Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La BelgiQue ???
d
3 novembre 2011 18:15
selem wassima comment tu vas ?

merci pour tte ces infos !

c plutot ce coté ou il y a une communauté musulmane importante et comme jaime bcp le bled sa me derange pas bien au contraire, c bien pour cela que sa ma attirer ! lol

est aussi les activité comme tu dit qui sont nombreuses mashallah

on va dire que bruxelles ya bcp d'arabe style c le bled ? lol

Et a liege ou tu vis actuellement c plutot calme ? !

tupeut me dire par exemple esuqe la vie est cher ou pas ?

le loyer pareil y a til des aides ?

merci bcp pour ton aidewinking smiley
p
4 novembre 2011 14:43
oulalalala je vois qu'on masacre la Belgique.
je suis obligé de vous contredire. j'y suis née et j'y ai vécu 25 ans de ma vie... aujourd'hui je vis au Maroc...
la Belgique n'est pas du tout comme on te la décrit. je suis de bruxelles. certes c'est une petite ville mais elle est très chaleureuse. c'est claire que paris est 10 fois plus grande mais quand tu te te promène au centre ville on ne te regarde pas comme si t'était habillé en clown pcq tu porte le jilbab contrairement au champs Élysée (c'est du vécu) les quartiers comme molenbeek et schaerbeek ou anderlecht sont des quartiers ou il ya une forte population maghrebines mais elle ne ressemble pas du tout au bled. contrairement au bled on a des trottoirs les rues sont propres il n'y a pas de moutons et d'ane dans les rue... j'y vis maintenant au bled et je vois la difference. il y a des endroits chouettes ou mangé halal ou tu peu faire du shopping on a des centres commerciaux .
pour ce qui est de l'accent il est pas plu desagréable que celui du nord de la france.
la vie est moins cher qu'en france les loyés sont plus abordable.
et comme partout ailleurs il ya des gens démodé et des gens à la mode mais c'est pas une caractéristique spécifique au belge.
j'espère que sincèrement tu va t'y plaire même si au début c'est difficile mais ca reste mon pays et je le défendrai bec et ongles. il est pas très jolie certes il ya des plus beau endroit en europe certes mais il n'est pas si horrible que ca.
d
4 novembre 2011 20:11
selem alikoum ma soeur
merci bcp pour ton message sa me rassure winking smiley
en tous cas jai hate dy aller inchallah et je le sent que sa va me plaire allah warlam
encore merci smiling smiley
10 novembre 2011 22:36
J'ai adoré les marchés quand j'y suis allée !!! et C'est largement moins cher qu'ici .

On dirait presque le bled lol , j'ai bien aimé , sauf les bars à ****** eye popping smiley
11 novembre 2011 17:49
Le ciel est gris et les gens sont aigri...ptdr
Allez une moule/fritegrinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
T
12 novembre 2011 20:06
Citation
lallaboya a écrit:
J'ai adoré les marchés quand j'y suis allée !!! et C'est largement moins cher qu'ici .

On dirait presque le bled lol , j'ai bien aimé , sauf les bars à ****** eye popping smiley

Mdr

Les filles en petite tenue dans les vitrines sur la rue parallele a la rue brabant......
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
N
13 novembre 2011 23:35
Salam,

Il y a quelques institutions éducatives de haut niveau (niveau recherche) , la partie flamande est de loin plus riche que la partie francophone. Les flamands sont bien mieux organisés et travailleurs, leur région est plus belle. Mais la Belgique est un pays bizarre, je ne vois pas ce qui peut attirer dans ce pays. Les flamands croient qu'ils sont au centre du monde, et les wallons vivent à l'époque de Tintin et Milou. Et la Wallonie est moche comme pas possible, tout est gris et tend vers le noir. C'est triste et sinistre, ça doit être depressif d'y habiter. J'ai horreur d'aller prendre l'avion à Charleroi, la route fait peur.
Dieu merci, je ne vis pas en Belgique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook