Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui dit belle-famille dit...!
l
2 août 2005 15:36
a quoi associez vous votre belle famille?

j'enttends souvent des gens se plaindre de leur belle famille mais qu'elle attitude faut-il avoir a son égard et comment qulifierez-vous vote relation avec la votre?

merci d'avance pour vos témoignages
B
2 août 2005 15:37
Salam aalikoum

vaut mieux se caser avec des orphelins confused smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
2 août 2005 15:38
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
> vaut mieux se caser avec des orphelins
>
> plus rien ne m'etonne

ah! bon!


2 août 2005 15:39
c'est pas bien de dire ça Bass!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
N
2 août 2005 15:40
Je ne suis pas encore mariée mais dans mon entourage j'ai qq exemples de relations tumultueuses. J'ai remarqué que ça se passait rarement bien.
2 août 2005 15:42
Bizarremment moi, c'est l'inverse,ca se passe très bien, je dois vraiment vivre dans un endroit bizarre lol.
Non, mais bon, c'est vrai que j'ai une connaissance avec qui c'est un peu tendu, mais bon en général ca à l'air de bien se passer, mais boncomme on dit les apparences peuvent etre trompeuses!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
2 août 2005 15:43
Nissrine_J a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je ne suis pas encore mariée mais dans mon
> entourage j'ai qq exemples de relations
> tumultueuses. J'ai remarqué que ça se passait
> rarement bien.

et c'est bizar quand meme!
mais pourquoi tant de conflits?
je te souhaite de bien tomber alors!
B
2 août 2005 15:44
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est pas bien de dire ça Bass!


d'une c'est interrogatif (--->confused smiley)

et de 2,les orphelins ont egalement le droit au "bonheur" smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
2 août 2005 15:47
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> shams78 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > c'est pas bien de dire ça Bass!
>
>
> d'une c'est interrogatif (--->winking smiley ========> drole de manière d'exprimer l'interrogation
>
> et de 2,les orphelins ont egalement le droit au
> "bonheur" =========> ne me fait pas dire ou insinuer ce que je n'ai pas dit ou insinué, merci smiling smiley



La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
N
2 août 2005 15:47
LailaK a écrit:
> et c'est bizar quand meme!
> mais pourquoi tant de conflits?
> je te souhaite de bien tomber alors!
>
>
> "parce qu'il nous ait difficile d'écouter que l'on
> préfère juger"


Je ne sais pas si bizarre est le terme exacte, a croire que "chez nous" il ne peut pas y avoir de mariages sans prises de bec.
Merci LailaKsmiling smiley
m
2 août 2005 15:48
moi aussi bass, je préfére de loin un orphelin qu'un mari avec 12 frères et soeur, une mère et des tantes, des cousins et cie. c mon avis.
l
2 août 2005 15:54
Nissrine_J a écrit:
-------------------------------------------------------
> LailaK a écrit:
> > et c'est bizar quand meme!
> > mais pourquoi tant de conflits?
> > je te souhaite de bien tomber alors!
> >
> >
> > "parce qu'il nous ait difficile d'écouter que
> l'on
> > préfère juger"
>
>
> Je ne sais pas si bizarre est le terme exacte, a
> croire que "chez nous" il ne peut pas y avoir de
> mariages sans prises de bec.
> Merci LailaK

Non j'ai pas di que c'était le cas de tt le monde, d'où mon post justement, c'est pour connaitre les différentes opinions sur le sujets car vois-tu il est rare que je parles de ca et pour qui tt se passe comme dans le meilleur des monde, alors!
mais hamdoulah que tt le monde ne vit pa le conflit eternel
la preuve, moi hamdoulah je m'enttends super bien avec elle et jusqu'ice j'ai pas a me plaindre mais comme dit Shams78 c'est a croire qu'on vit d'un monde bizar tt en sachant que c'est pas exact bien entendu
et meme que dernièrement j'ai entendu un ami dire faut epouser une fille sans mère et ca ma beaucoup choqué et le fait inverse existe aussi donc voila!


m
2 août 2005 15:58
les pires c les mères des garçons !! faut toujours qu'elle tape l'incruste pour voir si son petit bébé d'1m80 mange à sa faim et si c culotte sont propres.
b
2 août 2005 16:00
Ne pas faire de lèche! jamais! jamais!!!! être soi même..soit ça marche soit ça "clashe" mais après tu n'es pas mariée avec la belle famille...faut savoir gérer mais ne pas accorder trop d'importance aux membres perturbateurs!
2 août 2005 16:01
c mesquin ca, les mères des filles c pa mieux, mais bon on va se lancer dans ca, c'est de la polémique sans fin
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
2 août 2005 16:03
Si shams...!!!!! c'est le cas de la plupart des familles maghrébines, ne nous voilons aps la face! Bien entendu qu'il y a tjs des exceptions mais "qui dit belle famille, dit S.A.L.O.P.E.R.I.E" excusez moi du terme....
2 août 2005 16:06
mais non, je parlais pas à toi beba mais a ce qu'avait dit mafalda!!!


Sinon, en revenir a ce que t'as dit, si tout le monde part du principe que la belle famille = soucis, c'est clair que ca ne peut venir que comme ca en majorité, et de là a user d'un qualificatif comme celui que tu as utilisé, je le trouve un peu trop violent et poussé
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
K
2 août 2005 16:44
belle mere = tu as épousé une femme et tu as une seconde gratuite

beau-pere = il ecoute tjrs sa femme, meme si celle ci a tort


grinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
B
2 août 2005 16:53
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------

> > d'une c'est interrogatif (--->
> ========> drole de manière d'exprimer
> l'interrogation
> >

un petit dessin vaut mieux qu'un long discours smiling smiley

dsl si tu vois pas a koi correspond --->confused smiley
je pensais que c'etait pourtant assez explicite smiling smiley


[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
2 août 2005 16:56
l'explicite n'est pas forcément évident avec toi, sur certains moments!
Maintenant,c'est clair! grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook