alaykoum je vais être catégorique en te demandant d être égoïste et de ne penser qu à ton bien être et celui de ta petite famille. Ta grossesse vaut bien cela non? Moi les personnes toxiques famille ou pas quand je suis enceinte j évite comme la peste tu dois protéger ta famille. Bon courage
5 mai 2017 21:14
Tu as la chance d'avoir un mari rare.
5 mai 2017 21:26
Le stress est mauvais pour toi et ton bébé.
Ton mari est d'accord avec toi , fait ton devoir (rendre visite, souhaiter les fêtes religieuses...) tu n'aura rien à te reprocher et laisse Dieu faire le reste.

Bonne grossesse à toi et Inchallah kheil
e
5 mai 2017 22:47
Salam

Le principal c est que ton mari soit de ton coté
Le reste, ignorés.

Tu tenfiche fais ta vie
Allah ne ta donné aucun devoir envers eux tu as même le droit de ne plus y aller..
Par contre ton mari y est obligé.

Tandis que toi non alors fais ta vie sans penser aux parasites

Moins tu les verras mieux tu te porteras.

Je te souhaite une belle grossesse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/17 23:37 par elhamdoulilah46.
Pas de MP.
l
6 mai 2017 13:21
Merci beaucoup à tous
7 mai 2017 02:09
pfff les belles mères et belles soeurs je me suis toujours demandé si elles avaient rien d'autres dans leur vie à faire que de chercher les poux dans la tête des autres !
Voilà que maintenant cest sur votre fille qu'ils faut qu'elles se mettent ! Il faut croire qu'elles n'ont pas trop de soucis !
Ce n'est qu'une enfant ! C'est la votre ! Si elles veulent éduquer un enfant que la soeur en fasse !
Elle montrera l'exemple !
Je vois que vous êtes française ah bhein là évidément vous ne rentrez pas dans le moule pffff !
Vous n'avez pas deux yeux, dix doigts, et votre sang n'est pas rouge !
Toujours a ce sentir supérieur aux autres !
R'approchez vous de votre mari lui vous aime et déjà ce qui est admirable et rare est qu'il vous défend ce qui doit bien "emmerder" la belle doche !
Car les belles mères quand en plus elles leur fifils comme allié avec elle contre la belle fille alors là on voit leur méchanceté dans toute leur splendeur ! sans compter les vipères de belles soeurs !
Soyez douce et tranquille avec votre mari peut être même plus qu'a l'ordinaire faites vous en votre allié.
protégez votre famille et surtout "priez" qu'Allah soit témoin de tout et sois avec vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook